Ikkan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : Alger, Reghaîa Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Sam 25 Oct - 20:41 | |
| Comme a dit Illan N'guyen lors de sa conference , "manga" ne veut pas dire bande desinnée japonaise, mais bande dessinée tout court. donc chercher à trouver un nom aux mangas algeriens c'est comme chercher à trouver un nom a la BD algerienne (dans sa conference il a dit aussi qu'au japon les gens apellent tintin par exemple manga) ca veut rien dire , apellons ca juste manga algerien, comme on apelle la BD faite par des algerien " la BD algerienne" Donc maintenant si c'est juste pour suivre les francais qui on dicider d'apeller ca manfra alors OK ^^ mais moi j'ai ecouter de la bouche de quelqu'un qui est plus expert que nous tous en manga, et j'ai compris que BD = manga, manga=BD donc si on doit chercher un nom aux mangas algeriens alors pourquoi ne pas chercher un nom a la BD algerienne, grenre BDal ou un truck comme ca ^^ et là tout les pays vont s'y mettre a leurs tour alors ...... ^^
PS : .... je dis ca meme si j'ai choisis "Terbouchega" dans le sondage ^^
NEO AMC si jamais on apellent le manga fait par des algerien mangal je te tue ^^ (entre nous je pense que le theme de ce topic est un peut insensé, appart si c'est fait pour rigoler ^^ )
Dernière édition par Ikkan le Sam 25 Oct - 21:46, édité 1 fois | |
|
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Sam 25 Oct - 21:46 | |
| Ikkan, tu m'apprends rien T__T ce topic était juste pour rigoler v___v | |
|
Ikkan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : Alger, Reghaîa Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' Sam 25 Oct - 21:50 | |
| Heu c'est possible de changer notre choix dans le sondage ? !! moi j'ai choisis "Terbouchega" mais maintenant j'ai changer d'avis je croix que "Autres...précisez " convient mieux ...........mmm.... oué ! si on apellent le manga algerien " Autres...précisez " ca aura plus d'impacte je croix ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nom à donner aux mangas DZ ? v___v' | |
| |
|