|
| mariage... | |
|
+43F.sei Lyes raouf2 kitaro Saku-Saku Paradise Kiss youcef-jn deidara sangoku Shirô IchiRan punk-stones Miku FlooD-Man manuilla Hillslayer Sayuri e-mince natasha dalel Glasyde OXUS red-sama RyMantys nina Gns.Slash solokanashii Curse1996 -nowey- Seruma MenYar natsu Monkey D.Luffy mangas92 metalman Neko-sama Raya miakaoto Ness Naomi ShieK NEO AMC blackghost 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mariage... Dim 14 Juin - 14:05 | |
| je n'ai pas trop le temps d'écrire une réponse là, mais je vais citer des avis que j'ai donné au paravent dans d'autres discutions.. ...pour la réussite ou non d'un couple : - Spoiler:
- Ness a écrit:
- @ kitaro
Les problèmes de couples sont ils des battonsqui dérangent ou alors des épisses qui motivent?
dans un espace vide, nous n'avancerons plus malgré nos efforts.
sous mer, nous sentons la résistance de l'eau, on pourrait croire mieux nager sans, mais nous prenons appui dessus, ce qui fait que nous nageons, sans quoi nous ne nagerons pas.
Platon (philosophe), pendent une période d'entendement totale (le fait de tout comprendre et de ne plus avoir de points flous ou de problémes non résolu en tête), s'est aperçu qu'il patinait, n'avançait plus, car il manquait d'un point d'appui.
"la colombe légère, lorsque, dans son libre vol, elle fend l'air, dont elle sent la résistance; pourrait croire voler mieux encore dans un vide total." Kant.
la nourriture est bonne. les piments piquent, mais la rendent encore plus bonne XD
...et puis en fait, ca dépend du raisonnement et de la façon dont les deux accouplés font face a différents problémes.
- kitaro a écrit:
- Qu'est-ce qui fait la réussite des couples qui marchent et passent à travers les années ? Y aurait-il une formule magique ou miracle à la portée de tous ?
façon de pensée, façon de percevoir les problèmes...
il est souvent plus facile de ne pas mal réagir aux problémes, quand ca ne concerne que nous même. car nous nous comprenons nous meme sans prononcer un mot. quand ca concerne ou inclue d'autres personnes étrangères a nous, nous montrer du mécontentement, nous avons besoin d'en prononcer des mots, car les autres l'attendent de nous, et nous l'attendons d'eux.
quand dans un couple les deux amoureux sont sur la même longueur d'ondes, c'est comme s'ils formaient une seule et même personne. ils n'ont pas besoin de tout dire car s'entre-comprennent mutuellement. ca évite des problémes; et ca assure l'égalité, chacun des deux sait que l'autre souffrira autant que lui de ce problème, sait que l'autre se tracasse tout autant que lui, il n'est pas seul ou plus touché que l'autre, ils sont dans le même pétrin et aucun n'en sortira sans l'autre.
dans un couple ou les deux ne vivent pas et ne perçoivent pas les événements de la même manière, chacun sait que l'autre ne pense pas comme lui, chacun est obligé de s'expliquer a voix haute, car ils ne s'entendent pas penser; ca cause many problems.
aussi, chacun de ces deux qui ne pensent pas pareille, se demandera le quel de ces deux raisonnements sera le bon, se demandera s'il ne va pas blocker a cause de sa mentalité tant dis que l'autre avancerait bien avec la sienne... et ils essayeront sans cesse de prouver des choses, ca fera comme une concurrence, a qui la meilleure technique, alors qu'ils sont censé dans un couple s'unir et ne faire qu'un.
[spoiler]..s'unir et ne faire qu'un..... ca me rappelle un mythe grec, qui veut qu'a l'origine du monde, chaque être humain ait été composé d'un homme et d'une femme, ait été divisé par le démiurge (le démiurge est le nom commun qu'a donné Platon a tout ce qui est créateur de l'univers; pour nous c'est dieu on le sait, tout le monde n'est pas musulman, Platon ouvre la lecture de ses philosophies a toutes les religions), et donc je disais.. divisé par le démiurge en deux chacun de ces êtres, et que depuis, les moitiés séparées cherchent alors a se rejoindre; et que le coup de foudre (inexpliqué !) arrive quand deux personnes d'un de ces couples prédestinés se rencontre. ^^ ne pas lasser..-faut pas croire que c'est jouer d'avance... pour séduire quelqu'un qu'on aime, nous faisons tout notre possible, coquetteries, belles paroles, beau comportement, attention, douceur, caractère, ... etc chacun sa technique de drague. il ne faut pas s'arrêter une fois la personne acquise ! disons nous que rien n'est jamais acquis même en couple. "l'inattendue fragilité des choses me frappe. Rien n'est jamais acquis." Coumarine. ..les couples qui continuent a se chercher, a toujours se surpasser pour plaire a l'autre, comme deux adolescents qui se prouvent leurs aptitudes l'un a l'autre (beauté, intelligence, savoir faire en une quelconque matiére "jeux vidéos, dessins,.. etc") sont des couples qui durent si les autres conditions y sont (amour, admiration,..) -comme je l'ai dis dans mon poste précédent, des deux façons d'aimer quelqu'un (par le cœur, sans explication, sans réflexion/ou par l'esprit, en choisissons la personne vu ses capacités). quand l'une fait naitre l'amour, que fait-on de l'autre ? ...l'autre le nourrit, le fait grandir; quand on met un bébé au monde, il ne suffit pas de le mettre pour qu'il vive, il faut lui donner sa bouffe; pareille en amour ! ..il faut alimenter sa relation, afin de ne