AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Quizz] Questions Culture Générale ...

+38
Lyes
Hiro Nakamura
metalman
Vays
::DaRkNeSs::
OXUS
Shizuni
ryoko
mayatshi
jajib
Rei-Raaizen
ketsuna
Ness
suka
Haruko Matsui
Accro_Flood
Ner
N_Spirit
natsu
kikunoji
Aminaru
CGFx-Cs4Ever
RyMantys
Naomi
amelina
temari
SumaChan
ABLA
alukard-mangas
moujeto
Wess
alyssa18
elgiwou
kyuubi
inata93
-nowey-
aukhouene
Dark Vador
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ABLA
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ABLA

Féminin

[Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:01

ALLO: c'est THOMAS EDISON l'inventeur du phonographe qui a utilisé le mot " HELLO" lors d'un appel au telephon et puis se mot est resté mais il a etait transformé en " ALLO "
le mot TAXI provient du TAXIMETRE un apareille destiné a meusuré le temps et le trajet.
je c pas si c'est ça mais j'ai essayé en tout cas. Very Happy ....pour les autres po d'idée..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:04

Je ne cherche pas l'origine de chaque mot ... je redéfini ma Question ...

Les Cinq Mots Suivant ont une Particularité en COMMUN ...
Quelle est Cette Particularité ?

TAXI . SOS . ALLO . HOTEL . STOP
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:11

Particularité en COMMUN scratch

alors tu dit " allo , Taxi svp. tu dit stop pour l'arrêté,l'hôtel svp . le taxieur vous kidnappe alors tu écrit SOS pour demander de l'aide "XD XD XD XD

je rigole ^_^

tout ces mots sont des mots de COMMUNications
Haruko Matsui
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Haruko Matsui

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:15

je pense que la chose qui me viens a l'esprit c'est que ses mots sont tous des mots abrégé je pense que c'est leur point commun
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-

Masculin
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:15

ils sont d'origine anglaise ?! et cerains sont pa des mots , enfin si mais des abreviations ou , enfin bref je sais pas j'attend la reponse
Accro_Flood
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Accro_Flood

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:45

ALLO TAXI ... NEED HELP ( SOS ) ... PLZ STOP AT the HOTEL ......... euh c'est des mots differents quon peu utiliser en une seule phrase XD
PS : version ameliorée d'alukard-mangas Razz
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Naomi

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:23

Je suis d'accord avec les autres c'est mots:TAXI . ALLO . SOS . STOP . HOTEL permettent de 'y aller d'un popint A à un point B pour ALLO, SOS et TAXI, STOP et HOTEL c'est le point d'arrêt alors la particularité de ces mots est : LA COMMUNICATION

Je suis désolée Dark Vador mais je vais revenir sur le point précident juste pour elaircir une chose c'est un peu au retard (mais le boulot ne me laisse pas du temps)

Natsu a écrit:

Spoiler:

Le sujet qui nous préoccupe n'est pas la croyance en dieu mais un sujet plus phylosophique qui est la réincarnation alors je me pose la question : L'Athéisme que vient il faire ladent????
Saches bien que j'applique l'islam à la lettre et je me permet de discutter de la réincarnation ( ou n'importe quel autre sujet ...) parce que dieu m'a cré avec un esprit libre.

@Dark Vador: watachi wa hantony sumimasun desu Japonais
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:16

natsu a écrit:
personne ne l'a jugée, ni traitée d'athée (7acha ), j'ai cité le mot "athé" en parlant de mon message , pas de Naomi T__T
pourquoi vous ne croyez pas ce qu'on vous dit, j'ai bien précisé que je n'ai en aucun cas traité personne d'athé, c'était juste un mot dans son contexte (que j'espliquerai dans deux secondes ^^"), tu sais, moi même on m'a traité de juif et de chrétien dans mon quartier à cause de mon look, et je peux te dire donc que je sais a quel point ça fait mal de se faire traiter de la sorte par un autre musulman, alors crois moi, je ne me permettrais jamais de faire la même chose à quelqu'un d'autre , et je te jure qu'en aucun je n'ai dit ça de toi T__T , c'était justement pour écarter tout contexte religieux de mon post sur la réincarnation comme tu vien de dire !! alors j'ai dit "que ce soit pour un musulman, juif chrétien ou athé, pour dire que j'essayé d'analyser la chose quelque soit la religion si elle existait, ou non !! c'est a dire athéisme !
Naomi a écrit:
Le sujet qui nous
préoccupe n'est pas la croyance en dieu mais un sujet plus
phylosophique qui est la réincarnation alors je me pose la question :
L'Athéisme que vient il faire ladent????
voilà !! en parlant d'athéisme (je sais pas pourquoi vous vous étes accroché sur ce mot toi et aminaru -__-") c'était pour écarter la religion de mon post !! pour dire que j'éssayais d'analyser la question sans en référer à aucune religion ^^v
Naomi a écrit:
parce que dieu m'a cré avec un esprit libre.
si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi sur ce point, tu as du rater mes posts lors d'un certain débat sur le yaoi ^^"
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Naomi

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:43

Citation :
alors crois moi, je ne me permettrais jamais de faire la même chose à quelqu'un d'autre , et je te jure qu'en aucun je n'ai dit ça de toi

Merci, ravie d'avoir lu ça

Citation :
c'était pour écarter la religion de mon post !! pour dire que j'éssayais d'analyser la question sans en référer à aucune religion

Trés bien si t'as analysé les choses sans se référer à la religion, c'est ce que je voulais alors au moins t'es d'accord sur ce point ça fait plaisir.

Citation :
si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi sur ce point, tu as du rater mes posts lors d'un certain débat sur le yaoi

C'est vraiment dommage que je suis passée à coté, j'aurais aimer participé raler Enfin, ça montre que t'es d'accord sur le point " Le dieu a cré l'être humain avec une Liberté de pensée - un esprit libre-" si j'ai bien compris c'est super c'est deja bien meme si t'es pas d'accord avec moi sur le sujet de la réincarnation Bon Boulot
suka
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
suka

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:53

Dark Vador a écrit:
Je ne cherche pas l'origine de chaque mot ... je redéfini ma Question ...

Les Cinq Mots Suivant ont une Particularité en COMMUN ...
Quelle est Cette Particularité ?

TAXI . SOS . ALLO . HOTEL . STOP

le truc en commun , sa serai pas " Appeler " enfin , je sais pas trop ..

normalement on apelle un taxi, en apelle a l'aide "sos" , quand on appelle quelqu'un on dit allo , on appelle pour réservé a un hotel , on apelle quelqu'un qui doit s'arreté , pour le lui signalé en disant stop , enfin d'aprés ce truc , je crois que c'est sa , mais en même temps je crois pas trop ..Japonais
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:38

Il y a dans notre Monde ... certains Mots que l'on appelle des Mots Internationaux ... ou plutot des mots universels ... cette catégorie de mots qui n'ont pas réellement une nomination spécifique ... ce sont des mots qui sont généralement utilisé et compris dans toutes les langues et généralement utilisés dans presque la totalité des pays ...

à titre d'exemple ... presque partout dans le monde ... en angleterre ... en france ... en scandinavie ... en allemagne ... en espagne ... en Afrique du Sud ... au Cameroun ... au brésil ... dans les pays arabes ... en chine ... lorsque quelqu'un décroche un Téléphone ... il dis ALLO ...

un autre exemple ... le mot S.O.S a été utilisé par les Navire du Monde Entier jusqu'en 1998 pour appeler de l'aide ... même en Chine et au Japon si vous écrivez S.O.S ils savent que c'est un mot qui désigne de l'aide ...

Parfois ces mots Universel ont une traduction dans un pays donné ... mais généralement même si ce mot a une traduction ... il est quand même repris est utilisé dans la langue de ce pays ...

Généralement si vous dites ALLO ... STOP ... HOTEL ... TAXI ... SOS ... ou d'autres mots universels ... n'importe où dans le monde ... les personnes vous comprendrons non pas parce qu'il savent traduire ce mot .. mais parce que ce mot ils l'utilisent même dans leur langue ...

bien entendu ces mots ont une source ... ils sont issu d'une langue particulière ... mais au lieu de les traduire d'une langue à une autre ... les mots ont été repris tel quel ... sans les changer ...

les Mots TAXI ... ALLO ... SOS ... HOTEL ... STOP sont des mots qui sont utilisé presque dans toutes les langues principales connues du Monde ...

J'espère que j'ai été un peu clair ...
suka
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
suka

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:08

oui, oui , c'est vrais qu'on y repensant c'est sa
kikunoji
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
kikunoji

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:17

Je me demande comment vous vous permettez de penser qu’on peut vraiment parler réincarnation sans parler religion, et je vais en dire la raison et des deux coté :
Premièrement du coté de la religion, la religion traite les sujets et les choses surnaturel (et je vais détailler pour ne pas tombé dans l’incompréhension et pour ne pas dire après comme à dit Naomi
Citation :

@kikunoji: je n'ai peux rien si t'as pas pu comprendre le sens approfondu de ce que j'ai dit ou bien exactement le sens caché si je peux dire alors dommage Oh mon dieu
Le surnaturel ce sont les choses que la science ne peut démontrer (pas les extra terrestre) et si ce n’est pas l’esprit que la science a resté bouche bé comment les cellules du corps humain bien qu’elles ne perdent rein de leur composition chimique meurt sans l’esprit. Et vu que la réincarnation c’est un sujet d’esprit je ne vois pas comment le traiter sans parler religion.
Maintenant parlons du coté réincarnation. Avant de parlé d’où ça vient, la réincarnation est une croyance qui… pas besoin de continué vous la connaissais et j’ai dit ce que je voulais, c’est une croyance, et croyance=religion (y a pas 1 qui peut dire le contraire). Et de ces origines c’est une croyance bouddhiste que vous connaissais tous ces exploits. La religion qui incite les gens a vénèrent les vaches et les rats ….. Comment ai-je me rabaisse a croire comme eux.
Maintenant je vais répondre à Naomi et ce n’est pas pour s’en prendre à elle comme a dit aminaru mais pour montré mon point de vu.
T’as parlé sur la liberté de pensé, pour moi il y a la pensé (ou la réflexion je ne suis pas très fort en français et la je veux dire التفكير si qcq peut me corriger il est le bien venu), et aussi le libre arbitre.
Pour la pensé, personne (y compris moi) ne peut «
Citation :

imposer des ornières
» parce que personne ne peut arrêter son cerveau, donc vrai on a droit de pensé à ce qu’on veut (et pas pensé ce qu’on veut), pourquoi ça, parce que soit par principe ou par religion ou même par mentalité, il y a des choses a lesquels on ne doit pas penser, par exemple pour une personne normale quelque soit sa religion ne peut se permettre de pensé au meurtre. Et dans le cas de l’islam il y a des choses dont on ne doit penser et je ne vais pas rentrer dans les détailles (parce que c’est long et parce que je vois qu’il y a des personnes qui ont l’allergie de l’islam)
Et le libre arbitre c’est la liberté de faire ces choix, commençant par le choix de croyance jusqu’au choix de l’heur de dormir, et c’est ça la raison d’être du paradis et de l’enfer

et pour aminaru
Citation :

En ISLAM:
la Résurrection: le retour à la vie de tous les morts, et cela au moment où l'on soufflera pour la deuxième fois dans la Trompe. Les gens se lèveront vers le Seigneur des Mondes, ils ne seront ni vêtus, ni chaussés, leur nudité ne sera pas cachée, et ne seront pas circoncis.
moi je peux dire qu'on passe par la résurrection tout les jours après nous sommeil car Quand nous dormons, les âmes montent vers le Créateur (un peu comme si nous étions mort).En effet, pendant notre sommeil ordinaire, notre âme glisse dans une autre dimension, comme nous le dit le verset suivant:

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. (Sourate az-Zumar: 42)
donc quand l'âme est en haut peut voir notre avenir et quand elle revient a nos corps on peut souvient des actions.
tout est vrai sauf sur le point que l'àme peut voir l'esprit, et si t'as une preuve ( hadith ou aya ( ce que j'en doute fortement)) le sujet n'est pas encore close.
Citation :

comme je voix le sujet a changé de déjà vu a réincarnation (malgré il y a un lien entre les deux) et je me demande pourquoi tout le monde ont attaqué NAOMI de cette façon on dit une guère
Ben je me demande a quoi sert les forums si ce n'est pour donner et partager son avis le plus francs et le plus claire possible. et c'est pour ça que je tien a resté anonyme bien que je connais des gens sur ce forum. pour recevoir les avis sans pré-considération.

Très Important

Jusqu’au la je n’ai pas parlé religion je pense. Maintenant je vais poser une question (et c’est seulement pour les musulmans)

L’islam dit qu’il n y a pas de réincarnation, le bouddhisme dit le contraire. Il n y a forcement qu’un seul qui a raison, et si vous pensé que c’est le bouddhisme alors vous n’été plus musulman.

SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:38

Sur ce, relancez!
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:50

Question :

pour quoi le comportement des être vivant de vient étrange a la pleine lune ?
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:57

il a été scientifiquement prouvé que ce n'est qu'une idée reçue.. il y a serte beaucoup de faits etranges qui se produisent pendent ces nuits (folies, crimes, accidents,.. ) .. mais pas plus que les banales autres nuits.
d'après l'enquête de dr.know u__u
ketsuna
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ketsuna

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:03

oui tu a raison Nesrine , tout c'est histoire ne sont que des idées reçue^^ (j'avais la meme reponse ).
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:35

Et pourtant, il est question d'êtres vivants, pas d'êtres humains.
Personnellement je n'ai pas de réponse, mais selon ce que je sais, la pleine lune à un effet sur les animaux...
Rei-Raaizen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Rei-Raaizen

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:37

euuh , attend je vais demandé a sangoku , il en sais plus que moi , ou bien , au loup-garou
http://mcthenia.site.voila.fr
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-

Masculin
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:43

je pense que ce n'est que des histoires à dormir debout , rien de plus,
jajib
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
jajib

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:10

slt, ben moi je sais que la plain lune a un effet etrange
mais pk? sa je ss pas sur,
je sais que l'homme et la femme (couples) devien plus rementique, c comme la mer a la plain lune,( ALMAD W ALJAZR) encor, de question je trouve sa tres amuzon,
Aminaru
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Aminaru

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:09

Comme je vois un autre sujet intéressant et qu’il na pas de réponse ou des prouves exacte, alors j aime donner mes informations sur ce sujet
- Par croyances

Il y a des gens qui disent :
• la marée monte et descend avec la pleine lune. Mais la force qu'elle exerce sur la Terre pour élever la marée est tellement immense que nous, les êtres humains, pouvons la sentir.
Cette force crée, à chaque mois, des perturbations biochimiques que bcq de gens peuvent s'en rendre compte et sentir ces changements.
Par ex. : excitation excessive, nuit 5O % blanche, ces nuits-là portent plus de conseils que d'autres nuits.
• Comme la lune a des influences sur les marées et nous sommes certains de ce évènement et
étant donné que les êtres humains sont composés à99% d'eau, alors elle a d'influence sur nous également.
• Le soleil influe sur nos humeurs, ça nous rend plus euphorique, Même pour la santé. En plus la luminosité de la lune et d origines du soleil donc elle a une influence sur nous, et peut être la déférence entre l'influence de la lune et le soleil dans la quantité de lumière envoyer ou les radiations envoyer par lune change par la nature de la terre de la lune.

- Scientifiquement

Les études scientifiques sur l'influence de la lune sur l'être humain ne sont pas décisives, elles ne démontrent que des corrélations (et non pas une relation de cause à effet), corrélations qui sont parfois positives et parfois négatives.
La Lune a une influence gravitationnelle sur ce qui l'entoure (comme toute masse de l'univers...), c_à_d qu'elle "attire" ce qui se trouve autour d'elle. Conséquemment lorsqu'elle se situe au-dessus des grandes masses d'eau, celles-ci sont "attirées" par la Lune : elles se soulèvent légèrement. Comme la Terre tourne et la Lune aussi, il s'ensuit que la perturbation va se déplacer...c'est la marée. Ainsi ce phénomène très connu s'explique très bien et n'a aucun rapport avec le comportement. La Lune attire les Hommes, qui l'attirent, qui attirent la Terre, qui les attire...c'est l'interaction gravitationnelle universelle décrite par Newton.
Le comportement individuel est la résultante complexe de l'hérédité (un peu) et de l'environnement ainsi que de l'expérience. Les phases de la Lune, donc sa position, n'influent pas le comportement.
mayatshi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
mayatshi

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:59

tututututuututututututututututututututuututtu
http://moukinana.miniville.fr/
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Naomi

Féminin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:54

Alukard tu peux donner la reponse pour qu'on relance raler
jajib
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
jajib

Masculin

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:41

une autre question svp j ai eu chaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quizz] Questions Culture Générale ...   [Quizz] Questions Culture Générale ... - Page 4 Icon_minitime

[Quizz] Questions Culture Générale ...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant