AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accro Invités

Aller en bas 
+11
natsu
homonculus
liberta
Djamil125
bluesea
Monkey D.Luffy
Yazid
Tomoe Gozen
Abarinji
Newprince
Rama
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Rama


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:56

Salut les artistes et les autres aussi,
AccroTv aura le plaisir ce lundi d'interviewer en direct une bdeiste française professionnelle, elle s'appelle Melaka, elle travaille au journal de BD Psikopat, elle à animé une rubrique pendant un certain temps dans le journal Spirou, et elle est l'auteur de plusieurs BD dont "Romain", "Nénesse, chien de vieux ", ou encore "L'ange ordinaire" dispo sur son site web:
http://melaka.free.fr/bedes.html

elle commence a faire parler d'elle notamment grace a son style tres particulier, ah oui j'ai failli oublier, elle est super mega fan de mangas, de jeux video aussi, de télé, d'internet... etc c'est une accro tout comme nous Laughing
http://www.myspace.com/melakabd
http://www.melakarnets.com/
Notre cher Yazid nous donne la parole, et compte sur nous pour bombarder notre amie Melaka de questions alors :
Si vous etes devant un Bedeiste pro, que lui demanderiez vous ???


Dernière édition par Rama le Lun 7 Avr - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newprince
Umbrella corp.
Umbrella corp.
Newprince


Masculin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Devant mon ecran (Alger)
Date d'inscription : 20/11/2007

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:08

!!! Bravo Rama et Yazid!! Décrocher une interview avec une professionnelle, je vous félicite!

Sinon moi j'ai des questions:
- Comment lui ai venu l'envi de dessiner?
- Comment a-t-elle développer son propre style? A partir de quoi tire-t-elle son inspiration?
- Elle met combien de temps pour réaliser une planche?
- Est-ce qu'elle s'occupe des scenarios aussi... ou bien elle travaille en équipe!
- Quels sont ses projets pour la suite?
- Que conseille-t-elle aux amateurs BD-iste et mangaka?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fma.ift.cx
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:18

mmmm newprince a tous dit bein je vote pour ses question ......... scratch ah on ne peut pas voter sur sa tsss, aller j'ajoute
qu'elle sons ses limites de dessin (son point faible quoi )?
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe Gozen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Tomoe Gozen


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : kagrra,no su
Date d'inscription : 24/01/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:31

pour le moment je n'ai qu'une question:
est ce que le resultat final de son travail(BD) correspond a ce qu'elle s'imaginer au debut de la creation d'une BD,et de quoi s'inspire t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
Yazid


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 43
Localisation : Alger... chaîne3
Date d'inscription : 16/10/2007

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:18

Tout le mérite revient à Rama, il s'est débrouillé comme un chef pour décrocher l'interview... merci frero !!!

Nous attendons de vous un max de questions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:31

j'ai 2 questions:
- Pourquoi la BD n'est pas aussi attirante (ou n'attire pas autant de fan) qu'un mangas?!
- A son avis, est ce que à un moment ou un autre l'un des deux (les mangas et la BD) c'est inspiré de l'autre? si c'est oui le quel des deux?


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:02

ceux ci sont mes questions;
peut elle nous raconter brièvement son tt début dans ce domaine, et quelles auraient été les difficultés qu'elle a rencontré pour se lancer; et qu'est ce qu'elle peut conseiller aux BDéistes qui suivent cette piste...
oh!! aussi avant d'oublier, d'ou s'inspirait elle pour la création d'histoires des BD? et sur quels critères les réalisait elle?
enfin, newprince a tt dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 20/02/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:21

moi j'ai une seule question ??
est ce qu'elle a essayé de faire une BD mangas ou alors elle s'est juste contenté de la BD franco-belge ??
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
liberta


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : ou l'homme doit être libre
Date d'inscription : 15/03/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:30

moi aussi j'ai une seule question; est-ce qu'elle a fait l'école de l'Art (les beaux Arts) ?? voila c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
homonculus
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
homonculus


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : Gibraltare
Date d'inscription : 06/03/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:22

Ah Rama!! Frero !!! trés bien pour l'interview
j'ai une question: A pars la BD quels sont ces autres Loisirs,Hobbies,Qu'es quelle aime faire durant sont temps Libre??
Revenir en haut Aller en bas
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 42
Localisation : sur l'ecran de ton PC ?
Date d'inscription : 31/01/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:26

c'est vrai que NewP a tout dit!! hamam
mais j'ai encore une question ou deux!

- y a t-il eu un tournant dans votre vie , je veux dire LE moment où il fallait faire un choix entre la BD ou autre chose? ou alors la BD était la suite logique de votre formation ou parcours depuis le départ?

-et si oui il y a eu a faire un choix un moment donné, et un sacrifice, est ce que vous le regrettez un tant soit peu? je veux dire si c'était a refaire, le referiez vous sans hésiter?

-avez vous eu le soutien de vos proches (et parents) durant votre parcours artistique, ou était-ce le contraire!! du genre raler "pauv' petite inconsciente, tu ne pourras jamais vivre de ton art!!"
(ps: non, ce n'est en aucun cas ce que me crient chaque jour mes parents quand je menace de vivre la vie d'artiste j ai eu chaud

- et ce qui nous amène donc à: est ce que vous vivez de votre art? ou avez vous un autre job!! et si un 2ème job il y a, est-il facile d'assurer les deux?

voilààààààà, je rajoute aussi que j'ai vu vos planches et que j'ai adoré le style!! elles sont trés originales, et je me suis marré en lisant celle de "MY SPACE et CO" mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

GANBARE MELAKA SAMA Bon Boulot
Revenir en haut Aller en bas
Rama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Rama


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:09

ça fait plaisir tant de questions et d'intressés,
@ natsu: j'espere vraiment que ça va t'aider a trouver quelques reponses aux questions que tu te poses.
de ma part, c'est des questions faciles que jaimerai lui poser:
chere melaka:

  • quels sont vos manga préférés et pour quelles raisons ?


  • quel interet trouvez ous dans la lecture ou le mattage de manga ?


  • et que croyez vous qu'un art comme la bd peut apporter a une societé ?
voila, Smile


Dernière édition par Rama le Lun 7 Avr - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheOni
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
TheOni


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : pres de la plume
Date d'inscription : 20/02/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:40

je pense qu'il ya beaucoups de bonne question ^^ et ca devien difficile d'en trouvée des nouvelle!!
allon j'en ajoute une ou deux :

- avez vous deja été interressé par le domaine de l'animation, ou travaillé dedant? si oui! racontez nous un peut cette experiance.

- si le faite de faire des BD, est un deusiemme metier, ou hobbie. cela dois etre un peut complqué d'allier tout cela avec une vie de famille ( que l'on vie avec vous dans votre blog ^^, avec beaucoups d'humour, et en y prenant beaucoups de plaisir a lire)... comment faite vous pour dessiné, ou trouvé le temps de le faire. et si quelque fois c'est compliqué... commen vous ensortez vous? ^^

- ya t'il un genre de dessin ou de BD que vous n'aimé pas?
ou un genre de travail que vous refuserai de faire?

- vous baladez vous tout le temps avec un pett carnet pour dessiné a n'importe quel occasion? ^^

- dans quel genre de support avez vous été publié? ( magazine, BD, journal, site web.... )

- avez vous deja participé au festival de la BD a engouleme? et si oui... racontez nous un peut l'experiance.

- qu'utilisez vous comme outil pour vos BD?

je fini en disant que j'ai adoré parcourir votre blog, c un gros plein d'inspiration pour nous... merci pour tout ca ^^

PS: olalaaaa.... si ze pouvai avoir un totographe? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://oniifez.deviantart.com/
Abarinji
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Abarinji


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:05

juste une question pour l'émission de se lundi ......
avec tout nos question et si elles serons prisent en compte , 1heur ça va pas suffire pour y répendre Evil or Very Mad,surtous quand on sais que y'on a des rubrique a parcourire siffle
Revenir en haut Aller en bas
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:59

une simple question qui résume tt peut etre
Le monde d'anime, est ce un amour ou un sacrifice pour vous? ou peut etre un simple job qui vous occupe du moment ou l'on retrouve des yeux à lire, et des expressions qui enivrent...
Revenir en haut Aller en bas
neru-chan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
neru-chan


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : près de mon pc
Date d'inscription : 28/01/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:07

moi j'ai qu'une question: quels sont les motivations qui lui ont fait choisir la Bd fronco Belge au lieu de s'orienter vers le manga, sachant qu'elle en est fan? et est ce qu'il y'a une grande difference entre ces deux arts?
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:42

bonjour tout le monde !
Merci de m'avoir écouté ! mais comme, finalement, en 15 mn on n'a pas le temps de dire grand chose, je vais essayer de répondre à vos questions ici, petit à petit (j'ai mon bébé dans les bras et je tape avec un doigt au clavier du coup.. ca prend du temps !!)

Newprince > - je dessine depuis petite, parce que j'aime raconter des histoires, et depuis que je sais lire je dévore les BD Smile (à l'époque il n'y avait pas encore de manga en France.. et oui j'ai 30 ans !)
- mon style s'est developpé tout seul à force de dessiner, encore et encore.. je suppose qu'il y a aussi de l'influence de la part de plein d'auteurs bd que j'admire et que j'ai beaucoup lu !
- tout dépend de ce qu'il y a dans la planche ! mais en moyenne, pour le crayonné + l'encré, une planche me prend 4h de travail (une planche soignée bien sur, pas les bâclées que je met sur mon blog)
- là aussi ca dépend... je bosse seule parfois, mais de plus en plus souvent sur des scenarios d'autres personnes
- j'ai une sorte de "sitcom" bd que je dois placer quelque part (http://melaka.free.fr/colocs.html), et quelques projets d'albums en tete, mais à l'etat embryonnaire encore...
- travaillez, travaillez, travaillez !! pour apprendre la "mise en forme", le rythme de la narration bd, j'ai beaucoup adapté de livres en bd, pour m'entrainer, avant de me lancer comme pro.. ca m'a beaucoup appris !
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:53

abarinji > mon point faible... MES points faibles ! ^^ j'en ai plein !
Finalement je ne suis pas très forte en dessin, mon point fort étant plutôt la narration ! Mais pour détailler, je suis très mauvaise en perspectives, je suis fâchée avec la règle, et pour finir j'ai un problème avec tout ce qui est mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:55

Tomoe Gozen > Non, ca n'est jamais aussi "bien" que comme je l'imagine avant de me lancer dans la planche.. Mais ca n'est pas moins bien non plus, juste.. différent !.. quant à mon inspiration.. c'est le quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:13

Monkey D. Luffy > Je crois qu'au départ, tu fais une petite confusion.. tu parles du manga comme si c'était quelque chose de différent de la BD.. Mais c'est tout pareil, développé avec d'autres codes graphiques et narratifs, une autre culture, celle du continent asiatique ! Il s'agit finalement toujours de la même chose : raconter des histoires au moyen de cases, avec des dialogues dans des bulles...

À mon avis, il y a plusieurs raisons pour expliquer l'attirance très forte du public vers le manga. Pour le public asiatique, c'est simple, la BD est beaucoup plus répandue chez eux. Il y en a partout, les vieux, les jeunes, toutes les classes sociales lisent des mangas, ca n'est pas reservé comme chez nous (et encore plus comme chez vous apparemment) à un "certain" lectorat.. Déjà qu'il y a beaucoup de monde dans cette partie de la planète, ça fait un sacré paquet de lecteurs !
Ensuite, pour nous autres, il y a encore plusieurs raisons qui font qu'on va plutôt se diriger vers le rayon "manga" de la librairie plutot que le rayon "bd franco-belge" : deja, le format. C'est super agreable, ces petits livres qui tiennent facilement dans la main ! ensuite, leur production : on sait que quand on aime une histoire, on en a pour au moins 20 tomes avant le fatidique mot "fin", à coté de ça les 46 pages du format franco-belge paraissent bien peu attirant, ca se lit trop vite ! c'est un peu comme l'attirance qu'on peut avoir pour une série comme "lost" par exemple, par rapport à un simple film Smile
Et puis bien sur, le style graphique manga est très fin, très joli, très précis ! les japonais sont très méticuleux, et productifs... beaucoup plus que nous Wink
pour finir, les mangas, y en a 1000 fois plus que des bd franco belges, du coup c'est plus ciblé.. les shonen, les shojo, les ahoï (euh pas sure de l'orthographe), les histoires plus généralistes (comme celles de Tezuka par exemple), y en a pour tous les goûts !

- beaucoup de jeunes auteurs français sont inspirés par les mangas.. On assiste aujourd'hui en france à des mélanges de styles, toute cette influence enrichit la bd, et bientôt je pense qu'on ne pourra plus parler, en ce qui concerne les auteurs occidentaux, de style "manga" ou "franco belge", puisque tous ces styles sont de plus en plus métissés...
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:24

bluesea > j'ai un parcours un peu spécial, j'ai la chance d'être née dans la bd. Mon père est dessinateur, mon oncle aussi, ma mère est écrivain.. ce qui fait que depuis toute petite, c'est naturel de dessiner des bd. J'en dessine sans penser à la publication depuis toujours. Mon premier album, un témoignage d'un drame de mon adolescence, je l'ai dessiné juste pour moi, pour m'auto-psychanalyser en quelques sortes, comme j'ai toujours fait.. Mon entourage l'a beaucoup aimé et m'a poussé à le proposer à des éditeurs.. J'ai eu une chance folle quand Lewis Trondheim, de l'association, l'a lu, aimé, et decidé de le sortir en livre ! Mais j'ai aussi fait quelques histoires qui n'ont plu à aucun éditeur et qui resteront à jamais dans mes cartons..
- comme je le dis plus haut, mon inspiration principale est le quotidien, mais j'adore aussi les histoires qui virent vers le glauque ou le dramatique, sur un ton d'humour.. Je lis beaucoup, mangas, bd ou romans, et ces milliers d'histoires ingérées quotidiennement m'inspirent certainement
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:26

djamil 125 > j'ai répondu à cette question dans l'interview.. en gros mon style s'est forgé bien avant de découvrir les mangas, du coup je ne ferai jamais de mangas, je me contente de faire du.. melaka Wink
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:29

liberta > non, je n'ai jamais fait d'école.. d'ailleurs mes faiblesse graphiques viennent de là ! j'etais très mauvaise à l'ecole, j'ai toujours eu un problème avec l'autorité. à 19 ans, en terminale, je n'avais qu'une envie : me lancer dans la vie active. Mais en bd, on n'a pas besoin de sortir des écoles pour forcément y arriver, l'ecole nous donne juste une facilité technique et un entrainement énorme.. si j'avais été à l'ecole, j'aurai sans doute moins de problème à faire des décors en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:32

homonculus > la bd est une passion, ma principale, mais en dehors de ça, j'aime m'occuper de ma fille (qui a un an), jouer aux jeux videos, regarder des séries ou des films... et lire !
Revenir en haut Aller en bas
melaka
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 08/04/2008

Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:37

natsu > j'ai pas eu besoin de faire ce choix, ca s'est decidé tout seul. Je veux faire ca depuis toujours ! et je ne regrette pas une seconde, j'ai une qualité de vie exceptionnelle (je travaille chez moi, je vis dans un tout petit village de rêve grâce à internet...), même si je ne deviendrai jamais riche, je m'en fous, tant que j'arrive à gagner assez pour remplir mon frigo rabbit
- comme je le dis plus haut, j'ai la chance de faire partie d'une famille de dessinateurs.. Mon entourage a donc complètement conscience qu'on peut en faire un métier, ils m'ont toujours poussé à faire ce que j'avais envie (oui je sais je suis privilégiée)
- sinon bien sur j'ai un autre job, c'est pas facile de vivre de son art ! je fais la mise en page d'un journal de bd, bon, je me suis arrangée pour que mon metier se rapproche le plus possible de ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accro Invités Empty
MessageSujet: Re: Accro Invités   Accro Invités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accro Invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hi les accro
» saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les accro tv
» LEACCRO TV - le journal -édition n°2 P3
» Accro Tv, le concours
» Ze Accro Concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Les Galeries d'AccroTV-
Sauter vers: