AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)

+6
Ness
Glasyde
NEO AMC
Lutuffy
Curse1996
Vays
10 participants
AuteurMessage
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Empty
MessageSujet: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:47

Bon, j'arrivais pas à retrouver l'ancienne galerie (ou plutot la fleme de chercher) , alors j'ai décidé d'en recréer une nouvelle. Disons que cette nouvelle galerie va symboliser un changement pour moi, notamment sur mes influences artistiques Wink

*** Cliquer sur l'image pour le format "réel", il vaut mieux le mettre pour regarder les détails ***

Personnage a qui je reserve un avenir si le temps y est Very Happy
Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Ddea7d77b25c4ed7639ba1a8a5190tt

Eux il est moins probable qu'ils aient un avenir xD (enfin la croisée je vais faire des modifs d'abord)
Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) 222dff86a294819526545d8937d8ett

Un entrainement au "speed painting with details" (j'viens de l'inventer xD), c'était pour me mesurer, combien de temps pour coloriser, un temps ridiculement long :/
Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) 8db4be41dbd10d3528622e1779522tt

Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) 6021499bc62111260bdc1b79a8097tt[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
Curse1996
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Curse1996

Masculin

MessageSujet: mon avis   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:45

Tu dessines pas mal c'est clair et t'as du talent!!! Mais perso c'est pas mon genre ton style de dessins...^^"
bonne continuation quand même, adepte du crayon!!!
[center]
Lutuffy
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Lutuffy

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:01

Pas mal, j'aime bien le dernier portrait!
Pour ce qui est du premier dessin, essaie de faire un peu attention à la perspective un peu soucis avec son pied je trouve!
Et le digital, essaies de le finir! Enfin tu n'es pas parti jusqu'au bout! L'effet de la lumière et les ombres sont très important pour donner du volume!

Mais sinon j'aime! Bonne continuation à toi!
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:51

Soudain, il fut pris d'une soudaine envie de refaire son plan marketing en relançant un nouveau topic pour que les autres n'aient pas la flemme de se taper plus de 10 pages...
Tu changeras le monde Vays XD
http://onomatos.canalblog.com
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:16

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

t'a vus .. il est ttrop fort ce vays ..... c'est mon maître u_u
mieux que dianae XD

Dernière édition par itachi le Jeu 15 Jan - 1:12, édité 1 fois
http://www.glasyde.tk
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:47

héhé vays ça fait longtemps 'te croyais disparu moi ! XD

..bon pour tes dessins au crayon, pour quoi t'utiliserais pas les outils densité + et - de photoshop genre pour avoir plusieurs tons de gris (foncé, clair, plus clair,.. etc) et puis pour faire en sorte que le blanc sois plus blanc et étincelant (sur tout celui des reflets), comme çà ça rendrait plus l'air d'une vielle photo en noir et blanc qu'un simple croquis au crayon ^^

pour le deuxième dessin je trouve l'elfe vraiment zarbi O__O
ca position est chelou, sa bouche a plus l'air d'un rectangle que d'une bouche. et son expression n'est pas claire: la position des sourcils montre qu'il est en colère, mais la bouche.... :S

et puis toujours concernant cet elfe, il a le bras gauche plus gros et plus le long que le droit, alors que ca devrait être le contraire vu qu'il est en arrière plan, il devrait donc être un tontiné plus petit plus tôt, et pour son genou les deux traits sont au mauvais endroit, en fait il devraient pas y avoir de deux traits mais un seul (ou alors un tout petit bout du deuxième) vu que la jambe n'est pas dessinée d'en face mais de coté...

si non pour la fille je la trouve très réussie, jolis cheveux, jolies rondeurs, les plis de ses vêtements sont très bien reproduits et sur tout sur la croix dessinée sur son habille, et même la position de sa jambe gauche, les plis la mettent très bien en valeur.

mais pour le bouclier qu'elle tiens on dirait plus une feuille de papier, il est trop fin.

pour le... "speed painting with details" XD...très belle colo, j'adore la texture de ses cheveux et ses yeux sont magnifiques. mais peu être que tu devrais (dans ta façon de dessiner les visages en générale): moins prolonger le menton, faire en sorte que la bouche sois un tout p'tit peu plus bas, ne pas commencer le gonflement des joues (ché pas si ce mot existe mais bon u__u' ) juste devant les yeux mais un peu plus bas encore, tes visages pourraient peu être gagner un peu plus de beauté et de mignonité (ce mot existe ? é__è')

pour l'autoportrait, je le trouve très bien, beau sourir, beau regard,... belles lunettes u__u ; mais comme j'te l'ai dis, avec un peu de retouches au niveau de la couleur ça peu être bien bien mieux ^^

bonne continuation Smile (chapeau pour tes colos mec, elles sont toutes superbes sur tout celle de "Sylphia the bloodthirsty" et de la "cute girl" sur ton deviant ^^ )
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:10

Tout d'abord merci pour les commentaires Wink

Curse 1996: Pour les dessins il faut bien de tout les styles pour faire un monde Very Happy (que serait le monde si personne n'aimait le réalisme, ou les grands yeux xD), merci bcp en tout cas Wink

Lutuffy: Oui pour les pieds je galère toujours, a chaque fois j'oublie de dessiner un "sol" ce qui fait qu'en plus, ça accentue mes erreurs. Je ne veux pas finir le digital painting, pour avouer, je n'aime pas du tout le resultat, j'ai pris des couleurs trop vive et n'arrive pas a donner au visage une texture réaliste. Idem pour les cheveux ...
merci de m'encourager Wink

Neo; cesse de te moquer de ma fleme, t'es comme moi, sinon je sors les dossiers xD
Et je crois que mes premiers dessins avaient choquer certaines personnes xD

Itachi: privé de Ubel Blatt xD c'est ma vengeance Razz

Nesrine: merci d'avoir autant écrit, ça me fait vraiment plaisir Very Happy
Pour mes dessins au crayon, c'est plus due au fait que je n'ai pas envie de retoucher mes dessins, qu'ils soient fait traditionnellement jusqu'au bout", puis si je vois que les nuances ressortent moins que sur le dessin, je remet au même niveau. Soit je touche a fond au numérique, soit j'y touche pas du tout/ pour redonner l'éclat "original".

Pour le genou de l'elfe, c'est un trait qui ne représentait pas le milieu du genou mais le côté. Pour les mains c'est du a un effet de perspective, même s'il n'est pas franchement reussi
Le bouclier ==> j'ai oublié de l'ombrer, donc il est plat, normal =( tjr eu la fleme de le finir)

Pour le portrait, ça m'étonne qu'il te plaise x), et oui malheureusement, il est pété d'erreurs, il y en a bcp d'autres, et pas des plus petites. Je ne suis pas au point avec la colo encore

Et merci bcp pour l'autoportrait, celui la j'ai du le scanner en urgence car j'étais un peu a la bourre, et comme bcp de dessins, il ressort mieux en vrai que scanné

Et surtout, merci d'avoir pris la peine de visiter ma galerie Wink
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:58

Vays a écrit:
Pour les mains c'est du a un effet de perspective, même s'il n'est pas franchement reussi

je sais que c'était pour faire l'effet de perspective, mais le truc avec la perspective c'est que plus c'est loin et plus c'est petit; plus c'est proche et plus c'est grand;.. et tu as fais le contraire je crois Laughing

enfin bref, bravo pour tes dessins tongue
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:11

Perspective dans le sens aussi ou sa main droite est plus avancée que son épaule Wink comme si il tendait son bras a la verticale, mais en bcp moins prononcé Wink
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:13

c'est bon je m'en excuse .. en plus y'a même pas le tome 4 sur internet T_T

j'ai réediter mon poste va voire XD
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:57

Et en plus il ose toucher à Dianae x)
Ness
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:45

Vays a écrit:
Perspective dans le sens aussi ou sa main droite est plus avancée que son épaule Wink comme si il tendait son bras a la verticale, mais en bcp moins prononcé Wink
mais je ne crois pas avoir parlé d'une main plus grande que son épaule... j'ai parlé de tout un bras trop gros par rapport a l'autre, mais le mauvais; bin oui, le bras gauche, il est plus loin du point de vue de ton dessin que le bras droit d'après la position de l'elfe non ?
donc il devrait être plus petit pas plus gros non ?

....revenons en au genou ! XD
Vays a écrit:

Pour le genou de l'elfe, c'est un trait qui ne représentait pas le milieu du genou mais le côté.
oui, pour le trait qui est a gauche (notre gauche pas celle de l'elfe) j'avais compris que c'était celui du coté, mais l'autre ?? :

Spoiler:

pour ce qui est de tes dessins aux crayons, puisque tu tiens a garder leur originalité, tu peux les améliorer sans logiciel en utilisant plusieurs crayons (et donc plusieurs tons de gris; le fait d'utiliser plusieurs gradations de crayon dans un dessin ne peut que lui octroyer plus de richesse dans les valeurs et les matières,
celui que tu utilise donne un gris trop clair, trop basic; il est bon pour croquis et esquisses ou pour tes cours de handassa fi tarbia riadia XD
c'est du HB ?
enfin bref, tu devrais arriver a de meilleurs rendus en utilisant d'autres graduations de crayons;

-pour faire les traits et contours de peau et de visage prends le 5H, il est fin, sec, et dur; mais d'un gris très pale très clair.
-pour les cheveux, regarde ce tuto: http://www.stars-portraits.com/en/tutorial/dessiner-cheveux-tutorial.php
et celui si:
Spoiler:
-Les crayons B, 2B, 4B etc.. sont de plus en plus tendres : le tracé sera bien noir et très gras, donc idéal pour les ombres foncés (sur les vêtements par exemple.

bon je sorts j'crois que j'te fais chier avec mon blabla XD
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:31

Pour la main la j'ai rien compris, je pense qu'on va passer, on doit pas se comprendre depuis le début dessus XD

Pour le genou, en fait, c'était à la base un trait "de style" que j'avais vu dans certains dessins (mieux faits) mais le manque d'ombrage peut effectivement prêter à confusion
J'en tiendrais compte la prochaine fois, merci bcp Very Happy

Pour les ombres, j'utilise déja une vaste palette de crayon, mais j'essaye de m'entrainer a trouver un juste milieu, soit c'est trop clair, soit c'est trop foncé (cf le vieu qu'on voit en plongée, ya du 8B dessus) dans les crayonnés que j'ai posté ici ça monte a 3B (appuyé assez fort) et pour le robot du 5B.

Sur le coup, ça parait trop clair, puis en fait, avec du recule on remarque le contraire, ou vice versa

En tout cas merci pour les ptits tutos la, j'avoue que ça me sera bien utile (même si ya rien de mieu que l'entrainement, histoire de se créer un style)
Trop magnifique la facon d'ombrer les cheveux dialou :/
Ness
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeSam 17 Jan - 8:54

ah le robot hadék que j'aime bien ^^... clairement il est mieux que les autres (j'veux dire pour ce qui de la couleur), mais voila, j'voulais te dire, pour faire les tons plus pales, prends un crayon moins foncé au lieu d'appuyer moins fort (et vice versa ^^), on a peu être l'impression que ca revient au même, mais tous les artistes le disent, plus ils utilisent de graduations de crayons différentes (sur un seul et même dessin) et plus le dessin est riche en textures matières et réalisme.
et le problème ce n'est pas juste que ça parait trop clair ou trop foncé, mais ca donne un aspect trop métallique au dessin; comme pour tes crayonnais a 3B appuyé asses fort.
Sur le coup, ça parait trop clair, puis en fait, avec du recule on remarque le contraire.... ce qui arrive parfois a cause de la lumière qui se reflète sur le dessin quand on appuie trop fort justement, voila aussi pour quoi vaut mieux utilisé un crayon plus fort qu'appuyer plus fort ! XD

pour le bras ( et pas la main machi kif kif u__u' ), je m'explique une dernière fois :
yakhi on a dit que plus c loin et plus c petit...
quand le corp est symétrique a notre point de vue, c'est bon y a ni plus pres ni plus loins, tout est a la même distance.

maintenant si le corp se tourne un peu vers sa gauche (comme pour ton elfe), on aura un coté du corp plus pres de notre point de vue que l'autre coté (et donc plus gros, tout comme le reste des composants de ce coté du corp;):
Spoiler:
un coté plus pres est donc plus grand, l'autre plus loin sera donc plus petit.....

....imaginons n'importe quelle forme géométrique, disons une éclipse; ca donnerait çà:

Spoiler:

maintenant ajoutons une autre éclipse za3ma c'est le torse (et une tête aussi tant qu'on n'y est XD) et imaginons que ces deux ellipses sont les bras, ca donnerait ca : (sans avoir changé quoi que se soit a la position des éclipses)
Spoiler:

...on voit qu'un bras est plus gros que l'autre, car il est plus prés; l'autre bras est plus loin, il est donc plus petit...

..pour ton elfe, tu as tout simplement fais le contraire: le bras qui est le plus loin de notre point de vue (et qui est censé être plus petit) est plus gros, et plus long que l'autre bien qu'il est plié), alors normalement ce bras là il devrait être pas beaucoup plus long que le trait rouge sur cette image:
Spoiler:

j'ai finis ! lol!

pour les tutos de dessins aux crayons dommage qu'il y en a pas vraiment beaucoup sur le web comme pour les num T__T
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:19

Nan tkt je vois ce que tu veux dire Nesrine, par contre la mon cerveau n'est pas en état de t'expliquer la raison pour laquelle le bras que l'on est sensé voir plus gros est plus petit (promi j'te l'dis dès que mon cerveau sera de nouveau allumé)

Néanmoins, c'est vraiment sympa toutes ces explications, tu y est vriament allée de tout ton coeur et ça me fait plaisir Wink

Par contre pour la perspective, la différence n'est pas obligatoirement aussi nette, cela dépend du point de fuite que tu prend.
Demain j'y met les dessins d'explications Wink

Après pour les crayons, au final ça ne changera rien que j'appuie fort ou que je change de crayon quant au résultat.
Il faut que je sache ce que je fais et donc que je prenne du recul face à mon dessin pendant sa réalisation. Il n'y a que comme ça que j'aurais ZE resultat x)
mid2o
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
mid2o

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:24

Tu dessines comme un pied ..On dirait une dictée a un sourd ou une reconstitution d'un aveugle ..ou un dessin d'un Non-mains ( non-main = quelqu'un qui n'a pas de mains ) XD

Ps : bien jouer XD bonne continuation

See you ^^
sayouki
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
sayouki

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:30

supere tes dessin bonne continuation
nina
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
nina

Féminin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:59

chapeau
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:40

Joli midoo x) pas mal l'expression je dois avouer (en fait non, tu sors xD )

Sinon merci tout le monde Wink
et nesrine, dsl de ne t'avoir pas encore répondu face a toutes les explications que tu m'a envoyé !
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:35

Après une ptite pause voici un nouveau ptit dessin, cette fois un balrog-like (enfin aucune référence, et je dis balrog juste parce qu'il a une certaine "apparentée" rien de concret)

Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Balrog_like___WIP_by_Vays
Lucanis
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Lucanis

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:09

Il est super heureux
Enfin un concurrent pour Darknight en monstres yahoo
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:34

vays evite de mettre t'a signature sa gache ton dessin Wink
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:31

Merci les jeunes Very Happy ça fait plaiz a lire
Concurent de Dark? hmm si on parle du même j'ai encore du boulo quand même Very Happy mais j'espère bien y arriver un jour Wink
itachi: j'ai la fleme de la changer ma sign XD ya bien celle d'evangelion qui est plus propre, mais djebda !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)   Galerie de Vays (crayonnés + digital painting) Icon_minitime

Galerie de Vays (crayonnés + digital painting)
Page 1 sur 1