Bonsoir !
Dites-vous que je suis comme les oreillons : vous les subissez une fois et vous n'entendrez plus parler.
Je suis un fidèle invité occasionnel de ce forum, je n'ai pas tout lu, c'est humainement impossible, mais je picore ça et là de temps en temps.
Qui suis-je ?Phaeton, celui qui vient renforcer le sommet de la pyramide des âges des membres de ce forum, venu en soutien aux vénérables Séniors que sont Yazid, Noon, Monster et Yacine, natsu étant à ranger dans la catégorie
"kodomo". v_vComme la plupart d'entre vous, j'en suis venu aux animes-mangas par le biais du Club Dorothée, même si l'ENTV nous berçait déjà avec des Mecha encore plus tôt.
Je me souviens qu'en 1988 en installant la parabole par un après-midi d'été, la première image sur notre télé quand le technicien avait fini de bidouiller l'assiette, fut
"Le Grand Prix" plus connu dans sa version arabe comme
Takaya Toduruki.
Ensuite ce fut la découverte de feue
La 5 avec
"Youpie, l'école est finie", et les réveils dès 7h du mat' pendant les vacances pour ne pas rater
Wingman et
Dragon Ball sur TF1 avec mon petit frère.
Petit à petit l'on est devenu moins petits mais notre passion grandit.
Mon premier manga lu en entier fut
Dragon Ball et mon dernier fut
Love Hina, dans les deux cas merci aux cousins.
Mon dernier anime en VF fut
Wolf's Rain et mon premier anime en VOstfr fut
BLEACH, depuis la VF est devenue hérésie et
BLEACH a fait des petits.
Je ne suis pas grand consommateur d'animes
(en prenant comme échelle de mesure un certain Rama), mais la plupart m'ont profondément plu, aucun n'a besoin de mes commentaires :
Full Metal Alchemist
Elfen Lied
Shingetsutan Tsukuhime
Death note
Claymore
Quasiment que des Seinen, mais pas seulement, dans les Shonen
BLEACH est ma dernière référence, j'ai rien contre
Naruto mais bon, je pourrais m'en passer si besoin est.
Dans la catégorie inclassable, barge, barrée, bishonen, collègefoufouesque, comme vous voudrez,
School Rumble devrait être remboursé par la sécurité sociale, c'est une vraie thérapie par le rire.
:^)Je n'ai cité que
mes "must be seen", je comprends que certains vont s'étrangler en ne lisant pas d'
Akira, Ghost in the shell etc, etc ... Je ne suis pas un puriste.
Avant AccroTV l'émission et son pendant phpesque, la communauté otaku en Algérie se résumait pour moi à mon frère, mon cousin et natsu, mais là !!!
O.O"Je suis partagé entre déception de ne plus faire partie des élus noyés dans la masse ignorante et joie de constater qu'il y a en fait encore plus d'élus noyés dans la masse ignorante !
^^Je "connais" la plupart d'entre vous, ayant toujours des échos depuis le forum ou dans la vie de tous les jours, j'ai même découvert une parente à moi sur ce forum, et j'ai fait la connaissance de certains tout récemment, sans parler de ceux que je connaissais bien avant AccroTV, pour dire que mon inscription sur le forum est somme toute logique.
Mais je vous avoue que ce qui m'a poussé à le faire c'est le trombi que vous avez planqué, pas cool les admins !
^^A bientôt no jutsu !
>.<"