AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?

Aller en bas 
+23
Naomi
Hibird
mayatshi
Raya
naruto-le-hokage
madara
aiko
akikochan
chemsou
Lucanis
Azuma-swan
miakaoto
metalman
Lyes
uchiwa yazido
sanji
Curse1996
rayan
tsunade2560
yami
Zaki
OXUS
Glasyde
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:26

hello evry body ... je voudrais soulever un débat sur créatures mythologiques, éspece disparu , monstre du locknas etc ...

moi je pense que tout ce folklore a existé jadis ... prennons l'éxample du bouraq ... classé par certains comme mythologie,sous le nom de pegas , hors qu'elle a existé déjà sous le surnom du Bouraq hors le Burak (براق [burāq], éclair) est la créature qui a porté Mahomet de La Mecque à Jérusalem puis de Jérusalem au ciel au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : "voyage nocturne" et "échelle,ascension") et a porté aussi Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël) à la Mecque ... et encore Le Bouraq est "le premier des quadrupèdes que Dieu ressuscitera au dernier jour : les anges poseront sur lui une selle de rubis éblouissants. Ils lui mettront en bouche un mors d'émeraude très pure, et le conduiront au tombeau du prophète. Dieu ressuscitera alors Mahomet, qui montera Al Burak et s'élèvera ainsi jusque dans les cieux"

alors vous , vous pensez que l'étude du myth existe déjà ... allez chacun donne son vis ... flood et H.S avec modération ^^


source : wikipédia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:50

C'est difficile de dire quoi que ce soit. Je pense qu'il y a des créatures qui ont déjà exister. Dans le cas des Dragons. Bcp de peuples de l'extrême orient jusqu'en occident ont dessiner des dragons plus en moins ressemblants alors que ces peuples ne se connaissaient même pas...

Qu'est-ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:34

exactement OXUS ... moi aussi je pense que les dragons ont déjà existé et la preuve le dragon de komodo qui est la plus grand créature de type lézards qui existe parmis ... cet animal est vraiments menacé ...vus primo les braconniers et deuxio leurs phase d'accouplement est limité à une fois par année ce qui réduit leurs reproduction
Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? KomodoDragon
dommage pour un spécimen très beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:46

les créatures mythologique ont une explication toutes simple, les ossement des dinosaures et des vieux grands mammifères , comme les lions au dents de sabre et autre mamouth, on vois par exemple qu'un crâne de mammouth n'a qu'un seul orifice au milieux du visage, au lieux des deux qu'on trouve sur un crâne humain (l'emplacement des yeux)

Spoiler:

il est normal pour un grecque à l'époque de l'age de bronze, qui trouve un crâne de mamouth de penser plus à un cyclope, qu'à autre chose


Spoiler:


pareille pour les dragons, un simple crâne de tyrannosaure et un peu d'imagination Laughing



Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:00

haaaa la premiere image ne s'affiche pas !
mais pour le cyclope comment tu peux voire un mamouth qui a deux défenses et une très longe trempe XD et qui ne ressemble pas du tout un cyclope XD

faut dire que certains sont une invention de l'homme mais d'autres existe bel et bien ... comme el buraq (pégas que vous trouveriez la définition dans le premier post de ce topic ) ou bien le monstre du lockness en écosse !

ou les vampires ... qu'on peut les considérés vivant vus qu'ils existent en forme de cannibal non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:15

lapremière image c'est justement celle d'un crâne de mamouth, la trompe est un muscle, elle a pas d'os. et pris à l'envers les défenses deviennent des cornes Laughing c'est la thèse d'un docteur en histoire de la mythologie j'invente rien ^^


pour ce qui est des écrits coranique, faut pas oublié que c'est très imagé, on dis "dieu vois tout, entend tout" ça veut pas dire qu'il a une paire d'yeux et des oreilles, c'est une images pour démontrer sont omniprésence Wink


pour les vampires, ça n'a rien avoir avec les cannibales, le mythe a beaucoup évolué et s'est inspiré de personnages de l'histoire qui ont réellement existé, comme le voïvode vlad 3, un seigneur roumain qui a beaucoup inspiré le personnage de dracula car son père vlad 2 était membre de l'ordre du dragon, on la surnommé Drăculea

Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
yami
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
yami


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : nulpart
Date d'inscription : 17/11/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:29

A force de lire des trucks sur la mythologie greque , j'y croix a fond .
Pour les dragons : les iguanes existent bien sur les iles Galapagose, pourquoi n'aurrai-t-ils pas éxisté autre part !
Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? 265_iguane_marin
2. les especes evoluent sans sesse, donc c'est sur que ya du vrai dans les encienne mythologies.


HS : je me connecte plus trop sur le forum parce que j'ai mon BEM à preparer V__V ,l'exam fini ,je serrai present encors plus !
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:33

tiens je savais pas que la trempe n'avais pas d'oslets ... mais comme même des cornes sortes de la tête ... mais là sa sorte du coté de la machoire ...

ça prouve bien et bel que ya eu des créatures hors du communs des mortels... hadjoudj ou ma djoudj et co

pour les vampires , les théories se different et se convergent des fois avec la cannibalisme voila une citation en anglais de la part d'une artiste

Victoria Van Dyke a écrit:
So here's my theory: "vampires" drank blood because of the HGH in it. It made them younger and stronger and harder to kill. Thus myths about vampires were created by people who were plagued by "cannibals".

There are many different myths about cannibalism (and vampire-like creatures) around the world.

mais bon de la part d'une femme qui a fait un exil mental et voire refusé ses arts dans les galleries , elle peut être aussi psychédélique que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:34

@ero-sennin: Bien vu! J'aime cette façon de penser!

J'ai personnellement éviter de penser de façon objective car si j'avais fait ca le Sujet serait clos en 2, 3 réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:59

Ma question a moi, étant donné qu'on parle de créature mythologique, je voudrai savoir si vraiment les Elfes on vraiment existé, ou c'est juste un légender et mythe comme le monstre du lockness ( faut savoir que pour le moment personne n'a donner une preuve concrète de son existence)
moi ma devise que s'il ya pas de preuve jy crois pas, enfin j'évite au maximum srtout avec les rumeur, genre les extraterrestre existe enfin se genre d'info qui n'ont ni que ni tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:10

petit cours d'anatomie itachi, la mâchoire inférieur est très facilement détachable du reste du crâne et voila une photo de crâne de mammouth

ça ressemble à ça un crâne de mammouth

Spoiler:



maintenant petit cours de théologie, pour yajouj et majouj Laughing

Citation :
une curieuse prophétie d'Ezéchiel (chap. XXXVIII et XXXIX) qui montre un prince du nom de Gog, au pays de Magog, se mettant à la tête d'une coalition des peuples du Nord contre le judaïsme restauré. L'écrivain hébreu désignait visiblement par là les populations barbares, que les anciens Grecs appellent les Scythes.



Ézéchiel au passage est aussi cité dans le coran sous le nom de Dhû'l-Kifl



Kenzo pour ce qui est des elfes, ils font partie du folklore et des légendes scandinaves et bien sûr que ça n'existe pas Laughing


Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
tsunade2560
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunade2560


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 36
Localisation : karakura
Date d'inscription : 15/08/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:39

bein d'un coté certaines créatures ont existé ça c sur mais d'autres ne sont qu'une pure fantaisie pour nous faire rêver enfin les dragons j'y crois je crois qu'ils ont existé et qu'il existent maintenant encore enfin pour les vampire j'ai juste entendu parlé d'une rumeur qui selon elle les vampires ont existé et que leur origines viennent d'Égypte mais cela reste à prouver .
Revenir en haut Aller en bas
http://theresa256.skyrock.com
rayan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
rayan


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Here and there ..
Date d'inscription : 08/12/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:12

Moi je crois bien en ce qu'on a ds le coran et notre religion les démons les anges et les pouvoires que les prophetes possèdent ...
Et pour les autres créatures on pense a y croire "je dis pas toutes les créatures" comme les dinausaures que la science a pu prouver leurs existence mais lorsque on les a pas vu on ne peut ni dir oui ca existe ni non ça reste un Question par contre les autres créatures comme les fées les zombies que leur existence peut etre basée sur des fonts de vérité la science n'a rien prouvé sur leur existence ça veut pas dir que c'est pas existentiel et on peut pas dir aussi que oui ça existe en fin ça reste une question d'environement et l'influence des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Curse1996
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Curse1996


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:26

Même si l'univers des créatures mythologique est fascinant, ca n'en reste pas moins une pure invention des hommes qui est soit destinée a nous inculcer une morale, soit à nous effrayer ou encore et principalement à révéler des aspects de la conditions humaines!!
Ces mythes et inventions suivent un archétype définit que l'on retrouve dans toute les sociétées humaines et ce n'est toujours qu'une manière symbolique d'expliquer tel ou tel phénomène.
Bien sur, de nos jours avec l'avancée de la science, ces mythes tendent de plus en plus a disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
sanji
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
sanji


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : avec metalman
Date d'inscription : 21/04/2009

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:41

creature mythologique, j'adorerais en parler nuit et jour mais le temps est introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:58

sanji a écrit:
creature mythologique, j'adorerais en parler nuit et jour mais le temps est introuvable


ah non mais là le débat est clos, bravo je suis impressionné par la pertinence de cette argumentation digne d'un skyblog, mais que dire à part wow Shocked




Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : au pays du feu
Date d'inscription : 18/09/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:12

Le monstre du lockness :
on pourrait dire qu'il a existait et meme que le lac en été rempli ! mais pas à notre époque !
il ressemblait à un lamantin avec un long cou qui avait la taille d'une baleine ! ^^ mais c'était au temps des dinosaures ! récemment on des chercheurs ont trouvé une dent de 0.5m dans le lac mais on à pas encors identifié a qeul espece il appartient ^^ !

pour les dragons peut etre que c'etait des ptérodactyles mais pour dire qu'il crachait du feu ou attaquait les chevaliers qui venait sauver sa princesse non !

les anges ,démons, existent aussi !

et les autres restent a prouver mais la plupart sont tiré de l'imagination de l'homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:15

kenzo a écrit:
Ma question a moi, étant donné qu'on parle de créature mythologique, je voudrai savoir si vraiment les Elfes on vraiment existé, ou c'est juste un légender et mythe comme le monstre du lockness ( faut savoir que pour le moment personne n'a donner une preuve concrète de son existence)
moi ma devise que s'il ya pas de preuve jy crois pas, enfin j'évite au maximum srtout avec les rumeur, genre les extraterrestre existe enfin se genre d'info qui n'ont ni que ni tête scratch

les elfes existent bien et belle ... j'en ai vus quelque uns dans la rue ... et moi même Laughing

pour te résumer les elfes ... ce poste ne suffiras pas ...en tout cas wiki résume bien ce monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfe#Les_elfes_dans_Warcraft

ça vous fera de la lécture !!!


wiki a écrit:
La description la plus ancienne des elfes provient de la mythologie nordique. En vieux norrois, ils sont dénommés álfar (au singulier álfr) ; le mot dérive d'une racine proto-indo-européenne albh signifiant « blanc », qui se retrouve par exemple dans le latin albus « blanc ».1 Des noms semblables se retrouvent dans les langues germaniques anciennes et modernes ; ils présentent souvent des variantes, dues à des différences dialectales où à des influences d'une langue à l'autre, du fait de la large circulation du thème littéraire

z'avis compris d'où viens mon pseudo du face Laughing

ERO a écrit:
ah non mais là le débat est clos, bravo je suis impressionné par la pertinence de cette argumentation digne d'un skyblog, mais que dire à part wow

c'ets pire que le CADNA qui lock le topic XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:24

Citation :
2. les especes evoluent sans sesse, donc c'est sur que ya du vrai dans les encienne mythologies.

Ben pour qu'une espèce évolue, il lui faut des centaines de milliers d'années, or les civilisations humaines existent depuis moins de dix mille ans '^^
Pas très crédible comme argument.

Citation :
Dans le cas des Dragons. Bcp de peuples de l'extrême orient jusqu'en occident ont dessiner des dragons plus en moins ressemblants alors que ces peuples ne se connaissaient même pas...

Qui a dit que ces peuples ne se connaissaient pas ? Et la route de la soie alors ? Même avant les arabes, elle existait hein xD Les marchands importaient des soieries chinoises à Rome.

Ajoutez aussi que les fossiles de dinosaures qu'on trouvait à l'époque. Deux fossiles, l'un de T-rex et l'autre de ptérodactyle enterrés un peu trop près ça donne un dragon.

Puis certains parlent de la ressemblance entre un dragon et une iguane ou un dragon de Komodo. Ben disons que le dragon est largement inspiré des reptiles, donc faut pas s'étonner qu'il leur ressemble, tout comme une licorne ressemble à un cheval xD

Bon, en fait, je ne dénigre pas les théories qui parlent de créatures encore inconnues. Mais disons que je crois plus en la cryptozoologie (étude des animaux donc l'existence est mise en doute et n'est pas officiellement reconnue par la zoologie) qu'en les créatures mythologiques. Un monstre du Loch Ness ou un Yeti, ça pourrait bien exister, mais une licorne ou un dragon, je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:27

tout simplement comme les vampires , l'existence des mythologique c'est du mito donc c'est le fruit de l'imagination , desolé de vous l"annocer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Invité
Invité




Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:37

Citation :
les elfes existent bien et belle ... j'en ai vus quelque uns dans la rue ... et moi même Laughing
euh sa serai pas ton ombre dont tu parle itachi Laughing (les elfes comme la dit Ero ses des créature mythologique) et même le monstre du lokness c'est du pipo c'est juste une légende, qui dit légende dit pas de preuve pas de preuve bhein jy crois pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:04

a mon avis elles existaient au temps des miracles ,,,,,,,,,,,,je pense que l etre humain est incapable d imaginer des créatures aussi impressionnantes ,,,,,,,,,,,,aussi vaste soit son imagination seul une force divine se cache derrière leur existence
Revenir en haut Aller en bas
Azuma-swan
L'Ange ... Gardienne des Songes
L'Ange ... Gardienne des Songes
Azuma-swan


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Go to meet Kazuma
Date d'inscription : 21/02/2009

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:30

Moi je dis que pour le monstre du Lock Ness est une invention des habitants de la région pour attirer les curieux "une attraction touristique" en somme
NON ques que je raconte c'est tout simplement Ness qui Lock (un topic) Bon Boulot
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:31

miakaoto a écrit:
a mon avis elles existaient au temps des miracles ,,,,,,,,,,,,je pense que l etre humain est incapable d imaginer des créatures aussi impressionnantes ,,,,,,,,,,,,aussi vaste soit son imagination seul une force divine se cache derrière leur existence

Je pense habituellement et de façon absurde Que "Si les dragons ont été imaginés par plusieurs civilisations ça veut dire qu'ils ont vraiment existés"

Mais soyons objectifs: On oublie souvent la notion de "Conscience universelle" car si je prends l'exemple ci-dessous...

Dans l'Europe de l'est (j'ai oublié quel pays) au 19eme siècle, les futures étudiants qui voulaient être admis dans un établissement -dont j'ai aussi oublié le nom- avaient un examen de passage vraiment étrange qui ressemblait a un rite que certaines sociétés primitives pratiquaient. Ces mêmes sociétés primitives étaient dispersés sur le vieux et le nouveau monde.

C'est donc cette même conscience universelle qui expliquent pourquoi beaucoup de civilisations ont imaginé les dragons et les autres créatures.

Conclusion: Les créatures mythologiques n'existent pas

PS: @Miakaoto: Je pense aussi que le temps des miracles était...
Meme si c'est absurde je préfère réver... Smile


Dernière édition par OXUS le Lun 27 Avr - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucanis
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Lucanis


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : A que chui nulle part v.v"
Date d'inscription : 22/12/2008

Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:39

Ero c'est plutôt toi qui a beaucoup d'imaginations XD
Moi j'aurais jamais pu confondre un mamouth avec un syclop O__o
Mais non serieusement syclop n'a jamais existé ^^
Et Kenzo bien sûr que les elfes ont existé, t'as la preuve devant toi (itachou) ... non je déconne je crois pas que les elfes ont existé ^^"
Mais les créatures tels que les dragons,les vampires et les spectres je crois vraiment qu'ils ont existé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Empty
MessageSujet: Re: Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?   Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures mythologiques, ont-elles vraiment existé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga Américain (ça existe)
» [Test] Vraiment idiot..Ha O_O'
» y’a il vraiment une 2 saison de full house
» [opinions] L'hygiène en Algerie.. y est-t-elle vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: