| [THEME DEFI] votez pour le prochain défi | |
|
+10veronica Lyes Glasyde Lucanis Azuma-swan NEO AMC miakaoto sangoku Ness RyMantys 14 participants |
Quel thème voulez-vous pour le défi de la semaine prochaine? | 1) Illustration thématique >>> Elements | | 14% | [ 4 ] | 2) Chara design >>> Personnage aux pouvoirs spéciaux | | 62% | [ 18 ] | 3) Illustration conceptuelle >>> Jalousie | | 24% | [ 7 ] |
| Total des votes : 29 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 2:31 | |
| Comme promis, aujourd’hui nous inaugurons le nouveau système des défis. Pendant que vous votez pour le satyre qui vous plait, vous avez enfin la possibilité de choisir le prochain défi. 3 propositions:1) Illustration thématique >>> ElementsPersonnifiez un élément. Les attributs de chaque élément doivent être évident dans le personnage. La couleur est importante pour ce thème. Exemple : les invokés de Final Fantasy.note : les éléments de base sont :feu / eau / terre / vent… mais vous pouvez en trouver d’autres, comme plantes ou foudre. Si vous n’êtes pas sûr que l’élément choisi est valable, demandez conseil par mp2) Chara design >>> Personnage aux pouvoirs spéciauxLe but n’est pas seulement de dessiner le perso, mais de créer un personnage complet. Vous devez donner des informations écrites sur lui, ses pouvoirs, ses particularités : nom, taille, age, caractéristiques psychologiques, un résumé de son histoire personnelle… En plus bien sur, de le dessiner. Dessinez aussi ses armes ou ses accessoires spéciaux, s’il subit des transformations, etc. Plus vous donnez d’infos, mieux c’est ! (mais pas de roman non plus !) Exemples : magical girl (Sailor Moon, Dorémi), super-héro (Superman, Guerriers de l’espace de DBZ), guerriers aux pouvoirs occultes (ninjas de Konoha ou de Ninja Scroll), mages, peros du type Bleach, etc… Le pouvoir peut venir soit de la personne elle-même, soit d’un objet qui lui appartient (épée, livre, objet magique, animal familier…).note : le perso doit être humain à la base, même s’il peut se transformer ou avoir des parties non humaines. note : le texte doit être lisible.3) Illustration conceptuelle >>> JalousieAlors là, vous pouvez soit la personnifier (ex : déesse de la jalousie), ou représenter une situation, un visage exprimant ce sentiment, etc… Exemple: A vous de voir. L’important c’est qu’on reconnaisse clairement qu’il s’agit de jalousie. note: Et gardez à l’esprit qu’il y a plusieurs types de jalousie (on peut être jaloux de quelqu’un pour quelque chose qu’il aurait de plus, ou jaloux par possessivité)
................................................. Pour ces trois sujets, la technique utilisée est libre. traditionnel, colo-pc, vectoriel, 3D ou même collage ou sculpture si ça vous dit. Simplement, n'oubliez pas que le délai est d'une semaine. A vous de juger de la faisabilité. Vous avez une semaine pour voter. Si une autre proposition n'est pas retenue mais que vous exprimez un intérêt particulier, elle sera remise en jeu pour le prochain vote. | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 8:34 | |
| j'ai voté pour Illustration conceptuelle, l'idée du Chara design me plait beaucoup aussi j'ai longtemps hésité u__u | |
|
| |
sangoku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1068 Age : 31 Localisation : Fi el 3alem el gharib v__v Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 11:05 | |
| Chara design >>> Personnage aux pouvoirs spéciaux
j'aime bien la description et en plus c'est réaliste ^^ | |
|
| |
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 12:12 | |
| 2) Chara design >>> Personnage aux pouvoirs spéciaux | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 19:16 | |
| Chara design, en croisant les doigts pour qu'on voie pas nos idées prises par un autre v__v" | |
|
| |
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 20:20 | |
| Chara design l'idée me plais beaucoup parce que sa rapproche du fait d'être un Mangaka il faut être capable de réaliser ce défis pour ceux qui rêvent de l'être - Spoiler:
c simple si quelqu'un gagne ce défis il fera un grand pas pour l'être
| |
|
| |
Lucanis Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 21:41 | |
| Chara design Et je suis d'accord avec toi azuma ^^ | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 21:51 | |
| la nature morte c'est pas pour demain XD je choisis chara designe en attendant je m'allonge un peu _-_ | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 22:32 | |
| C'est pas une nature morte! C'est des personnifications... j'ai pourtant cité les Invokés de FF en exemple v_v' | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 23:17 | |
| j'ai vote pour l'Illustration thématique. J'aimerais bien dessiner un esprit de l'eau (une fille pas très habillée qui barbote dans un lac, quoi) =D | |
|
| |
Lucanis Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Jeu 9 Avr - 23:30 | |
| Oui moi aussi j'aimerais bien que ce soit le prochain concours après le perso avec des pouvoirs et son histoire ^^ (parce que maintenant avec 13 votes c'est évident que ce sera ça ^^) | |
|
| |
veronica Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : partout et nulle part. Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Ven 10 Avr - 20:15 | |
| bonsoir tout le monde,j ai votee : Chara design. Sailor Moon. bon courage pour tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Ven 10 Avr - 21:06 | |
| Hé, pas de fanart! On a dit "créer" un personnage. Tu peux t'inspirer de Sailor Moon ou autres personnages existants, mais les dessins qui reprennent des personnages existants seront disqualifiés | |
|
| |
uchiwa yazido Guerrier Astral
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Ven 10 Avr - 21:20 | |
| L'illustration thématique >>> Elements AUSSI C'EST PAS MAL MAIS LA PLUIPART ON VOTé CHARA DESIGN ALORS PAS LA PEINE XD ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Ven 10 Avr - 21:58 | |
| oui mais comme je l'ai précisé, si beaucoup de gens votent pour un autre thème, il y a des chances qu'il réapparaisse au prochain sondage.
Donc votez pour celui qui vous plait le plus, sans prendre en compte celui qui a le plus de voix. | |
|
| |
spike Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 278 Age : 32 Localisation : el culo del mundo Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Ven 10 Avr - 22:01 | |
| chara désigne c pas mal ^^ meme si perso j'aurais pas ete contre l'illustration thématique ^^ 'cette fois je participerais c sur è_é'
PS: pr les techniques je trouve le choix pas vraiment équitable car un membre qui ce débrouille en colo auras forcement l'avantage sur qq qui ne feras qu'un crayonné scanné a la limite cleané le fait d'accepter tt les technique devrais etre suivis d'un vote par catégories genre meilleur dessin meilleur colo etc .. ce qui sera tres difficile a mettre en place... mais ce n'est qu'un avis ^^"
Dernière édition par spike le Ven 10 Avr - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
alyssa18 Miss JarJayes
Nombre de messages : 1256 Age : 34 Localisation : Genoa City Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Ven 10 Avr - 23:40 | |
| @Spike: Ben disons qu'après 3 défis crayonnés, un retour à la couleur serait le bienvenu ^_^
On alternera de temps en temps, pour donner sa chance à chacun, mais le fait d'imposer de temps en temps des défis où la couleur est autorisée, ça force aussi les gens à en faire et à s'améliorer, faut pas l'oublier. On n'a pas spécifié que ça doit être fait sur PC forcément. Un dessin bien colorié à l'aquarelle ou aux crayons de couleur se défend très bien face à Toshop and co, et l'encrage à l'encre n'est pas moins joli que sur Manga Studio. L'important c'est de soigner son dessin et de faire de son mieux durant le temps imparti, les moyens importent peu. | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Sam 11 Avr - 11:22 | |
| Celà dit, pour le chara design, j'ai bien peur que nous travaux soient une source d'inspiration non-avouée pour des travaux plus "officiels", surtout que ce forum n'est pas visité que par des algériens :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Sam 11 Avr - 11:29 | |
| Oui, j'y ai pensé...
Bah, on est créatifs ou on ne l'est pas. Si on nous pique une idée, on peut en trouver une meilleure. C'est la différence entre ceux qui volent les idées des autres et ceux qui les font. | |
|
| |
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi Sam 11 Avr - 14:46 | |
| la 3 ème prop. me plait bien ^^ même la première ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [THEME DEFI] votez pour le prochain défi | |
| |
|
| |
| [THEME DEFI] votez pour le prochain défi | |
|