pas lasser le conjoint. -en revenant aux problémes de couples, les prendre avec humour, ne pas les grossir, c'est parfois la meilleur façon de les passer. ...voila un des biens faits d'un sens de l'humour vivant au sein d'un couple, aussi, il aide une personne un peu timide a se dévoiler a son conjoint, et son conjoint le fera aussi; l'humour est donc aussi la meilleure façon de se dévoiler, il est plus facile de dire quelque chose en en riant qu'en en pleurant. -toujours dans mon idée de rien n'est encore joué/rien n'est encore acquis; je pense qu'il est essentiel dans un couple de se taquiner un peu, une petite absence, ne pas répondre au téléphone, des trucs comme ca... ce n'est pas des problémes de couples, c'est juste: se faire désiré. et sa met du mouvement dans la relation, ca fait vivre ! ^^ - Spoiler:
- Ness a écrit:
certains définissent l'amour comme étant une réaction chimique entre deux sentiments. si j'aime le chocolat c'est juste parce que je ressens du plaisir a le manger et si non, pas pour une autre quelconque raison apparente, mais si j'ai aimé un film c'est peu être parce que les effets spéciaux sont très réalistes ou que le scénario est bien fait .. etc voila comment nous venons de souligner les deux chemin d'un amour quelconque (ici amour de chocolat ou de film lol)
pour aimer, on peut donc sois apprécier, sans savoir pour quoi, sans le demander, sans chercher des raisons pour le faire ... ou décider d'apprécier, ayant jugé (avec la cervelle) que ce tel truc mérite que je l'apprecie, pour son apparence, ses aptitudes, ... etc
pour aimer une personne, de vrai, il faut que ces deux chemins se croisent (la réaction chimique dont je vous ai parlé). quelques fois, nous pensons et sommes persuadés qu'un seul ingrédient suffira pour une belle histoire d'amour; je n'ai pas asses d'expérience ni vu asses d'expériences d'autres personnes a ce sujet, mais par déduction, ca ne marche pas vraiment.
premier exemple (une situation que j'ai imaginé pour donner de l'image a mon point de vue)... un homme qui a eu le coup de foudre pour une femme: ils étaient dans le bus, ils se sont touchés par accident, et bizarrement il a eu du plaisir pendent cette minute de contact sans savoir pour quoi, il ne cherche pas plus loin, c'est bon c'est le coup de foudre ils sont faits l'un pour l'autre pas besoin d'en savoir plus veux-tu m'épouser ?!
deuxième exemple (une autre situation que j'ai imaginé pour donner de l'image a mon point de vue)... un mec travaille dans un milieu mixte, il observe les femmes et juge leurs capacités dans sa tête, en voila une qui a l'air de lui plaire, elle est belle, intelligente, bien organisée, bien habillée.. il décide que ca sera son amour, c'est bon, cette meuf est parfaite voyons y a rien a dire qu'est ce qui pourrait ne pas plaire a un homme chez une godesse de ce genre, veux-tu m'épouser ?!
voila, dans le premier exemple comme pour le deuxième, on a confié l'amour a une main en se passant de l'autre.. ..parfois ca marche, car celui qui a aimé par son cœur sans utiliser sa cervelle, tout comme celui qui a fait le contraire, peuvent tout deux par la suite et avec le temps découvrir les autres facettes de leurs élues.. le mec du coup de foudre peut trouver chez sa girl plein de qualités et de bonnes choses, celui qui a choisit la femme parfaite peut aussi apprendre a l'aimer de son cœur, le hasard aura peu être fait qu'ils se sentent bien l'un prés de l'autre sans se poser de questions.... et dans les deux cas il y aura la réaction chimique qui fait fonctionner les couples..
maintenant si ce n'est pas le cas ?!
elle aura beau être parfaite, s'il ne ressent aucun plaisir a l'aimer, avec le temps ou sans, il en aura marre... et dans l'autre situation, il aura beau l'aimer, si elle ne sait rien faire (no comment, je vise toujours les extrêmes pour donner mes exemples, c'est ma pédag vous en mêlez pas u_u")..et donc je disais, si elle ne sait rien faire, si elle n'a aucune qualité, il en aura marre lui aussi ! (pauvres types T__T)
..donc la conclusion, faut deux ingrédients pour que le couple fonctionne, l'un n'est rien sans l'autre..
l'un servira a allumer la flemme, l'autre servira a l'alimenter pour qu'elle ne s'éteigne pas au fur du temps....
bon, désolée s'il y a des bêtises ou des HS, mais j'ai vraiment pas le temps de vérifier là.. peace ! | |
| | | Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: mariage... Dim 14 Juin - 23:42 | |
| - natsu a écrit:
- connaitre une fille sans sortir avec elle, la connaitre chez elle comme t'as dit, ben, tu la verras sous son vrai jour, directement après mariage, ou quelque temps après, et là aussi, si ça colle pas entre vous deux == DIVORCE ( puisque y'a pas de raison à continuer à vivre ensemble et en souffrir )
elle peut pas vieux, c'est parents la connaissent trop bien pour qu'elle joue la comidie temreglha. - blackghost a écrit:
- si un jour je me decide à me marier ce serai moi qui irai demander la main
c'est un jour une fille me fais ça, jamais je ne l'épouserai ou tkoun wach tkoun | |
| | | natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: mariage... Lun 15 Juin - 4:03 | |
| - Monkey D.Luffy a écrit:
elle peut pas vieux, c'est parents la connaissent trop bien pour qu'elle joue la comidie temreglha.
-_- et si ses parents aussi jouent la comédie en disant que leur fille/fils est un ange alors qu'en fait c'est un démon ? | |
| | | blackghost Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : alger Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: mariage... Lun 15 Juin - 16:29 | |
| - Raya a écrit:
- natsu a écrit:
- mais ce que tu dis là reviendra au même Wistiti !!
sortir avec une fille qui te montre que son bon coté, puis après mariage tu la découvres sous son vrai jour généralement c'est TOUJOURS ça qui arrive u_u
- natsu a écrit:
- connaitre une fille sans sortir avec elle, la connaitre chez elle comme t'as dit, ben, tu la verras sous son vrai jour, directement après mariage, ou quelque temps après, et là aussi, si ça colle pas entre vous deux == DIVORCE
ben ici ce n'est pas la faute de la fille non ? puisqu'elle lui aura déjà montré sa vraie nature ... le problème sera dans le mec je trouve
et puis ... je trouve que t'emploies le mot " DIVORCE " facilement ... è_é tu sais très bien ce que ça veut dire u_u abandonner toute les choses qu'ils ont vécu dans une fraction de seconde pour un malentendu entre le couple ? moi je pense qu'il faut que YESSBAR / TESSBAR è_é même si y a des difficultés après le mariage ben ils peuvent régler le problème comme ils le faisaient quand ils sortaient ensemble / ou quand ils se connaissaient si bien u_u! !
- Spoiler:
j'attends de te voir marié pour que tu me raconte les querelles qui s y déroulent
blackghost : tu sais que "demander la main" à un homme c'est .... tetya7 9dar pour nous les filles ? ( je trouve pas de comms la dessus SVP ! >.<) parce que la fille doit être CHOUchou ah attends .... CHOUCHOUTéeeeee
et puis comme a dit NEO AMC ben malgré que ton père t'a fait TANT souffrir mais ... accepte le quand même ^^
pour ma part . :
Le mariage est une chose très sacrée et il ne faut pas le faire pour le " fun " ou par arrangement car ça sera un désastre je vous le dis il faut que le mec aime la fille et qu'elle aussi et qu'il y a une très bonne entente entre les familles et qu'il n y a pas de cachoteries et pas de méchancetés ... ^^ oh les petit là c'est une preuve que vous n'etes pas fait pour la psychologie , je dis que je suis contre le mariage, je dis que je souffre encore de l'experience de mes parent et vous gobez quand je dis que ptet que maybe je me marirai un jour et en plus j'irai demander son pied?! ah non ça jamais allons les petits reflechissez un peu ok, enfin je vous annonce que la source du blem est pouffff disparu, mes parents viennent de divorcer c'est fini le cauchemar on va essayer de vivre enfin ok souhaitez nous bonne chance les amis (es) salut et faites pas attention à ce que dis tata blackghost , mechante tata... | |
| | | Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mariage... Lun 15 Juin - 17:37 | |
| tata blackghost, moi aussi j'ai beaucoup été affectée par la relation de mes parents qui ne se sont plus entendu depuis leurs troisième année de mariage, a l'age de deux ans ma grand mère m'a recueillit pour m'éloigner d'un environnement non favorable au développement d'un enfant, ma pauvre vielle mémé n'avait pas beaucoup d'années a vivre, et a 7 ans je me suis retrouvée de nouveau au milieu des soucis, au prés de ma mère qui avait décidé de se remettre avec mon père un peu plus tard, et de mettre au monde un nouvel enfant.. avant que les soucis ne reprennent... a 12 ans j'ai décidé de me rapprocher de mon père (et de m'éloigner de mon frère pour des raisons personnelles) et a 12 ans je devais m'occuper d'une maison tant dis que les filles de mon age se faisaient suppliées pour ranger leur chambre; c'est juste pour dire que moi aussi j'ai beaucoup soufaire et pour tant ça ne fait que me donner plus détermination a réussir mon mariage, a ne pas faire les même erreurs commises par mes parents, je pense que quand on est un aussi proche témoin d'une telle histoire, il faut en profiter pour ne pas tomber dans le même "il était une fois" .
voila je viens de partagé un bout de ma vie privée, j'aurais voulu la garder privée mais en fait je me rends compte que plein de personnes vivent la même chose, et que ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas les seuls a qui ca arrive.
alors bonne chance dans ta nouvelle vie tata..
..mais crois moi, ce n'est pas parce que tes parents faisaient un mauvais couple que le tien le sera aussi, au contraire, moi je pense qu'après avoir observé leur relation, tu es plus apte a savoir ce qui fait les hauts et les bas d'un couple.
on passe dans la vie par plein d'expériences, a nous de décider de quelle façon utiliser ces expériences.
deux filles sont regardent leur maman cuisiner, la maman a les manches tombantes, vient de se faire prendre les manches dans le feu du gaz et s'est brulée; l'une a appris la leçon et depuis elle fait très attention et retrousse ses manches avant de cuisiner, l'autre décide de ne jamais cuisiner de sa vie par peur de cette mauvaise expérience.. alors, qui en a tiré profit ?
