| Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' | |
|
+27RWA O-yuki natsu moujeto arshavine suka rockengirl Robin Alucard-Sama Accro_Flood L-I-L-I Saku-Saku OXUS ryoko Haruko Matsui Gifted Alchemist RyMantys Ness saks1007 madara redtchico-kun NeoZed Vays Raya Shizuni Ran NEO AMC 31 participants |
|
Ceci est un sondage | Mangal | | 29% | [ 9 ] | Almanga (Al pour Algérie + Manga) | | 23% | [ 7 ] | Dzanga (DZ + Manga) | | 16% | [ 5 ] | Terbouchega (elli fahem yefhem) | | 10% | [ 3 ] | Autres...précisez. | | 22% | [ 7 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Lun 13 Oct - 23:37 | |
| j'ai voté "dzanga" paske c'est rigolo, mais je verrais plutot un mot plus de chez nous, genre "mikiyates" (un mot de chez eux à la sauce chez nous).
Les pluriels irréguliers en arabe, ça déchire. "Frachet" pour fourchettes. Qui dit mieux?
Donc si quelqu'un trouve un pluriel irrégulier sympa, je prend...
cartoon -> kraten manga -> mgayen / mgaya (tiens, j'aime bien ça ^^) bd -> byaden...non pardon, ça c'est bidon... voyons voir: bdayen
etc...
mais sérieusement, manga veut tout simplement dire BD en japonais. Si on dit BD belge, on devrait pouvoir dire BD algérienne si on parle en français, et... "achrita marssouma" en lougha 3arabiya...
comment on dit dérisoire en arabe bien de chez nous? 'teff non? | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 14 Oct - 0:21 | |
| - RyMantys a écrit:
mais sérieusement, manga veut tout simplement dire BD en japonais. Si on dit BD belge, on devrait pouvoir dire BD algérienne si on parle en français, et... "achrita marssouma" en lougha 3arabiya...
c'est ce que j'ai pas arrêter de leur dire dans l'ancien topic BD d'alger, mais monsieur vays a dit qu'a chaque fois qu'un pays fera du manga un mot sera inventé mais bon, pas la peine de réouvrir le débat XD | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 14 Oct - 16:11 | |
| Ben oui les deux sont valable, j'ai jamais dis que la "BD" algérienne ne se disait pas, tout comme la "bd" francaise, c'est juste que certains pays qui se mettent a produire des bandes dessinées d'influence manga donnent leur propre nom a ce style la, qui devient casi "officiel", les plus connus étant les manhwas, et en france on a les manfra, même si c'est moins répandu Rien n'empêche de dire bd vu que c'est le nom qui englobe vraiment tout je l'avais précisé aussi, j'avais donné le lien de wikipédia qui expliquait bien tout ça en détail | |
|
| |
NeoZed Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : On the flying Dutchman Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 14 Oct - 16:55 | |
| je propose le terme Manalg ou Mandz !! je suis serieux pour une fois Manhwa ==> BD coréenne (a tendance japonisante) Manfra ==> BD française (a tendance japonisante) Mandz ===> BD algérienne (a tendance japonisante) Manel ===> prénom féminin (ok je sors) | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 14 Oct - 22:29 | |
| ben ...... je dirai ....... algeranga ..... (sors) .... Y_Y | |
|
| |
Gifted Alchemist Ex-Modo Marteau
Nombre de messages : 722 Age : 34 Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Jeu 16 Oct - 11:53 | |
| Hahahah je suis morte de rire Bon sang le sujet est super marrant tiens j'y avais jamais pensé ! comment appelle -t -on un manga algérien hummmm o.O | |
|
| |
Haruko Matsui Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Midgard Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Dim 19 Oct - 17:30 | |
| moi je propose MAN"RIEN" ça fait algé"RIEN" ok je sort | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Dim 19 Oct - 18:27 | |
| je crois que je suis la seule qui l'a mis ....TERBOUCHGA .....je ne sais pas pourquoi ni ce que sa veut dire mais c'est le 1er nom qui m'a attiré x) | |
|
| |
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : On the flying Dutchman Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Dim 19 Oct - 18:39 | |
| womanga ====> ok je sors pour terbouchega je crois que c'est en référence a la vielle école de slim et co !! il ne faut pas trop chercher vu le résultat du festival de la caricature (ah pardon de la BD algérienne) revenons a nos moutons : je propose qu'on apelle les Mangas algérien (roulement de tambours) : Kissassanga !! ok je cours avant le lancé de tomates | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Dim 19 Oct - 18:45 | |
| D-mangas-Z =======> vala ce que je propse...............pffff ..j'ai plus d'inspirarion allah ghaleb !!! | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 21 Oct - 14:08 | |
| Elmanga ca fait plutôt manga Arabe alors que je sais que les mangas arabe il en auras pas beaucoup a l'avenir.... J'ai voté pour Mangal, je trouve que C le plus simple. Mais ca donne un air de Mongole donc je propose d'inverser Mang al pour mang la juste pour subtiliser la prononciation. Sinon j'ai essayé beaucoup de combinaisons mais ça donne toujours quelque chose de commun: Man'al qui se rapproche du prénom Manel, Manaria qui ressemble a la maladie de Malaria ....... | |
|
| |
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 21 Oct - 14:33 | |
| géranga ......je pri le gé de al/gé/rie + manga ......
la sortie c'est de quel coté ..... u_u"" | |
|
| |
Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi & Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 21 Oct - 15:48 | |
| merci ... XD
mangal ...? moi je dis almanga ... mmm .... | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 21 Oct - 15:53 | |
| V__V" bein oui mangal c'est nul je trouve | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 21 Oct - 22:47 | |
| mangal ---> mongol el-manga ou al-manga pourquoi pas ??? | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
Accro_Flood Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 21 Oct - 23:12 | |
| jai un nom super sympa ya inspecteur tahar et ya biensur manga japonais avec mentalité algerienne en abreviation on lappelle MA japoné Ma algerien XD | |
|
| |
Alucard-Sama le papounnet de RYKA
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : \\\\ANOTHER WORLD//// Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mar 21 Oct - 23:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mer 22 Oct - 11:48 | |
| je propose : mignon mygale mégane manger méninges mangouste ok ok c'est du lourd mais je reste sur ma position : MANDZA c'est la plus logique | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mer 22 Oct - 13:22 | |
| pfff, personne n'aime pas proposition ---> mgawa... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mer 22 Oct - 13:35 | |
| - RyMantys a écrit:
- pfff, personne n'aime pas proposition ---> mgawa...
c 'est le pluriels ça non? ça fais genre sahraoui ton truk là c'est décidé je vais les appeler : mandaz !! pas mal sur ce coup ci | |
|
| |
Robin Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mer 22 Oct - 14:17 | |
| | |
|
| |
Shizuni Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Mer 22 Oct - 14:23 | |
| moi ce que je ponce c'est qu'ils sont tous pas joli ces nom bah c'est que je ponce ça veut pas dire qu'ils sont pas joli ... bah j'arrête.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' | |
| |
|
| |
| Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' | |
|