Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : Alger, Reghaîa Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Mer 26 Mai - 19:06
https://www.youtube.com/watch?v=xBZ8Izu0--4 Donc voila ! ca c'est le lien vers la video de mon passage a canal algérie. Salut tout le monde . Voila je voulais partagé ma joie (insoutenable) avec vous, en vous annonçant que mon manga " Contrast " est en vente. (et aprés une année d'attente ) et c'est éditer par l'édition Houma.
Et voici le sinopsis de l'histoire : ( ca pourrait servire de model si vous voudriez proposer vos mangas aux éditeurs).
Titre: Contrast. Format: 5 chapitres le premier tome, 14 pages par chapitre. (ca augementara avec le tome 2.)
Epoque: Lieu temporel de l'histoire indéfini.
Lieu: Nimarya ( monde imaginaire).
Intensité du conflit: Conflits et guerre entre les plus anciens peuples berbères (Zénètes et Touaregs)
Genre: Shonen (manga pour adolescents) mélange d’une histoire d'aventure, comédie, drame ; avec beaucoup
d’humour.
Concept: Synopsis :
L’histoire se déroule dans un monde du nom de Nymaria, et se focalise sur 7 jeunes orphelins qui forment le gang
«La Tempête Rouge ». Ikkan et Gaya sont les chefs de La « Tempête Rouge », un gang formé par de jeunes orphelins de guerre, dont le but
est d’aider les pauvres et survivre dans un milieu difficile qui est le désert. Mais durant leurs aventures Ikkan et ses amis devront se confronter au terrible et puissant Consortium « Corbeaux
du sable » dont le but est de (spoil ^^ )
Contexte (facultatif): un gang de 7 orphelin de guerre, qui rêvent de faire reigner la paix dans leur monde, chacun
à sa manière.
Petite précision: la plupart des noms des personnages sont des noms d'origine berbère,
Vous pouvez le trouver à ces endroit (j'ai verifier moi même): (il coute 150 DA ) 1- une librairie ( il s'appelle El Kartassia ) surla rue colonel 3mirouche. 2- libraire " la maison des livres" (rue Maitre Ali Boumedjel) 3- Y a aussi a Said Hamdin, Daley Bramhim . 4- "libraire el kalimat" (les mots) toujours à alger centre^^ 5- Libraire de Riad el fath (makam e chahid )
AINSI QUE TOUTE LES AUTRE WILLAYA D'ALGERIE .
Donc voila pour l'instant ^^ et j'attendrais avec une inimaginable impatience que vous me donnez vos avis sur le volume
Dernière édition par Ikkan le Ven 17 Sep - 13:02, édité 13 fois
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Mer 26 Mai - 21:47
Oh c'est super !! Contente pour toi Ikkan, mabrouk =)
Dés que ça sort tu nous dis ou on peut le trouver, ok? ^^
En tout cas l'histoire à l'air sympa, j'ai hâte de lire, franchement !!
Bien à vous Seru
Didi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : entre deux nuages Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Mer 26 Mai - 22:31
Félicitation L'histoire a l'air très cool. ça sort quand et où est-ce qu'on peut le trouver ?
Django Combattant de l'Empire
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Mer 26 Mai - 22:38
Oh ca a l'air bien =)
Les mangas algérien sont rare ^^ Meme si le secteur est en train de prendre de l'ampleu de plus en plus (Degga,Samy-kun...) C'est donc avec plaisir que j'acheterais et lirait ton mangas FElicitation ^^
Ikkan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : Alger, Reghaîa Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Jeu 27 Mai - 1:55
Seruma, Didi, Django, d'abord merci a tous pour vos commentaires et vos encouragement ^^ vous savez pas combien ca peut me soutenir.
Quand ca sort : ben au court de la semaine prochaine (je dirai maximum mardi mais ca peut etre avant)
Où : heu j'ai vue que l'édition Houma distribue dans tout les recoin d'algerie et le premier tirage du livre est de 2000 exemplaires, donc je croix que vous le trouvrez chez tout les libraire d'alger. (même dans les autres Willaya il sera dispo mais ca prendra peut être une semaine de plus ).
Voila je suis ouvert a toute autre question ^^
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Jeu 27 Mai - 11:08
Bravo Ikkan, je te félécite, j'espère que ton manga aura beaucoup de sucée et j'ai hâte de le lire moi aussi, mais apparemment, je devrais attendre une semaine de plus que vous pour l'avoir
P.-S : je vois que tu a donné ton pseudo au personnage principale
Invité Invité
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Jeu 27 Mai - 12:19
Honte à toi si tu le distribue pas à Blida x_x.. Heu combien de page il y'as ? Le prix à été fixé ?
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Jeu 27 Mai - 13:27
Yaaah x) mebrouk 3liiik ! mais tu ne fais pas de wa3da ? Oo enfin , quand le temps sera venu je le lirai ! ( car à Blida c'est pas sûr qu'ils le rapporteront aussi vite ! )
rachid_doc Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 64 Age : 31 Localisation : derriere toi !!! Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Jeu 27 Mai - 15:29
Félicitation IKKAN j'ai Hate de le lire, en tout cas j'habite a Alger alors pas de soucis je le lirerais le premier lol et franchement sa a l'air super.
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Jeu 27 Mai - 17:31
Arigatooo minaa !!!!! ^^
Shirô -> heu non ^^ c'est plutot mon personnage Ikkan qui m'a preter son nom pour en faire mon pseudo (car j'ai commencer le scénario du manga avant de m'inscrire sur accro tv )
Iron et Raya -> il y a 71 pages et le prix a est fixer pour 150 DA, le format c'est un format manga des plus courant ( 12,5cm / 18cm ) et le papier c'est du glacer genre magazine mais un peu meilleur. et ca arrivera très vite a Blida je pense (genre 10 jours max mais selon moi c'est avant)
Rachid_doc -> merci l'ami pour l'encouragement ^^ (j'ai repondu_ a ton MP )
D'autres questions ?
rachid_doc Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 64 Age : 31 Localisation : derriere toi !!! Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Ven 28 Mai - 12:50
en tout cas bon courage et j'attends sa sortie avec impatience j'espèr voire une suite "Tome2, 3, 4" ^^
Invité Invité
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Ven 28 Mai - 15:11
Ikkan a écrit:
Iron et Raya -> il y a 71 pages et le prix a est fixer pour 150 DA, le format c'est un format manga des plus courant ( 12,5cm / 18cm ) et le papier c'est du glacer genre magazine mais un peu meilleur. et ca arrivera très vite a Blida je pense (genre 10 jours max mais selon moi c'est avant)
Ok, tient nous au courant quand il arrivera à Blida et indique nous les points de vente avant que d'autre personne ne le dévore x_x. Bonne continuation.
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Ven 28 Mai - 23:22
félicitation pour ton premier manga je te souhaite beaucoup de réussite et surtout de continuer et ne jamais renoncé a tes rêves gambatééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Sam 29 Mai - 23:57
Congratulation, ça doit être une sacré joie , je le lirais dès mon arrivé en Algérie !!! Bon courage pour la suite
Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Dim 30 Mai - 0:05
Félicitation pour ton manga Omedeto !! ^_^ ça fait plaisir de voir des personnes réussir a accomplir leur rêves, ça donne envie d'y croire et de ne jamais abandonner
Bonne continuation
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Dim 30 Mai - 13:29
YYooooosh !! ^^ Voila je voullais annoncer que j'ai parler a mon éditeur cette matinée et il m'a confirmer que le manga sera dispo a Blida cette semaine (donc y a plus de soucis ca sera present a Blida) et pour un premier tirage de 2000 exemplaires je pense qu'il y en aura pour tout le monde. quoi que plus vite vous l'acheteriez plus vite vous pourez nous donner vos avis.
Hiro Nakamura Paradise Kiss miakaoto Iron
Arrigatoooo a tous d'être autant content pour moi ^^ franchement ca m'encourage beaucoup , j'annonce aussi que pour le volume 2 ben il ne me reste que 10 pages et je le fini et je vais bientot commencer les negociations avec les editeurs pour sa publication, et doc comme l'a dir Paradise et Miakaoto.... quand on y croix et qu'on renonce pas, plus rien ne peut nous faire arreter ^^
ichigoO Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 160 Age : 31 Localisation : ranch lon lon *_* Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Dim 30 Mai - 15:18
j'ai trop hâte de le voir *_*
Invité Invité
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Dim 30 Mai - 22:41
Ikkan a écrit:
YYooooosh !! ^^ Voila je voullais annoncer que j'ai parler a mon éditeur cette matinée et il m'a confirmer que le manga sera dispo a Blida cette semaine (donc y a plus de soucis ca sera present a Blida) et pour un premier tirage de 2000 exemplaires je pense qu'il y en aura pour tout le monde. quoi que plus vite vous l'acheteriez plus vite vous pourez nous donner
Tient nous au courant des points de vente, je peut pas rater ça x).
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Lun 31 Mai - 2:22
tu peux pas imaginer à quel point c'est 7alaaa !! shuis vraiment super content pour toi !! et j'ai trop hâte de lire ton manga, depuis le temps que j'attendais de voir la suite de l'histoire ( oui, tu ne m'avais montré que 3 planches maxi à l'époque é_è ) et là c'est enfin sortiiiiii è___é !!
toutes mes félicitations !! ça fait trop plaisir et bon courage pour la suite inchallah
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Lun 31 Mai - 20:42
Wouuuuuaaaaaahhhh Ikkan Du fond du Cœur O M E D E T OOOOOO un autre jeune Mangaka de gagner dans nos rangs
2010 c'est une Année Bénite pour les Algériens a ce que je voie (si ça continu comme ça on sera champion du monde ) tu est la deuxième personne (que je côtoie) qui réalise son rêve toi t'a sorti ton manga et je t'en félicite et un de mes Amis a réussi a décrocher un job au Japon (il y Bosse, Il y vit, tel que je le connais il y fondera sa famille aussi ) Ouaaahh L'A39ouba a nous tous nchallah on réalisera tous notre rêve ( en tout cas l'espoir fait vivre )
Ikkan Gambatééé et fait nous savoir quand on aura droit a une vente dédicacée
NORF-21 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Au bon endroit. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Lun 31 Mai - 23:08
Je vais un être un pessimiste moi è_é, d'abord l'histoire : Bah le scéna et comment dire il est .. Original Original, t'es trop fort *__*
faut que j'arrête je lui complies trop *__* ; Mais ça reste du top un manga qui raconte l'histoire des origine berbère et des conflit entre eux *__* C'est du Original. Par contre les dessins je crois que c'est pas aussi top (désoler), Mais TkT en s'améliore au fil des ans *__* (heureusement). En tout cas moi j'achèterais le manga et je serais l'un des principal Supporteur
A vous x)
Didi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : entre deux nuages Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Lun 31 Mai - 23:42
à Alger ça sort cette semaine aussi ?
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Mer 2 Juin - 1:34
Comme je te l'ai dit Ikkan, je suis super content pour toi et pour le fait que tu aies pu sortir un album à ton age, ça te donne une longueur d'avance pour ce qui est de l'expérience artistique et des procédures avec les éditeurs et tout le reste, en un mot chapeau mec ! Je me joins à Natsu pour te dire que j'ai hate de lire ça et je te le repete pas, fais viiiiiiite j'attends la livraison XDDD u______________u
Félicitations Ikkan
Alucard-Sama le papounnet de RYKA
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : \\\\ANOTHER WORLD//// Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Jeu 3 Juin - 23:28
goooood job ^^ et bonne chance pour la suite on t'attend avec impatience ..
Haruko Matsui Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Midgard Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE Sam 5 Juin - 18:11
Bein tou d'abors félécitation pour l'édition de t'a BD c'est un grand pas en avant cela dit je vais ouvrir "le balle des critiques" vu qu'apparament personne ne l'a fait et je vais débuter par le scénar(vu le synopsis) je dirais que c'est un peu banale et loin d'être original( affaire a suivre après la lecture du tome) , et pour ce qui est le dessin je trouve que c'est pas terrible avec un peu plus d'application je pense que tu pourra faire mieux que sa surtout pour la couverture qui est sensée attirer le lecteur, le reste des critiques (positives ou négatives sa dépendera du contenu) vienderont après avoir mis la main sur t'a BD voila bon courage pour la suite^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ MON MANGA ] CONTRAST . ACTUELLEMENT EN VENTE