Dernière édition par Ness le Mar 16 Juin - 9:33, édité 1 fois | |
| | | MenYar Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 35 Age : 35 Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: mariage... Lun 15 Juin - 18:24 | |
| a mon avis le mariage n'a rien de mauvais,tout se passe dans nos têtes car comme on dit: "l'esprit est son propre palait il peut faire un paradis des enfers ,et un enfer des cieux"....donc si nous avons des pensées craintives nous aurons peur,hors même si notre vie actuel changera avec le mariage ça ne sera qu'une nouvelle étape de notre vie ...et de toute façons le temps passe et les gens changent et tt change...comme on dit: le seul constant est le changement,personnellement ,je fonce! dans le bute de bien vivre ma vie! avec la personne qui m'est destinée!! vala vala | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mariage... Lun 15 Juin - 19:38 | |
| le mariage est une expérience unique, qui peut aussi être le début d'un long cauchemar faut au moins tomber sur une bonne personne et qu'on croit vraiment connaitre, parce que après le mariage, que sa sois des deux sex, ils commencent à montré leur vrai visage et la malheureusement plus moyen de revenir en arrière comme on dit chez nous " itachekem fox" qui veut dire " fox ta bouffé" lol moi aussi à une époque mes parents ne s' entendais plus, c'est devenu invivable à la maison (alors les filles je vs comprend ^^) mais bon mon père na pas vraiment vécu ac de nous, ni même éduquer, étant donné qu'il à passé plus de 20ans en France, alors ya pas eu vraiment de lien père fille, mais bon j'ai l'impression qu'il asseye de se rattraper, n'empêche qu'il ya des jours ou il est vraiment insupportable u__u, mais comme on dit on choisi pas ses parents, alors faut vive avec mon père restera tjrs mon père quoi qu'il arrive!!
Pr ne pas sortir du sujet, pour le moment sa me dit trop rien de me marrier parce que c'est un changement radical de ma vie, sa sera une nvelle vie qui commencera pr moi...... alors pr le moment je profite de ma jeunesse, je fini mes études, je trouve un Job après rebbi 3mel tawil!! je suis pas se genre de fille qui se presse au premier venu!! |
| | | miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: mariage... Lun 15 Juin - 19:50 | |
| - kenzo a écrit:
- Pr ne pas sortir du sujet, pour le moment sa me dit trop rien de me marrier parce que c'est un changement radical de ma vie, sa sera une nvelle vie qui commencera pr moi...... alors pr le moment je profite de ma jeunesse, je fini mes études, je trouve un Job après rebbi 3mel tawil!! je suis pas se genre de fille qui se presse au premier venu!!
quel sagesse !!!!! kenzo chapeau bas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mariage... Lun 15 Juin - 20:13 | |
| merci Mia juste pr vs raconter une histoire a titre d'exemple, j'ai une cousine elle à 24ans, elle à fini ses études en droit, mais elle na pas chercher un trouvé un job stable, mais elle étais presser de se marier sa fais un ans déjà, son mari c'est un vrai sadique, il a obliger à mettre le Hidjab (avant même quelle sois sa femme) et même à mettre le foulard ds sa maison, ni elle ne sort, si elle le fais elle doit être collé à lui, sinn pas la peine, elle na pas le droit d'appeler sa propre famille, elle ne possède même pas de phone " sois disant le mec la acheter, car c'est lui qui payé les frais du mariage et elle doit faire une croix sr ses proches" et sa se n'est qu'un aperçue de la réalité des chose, du genre de filles qui se font avoir par de belles paroles, il ne faut jamais se fier au apparence car elles sont trompeuse!! |
| | | blackghost Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : alger Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: mariage... Mar 16 Juin - 11:38 | |
| - kenzo a écrit:
- merci Mia
juste pr vs raconter une histoire a titre d'exemple, j'ai une cousine elle à 24ans, elle à fini ses études en droit, mais elle na pas chercher un trouvé un job stable, mais elle étais presser de se marier sa fais un ans déjà, son mari c'est un vrai sadique, il a obliger à mettre le Hidjab (avant même quelle sois sa femme) et même à mettre le foulard ds sa maison, ni elle ne sort, si elle le fais elle doit être collé à lui, sinn pas la peine, elle na pas le droit d'appeler sa propre famille, elle ne possède même pas de phone " sois disant le mec la acheter, car c'est lui qui payé les frais du mariage et elle doit faire une croix sr ses proches" et sa se n'est qu'un aperçue de la réalité des chose, du genre de filles qui se font avoir par de belles paroles, il ne faut jamais se fier au apparence car elles sont trompeuse!! et voilà on se demande comment ce genre de truc peut arriver encore aujourd'hui , la fille est diplomée( sensé etre intelligente et consciente du monde où elle vit mais non on continu encore , on tombe tjrs dans le piege de ce genre de mariage, et la personnalité qu'on avait avant disparait avec la soumission , je ne suis pas contre l'obeissance au mari , il a raison de l'obliger à porter le hijab , de ne pas sortir sans lui mais pas au point de la coupêr du monde et surtout de sa famille, c'est pour etre moderne mais dieu n'a pas dis ça , ce type est malade c'est tt mais faut aussi voir ce qui la amené à agir ainsi?!! mais là aussi ça n'excuse pas ses agissements... bref c'est pas ça le mariage les filles , dirou l'enquete avant de vous lancer tete baissée ok et n'oubliez pas que rester bayra c'est pas la fin du monde et je vous rassure que bien vivre sa vie seule en faisant du bien autour de sois vous gagnera un super mari au paradis ok, alors perdez pas la vie d'ici bas et de l'au dela ok affatnou yaw . je parle des betises de cette epoque pouri où on voi les filles sortir avec les mecs sois disant pour mieux le connaitre!!! sautises dieu n'a pas dis ça, resultat ya pas une fille qui za3ma a pousé son mec et il na pas remis leur histoir sur le tapis , vous allez dire et comment va t -elle le connaitre alors? FACILE met un monteau noir si t'es en hiver sinon un jilbab noir et suis le , espionne le comment il est en vrai , fais ton enquete et prend ton temps ok...allez en attendant la3winette yethallou jvous dis bonne journée à tous PS/ MEME conseil pour les garçons | |
| | | blackghost Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : alger Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: mariage... Mar 16 Juin - 12:15 | |
| - Ness a écrit:
- tata blackghost, moi aussi j'ai beaucoup été affectée par la relation de mes parents qui ne se sont plus entendu depuis leurs troisième année de mariage, a l'age de deux ans ma grand mère m'a recueillit pour m'éloigner d'un environnement non favorable au développement d'un enfant, ma pauvre vielle mémé n'avait pas beaucoup d'années a vivre, et a 7 ans je me suis retrouvée de nouveau au milieu des soucis, au prés de ma mère qui avait décidé de se remettre avec mon père un peu plus tard, et de mettre au monde un nouvel enfant.. avant que les soucis ne reprennent... a 12 ans j'ai décidé de me rapprocher de mon père (et de m'éloigner de mon frère pour des raisons personnelles) et a 12 ans je devais m'occuper d'une maison tant dis que les filles de mon age se faisaient suppliées pour ranger leur chambre; c'est juste pour dire que moi aussi j'ai beaucoup soufaire et pour tant ça ne fait que me donner plus détermination a réussir mon mariage, a ne pas faire les même erreurs commises par mes parents, je pense que quand on est un aussi proche témoin d'une telle histoire, il faut en profiter pour ne pas tomber dans le même "il était une fois" .
voila je viens de partagé un bout de ma vie privée, j'aurais voulu la garder privée mais en fait je me rends compte que plein de personnes vivent la même chose, et que ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas les seuls a qui ca arrive.
alors bonne chance dans ta nouvelle vie tata..
..mais crois moi, ce n'est pas parce que tes parents faisaient un mauvais couple que le tien le sera aussi, au contraire, moi je pense qu'après avoir observé leur relation, tu es plus apte a savoir ce qui fait les hauts et les bas d'un couple.
on passe dans la vie par plein d'expériences, a nous de décider de quelle façon utiliser ces expériences.
deux filles sont regardent leur maman cuisiner, la maman a les manches tombantes, vient de se faire prendre les manches dans le feu du gaz et s'est brulée; l'une a appris la leçon et depuis elle fait très attention et retrousse ses manches avant de cuisiner, l'autre décide de ne jamais cuisiner de sa vie par peur de cette mauvaise expérience.. alors, qui en a tiré profit ? merci pour la confiance et le partage de ces souvenirs privés aussi douleureux soient ils, ma chere ness c'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'il y a aussi des gens qui ont vecu la meme chose que toi, moi aussi j'ai pas eu d'enfance j'etait devenu une mere pour mes soeurs à l'age de 10 ans ma mere contait beaucoup sur moi puisque j'été l'ainé ainsi donc au lieu d'aller jouer dehors je donnais le biberon je changeais les couches , el gmatt, je me levais à 4 du matt quand le bebe se declenchait, je bordait , je racontais les histoirs pour endormir mais aussi je lavais , je cuisinais etc..... donc je suis devenu adulte à l'age de 10 ans seulement meme que j'ai pas connu de crise d'ado , rien ça a affecté ma personnalité mais franchement en fin de compte je remerci presque ces moment difficiles car ça ma aidé à grandir , à distinguer le bien du mal , à etre responsable sensible à ce qui m'entoure, serviable , mais aussi pas naive et dupe des faux sourir , les fausses amitiée et sentiments, je suis meme plus forte que si j'avais vecu heureuse en famille, pour ça seulement je suis reconnaissante à mon père de m'avoir donné ces coups (pas vrai coup ok) car ça n'a fait que me rendre stronger et plus solide pour affronter le reste... pour ce qui est de ne pas avoir peur de se bruler je vais y reflechir vers 50 ans ptet lol je m'acheterai un joli ptit jeune de 26 ans (ah oui je serai riche d'ici là) allez bye ness et merci encore pour ce moment de confidence... | |
| | | Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: mariage... Mar 16 Juin - 14:03 | |
| - blackghost a écrit:
- il a raison de l'obliger à porter le hijab , de ne pas sortir sans lui
Je ne pense pas qu'il est RAISON de l'OBLIGER à faire quoi que ce soit et surtout pas ces deux choses -___-' Merci de blackghost de vouloir nous protégé de tout ces malheurs mais les hommes ne sont pas tous les mêmes quoi que tu en penses. Mais je pense que le raisonnement de Ness est plus juste, le mariage de tes parents n'a pas était heureux mais fait en sorte que le tien le soit...mais bon maintenant c'est difficile de changer le raisonnement de quelqu'un donc ce que je t'espère c'est que tu soit heureuse dans la vie que tu as choisi de mener =) Bien à vous Seru | |
| | | -nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: mariage... Mar 16 Juin - 15:09 | |
| On ne sait pas ce que le destin nous reserve , et pour ceux qui ne veulent pas se marier à cause de leurs parents qui n'etaiaint pasfait l'un pour l'autre , bah à mon avis , ce n'est pas une bonne excuse pour eviter le mariage (qui est d'apres le prophete la moitié de l'islam ) , car nos parents n'ont pas eu la meme culture que la notre et cesi est un tres grand facteur sur notre comportement , avec une bonne determination et une bonne volanté ,on peut changer les chose , se lamenter sur sois meme c'est se suicider a petit feu , car une fois agés , on voit ses copins et copines mariées avec leurs enfants souriants , on se dit que le mariage utopique existe bel et bien et moi j'ai rater ça ,on aura la vie empoisonnée et ses de notre faute , c'est claire , le monde parfait n'existe pas , mais sache que le bonheur c'est sa recherche , avec ses hauts et ses bas et toute les mauvaises aventures deviennent nostalgie ...c'est mon avis ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mariage... Mar 16 Juin - 20:17 | |
| - Citation :
- il a raison de l'obliger à porter le hijab , de ne pas sortir sans lui
Non dslé il na pas raison, ni de l'obliger, moi personnellement j'aurai jamais accepter se genre de chose, kifach mon père ne me jamais obliger ni aucun membre de ma famille à le mettre, et après idji wlid nass pr qu'il me dise que tu doit mettre le Hidjab, trop peux pour moi, je suis comme je suis, et je vais pas le faire et changer mes habitudes vestimentaire , pr faire plaisir à Monsieur!! et puis il n'est pas obliger de me coller au museau tte la jrnée aw o_O, machi a chaque fois que je doit faire un truc wella voir des amis, il doit pas me suivre comme un espion u__u la confiance dans un couple est la moindre des choses, sinn c'est foutu!! |
| | | Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: mariage... Ven 19 Juin - 12:08 | |
| pour celles qui disent qu'il n'a pas raison de lui obligé le hijab et de sortir que quand il est avec elle. 1- vous êtes qui pour dire que quelqu'un a raison d'obligé ou ne pas obligé un truc a sa femme?! 2- elle a accepté de vivre avec lui, elle est d'accord, malgré le fait qu'il a poussais le bouchon trop loin, beaucoup même en lui interdisant de voir sa famille, et ça n'a rien de religieux, parce que la religion nous oblige a voir notre famille "silat e'ra7im" 3- dans la religion la femme ne sort pas sans "ma7ram", puisque ce n'est plus de vigueur, regardez vous même ce qui se passe dans les rues.
