Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: [Shôjo] Angelic Layer Lun 16 Nov - 13:27 | |
| - Kidou tenshi Angelic Layer - - Angelic Layer -
Nom: Angelic Layer Année: 2001 Épisodes: 26 Tomes: 5 Genre: Shôjo Studio: TV Tokyo __________
Histoire:
L'histoire relate les péripéties d'une jeune fille, Misaki Suzuhara, qui, en arrivant à Tokyo pour s'installer chez sa tante, découvre un combat d'Angelic Layer sur grand écran. Curieuse, elle apprendra qu'il s'agit de sortes de jouets, entre poupées et robots, qui sont une véritable passion pour certains. Un homme étrange l'aidera alors à s'acheter un oeuf contenant un ange, qu'elle nommera Hikaru - Lumina dans la version française. C'est alors qu'elle participe à des compétitions, devenant alors une "deus", et en découvrira beaucoup plus que ce qu'elle aurait cru...
1/Misaki Suzuhara Misaki, également surnommée "Misakitchi" par ses amis, est une jeune fille joviale et sympathique, qui se fait toujours très rapidement des amis. De nature timide, elle n'hésite jamais à garder tout ce qu'elle a sur le coeur, cachant son chagrin derrière un sourire. De plus, c'est une excellente cuisinière.
2/ Icchan Mihara Icchan est le drôle d'homme qui accueillera Misaki à son arrivée à Tokyo, et qui l'aidera au début de son parcours dans l'Angelic Layer, de plusieurs manières. C'est d'ailleurs le premier à l'encourager dans cette voie. A noter que ce curieux personnage s'avérera en réalité quelqu'un de vraiment très important dans la trame de l'histoire.
3/ Hatoko Kobayashi Cette petite fille de cinq ans est en réalité une Deus particulièrement connue dans le monde de l'Angelic Layer, où elle ne cessera jamais de le répéter : l'âge et la taille n'ont aucune importance dans l'angelic layer. Par ailleurs, aussi mature que son grand-frère, c'est celle qui donnera de très précieux conseils à Misaki, lui permettant ainsi de progresser.
4/ Kôtaro Kobayashi Kôtaro est le grand frère d'Hatoko, est l'un des premiers à se lier d'amitié avec Misaki, et la soutiendra dès le début dans les combats d'Angelic Layer. C'est également l'ami d'enfance de Tamayo, et sa victime favorite lorsqu'elle désire tester une nouvelle prise d'un quelconque art martial.
5/ Tamayo Kizaki Tamayo est une véritable boule d'énergie, foncant toujours tête baissée, se comportant d'ailleurs comme un garcon manqué. C'est la première supportrice de Misaki, mais également la plus bruyante, n'hésitant jamais à y mettre de la voix pour l'encourager. A noter que l'une de prises de combat qu'elle fera sur Kôtaro inspirera Misaki, lui permettant de le réaliser dans l'Angelic Layer.
C'est un anime... que je ne classerai pas dans les "priorités" à visionner. Du moins, il est fort sympathique, les dessins ne sont pas laid, et l'histoire s'avère être un peu plus "complexe" que le début ne le laissait présager. Néanmoins, je dois avouer que même en l'ayant vu en vostfr, j'ai beaucoup de mal à supporter la voix de l'héroine que je trouve très aigu, surtout vers les derniers épisodes. Quelques gags, qui sont généralement amusants, et une fin que j'apprécie assez du fait qu'elle reste relativement "vague" sur ce que devienne les protagonistes, et nous laisse donc imaginer la suite. Des personnages plus au moins attachants, mais surtout, qui évolue au fil des épisodes.
En résumé, même s'il n'est pas désagréable à regarder, il s'adresse surtout à ceux qui aiment les histoires plutôt simple, peu complexe, et qui apprécient un minimum la compétition - ici présente à travers les fameux combats de poupées.
| |
|