Alors , la je ne vais pas vous parler du jeu sur la xbox 360 mais du manga.
Effectivement depuis 1 semaine le manga Blue Dragon est publie sur Shonen Jump (Je ferai un aricle sur cette magazine pas tres longtemps) et il est dessine par le grand et honorable Obata sensei (Death Note , Hikaru no GO). L histoire du manga n a rien a voir avec le jeu , les persos sont tous differents ce qui doit decevoir certains fans de Blue Dragon.
Personnages
Pour l instant (2 chapitres) nous connaissons seulement 4 personnages:
Ral qui est le personnage principale , il abrite un dragon dans son corps
Grado le legendaire dragon bleu qui a disparu il y a 15 ans du monde des kages ( les mechants monstres... ) pour s abriter dans le corps de Ral apres un accident
Mio personnelle qui s occupe de l education de Ral
La Reine bah...c est la reine des kages
Histoire
Le royaume de ?? (on ne connait pas le nom) est envahis par des kages, il n y a qu un seul homme qui peut sauver les peuples , celui la est lui meme moitie kages : Ral
Kages
Les kages, qui veut dire "ombres" en japonais , sont des habitants de tenebres contrairement aus humains ou en core les animaux , plantes.. qui sont les habitants de la lumiere.
Normalement les Kages ne viennent jamais dans le monde de lumiere mais depuis peu de temps les kages utilisent les ombres des humains,animaux pour apparaitre dans celui ci.
Impression
Bon franchement , moi j adore les desseins d Obata et je trouve que les chapitres 1 et 2 sont tres bien (vous pouvez le lire sur le net mais en japonais , si vous ne trouvez pas contacter moi)
L histoire me parrait pas trop original mais ca tient assez bien!
Et donc en conclusion.....je pense que ca va etre LE MANGA de l annee 2007
episode 1 en dll vostfr :http://www.japmangafrance.com/music/OST-BlueDragon.zip
cherchez les autre si ca vs plai
je posteré la suite d ici des jour