femme accompagné= jamais dragué femme seule= tous le monde ce donne a cœur joie | |
| | | Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mariage... Dim 21 Juin - 11:05 | |
| - Monkey D.Luffy a écrit:
- pour celles qui disent qu'il n'a pas raison de lui obligé le hijab et de sortir que quand il est avec elle..
1- vous êtes qui pour dire que quelqu'un a raison d'obligé ou ne pas obligé un truc a sa femme?!
1- t'as raison, personne ne peut dire ce qu'on a le droit ou pas d'obliger quelqu'un a faire ou pas.. 2- ..mais moi je pense que c'est surtout parce que personne n'a vraiment le droit "d'obliger" au sens propre du terme, quelqu'un a faire quelque chose ou pas. une femme doit serte se soumettre aux règlement que lui impose son mari... mais je vois ca plus comme des "conditions" que comme des "obligations".. genre c'est pas comme si elle n'a pas autre choix que d'obéir, une obligation pour moi c'est qu'on ait vraiment aucune possibilité de faire autrement.. on sera obligé de mourir quand un événement ou notre horloge génétique nous l'imposera, car là on ne pourra vraiment pas faire autrement.. quelqu'un a qui on arrache le cœur est obligé de mourir il n'a pas de choix a faire.. c'est donc plus tôt une condition genre "tant que t'es ma femme, tu fais ceci et tu fais pas cela..ou alors t'es plus ma femme." donc toujours est-il qu'elle peut si elle y tient vraiment (si ses conditions sociales, financières, émotionnelles, etc le lui permettent) lui désobéir a n'importe quel moment quitte a ne pas qu'il la considère comme étant sa femme (ce qui pourrait le confronter a un manque de bons petits plats tout chauds et a la fessée de sa mamounette et ne faites sur tout pas attention a ce que je suis entrain de dire) 3- ce qui me conduit a penser que "l'obligation" (dans son sens propre je répète) n'est pas vraiment une solution vu qu'elle ne fait pas partie (pour moi, a mon avis quoi) des capacités humaines.. 4- ..mais je suis effectivement d'accord avec toi pour ce qui de dire que tant qu'elle se considère comme étant sa femme, elle se doit d'obéir a ses conditions. - Monkey D.Luffy a écrit:
2- elle a accepté de vivre avec lui, elle est d'accord, malgré le fait qu'il a poussais le bouchon trop loin, beaucoup même en lui interdisant de voir sa famille, et ça n'a rien de religieux, parce que la religion nous oblige a voir notre famille "silat e'ra7im"
1- serte quand on accepte d'épouser quelqu'un on se doit de l'accepter et d'accepter sa 3aklia aussi imparfaite qu'elle soit.. 2- mais vu la manière dont on se marie généralement, comment savoir sa véritable 3aklia justement ? depuis quand quelqu'un vient demander la main d'une fille en lui disant "je te préviens, si tu accepte de vivre avec moi, c'est que tu es d'accord malgré le fait que je vais pousser le bouchon très loin meme trop loin en t'interdisant de voir ta famille (et ça n'a rien de religieux, parce que la religion nous oblige a voir notre famille "silat e'ra7im", c'est juste que moi je suis un michant, j'aime faire du mal aux gens sans raisons) et si tu m'épouse c'est que tu m'accepte comme ca !!!" .. ???? et si cet homme est vraiment comme ca, vous croyez qu'il va prévenir a l'avance qu'il l'est ? 3- donc pour moi... si on doit, si on est sensés, ou même obligés.. d'accepter notre conjoint comme il est (m3aked wélla ouvert), c'est qu'on sait déjà comment il est (on ne peut logiquement pas accepter quelque chose sans être au courant de son existence).. si on ne sait pas qu'il est *adj.qua*, c'est qu'on a pas accepté d'épouser cet *adj.qua* - Monkey D.Luffy a écrit:
3- dans la religion la femme ne sort pas sans "ma7ram", puisque ce n'est plus de vigueur, regardez vous même ce qui se passe dans les rues.
