AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Quizz] Questions Culture Générale ...

+38
Lyes
Hiro Nakamura
metalman
Vays
::DaRkNeSs::
OXUS
Shizuni
ryoko
mayatshi
jajib
Rei-Raaizen
ketsuna
Ness
suka
Haruko Matsui
Accro_Flood
Ner
N_Spirit
natsu
kikunoji
Aminaru
CGFx-Cs4Ever
RyMantys
Naomi
amelina
temari
SumaChan
ABLA
alukard-mangas
moujeto
Wess
alyssa18
elgiwou
kyuubi
inata93
-nowey-
aukhouene
Dark Vador
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amelina
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
amelina

Féminin

[Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:12

Naomi a écrit:
Moi je dirai au hazard peut etre que parce que l'ame de chacun de nous à deja véchu dans un autre corps c'est pour ça que ca nous arrive d'avoir l'impression de daja vu quelque chose

Suspect Suspect Suspect

Ben j'ai lu un article déja sur ça ya longtemps ou ils ont expliqué ça par le fait que ce soit des rèves qu'on a fait et qu'on a oublié et sur le coup on a tout ces rèves qui refont surface.

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:12

Je risque une explication: peut être que l'information qu'on vient de recevoir, à cause d'un bug quelconque dans le cerveau, est stockée dans la partie "mémoire à long terme" au lieu de l'être dans la partie "mémoire à court terme" ce qui fait qu'on a l'impression que cette scène appartient à des souvenirs anciens au lieu de réaliser qu'elle vient juste d'être enregistrée...

???
http://rymantys.deviantart.com/
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Naomi

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:23

@alukard-mangas: oui je crois c'est prouvé scientifiquement
@Amelina: tes informations sont fausses
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:49

RyMantys a écrit:
Je risque une explication: peut être que l'information qu'on vient de recevoir, à cause d'un bug quelconque dans le cerveau, est stockée dans la partie "mémoire à long terme" au lieu de l'être dans la partie "mémoire à court terme" ce qui fait qu'on a l'impression que cette scène appartient à des souvenirs anciens au lieu de réaliser qu'elle vient juste d'être enregistrée...

???

Omedeto gozaimasu RyMantys-SAMA Bon Boulot Bon Boulot

généralement les donne ou les information sont enregistre dans la mémoire à court terme "MCT" puits une parti de ces information son sauvegarde dans la mémoire à long terme "MLT" (les souvenirs)

mais il y a des moment ou l'information va directement dans MLT et lorsque le cerveau fait appelle a cette région de la mémoire il trouve que l'information est déjà la.ce qui fait qu'on a l'impression que cette scène appartient à des souvenirs anciens au lieu de réaliser qu'elle vient juste d'être enregistrée .

a la prochaine question.... bye

amelina
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
amelina

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:55

Naomi a écrit:
@Amelina: tes informations sont fausses

Ah je parle par rapport a l'article que j'ai lu car c'est une question qu'on s'est tous posé une fois et que l'impression du déja vu est arrivée à beaucoup d'entre nous, alors je ne peux pas prétendre que mes infos soient vraies ou fausses Wink J'ai donné mon avis !!
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:49

Naomi a écrit:

DSL Naomi mais c'est scientifiquement impossible , ce n'est pas le domaine de la science mais de la philosophé " métaphysique " c'est ça la limite de la science .

la science ne peut pas prouver l'existence de ( le bien et le mal , les âmes , les anges , le diable , l'existence de Dieu....etc )

j'ai lu un article (un mathématicien) qui dit que dieu c'est une quantité incalculable dans un espace temps inconnue . mais ce n'est pas une preuve mais une hypothèse....

la religion entre pour clarifie les chose " pas que l'islam mais tout les religions qui existe " , moi en tant que musulman je ne crois pas a la réincarnation simplement parce que c'est contre de ce qui a été écrit dans le coran . dieu juge chacun (les âmes) selon les actes commis bien ou mal ,si mon âme été dans Hitler alors qui va être puni ou récompense....?

moi je crois que l'idée de la réincarnation vient de ce qui ne crois pas en dieu mais a la force de la nature.

j ai eu chaud Naomi . ce n'est que mon avis et mes propre idées Bon Boulot bye

Dernière édition par alukard-mangas le Mar 2 Déc - 18:24, édité 1 fois
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:57

Qui a Inventé le CD Laser ?
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Naomi

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:46

alukard-mangas a dit:
Citation :
Naomi a écrit:

DSL Naomi mais c'est scientifiquement impossible , ce n'est pas le domaine de la science mais de la philosophé " métaphysique " c'est ça la limite de la science .

la science ne peut pas prouver l'existence de ( le bien et le mal , les âmes , les anges , le diable , l'existence de Dieu....etc )

j'ai lu un article (un mathématicien) qui dit que dieu c'est une centilitre incalculable dans un espace temps inconnue . mais ce n'est pas une preuve mais une hypothèse....

la religion entre pour clarifie les chose " pas que l'islam mais tout les religions qui existe " , moi en tant que musulmane je ne crois pas a la réincarnation simplement parce que c'est contre de ce qui a été écrit dans le coran . dieu juge chacun (les âmes) selon les actes commis bien ou mal ,si mon âme été dans Hitler alors qui va être puni ou récompense....?

moi je crois que l'idée de la réincarnation vient de ce qui ne crois pas en dieu mais a la force de la nature.

Naomi . ce n'est que mon avis et mes propre idées
En premier temps, je réctifie ce que j'ai dit la réincarnation n'est pas prouvée scientifiquement car les resultats de la psycoanalyse ne sont pas consédérées comme des preuves scientifiques néaumoins on peut pas passé a coté des témoignages de plus d'une personne et des expériences faites durant ces dernières années mais d'apres la psycoanalyse la réincarnation existe pour de vrai .
vous avez parlé des forces de la nature enfin, d'un regard scientifique et je dis bien scientifique c'est bien les forces de la nature qui maintien l'ordre. Comment se fait il que la terre est maintenue autour du soleil ou bien comment se fait il que l'éléctron est maintunu autour du noyau aussi que la terre garde tjr la meme distance par rapport au soleil!!!c'est bien grace a la force de la nature
Les scientifiques pensent que dieu est la force de la nature
Bon Boulot Alukard-mangas c'est juste mon avis personnel chantonne
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:19

Petit HS: sur le principe de Mémoire à Long Terme et Mémoire à Court Terme, on a fait en sorte que le l'ordinateur fonctionne globalement comme un cerveau humain.

Japonais
CGFx-Cs4Ever
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
CGFx-Cs4Ever

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:01

Voila pour ma part de philo !
défoit quand tu réve un truk et tu le revi en réalité tu te pos la question de "j'ai révé ou c'est vrai ?"et la vérité est les 2

Voila ! Laughing
http://www.fpsbanana.com/scripting/games/3
Aminaru
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Aminaru

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:34

Comme j’ai quelqu’un qui est psychiatre dans ma famille,j’ai trouvé cette explication dans un livre:

Scientifiquement
Les hypothèses scientifiques actuelles de la sensation de déjà-vu sont les suivantes :

- La sensation de déjà vu se produit a cause d une perturbation dans le cerveau et il survienne souvent chez des personnes atteintes de certaines formes d’épilepsie.
- Il s'agirait d'une fausse reconnaissance due à la confusion de la situation présente avec une situation similaire mais non totalement identique du passé. Des psychologues pensent avoir reproduit la sensation de déjà vu avec l'aide de l'hypnose
- Arrêt partiel et très court du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer ; nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Bien sûr, au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaitra. Même chez l'individu mentalement sain, la mémoire reste un outil complexe et très capricieux. Cette explication peut sembler beaucoup moins spectaculaire que celle du rêve prémonitoire ou de la métempsycose, mais elle illustre l'étendue du mystère lié au cerveau humain.

D autre part par Croyances
Celle la comme NAOMI a dit qu'il s'agit de la réminiscence de souvenirs d’une existence antérieure et la preuve de la métempsycose c à d de la réincarnation ou qui ont émis l'hypothèse que le « déjà vu » serait le souvenir de rêves. Mais la et comme nous somme des musulmans je suis d accore avec ALUKARD-MANGAS on a le coran qui contredire cette hypothèse.

Dans Psychanalyse
Le Psychopathologie de la vie quotidienne le déjà-vu à un déjà rêvé, il considère que le déjà-vu est bel et bien la réapparition d'un souvenir d'une perception
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Naomi

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:23

@Aminaru: Bon boulot t'as fait des recherches didant Bon Boulot mais je reste sur mon avis pour la réincarnation on parle scientifiquement alors mes arguments pour ce qui concerne ce sujet sont plus juste chantonne alors le sujet reste ouvert
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:52

Relancez donc...
kikunoji
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
kikunoji

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:42

Naomi a écrit:

En premier temps, je réctifie ce que j'ai dit la réincarnation n'est pas prouvée scientifiquement car les resultats de la psycoanalyse ne sont pas consédérées comme des preuves scientifiques néaumoins on peut pas passé a coté des témoignages de plus d'une personne et des expériences faites durant ces dernières années mais d'apres la psycoanalyse la réincarnation existe pour de vrai .
vous avez parlé des forces de la nature enfin, d'un regard scientifique et je dis bien scientifique c'est bien les forces de la nature qui maintien l'ordre. Comment se fait il que la terre est maintenue autour du soleil ou bien comment se fait il que l'éléctron est maintunu autour du noyau aussi que la terre garde tjr la meme distance par rapport au soleil!!!c'est bien grace a la force de la nature
Les scientifiques pensent que dieu est la force de la nature
Bon Boulot Alukard-mangas c'est juste mon avis personnel chantonne

bien que ce soit mon premier poste dans ce forum ( a part la présentation bien sur), je me sent vraiment obligé de partagé mon avis sur ce que vous dite a propos de "" force de la nature ""

tous d'abord sur les sujets qui touchent la métaphysique on ne peut pas parlé de science parce que la c'est la spécialité de la philosophie or les scientifiques modernes ne croient qu'au ce qui est matériel ( et pour resté crédible je sais bien que c'est loin d'être le cas de tous le monde) de ce fait quand on parle des choses sans donner des preuves matériels cela reste des hypothèses et (ne le prend pas mal c'est juste dans le cadre du débat) si t'as trouvé des recherches qui ont abouti sur des preuves matériels je veux bien que vous les partagiez avec nous.
Et maintenant je vais donné mon avis a ce qui concerne les deux hypothèses "la réincarnation et la force de la nature"
tous d abord sans parler de religion sans donner des noms aux choses, parlons sur les lois qui règnent sur l'univers.
Vous dite "Comment se fait il que la terre est maintenue autour du soleil ou bien comment se fait il que l'éléctron est maintunu autour du noyau aussi que la terre garde tjr la meme distance par rapport au soleil" ça n'as absolument rien avoir avec les forces de la nature parce que c'est dû au forces magnétiques Very Happy . oui je sais bien que ce n'est pas le point, mais ce que je veux dire c'est que ceux qui croient aux force de la nature disent que tous a une explication scientifique, mais ils tombent dans une contradiction majeur, l'univers a existé comment, la ils vont nous faire sortir les différentes théories ( et ils restes des théories non prouvés ce qui va les mettre déjà dans l'embarras) comme la supernova et la théorie de l'autre étoile etc ..., mais ces théories part déjà du fait qu'il y avait déjà des matières avant que ce soit l'univers, et ce n'est pas moi qui va posé la question puisqu'elle va se posé toute seule. Et si vous appelez ça la force de la nature alors moi je l'appelle ALLAH.
et pour ce qui est de l'incarnation, d'une coté vous parlez du force de nature et d'une autre vous parlez d'incarnation, je n'arrive vraiment pas à te comprendre. Mais bon, l'incarnation c'est (a ce qu'on dit) que l'esprit ce réincarne dans une nouvelle existence après la mort. Si vous y croyez vraiment c'est que vous n'êtes pas des gens qui croient au force de la nature ( sinon on a vraiment la une autre faction qui mélange les croyances )
La on a que 2 options, soit on dit comme les sécularistes qui ne croient pas au dieu , donc l'esprit n'existe même pas.
soit les autres religion qui vénèrent un dieu, et je me demande comment ceux la peuvent croire a une connerie comme celle la. Puisque si dieu qui crée les esprits pour quoi il va placer les esprits des morts dans d'autre corps ( je ne doit pas dire ça mais est ce que ce dieu fait l'économie ou il en a mare de créer d'autre esprit)
Pour finir ma religion c'est l'islam, et je croie en ALLAH, et tous ce qui va à l'encontre de l'islam est refusé sans discuter. et si vous pensé avoir des preuves je serai ravi de trouver la faille dedans, donc n'hésitez pas a poster.

[Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 08112708485384772804181

Vivre c'est essayé d'avoir ce qu'on veut.
Etre heureux c'est d'apprécier ce qu'on a obtenu.
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 5:02

si on croit à la réincarnation, on croit donc à l'existance de l'âme, et logiquement d'un paradis et d'un enfer ! (surtout que le but de la réincarnation (plusieurs cycles) est d'atteindre l'illumination pour acceder à ce paradis, et si on croit au paradis et l'enfer, on croit au jugement dernier, puisqu'il faut bien un jugement pour acceder au paradis ou non, si on croit au jugement dernier on croit à la resurexion, c'est là ou chaque âme regagne son corps pour être jugée , ce qui nous fait croire que chaque âme n'a qu'un seul corps , et donc, on ne peut croire à la réincarnation en fait !

preuve par l'absurde ^^v
N_Spirit
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
N_Spirit

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:37

hey natsu sa sent l'Aristote ton truc ^^
http://leblogdens.blogspot.com/
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:42

je suis d'accord avec tout ce que tu a dit sauf ce point la :

kikunoji a écrit:
"Comment se fait il que la terre est maintenue autour du soleil ou bien comment se fait il que l'éléctron est maintunu autour du noyau aussi que la terre garde tjr la meme distance par rapport au soleil"

ce n'est pas la même explication , et si c'est le cas alors pu ce trouve le centre de gavite dans l'électron et le noyau ?

natsu a écrit:
si on croit à la réincarnation, on croit donc à l'existance de l'âme, et logiquement d'un paradis et d'un enfer ! (surtout que le but de la réincarnation (plusieurs cycles) est d'atteindre l'illumination pour acceder à ce paradis, et si on croit au paradis et l'enfer, on croit au jugement dernier, puisqu'il faut bien un jugement pour acceder au paradis ou non, si on croit au jugement dernier on croit à la resurexion, c'est là ou chaque âme regagne son corps pour être jugée , ce qui nous fait croire que chaque âme n'a qu'un seul corps , et donc, on ne peut croire à la réincarnation en fait !

preuve par l'absurde ^^v

[Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 034_[Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 034_[Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 034_[Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 034_ [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Daisukiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Senpai

kikunoji
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
kikunoji

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:34

ça me fait rire ^^ ton truque alukard-mangas ( et pas pour se moqué ) c'est juste que tu me rend des années en arrière quand j'étais a la 1er année d'université, puisque la gravité entre 2 corps est contrôlé par 2 facteur (je crois) la charge et le poids, et dans le cas des charge ponctuel (dont le poids est négligeable ) le facteur principal est la charge, et dans le cas des les masses plus grand ça ne dépend que du poids puisque la charge est négligeable ( par rapport au poids) ou quelque chose dans ce genre la. et s'il y a quelqu'un qui est encore dans le domaine il peu nous donné la formule exact.
j'ai la flemme de chercher moi.
Ner
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:32

Naomi a écrit:
@Aminaru: Bon boulot t'as fait des recherches didant Bon Boulot mais je reste sur mon avis pour la réincarnation on parle scientifiquement alors mes arguments pour ce qui concerne ce sujet sont plus juste chantonne alors le sujet reste ouvert

ou est l'argument ( ou les argument car j'en vois aucuns) j'ai lu tout le thread sans voir aucune qui tien la route de ta part :s

HOAIMEJAY GO DELETE :s

enfin j'ai un peu la flèmme d'ecrire la mais si j'ai le temp je te ferais une réponse un peu plus argumenté :p

Sur ce ++ Ner.
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Naomi

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:58

Citation :
Vous dite "Comment se fait il que la terre est maintenue autour du soleil ou bien comment se fait il que l'éléctron est maintunu autour du noyau aussi que la terre garde tjr la meme distance par rapport au soleil" ça n'as absolument rien avoir avec les forces de la nature parce que c'est dû au forces magnétiques

@kikunoji: je n'ai peux rien si t'as pas pu comprendre le sens approfondu de ce que j'ai dit ou bien exactement le sens caché si je peux dire alors dommage Oh mon dieu

Citation :
Naomi a écrit:
@Aminaru: Bon boulot t'as fait des recherches didant mais je reste sur mon avis pour la réincarnation on parle scientifiquement alors mes arguments pour ce qui concerne ce sujet sont plus juste alors le sujet reste ouvert

ou est l'argument ( ou les argument car j'en vois aucuns) j'ai lu tout le thread sans voir aucune qui tien la route de ta part :s

HOAIMEJAY GO DELETE :s

enfin j'ai un peu la flèmme d'ecrire la mais si j'ai le temp je te ferais une réponse un peu plus argumenté :p

Sur ce ++ Ner.

@Ner: Okairi d'abord XD ça fait un bail et tu te connectes rien que pour me contredire Merci les amis surtout ton chèr ami ^^ enfin, t'as lu tout et t'as pas trouvé je dis pas arguments mais une explication logique relis ce que j'ai dit et essaies de comprendre le sens approfondu si t'arrives pas je n'ai pu rien pour toi j ai eu chaud ^^^

Citation :

preuve par l'absurde ^^v

Dieu a cré l'être humain libre en le favorisant par rapport aux autres êtres vivants par le dent de l'intelligence donc il a "LA LIBERTE DE PENSEE"

La religion peut etre un referant pour nombreuses questions que se pose de simple citoyen mais pour certains sujets qui sont du domaine intellectuel il faut essayer de voir au dela des limites de la religion sinon le prix a payer sera la stagnation mentale si pourquoi il faut exploiter ce dent de dieu qui est LA LIBERTE DE PENSEE

Si dieu voulait limiter l'être humain dans sa liberté de pensée il l'aurait programmé autrement en lui enlvant la liberté de pensée.
Puisque dieu ne l'a pas fait à la création de l'être humain il est desolant de constater que cet être humain s'est privé lui meme de ce dent de dieu qui est La liberté de pensée.
Si Pasteur n'avait pas la liberté de pensée il n'aurait jamais cré la penicilline qui guérie de multiples maladies et si Galilé n'avait pas la liberté de pensée la terre serait encore plate de nos jours

Enfin,
Libre a toi de t'imposer des ornières mais ne cherches pas à les imposer aux autres
Null ne peut être plus intelligent que son créateur

Si vous n'arrivez pas à saisir ça .....
Accro_Flood
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Accro_Flood

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:28

euh pour le deja vu ..... y'a 2 sortes ....
ellewlaa ... ou bien awwalatouhaaa .... madamme dalilaaa Razz ........non serieux
1- des fois y'a un decalage entre l'oeil dt et l'oeil gauche .... ( en fraction de seconde ) l'info arrivée au cerveau donne l'impression qu'on voi la chose deux(2) fois .... donc bayna
( chui un etudiant en med ... donc pas la peine de mettre des explications flipées )
2- je ne sais pas si c'est le meme cas comme vous , mais ça m'est arrivé de voir un reve se realiser de A a Z ...avec tous les details et tout .......... bref peut etre que chui un extrateresstre mais ça mé arrivé ........

Par Dr . Accro_Flood .............. le prochain post sera du flood soyez surrr XD
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:36

@ Naomie :
bien sur que t'es libre de penser, personne ne te juge !!
mais justement Naomi, je n'impose rien du tout ^^"""""

et ce que j'ai écrit c'était un raisonnement philosophique , qui n'a rien a voir avec aucune religion, moi même tout comme toi j'évite d'utiliser la religion comme argument tkt, et ce que j'ai dit est juste une logique qui s'applique que l'on croit a une religion quelconque, OU NON !! même pour un athé qui croit a la réincarnation, ce raisonnement peut sembler logique si il prenait la peine de le lire !!

et si tu lis bien mon message, je suis parti même du point de vue où je supposais moi même croire a la réincarnation, ce qui prouve que j'ai essayé de m'ouvrir à ton idée, non?

seulement, ça m'a mené a une impasse, voilà tout ^^

tu dis a tout le monde qu'on a pas compris le sens approfondi de ce que tu as écrit, mais au contraire, on a tout lu, et on t'as expliqué pourquoi on ne croyait pas à ça, mais est ce que toi t'as bien compris le sens logique de ce que nous avons écrit ?
Aminaru
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Aminaru

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 4:14

natsu a écrit:
on croit donc à l'existance de l'âme, et logiquement d'un paradis et d'un enfer ! est d'atteindre l'illumination pour acceder à ce paradis, et si on croit au paradis et l'enfer, on croit au jugement dernier, puisqu'il faut bien un jugement pour acceder au paradis ou non, si on croit au jugement dernier on croit à la resurexion, c'est là ou chaque âme regagne son corps pour être jugée , ce qui nous fait croire que chaque âme n'a qu'un seul corps , et donc, on ne peut croire à la réincarnation en fait !
preuve par l'absurde ^^v

tu as dit tout ça après tu as changé d'avis et tu as dis

natsu a écrit:
et ce que j'ai écrit c'était un raisonnement philosophique , qui n'a rien a voir avec aucune religion
et si tu lis bien mon message, je suis parti même du point de vue où je supposais moi même croire a la réincarnation,

Je te donne un conseil sois sur et conscient pour tes idées et reste sur tes décisions.

comme je voix le sujet a changé de déjà vu a réincarnation (malgré il y a un lien entre les deux) et je me demande pourquoi tout le monde ont attaqué NAOMI de cette façon on dit une guère ,
comme ça un croyant devient athée OO
moi je voix que chacun de nous respecte le point de vue d'un autre et en même temps il essaye de prouver leur idées.
Bon moi je donne mes connaissances et mes explications pour ce sujet
on va aller doucement:

Réincarnation: C'est un mot récent (1875). Il exprime l'incarnation, de nouveau, dans un corps (d'une âme qui avait été unie à un autre corps). Il est étranger au langage chrétien d'où, pourtant il tire son origine: incarnation , venu dans la chair. (caro-carnis), issu de l'indo-européen (s)-ker, couper, séparer, partager. La pensée exprimée par ce mot nous vient du monde de l'Inde, de l'Extrême-Orient. L'idée de l'existence d'un Dieu n'y est d'aucune importance.

point de vue de L'islam pour la Réincarnation:
L'islam n'est pas d'accord avec la théorie de la réincarnation. Voyons ce que Allah le Tout-Puissant dit dans le Noble Coran:

"De la (terre) ne nous créons vous, et il doit en retour Nous vous, et il est de nous vous apportons une fois de plus. (Le Noble Coran, 20:55)"

" Et Allah vous a produit de la terre, Culture (progressivement), et la fin, il sera de retour en vous le (la terre), et vous élever de suite (encore à la résurrection). »(Le Noble Coran, 71:17 - 18 ) "

"De même, ils y goût de mort, à l'exception de la première mort, et Il les préserver du châtiment de la fournaise ardente. (Le Noble Coran, 44:56)"

" Est-il (le cas) que nous ne mourront pas, à l'exception de notre première mort et que nous ne serons pas punis? "En vérité, il s'agit de la réalisation suprême! Pour le présent comme de s'efforcer Que tous, qui souhaitent tendre. ( Le Noble Coran, 37:58-61) "

De la Noble versets ci-dessus, nous voyons clairement que Allah le Tout-Puissant qui nous a créés à mourir une seule fois. Cela réfute la théorie de la réincarnation de la perspective islamique.

- on peut entendre des phénomènes comme quelqu'un est mort et après des années on retrouve autre personne qui connaisse tout les détail sur cette personnes qu'il était mort même peut savoir ses secrets personnel,ce Phénomènes peut existé vraiment mais ce n'est pas de la réincarnation car il y a une explication en islam:
L'islam considère que pour tout nouveau né il y a un esprit (Djinn / Karine en arabe) qui le suit sans relâche. Cet esprit peut être bon ou mauvais. Il n'agit pas directement sur le choix de la personne mais influe considérablement. La nature de cet esprit (Djinn) est différente de l'humain et il vit beaucoup plus longtemps que l'humain, ça peut atteindre des siècles.

Coran, Sourate QAF , Verset 27

Donc il sait tout de toi, tes habitudes, vices,faiblesses....absolument tout.
Quant la personne meurt, cet esprit sera ou non affecté à une autre personne. Dans le cas ou il sera affecté, ceux qui croient en la réincarnation reconnaissent chez cette personne les mêmes caractéristiques de la personne décédée avec laquelle ce Karine a passé toute sa vie. Au fait c'est pas la même personne, il sont entrain de reconnaître le même karine puisqu'il se comporte exactement comme la personne décédée et en plus il sait tout d'elle.
Je ne suis pas entrain de parlé des charlatans et arnaqueurs, je parle de vrais sorciers qui utilisent les esprits maléfiques.
L'existence du Karine a été révélée dans le coran et expliquée par le prophète. عن ابن مسعود أنه قال : قال رسول الله : " ما منكم من أحد إلا وقد وكل به قرينه من الجن . قالوا : وإياك يا رسول الله ؟ قال : وإياي إلا أن الله أعانني عليه فأسلم فلا يأمرني إلا بخير

pour plus de culture sur la réincarnation je vous conseillez de lire le livre de Newton Michael "Un Autre Corps pour Mon Âme Ne - Souvenirs de Voyage Dans l'au-delà"
et si on revient à nos 1er sujet "déjà vu" et par philosophie ,je pense si on parle sur la Résurrection que la réincarnation c'est plus logique et plus prouvable:

résurrection: vient du latin via le moyen français (resurrectiun, première moitié du XIIe siècle),désigne le passage physique de Jésus-Christ de la mort, suite à sa crucifixion, à la vie manifestée le matin de Pâques.
En ISLAM:
la Résurrection: le retour à la vie de tous les morts, et cela au moment où l'on soufflera pour la deuxième fois dans la Trompe. Les gens se lèveront vers le Seigneur des Mondes, ils ne seront ni vêtus, ni chaussés, leur nudité ne sera pas cachée, et ne seront pas circoncis.
moi je peux dire qu'on passe par la résurrection tout les jours après nous sommeil car Quand nous dormons, les âmes montent vers le Créateur (un peu comme si nous étions mort).En effet, pendant notre sommeil ordinaire, notre âme glisse dans une autre dimension, comme nous le dit le verset suivant:

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. (Sourate az-Zumar: 42)
donc quand l'âme est en haut peut voir notre avenir et quand elle revient a nos corps on peut souvient des actions.
pour plus informations sur LA MORT, LA RÉSURRECTION
consultez vous ce lien:
http://85.17.146.1/download/09/02/a9b008c28f2f7951869d05c5979c8580/mort_resurrection_enfer.zip

Remarque @ à NAOMI:
Je suis tout d'accord avec toi pour "LA LIBERTE DE PENSEE" mais on peut pas aller contre le coran ,si le coran dit une chose alors elle existe vraiment ,donc pas des pensée pas des doutes et nos pensée deviennes de savoir pourquoi cette chose existe ou n'existe pas

A LA FIN JE DIT A TOUTS LES MEMBRES DE CE FORUM LES ACCRO LES OTAKU SAHA AIDEKOME QUE MES VEAUX DE LA PAIX ET LA JOIE AVEC PLEIN DE MECHWI
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 6:04

Aminaru a écrit:
Spoiler:

tu as dit tout ça après tu as changé d'avis et tu as dis

Spoiler:
Je te donne un conseil sois sur et conscient pour tes idées et reste sur tes décisions. ^^ justement, je suis resté sur ce que j'ai dit, il n y a aucune contradiction dans mes deux messages, c'était un raisonnement logique je le redis qui part du point de vue de "croire en la réincarnation" quelque soit la religion ou non ! ça part même du principe de la réincarnation !! je me suis mis en position de quelqu'un qui croit à ça, et qui essaye de comprendre le pourquoi de la chose !! et le but ultime de la réincarnation !! et ça m'a mené là où ça m'a mené !!
toi tu as "tronqué" mon message, tu ne l'as pas cité en entier, t'as supprimé deux phrases clef (ce que j'ai rajouté en rouge dans ta citaion de mon message), c'est normal que tu l'interprète différamment, un raisonnement ne se lit pas a partir de la 3 ème phrase, puis en sautant les 2 qui suivent, pour finir par les dernières parties, il faut lire depuis le début, et le prendre comme un tout, et non "partie" par "partie" chèr ami j ai eu chaud

Aminaru a écrit:
je me demande pourquoi tout le monde ont attaqué NAOMI de cette façon on dit une guère ,
comme ça un croyant devient athée OO

c'est pas que tout le monde a attqué Naomi ola
c'est juste qu'il y a eu ceux qui croient en la possibilité de la réincarnation et ceux qui n'y croient pas, et comme la seule a y croire dans ce débat c'était Naomi, t'as eu l'impression que tous les autres étaient contre "elle" , c'est tout !

chaqu'un est libre de croire en ce qu'il veut , elle a expliqué pourquoi elle y croit, et chaqu'un a expliqué pourquoi il n y croit pas, personne ne l'a jugée, ni traitée d'athée (7acha ), j'ai cité le mot "athé" en parlant de mon message , pas de Naomi T__T
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:57

Petite Remarque au passage ... Je n'ai à aucun moment senti une attaque envers Naomi ... un simple échange d'idée ... et à aucun moment je n'ai vu non plus une sorte d'imposition d'idées ... essayez d'avoir moins de préjugés je vous prie ... maintenant changement radical de contexte ... et retour au jeu ...

Quel est la Particularité qui concerne les Mots suivant ?

TAXI . ALLO . SOS . STOP . HOTEL

PS : en Réponse à la Précédente Question ... Le CD Laser a été inventé suite à une collaboration entre Sony et Philips ...

Dernière édition par Dark Vador le Mar 9 Déc - 19:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 3 Icon_minitime

[Quizz] Questions Culture Générale ...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant