RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Dragon Ball è_____é Ven 30 Jan - 23:00
A propos d'adaptations, et au risque de me faire traiter d'adolescente attardée, il y en a une qui me chagrine au plus haut point.
Je viens de voir la bande annonce de Dragon Ball, et mes pires inquiétudes sont confirmées. Rien à part les 7 boules de cristal ne rappelle ni de près ni de loin le héros de mon adolescence (pas si lointaine tout de même) C'est comme si une bande de pompes à fric hollywoodiennes avait décidé de faire un film pour ado (avec un ado pour camper le rôe du héros et des types déguisés en chinois pour profiter de la vague asiatique) et avait décidé qu'ajouter "Dragon Ball" sur l'affiche serait une bonne idée pour attirer les foules. Sans même prendre la peine de garder un minimum de l'esprit de l'oeuvre originale!!!
La musique (qui était l'un des aspects les plus réussis de la série animée) a été remplacée par les percussions et les choeurs apocalyptiques qui sont de rigueur ces temps-ci pour tout block-buster qui se respecte (pensez à 300).
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la personnalité réjouie de ce grand enfant de San Goku a été totalement remaniée pour en faire un héros tragique écrasé par sa mission de sauveur du monde (comme c'est original!)
Et enfin, je veux bien admettre que San Goku n'est ni Japonais ni même Chinois, puisque c'est un Sayan qui vient d'une autre planète. Mais pour se fondre dans un pays asiatique, il devait quand même plus leur ressembler qu'un high-schooler caucasien plus apte à camper une pompom girl qu'à incarner un guerrier de l'espace qui se transforme en gorille géant les nuits de pleine lune.
Alors, oui, je suis peut être une geek, mais je dois crier ma colère. Je suis effondrée, écoeurée et révoltée. Seule consolation, ils ne vont pas profaner l'image de Végéta puisque l'histoire ne le concernera pas. Mais rien ne dit qu'il n'y aura pas une suite... horreur!
Voilà la tête à claque qui va avoir l'impudence de se faire passer pour San Goku Ils lui ont même mis du gel... T_T
Et voilà la bande annonce de la honte
uchiwa yazido Guerrier Astral
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Ven 30 Jan - 23:36
bah c'est pas grave moi j'ai hate de regarder le film piccolo est bien réussi lui mais san gocu ne lui ressemble pas du tout et ils ont tort de lui mettre du gel dans l'animé c'est c'est cheuveux naturels dommage il l'ont raté mais je pense qu'il y'aurais une suite j'adorerai les voir en super sayen surtout vegeta dommage il n'y est pas et je voulais savoir est ce vrai qu'il va sortir en avril j'ai marre d'attendre et sangohan et les autres waw super
sangoku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1068 Age : 31 Localisation : Fi el 3alem el gharib v__v Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Ven 6 Fév - 11:04
c'est nul d'après ce que je vois .
et en plus a la fin de la bonde d'annonce c'est san goku mais c'est gensus de FF .
Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: nnnnnnnnnoooooooonnnnnnnn!!! Sam 7 Fév - 16:41
Mais c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut absolument boycoter ce film, qu'est ce que c'est que cette horreur!!!!!!!!!!!!!!! Ca n'a rien avoir avec l'original, c'est horrrrriiiiiiiiiiibllllllleeee Nonnnnnn
shinara Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : quelque part Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Sam 7 Fév - 22:07
a mon avis Dragon Ball une vraie legende dans l univers des mangas n a rien avoir avec un fake pareil
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Lun 9 Fév - 15:44
RyMantis avraiment tout dit!!!! En tout les cas dès qu'on m'a dit que les américains vont sortir un film de Dragon Ball je me suis dit ça va etre de la merde. Je me demande ce que Akira Toriyama en pense.
Zzzen Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : scratch :( Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mar 10 Fév - 16:13
Il faudrait que tout les fans de DBZ de part le monde boycottent le films, qu'aucun n'aille voir le film à sa sortie, comme ça ces idiots de réalisateurs reflechiront à deux fois avant d'adapter un mangas en film surtout s'il est considéré comme un manga culte.
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mar 10 Fév - 21:42
Zzzen a écrit:
Il faudrait que tout les fans de DBZ de part le monde boycottent le films, qu'aucun n'aille voir le film à sa sortie, comme ça ces idiots de réalisateurs reflechiront à deux fois avant d'adapter un mangas en film surtout s'il est considéré comme un manga culte.
Vive la révolution anti dbz the movie!!!!!^^
kaori Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : bah chez moi! Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mar 10 Fév - 22:25
oui vive le boycott.
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mer 11 Fév - 11:47
Ouais mais bon, d'ici on ne peut pas vraiment boycotter, vu qu'on ne voit que des versions pirates ^_^
Curse, tu es notre représentant à l'étranger. On compte sur toi pour lancer la campagne! è__é
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mer 11 Fév - 12:02
et bien c'est pas la 1ere fois ni la dernière fois que les américains, transforme un truc super bien en une mer**, d'ailleurs, ils ont un don pour ça.
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mer 11 Fév - 17:39
Oui je vais faire ce que je peux!!!!mdr C'est parfait, j'ai le parlement européen dans mon pays, je vais m'enchainer sur un arbre devant et protester!!!!!!! A mort dbz version américaine
RWA Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 127 Age : 33 Localisation : kinderheim 511 , allmagne Date d'inscription : 12/03/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Sam 14 Fév - 17:52
histoire de remuer le couteau dans la plaie , je vous signal qu'un jeux-video tiré du film est prévu sur PSP avec les même personnages honteux v__v , quelques images pour vous ! attention interdit au -100 ( y'as que ceux qui n'ont pas connu DBZ qui peuvent le voir tranquile v__v )
à noter que ce DB vise un public d'ado voici quelques preuves :
-des art martiaux - un scenar debile ! ( je sauve le monde en combatant les méchants Bwahahaha *_.._* ) - des nanas avec des tenus moulantes ( apprenti pervers soyez les bienvenu dans votre nouvelle ecole pouflard ( petite blague pouri sur harry potter v__v "poudlard" AHUM ))
Ikkan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : Alger, Reghaîa Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Sam 14 Fév - 23:17
Moi je suis contre..... je n'accepte pas du tout...... et je suis tres énerver....c'est pour ca. D'ailleurs je protéste.
Alucard-Sama le papounnet de RYKA
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : \\\\ANOTHER WORLD//// Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Dim 15 Fév - 0:58
voici une autre bande pour vous :
ohhh mon dieu qu'elle honte v_v...
Ikkan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : Alger, Reghaîa Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Dim 15 Fév - 1:59
heh j'avais pas vue les combats avant mais ce que je peut dire la dessus c'est que le probleme c'est pas qu'ils sont pas spéctaculaire ou qu'ils ne sont pas beaux........le probleme c'est qu'ils ne ressemble a rien aux combats dragon ball, car dans dragon ball, les combats sont du genre "foncer dans le tas et detruire tout avec un seul coup de point",.......... mais là ces combats sont trop technique et tactic, on aurais cru voir un film de jet lee ou un tigre et dragon.
Invité Invité
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Dim 15 Fév - 15:06
uchiwa yazido a écrit:
j'adorerai les voir en super saiyan surtout vegeta dommage il n'y est pas
Heureusement qu'il n'y est pas,sinon ce serait un profanation !!
linkinamy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 338 Age : 31 Localisation : ça ne vous regard pas u_u Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Dim 15 Fév - 15:46
a mon avis on doit pas juger avant de voir tous le film (nssber fi rouhi) méme si il a l'air ratter
omikamy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 184 Age : 36 Localisation : partous^^ Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Dim 15 Fév - 19:02
Merci pour ce sujet, je dois dire que le filme est juste une horreur , je ne le classerai méme pas avec les parodis. moi une fan de San Goku depuis toute petite j'ai trouvé ce filme un grand désonheur. Je me demande juste ce qu'enpense Akira Toryama?
thief Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : juste derrier toi Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Lun 16 Fév - 19:02
c une vrais hante pour notre baux mangas je dit oui pour le boycotte.
omikamy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 184 Age : 36 Localisation : partous^^ Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Lun 16 Fév - 20:37
boycotte c'est un peu defficille on est une minorite a penser cela.
Dark Vador Admin à la retraite...
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Lun 13 Avr - 21:44
4 millions de dollars seulement lors de sa première semaine V__V ... ça promet ...
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mar 14 Avr - 18:00
c'est nul ça lma bousiller la vision de dragon ball que j'adore en mangas et que meme j'ai terminer son jeu budokai 3
sayan Equipe AccroTV
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Pays du soleil levant Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mar 14 Avr - 19:52
Rymantis, je partage ta déception et je peux aller plus loin puisque j'ai vu le film et je ne peux affirmer tes craintes : Dragonball qui a pris Evolution comme titre fait évoluer le chef d'œuvre d'Akira Totiyama dans le mauvais sens, les fans de la série ne reconnaitrons pas la touche si particulière qui les faisait suivre les aventures de sangoku, la malheur dans tout ça ce long métrage mettra non seulement en rogne les milliers d'amateurs de Caméhaméha mais ne séduira guère quelqu'un qui ne connaissait pas Dragon Ball.
Et pour enfoncer le clou, les musiques si chère à nos oreilles, si particulières à l'anim, pourquoi ne pas simplement les remixer au moins la BA sauverait ma mise...
Il y a des ces ratage qu'on n'oublie rapidement mais celui là restera gravé dans nos mémoires comme étant une offense à une œuvre magistrale.
Expérience à ne surtout pas subir.
kykyto Stagiaire dans l'Armée
Sujet: Re: Dragon Ball è_____é Mar 14 Avr - 20:47
Moi j'aime pas le film bulma avec les cheveaux noir nul[/img]