femme accompagné= jamais dragué femme seule= tous le monde ce donne a cœur joie 1- tout est si vrai dans ce dernier point que tu viens d'aborder .. 2- mais bien que notre religion est normalement conçue pour s'adapter avec tout époque, je commence a croire que certains points ne sont pas si tout-terrain que ca.. ..bekri la femme, ou disons plus tôt la femelle, n'avait que sa maison (paternelle ou celle de son homme plus tard) pour devoir; petite, elle apprend au prés de sa mère et c'est son devoir, plus grande elle se doit d'appliquer ce qu'elle a appris et d'accomplir sa fonction principale qu'est de porter et élever des enfants. sa vie se résumait en un mot.. "al manzilou".. alors a part pour rendre visite a quelqu'un, aller en promenade peu être, ou quelconques autres petites courses, elle n'avait pas trop raison de sortir, donc autant sortir avec l'mahrem. mais aujourd'hui, la fille reçoit la même éducation que le garçon, elle va a l'école dés le plus jeune age et peut poursuivre ses études avant d'entreprendre un métier, ou même faire des travaux manuels sans études, etc .. en bref, ca ne se suffit plus de la maison. ..tout est devenu si chére, beaucoup de femmes travaillent pour financièrement aider leurs maris au métier disons modeste, la paye de l'homme ne suffit plus toujours pour combler les besoins de toute la famille, certains s'en tirent difficilement même avec les deux payes alors, vous imaginez a quel point ca serait dur se passer de l'aide de sa femme pour un homme mal payé. 3- et c'est de moins en moins rares, les hommes mal payés, donc petit a petit la mode ta3 les femmes qui travaillent s'est propagée, ca a commencé par certaines femmes en soucis financiers qui font des petits boulos tel que ménage, couture, cuisine, etc pour aider leurs hommes et leurs familles... et ca s'est terminé par la révolution, la femme a le droit de travailler le métier qu'elle veut peu importe sa position financière, elle a les mêmes droits que l'homme ! ce qui fait que maintenant, les filles sont obligées de sortir plus souvent, car on leur met cette idée (de travail, d'études, d'égalité, etc) très tôt en tête, dés qu'elles sont en age de comprendre; alors papa peut pas aller tous les jours avec sa fifille a l'école, et le mari peut pas non plus toujours l'accompagner au travail.. c'est donc devenu très difficile d'appliquer cette règle de mahram. de nos jours l'appliquer est considéré comme un délit, c'est faire du mal a la femelle, et la priver des droits dont d'autres femmes profitent. vala, j'ai donné mon avis, mais en fait c'est pour débloquer le topic, parce que je vois que les filles se sont retirées ne sachant pas trop quoi répondre.. c'est bon vous pouvez venir les filles hin, elle sera comment votre robe de mariée ? x)
Dernière édition par Ness le Mar 23 Juin - 12:22, édité 1 fois | |
| | | Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mariage... Dim 21 Juin - 13:10 | |
| Je pense surtout que de nos jours, on croit trop vite en l'amour parfait et on se marie trop facilement, comme par obligation. C'est sur que pour les filles, la robe et tout le tralala ca afit rêver et on ne réfléchit plus vraiment au vrai pourquoi du marriage. Il faut dire aussi que il y a plus de divorce qu'avant car maintenant les moeurs et la condition de la femme sont meilleurs!! De ce fait il est moins choquant et plus facile qu'avant d'obtenir le divorce! Voila pourquoi ceux ci se généralise ps: désolé pour ses deux longs mois d'abscence mais bon probèmes de connexions et examens oblige Mais maintenant je suis de retour et non, je n'avais pas laisser tomber le fofo^^ | |
| | | solokanashii Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 261 Age : 34 Localisation : My Scary Aura Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mariage... Mer 24 Juin - 18:53 | |
| Mariage !!! je Compte Pas Me Marier Mais Surement Je Serait Obligé Un Jour Alors Je Vais Me Marier , Mais J'aurais Pas De Kids Puis JE Serai Obligé D y avoir !! J'aurai Qu'un Ou Deux !!
SA Va Surement Marcher Comme SA Mais Mon Reve Est De Ne Jamais Marier Car Je Ne Crois Pas Que 2 Personnes Peuvent S'aimer , Et Partager Une Seule Vie C'est 100% Impossible , Et Pathétic*
Normalement L Mariage Est Pour Des Gens Choisi et Pas Pour Tout Le Monde , Pas Tout LE Monde a Le Droit De L'amour Ou L Mariage Ou Avoir Une Famille Et Enfants | |
| | | Gns.Slash Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Généralement ou il ya du mouvement de la zik et des belle girls, salut ma belle tu veux pas dansé sur ce beau rythme de zik?? Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: mariage... Mer 24 Juin - 20:03 | |
| | |
| | | nina Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : la 7ouma des diables Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: mariage... Mar 30 Juin - 12:37 | |
| c vrai que la plupart des filles sont comme tu l'as dit mais pas tte mais ce que je peut dire 3la hssab les amies ta3i les filles de today voient le mariage comme un film de gwadaloupé ou esméralda alors qu'elles se trompe pask le mariage c une grande résponsabilité et c pas que de l'amour c de partager sa vie ac une autre personne le bien et le mal mais dommage c pas le cas aujourd'hui ya que l'argent qui compte pr quelques un et que la beauté pr d'autre mais bon j'aimerai bien me marier mais plus tard ac un homme un vrai quoi pas un double face un homme mur qui c ce que veut dire la résponsabilité mais pr le moment ca m'interresse pas | |
| | | Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mariage... Mer 12 Aoû - 12:51 | |
| yaw 33lah vous avez quitté ce topic, vous voulez plus vous mariez ? up ! u_u | |
| | | RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: mariage... Jeu 13 Aoû - 0:55 | |
| Ben dis donc... intéressant ce post ^_^ Bon, quelque part, je me sens un peu obligée d'intervenir, vu que je suis une des rares (si ce n'est la seule) à avoir vécu cette expérience. Si ce que j'ai à dire peut vous aider, ne serait-ce qu'à réfléchir en attendant que le moment arrive (paske pour l'instant, je pense que la plupart d'entre vous sont trop jeunes pour la décision, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à ce moment important).
Bref. J'ai noté 3 choses importantes
1 - D'abord, franchement, le mariage, ça vaut le coup. Quelles que soient les erreurs passées de nos parents, et quelles que soient nos erreurs futures. On a tous naturellement besoin d'amour et d'affection, et ces choses-là se concrétisent dans le mariage (ou un autre type d'union pour les anti-conventionnels, mais ça revient au même: vivre avec quelqu'un sérieusement, avec l'espoir de partager une vie commune jusqu'à la fin). Parce qu'en fin de compte, malgré tout le pessimisme qu'on peut avoir envers l'espèce humaine, vieillir seul c'est pas cool.
2 - C'est JAMAIS facile. Et on a beau le savoir, ça ne rendra pas les choses faciles. Peut être qu'on peut s'y préparer, mais on ne peut pas l'éviter. Déjà qu'avec les membres de sa propre famille, avec qui on partage la même éducation, la cohabitation n'est pas évidente, c'est pire avec quelqu'un qui a des habitudes différentes. Ajoutez à ça des responsabilités, des problèmes en dehors du couple, le boulot, les enfants, les belles-familles etc... Il faut être prêt à faire des concessions. Faites-vous une raison.
3 - Il faut savoir ce qu'on veut soi-même, ce qu'on attend d'une vie de couple, ce qu'on attend d'un partenaire, Les efforts qu'on est capables de faire, les choses qu'on ne peut pas accepter. Il faut aussi savoir toutes ces choses-là de la part de l'autre. Et il faut EN PARLER SÉRIEUSEMENT TOUS LES DEUX AVANT. Pas de mauvaises surprises. Je crois que la majeure parties des problèmes naissent de ce que l'un ne savait pas exactement ce que voulait l'autre, ou sous-estimait certaines choses. Par exemple, le type qui qui a obligé sa femme à mettre le hidjab avant le mariage, ben c'est une bonne chose je trouve. Pas le hidjab (ces choses-là ne s'imposent pas) mais le fait qu'il ait annoncé la couleur avant le mariage. Si la femme n'est pas d'accord, ben elle peut toujours refuser de l'épouser. Si elle est d'accord allahoumma barek). Pareil pour les femmes. Si une femme, par exemple, n'accepte pas que son mari sorte avec ses potes faire la bringue tous les soirs, elle doit le dire à l'avance. Pas se taire et se dire "après le mariage je vais le changer". C'est malhonnête et ça ne marche pas souvent.
Enfin, j'ai beaucoup aimé l'analogie de Ness: le mélange entre l'amour chocolat et l'amour "raisonnable". Aimer quelqu'un comme ça, dans l'absolu, ça ne suffit pas. Faut pas croire ce que disent les films et les romans. On peut aimer quelqu'un passionnément tout en ne se posant pas la question de savoir "est-ce que cette personne me convient? Est-ce qu'elle a les qualités que je recherche chez un partenaire? Et un jour on se réveille et on se rend compte que le "beau ténébreux" est dépressif ou sadique, ou que le "type sympa" est un gros bébé irresponsable. Avec l'âge on découvre que l'amour, le vrai qui dure, c'est quand on est attiré par la personne, et qu'en plus on a de bonnes raisons de l'aimer, que cette personne mérite d'être aimée pour les qualités qu'elle possède (elle aura tout de même des défauts, hein. Faut pas rêver non plus ^_^) | |
| | | red-sama Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 55 Age : 17 Localisation : quelque part dans l'espace Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: mariage... Jeu 13 Aoû - 1:25 | |
| - RyMantys a écrit:
- Avec l'âge on découvre que l'amour, le vrai qui dure, c'est quand on est attiré par la personne, et qu'en plus on a de bonnes raisons de l'aimer, que cette personne mérite d'être aimée pour les qualités qu'elle possède (elle aura tout de même des défauts, hein. Faut pas rêver non plus ^_^)
j'aime bien ta façon de penser Rymantys , en parlant d'homme parfait , j'ai abordé par hasard se sujet y'a quelques semaines avec une amie intime et elle dit : " l'homme parfait n'existe pas Red, et même si il existait il ne serait pas algérien sa c'est sure " la j'ai pensé que j'allais faire une céphalée cornique aigu et constate jusqu'à s'qu'on m'explique comment elle réfléchi cette fille T_T'' , dés qu'on essaye de comprendre se genre de comportement les filles répondent qu'elle ont leurs raisons et que sa n'engage qu'elles ! waw plutôt hard pour moi étant donné que chui pragmato-cartésien ! ......... l'homme parfait est au yeux de la personne qu'il aime ,accepter quelqu'un comme il est avec ses défauts c'est le rendre parfait de jour en jour , c'est mon point de vue. un autre truc que je voulais dire aussi : une personne est parfaite parsqu'on l'aime !! ,on l'aime pas parsqu'elle est parfaite ... a lire et a méditer | |
| | | OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: mariage... Jeu 13 Aoû - 16:43 | |
| Merci pour les conseil Rymantis... D'un coté ça me rassure de savoir tout ça... | |
| | | NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: mariage... Jeu 13 Aoû - 17:13 | |
| Pour moi l'amour n'est pas seulement une question de bonne entente mais de prévilèges aussi...je me comprends v__v | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mariage... | |
| |
| | | | mariage... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |