| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|
+79Biskremu Tutku Schtroumpfette Hiro Nakamura youcef-jn Miku punk-stones imanochan Yuyuko-sama kotoko Shirô wassila.com raouf2 melisse Seruma widad kiko kurt&ichigo metalman miakaoto Azuma-swan Ichigo-san kindaichi dark-zaki empress of darkness Sniper Wolf hidenka-henter rononoa zoro midory02 kitaro Curse1996 Shizuni OXUS nynette toshiro alice19th uchiwa yazido Namikaze-Red solokanashii Henrietta TaIsH!i ayanemoonlight arigatoo FFFF madara kibi naruto-le-hokage RyMantys eragon Glasyde utada hikaru sousou Lion manuilla ryoko spike takumi mayatshi SumaChan Wess aiko natsu dunga Zaki rosemerta elgiwou Djamil125 Mira Ran bluesea Vays GOTHIC LOLITA Monster White evil sayan Noon Luna homonculus grendizer55 Dark Vador 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 4 Mai - 22:35 | |
| Comment se passe la Conjugaison ché eux ??? kelles sont leurs règles ? | |
|
| |
White evil Guerrier Astral
Nombre de messages : 549 Age : 36 Localisation : Soul Society Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 4 Mai - 23:56 | |
| - sayan a écrit:
- Naruto Kun 11 :
Garçon : otokonoko ou danji
g vu ce mot ds la chanson de school rumble Et en plus keske OMAYWA veut dire c pas Tu ou bien koi??? | |
|
| |
Zaki l'admin mystérieux qui fout rien
Nombre de messages : 1159 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Lun 5 Mai - 11:38 | |
| - Dark Vador a écrit:
- Comment se passe la Conjugaison ché eux ??? kelles sont leurs règles ?
ce que je sais, c'est qui ni le féminin/masculin ni le singulier/pluriel (donc le genre et le nombre) n'est pris en compte chez eux mais pour exprimer le présent le passé et le futur je ne sais pas ^^ Ero | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Pays du soleil levant Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Lun 5 Mai - 12:08 | |
| - White evil a écrit:
- sayan a écrit:
- Naruto Kun 11 :
Garçon : otokonoko ou danji
g vu ce mot ds la chanson de school rumble Et en plus keske OMAYWA veut dire c pas Tu ou bien koi??? OMAE お前 ou おまえ(le wa est pour détérminer le sujet ou le thème de la phrase c comme l'arabe al moubtadaa) veut dire tu. | |
|
| |
Nombre de messages : 549 Age : 36 Localisation : Soul Society Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Lun 5 Mai - 17:56 | |
| - sayan a écrit:
- OMAE お前 ou おまえ(le wa est pour détérminer le sujet ou le thème de la phrase c comme l'arabe al moubtadaa) veut dire tu.
Als c juste qd on dit Omaewa kelke chose pour signifie t'es kekechose??? | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Lun 5 Mai - 20:03 | |
| oui!! pour dire par exemple "tu es etudient" tu peux dire:
OMAE WA GAKUSEI DESU!!
gakusei = etudient
desu = étre (equivalent) | |
|
| |
aiko Demoiselle d'Honneur
Nombre de messages : 1062 Age : 96 Localisation : la lune des illusion Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Lun 5 Mai - 20:08 | |
| ya un site super bien on peut écrire et lire le japponais le voici:http://www.japanophone.com/fr/index.php
et vous pouver méme donner votre nom et le site vous donne votre nom en japponais comment ça s'écrit voici le lien : http://www.japanophone.com/fr/names-search.php | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 6 Mai - 0:59 | |
| merci natsu mai faut il a chaque foi ajouté dessu?? | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 6 Mai - 10:28 | |
| ben logiquement oui, enfin, tout dépond de ta phrase, si tu veux omettre le verbe "étre" ou l'utiliser:
exemple:
oishii desu = c'est délicieux (nourriture)
oishii = délicieux
kirei desu = c'est joli
kirei = joli
mais je pense quand méme que des fois tu ne peux pas zapper le "desu"!!
watashi wa mangaka desu = je suis mangaka (je sais, j'ai le droit de réver non? v___v )
watashi wa mangaka = moi mangaka (ça fait incorrect!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 6 Mai - 14:04 | |
| Merci Natsu et t'es déja un mangaka onfaite les japonais disent "ITTADAKIMASS" avant manger c ça?? | |
|
| |
Wess L'Impératrice Perdue
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 6 Mai - 14:05 | |
| Exactly | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 7 Mai - 6:49 | |
| - White evil a écrit:
- Merci Natsu et t'es déja un mangaka
merci de me considérer comme tel , sympa de ta part mon ami ^^ - White evil a écrit:
- onfaite les japonais disent "ITTADAKIMASS" avant manger c ça??
oui, comme l'a confirmé Wess ^^ et quand tu fini de manger tu peux dire: "GOCHISOO SAMA DESHITA" ps: méme Wess pourra confirmer ça v___v | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 7 Mai - 14:53 | |
| Exactly | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 7 Mai - 17:14 | |
| AAAAAAAwwwwwwwww Wess-sensai mriyha ghir tkounfimi ntia de tt façon: kesk'on dit pour souhaiter une bonne soiré ou bien juste dire bonne soir est ce ke c le mm "ohayo" | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 7 Mai - 20:45 | |
| pas vraiment!!
ohayoo (gozaimasu) c'est pour le matin avant midi!!
konnichiwa pour dire bonjour la journée (le jour à partir de midi)
konbanwa pour dire bonsoir (l'aprèm et le soir)
oyasumi nasai pour dire bonne nuit (avant de dormir) | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Pays du soleil levant Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 7 Mai - 23:52 | |
| Voici pour vous la phase type japonaise :
pronom/nom qui est le Sujet/Thème de la phrase (souvent sous entendu) + HA (Se lit Wa) particule enclitique servant à déterminer le sujet de la phrase + Nom (consideré comme l'objet de la phrase) + Wo (Particule enclitique servant à designer l'objet de la phrase) + le verbe qui se met à la fin de la phrase.
je vous donne un exemple (ou plutôt je reprends l'example de Natsu):
わたし / は / がくせい / を / です
Watashi / Ha / gakusei / wo / desu
Je étudiant être (suis ^^) S U J E T / O B J E t / Verbe
Se lit watashi wa gakeusséy désseu (je suis étudiant)
- Desu est le verbe être mais pas forcément, certain l'appellent mot verbal, des fois desu ne prends même pas la valeur de verbe, il est utilisé par politesse...
J'espère avoir été clair. (n'est-ce pas Wess san) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 8 Mai - 0:26 | |
| als lorigine de de Wa c ha^^!! et pour les sufficx apré les noms comme san chan et ken .... comme je voi sont dit comme ça (corrige moi svp): 1-Ken pour les homme de mm age et degré harrima-ken 2-san pour les personne plus agé ke nous comme otto-san (pére) 3-Chan je sui confusé est ce ke c pour les fille ou pour les personne moin agé ke nous paske il disent sakura-chan et yahikochan (qui repond Channno yaméré^^) 4-Sama pour les personne qui ont un grade tré elvé parrapport a nou et 5-sensai c pour les maitre 6-je pense que c tout lol g pri mes cour natsu-sensai et sayan-sensai watashi wa gakeusséy désseu oyasumi nasai | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 8 Mai - 2:30 | |
| - Kun (non pas ken): pour les hommes, en effet. Du même âge que nous ou plus jeunes. - San: un suffixe neutre qui peut être traduit par "Monsieur, Madame ou Mademoiselle" on peut l'utiliser lorsque l'on ignore justement quel suffixe choisir (on peut l'utiliser avec un commerçant, un collègue, un voisin,...) Mais il faut éviter de l'utiliser avec un supérieur hiérarchique. - Chan (déformation de san): en général, c'est pour les filles. Mais il exprime aussi la familiarité et l'affection. Ainsi, tu peux appeler Yazid-chan comme je peux t'appeler Whity-chan. - Sama: comme tu l'as dit, marque un profond respect. - Sensei: peut être traduit: Docteur ou Professeur (toutes les personnes ayant un titre) Il y a aussi:- Senpai: une personne ayant plus d'expérience qu'une autre (ce qui est à peu près l'équivalent du "Senior" par exemple) - Chama (déformation de sama) est utilisé lorsque l'on s'adresse à une personne âgée. Peut être qu'il y en a d'autres, mais c'est tout ce que j'ai retenu et j'espère avoir retenu juste je ne suis ni natsu-sensei, ni sayan-sensei Oyasuminasai, Whity-chan ^^ EDIT: après une petite recherche et grâce à natsupedia, j'ai pu trouver deux autres suffixes: - Citation :
- Shi:
Shi est un suffixe très formel mais également assez neutre. On l'emploiera en fait de façon polie pour s'adresser, principalement par courrier, à quelqu'un que l'on n'a encore jamais rencontré en personne. Ce terme est un peu plus qu'un suffixe en fait, puisqu'une fois que l'on s'est adressé à la personne concernée en ayant placé une fois shi après son nom, on peut ensuite omettre son nom et n'utiliser que shi pour l'évoquer.
Dono:
Dono est un suffixe qui n'est actuellement plus vraiment utilisé (à part peut-être dans la cérémonie du thé) mais que les amateurs de manga ou d'anime (surtout ceux qui aiment les histoires de samurai) ont forcément déjà entendu. On le traduit généralement par seigneur ou maître. C'est une sorte d'intermédiaire entre san et sama mais c'est également beaucoup utilisé entre deux nobles de même rang. On peut parfois entendre tono à la place de dono. C'est une question de prononciation et/ou de transcription et le kanji utilisé est tout le temps le même.
Dernière édition par Wess le Jeu 8 Mai - 2:51, édité 2 fois | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 8 Mai - 2:48 | |
| exactly | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 8 Mai - 15:05 | |
| Bon, voila l'info du jour... ou de la semaine!!
Dans une librairie du Victor Hugo (pas le garage qui fait des remise de 50% toute l'année, l'autre mignonne, qui vends Bleach et One Piece, qui est plus bas que le salon de thé eponyme) on a decouvert un manuel pour apprendre le Japonais, et un livret+ 2 CD qui m'ont l'air tres bien illustrés (pour les vrais debutants surtout)
Le livret tout seul coute 1370 DA (oui c'est cher pour le contenu) Celui avec les DVD fait... 3750 DA!!
Voila!!
Dernière édition par SumaChan le Jeu 8 Mai - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 8 Mai - 19:43 | |
| Dono de nos jours est utilisé par les employés d'une entreprise un employé d'un grade inférieur appelle son supérieur Dono.
Un employé du appele Dono aussi un employé du même niveau qui travaille dans une autre entreprise.
Dernière édition par sayan le Jeu 8 Mai - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 8 Mai - 20:05 | |
| Arrigato gosaimassu mama wess-sensai | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 8 Mai - 21:03 | |
| Dou itashimashite baba Whity-kun | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 9 Mai - 0:18 | |
| mmmm je voi ke je suis devenu grand !! de toute façon: Yaméré veut dire Arrete ????? et les couleur en japonai svp comment on les appele?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 9 Mai - 1:12 | |
| J'ignore ce que signifie "Yaméré" Les couleurs en japonais, les "iro" *Rouge: akai *Orange: orenji/daidaiiro *Jaune: kiiro *Vert: midori *Bleu: aoi *Violet: murasaki *Blanc: shiroi *Gris: nezumiiro / haiiro *Noir: kuroi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
| |
|
| |
| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|