Il semble que certaines personne ne connaissent pas le principe de Séries dans le cinéma , la série Z est le parent pauvre de la série B, qui est elle-même le parent pauvre du cinéma le plus apprécié.
Pour faire simple quand le budget d'une série B est modeste, celui d'une série Z est pratiquement inexistant contrairement au films "block buster" ou "cinéma grand publique" ou bien "même cinéma de genre" <== cette dernière appellation n'a pas le moindre sens.
Au départ l'appellation de Série B ou bien Z étaient une question de qualité, quant un film était médiocre il obtenait le titre de filme de série B et quant il battaient tout les records de médiocrité il passé dans la catégorie Z, ce qui n'est plus trop le cas , étant donné que les deux titres sont devenue des genres à part entières.
certains réalisateurs de renom, dont les films font le bonheur de la jeune génération et qui sussicitent l'admiration des spectateurs friants de grand spectacles, sont passé par la case Série Z comme Peter Jackson (Bad taste, Meet the Feebles, Brain dead), de Sam Raimi (Evil dead) de David Cronemberg qui à réalisé la première Série Z qui est passé au rang de classique su cinéma (The Fly) , le titre français si je me souvient bien était (La Mouche) avec le génialissime Jeff Goldblum.
Ou bien même des acteurs passé au rang de sex symbole qui ont débuter dans ce type de films comme George Clooney dans (La revanche des tomates tueuses).
Pour ce qui est de tarantino qui comme cela à était dit plus haut il à non seulement qualifier certain de ces film de série Z mais à de tout temps utiliser les codes de se genre comme l'exagération dans l'éfflusion d'hémoglobine , ou les effets plus que grossier.
Personnellement j'aime bien dans une certaine mesure car c'est un genre qui est fait et réussi très souvent à divertir ce qui est le bute premier du cinéma