| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|
+79Biskremu Tutku Schtroumpfette Hiro Nakamura youcef-jn Miku punk-stones imanochan Yuyuko-sama kotoko Shirô wassila.com raouf2 melisse Seruma widad kiko kurt&ichigo metalman miakaoto Azuma-swan Ichigo-san kindaichi dark-zaki empress of darkness Sniper Wolf hidenka-henter rononoa zoro midory02 kitaro Curse1996 Shizuni OXUS nynette toshiro alice19th uchiwa yazido Namikaze-Red solokanashii Henrietta TaIsH!i ayanemoonlight arigatoo FFFF madara kibi naruto-le-hokage RyMantys eragon Glasyde utada hikaru sousou Lion manuilla ryoko spike takumi mayatshi SumaChan Wess aiko natsu dunga Zaki rosemerta elgiwou Djamil125 Mira Ran bluesea Vays GOTHIC LOLITA Monster White evil sayan Noon Luna homonculus grendizer55 Dark Vador 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 21:24 | |
| Bon ben voilà ... j'ai remarké que beaucoup d'entre vous connaisse certains mots japonais ... et comme notre forum est un peu dédié à un grand pourcentage à la culture japonaise ... je me suis dis tiens ... pourkoi n'apprendrai je pas un peu le japonais ... alors ... voilà ... comme notre cher SAYAN ne nous fé plus les cours dans l'emission ... je ne sais pas pkoi ... faute de temps peut être ... pkoi ne nous fera t il pas kelke cours ici même à la mesure du possible selon le temps k'il dispose ... hein k'en pense tu Sayan ... ... sinon si d'autres connaisse un peu de japanisme k'il nous apprenne ... ... par exemple comment dis t on les chiffres de 1 a 10 en japa ?? parce ke moi cé vrément walou le japonais ... et je voudré apprendre un peu ...
Dernière édition par Dark Vador le Mar 18 Nov - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
grendizer55 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : birkhadem Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 21:27 | |
| la langue japonaise cest pas une langue internationnal cest a dire pas utlisez pour comniquez et echangez des bien dans le monde entier mais comeme ca fera un plus dans notre culture
Dernière édition par grendizer55 le Ven 25 Avr - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
homonculus Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 487 Age : 32 Localisation : Gibraltare Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 21:35 | |
| Trés bonne Idée Mister Dark j'aimerai Apprendre Le Japonnais | |
|
| |
Luna Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : In The Dark Paradise Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:13 | |
| waaaaaw cette idée est tro bonne jesseyerai moi aussi de vous informer ^^ | |
|
| |
Noon Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : World Wide Web Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:13 | |
| Très bonne idée dark, j'ai pas mal de cours et aussi par rapport au chiffre ( j'ai apris dés mon jeune age au Judo lol comme quoi ). Voila pour les chiffres de 1 a 10 : un : ichi Deux : Ni Trois : San Quatre : Shi Cinq : Go Six : Roku Sept : Shichi Huit : Hachi Neuf : Ku Dix : Jû PS : Si quelqu'un veux continuer et expliquer la suite ca sera avec grand plaisir sinon je préparerai un cours pour ca | |
|
| |
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : In The Dark Paradise Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:18 | |
| jallé le faire mais tu la fai avan moi lol pour la continuation .....mmm...... je sai cmt mais sa brouille 1peu ds ma tete je ss po tro forte en éxplication ds ^^" | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Pays du soleil levant Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:19 | |
| Je le ferai avec plaisir :
Compter en japonais :
un : Ichi (se lit itchi) いち en hiragana et en kanji 一 deux : ni, に, 二 Trois : san, さん, 三 Quatre : よん ・ yon, 四 cinq : ご ・ go, 五 Six : ろく ・ roku, 六 Sept : なな ・ nana, 七 Huit : はち ・ hachi, (se lit hatchi) 八 neuf : きゅう ・ kyuu, 九 : se lit kio et des fois carrément kou Dix : じゅう ・ juu , 十
Onze, douze...: on met juu et on ajoute ichi, ou ni ou 12....
Il y a une autre manière de compter...
Kanji Kana Rōmaji 一つ ひとつ hitotsu 二つ ふたつ futatsu 三つ みっつ mittsu 四つ よっつ yottsu 五つ いつつ itsutsu 六つ むっつ muttsu 七つ ななつ nanatsu 八つ やっつ yattsu 九つ ここのつ kokonotsu 十 とお tō
Dernière édition par sayan le Ven 25 Avr - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:24 | |
| arigato gosaimaaaaaasuu sayan ^^ | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Pays du soleil levant Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:26 | |
| - Luna a écrit:
- arigato gosaimaaaaaasuu sayan ^^
Dou itashi mashite, je vais essayer de le faire plus souvent, (autant que faire se peut) | |
|
| |
White evil Guerrier Astral
Nombre de messages : 549 Age : 36 Localisation : Soul Society Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:26 | |
| OOOOOOOOOhhhhhhhhh mon dieu c cool Harrigato gozaimasso Darki (je commence a utilisé ton ptit nom^^) Mais ki seront nos prof???? | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : World Wide Web Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:43 | |
| @White evil : Je pense que chacun de nous peux apporter son savoir et c'est en combinant tout les effort on pourra apprendre tous ensemble ^^ "Le travail d'équipe, véritable brain-storming, développe hommes et idées nouvelles, en élargissant l'entreprise et en favorisant l'information."Jean-Claude Clari | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:46 | |
| Sayan a dis k'il y a une autre manière de compter ... y en a til de différentes manières ? | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 36 Localisation : Soul Society Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:55 | |
| Hi noon-samaSi Ichi=1 donc Ichige=3abnd elwahed ou koi?? je rigole Als Ichigo = le premier ou le seul ou Koi?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:58 | |
| Ichigo = Fraise ( y'a un anime aussi qui s'appel 100% Ichigo lol ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 22:58 | |
| kelk'1 peut donner l'alphabet japonais svp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 23:00 | |
| Lol malgé ki est violent et fou^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 23:07 | |
| Un exellent site :
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm | |
|
| |
Monster Chevalier à l'Epée d'Excalibur
Nombre de messages : 463 Age : 44 Localisation : La villa des Roses Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 23:13 | |
| Des cours de japonais, j'en suis sur que y'aura bientot beaucoup de monde ici | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 23:20 | |
| Il y a trois alphabets en japonais : 1- le Hiragana : syllabères de formes courbes qui s'utilisent pour transcrire les mots d'origine japonaise 46 de bas + 46 les doubles plus quelques variantes peu utilisées en voila la tableau : 2 - Le katakana : de forme angulaires, s'utilisent pour transcrire les nom propre et les mots exotiques à la langue japonaise, ils sont au même nombre que les hiragana. 3 - Les kanji : qui sont des idéogrammes tirés des symboles chinois, chaque kanji représente un objet, une émotion ou un lieu voir un nom, ils sont plus de 3600 et sont très difficile à retenir, même le japonais moyen n'en connait pas la moitié. (Le système calligraphique japonais est le plus complexe au monde) PS : les cours de japonais sont donnés dans un endroit tenu secret par deux personnes à l'identité secrête (des agents nippons)
Dernière édition par sayan le Ven 25 Avr - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 23:30 | |
| désolé sayan la deuxième image ne s'affiche pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 25 Avr - 23:43 | |
| OOOOOOh syan stp mais faut il apprendre tous ces lettre de hiragana?? | |
|
| |
GOTHIC LOLITA Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 26 Avr - 0:04 | |
| bein je croix kil le faux ....mais sa reste tjrs la réponse pour sayan ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 26 Avr - 0:05 | |
| Oro oro^^ Nadé Dattbayou??? | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 26 Avr - 0:20 | |
| - White evil a écrit:
- OOOOOOh syan stp mais faut il apprendre tous ces lettre de hiragana??
Tu dois apprendre le hiragana : les 46 de base le reste sont des double genre : su et zu on rajoute que deux accents. Sinon pour ma part j'ai commencé avec les Hiragana... Il faut passer aux katakana, mais le minimum vital c'est les 46 sons de base du hiragana Ganbatte...
Dernière édition par sayan le Sam 26 Avr - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 26 Avr - 0:22 | |
| Hai Sayano-sensai Je vai commencer!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
| |
|
| |
| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|