| mariage... | |
|
+43F.sei Lyes raouf2 kitaro Saku-Saku Paradise Kiss youcef-jn deidara sangoku Shirô IchiRan punk-stones Miku FlooD-Man manuilla Hillslayer Sayuri e-mince natasha dalel Glasyde OXUS red-sama RyMantys nina Gns.Slash solokanashii Curse1996 -nowey- Seruma MenYar natsu Monkey D.Luffy mangas92 metalman Neko-sama Raya miakaoto Ness Naomi ShieK NEO AMC blackghost 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: mariage... Jeu 13 Aoû - 17:29 | |
| ... tu te comprend? c'est bien... ça aurait été cool qu'on te comprenne aussi XD | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: mariage... Jeu 13 Aoû - 17:44 | |
|
Dernière édition par OXUS le Jeu 13 Aoû - 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mariage... Jeu 13 Aoû - 17:48 | |
| - OXUS a écrit:
- XD Il faudra qu'il se marri avec lui même... Pauvre Neo.
hé c'est pas parce qu'on le comprend pas qu'aucune femme ne le comprendra un jour chbik !! è____é - Spoiler:
yaw goulthalek sur msn un jour NEO : tu finira ta vie avec tes 4 murs xD... t'auras le "privilege" d'y coller tous les posteres que tu veux apr ___-___
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mariage... Ven 14 Aoû - 7:59 | |
| - Ness a écrit:
hé c'est pas parce qu'on le comprend pas qu'aucune femme ne le comprendra un jour chbik !! è____é
Ben Ouais.....tout le monde le sait!!dans ce monde chacun 3ndou son ame soeur. .....sauf pour ceux qui se trompent de personne |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: mariage... Sam 15 Aoû - 16:03 | |
| - TIKETTE a écrit:
Ben Ouais.....tout le monde le sait!!dans ce monde chacun 3ndou son ame soeur......sauf pour ceux qui se trompent de personne Tout est dit. @ Rym : je parlais de moi et je visais personne.
Dernière édition par NEO AMC le Sam 15 Aoû - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: mariage... Sam 15 Aoû - 16:49 | |
| vous êtes trop peureux et pessimiste pour vous marrier | |
|
| |
dalel Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : la et la et pui la ba!!!!!! Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: mariage... Sam 15 Aoû - 17:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: mariage... Sam 15 Aoû - 18:14 | |
| Le sage au sommet de la montagne je dirais | |
|
| |
natasha Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : là bas chez nous Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: mariage... Sam 15 Aoû - 18:39 | |
| le mariag???? c 1 désastre dans mon coeur | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: mariage... Sam 15 Aoû - 19:43 | |
| - NEO AMC a écrit:
- @ Rym : je parlais de moi et je visais personne.
Je sais bien! Je voulais juste que tu précise ta pensée, je suis pas sûre de capter. | |
|
| |
e-mince Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 72 Age : 28 Localisation : a coté du pays du wazabi Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: mariage... Sam 15 Aoû - 19:47 | |
| pour moi méme çi je suis encore petit je dirais que le mariage c'est une étape dure a vivre mais avec le temps ça iras bien c'est pour ça les homme de se temps la se marie a partire de 30 ans | |
|
| |
red-sama Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 55 Age : 17 Localisation : quelque part dans l'espace Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Sayuri Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 104 Age : 30 Localisation : Coin paumé au sud-est de Constantine. Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: mariage... Dim 16 Aoû - 0:18 | |
| Quand on est jeunes, on n'y pense pas, et on trouve ça nul, mais enfin, c'est le seul moyen de libérer ses parents et de prendre son indépendance =/.
En bref, faut juste bien choisir son conjoint, de façon à ce qu'il accepte au moins que tu t'occupes de tes parents chez vous hein ! XD
Bref, le mariage est en quelques sortes essentiel, on ne peut pas dépendre de nos parents pour toujours u__u". | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: mariage... Dim 16 Aoû - 1:06 | |
| ben, tu n'as pas à dépendre d'un mariage non plus !! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: mariage... Dim 16 Aoû - 1:53 | |
| - Sayuri a écrit:
- c'est le seul moyen de libérer ses parents et de prendre son indépendance =/.
(...) Bref, le mariage est en quelques sortes essentiel, on ne peut pas dépendre de nos parents pour toujours u__u". Euh, je ne vois pas en quoi le mariage est essentiel pour l 'indépendance. On peut très bien être indépendant de ses parents sans se marier. C'est sur un autre plan que ça se passe. | |
|
| |
Sayuri Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 104 Age : 30 Localisation : Coin paumé au sud-est de Constantine. Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: mariage... Lun 17 Aoû - 0:49 | |
| Je n'en vois pas trop, tant que nous vivons dans une société algérienne xD. J'imagine pas trop une jeune fille dire à sa mère " m'man, j'vais louer un studio, ai pas envie de me marier, ah et me suis trouvé un boulot aussi, allez à plus ! "
Sérieux, ça ne vous choque peut-être pas, mais ici, à Constantine, c'est tout sauf faisable. | |
|
| |
| Sujet: Re: mariage... Lun 17 Aoû - 1:50 | |
| Tant que les femmes continueront à compter sur les mecs pour s'occuper d'elles, ça continuera à choquer. On passe notre temps à envier aux occidentales leur indépendance et leur liberté, mais on oublie qu'elles les ont acquises elles-mêmes, qu'on leur a rien offert sur un plateau et qu'elles aussi elles avaient des traditions à surmonter. On passe notre temps à se plaindre des injustices de notre société vis à vis des femmes, mais la plupart d'entre elles continuent à se plier à des traditions absurdes. Y'a qu'à voir le nombre d'étudiantes qui insistent pour faire des études, tout en ayant l'intention de ne pas travailler dès qu'elles auront trouvé un mari. Sans se demander ce qu'elles auraient pu apporter à la société qui s'est saigné pour les éduquer, sans se demander combien de jeunes n'ont pas pu accéder aux universités parce qu'elles sont trop pleines. Qu'est-ce qui empêche une jeune fille de se trouver un travail, libérer un peu ses parents du poids financier qu'elles représente? aider son mari dans un pays où c'est de plus en plus dur de vivre correctement avec un seul salaire minable? Qu'est-ce qui l'empêcherait d'apprendre à vivre seule et de prendre ses responsabilités au lieu de toujours se reposer sur un père, un frère ou un mari? - Citation :
- Je n'en vois pas trop, tant que nous vivons dans une société algérienne xD
C'est les Algériens (ET les Algériennes) qui font la société algérienne. إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ | |
|
| |
Hillslayer Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Ben sur le forum patate ! Il est fou lui avec ses questions ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: mariage... Jeu 20 Aoû - 22:54 | |
| Inutile de se prendre la tête, vous ne trouverez jamais un avis qui saura mettre tout le monde d'accord car il n'y a tout simplement pas de "bon" ou "mauvais" mariages, comme a chaque fois ou presque, tout change en fonction des personnes impliquées dans la partie.
Et puis de toute façon, et comme disait mon copain Chinois, il ne faut pas oublier que le mariage n'est rien d'autre qu'une place assiégée ou ceux qui sont dehors veulent entrer, et ou ceux qui sont dedans n'ont aucune autre envie que de sortir. | |
|
| |
manuilla Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : bab ezzouar Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: mariage... Ven 28 Aoû - 9:22 | |
| moi j'y pense pas trop, il viendra son temps. | |
|
| |
FlooD-Man Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 386 Age : 114 Localisation : Dar el3adjaza Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: mariage... Jeu 12 Nov - 22:12 | |
| Eh bin!!....et l'amour dans tout ça? X) Pour moi le mariage n'est que la concrétisation sur papier d'un pacte qui lie deux personnes... Quand au choix du/de (la) conjoint (e)? pour moi la réponse est évidente, son/ sa bien aimé(e) Les mariages traditionnels où c'est les parents qui décident....pour moi c'est révolu, c'est notre vie, c'est à nous de choisir avec qui on veut être, du moment qu'on est prêt à assumer jusqu'au bout =) C'est loin d'être utopique, et même dans une société comme la note les mariages d'amour existent et ça se passe très bien Bien évidemment à chacun sa façon de voir les choses, chacun comment il conçoit son avenir et établit ses priorités P.S: Ry Mantys je suis tout à fait d'accord avec toi *.* | |
|
| |
FlooD-Man Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 386 Age : 114 Localisation : Dar el3adjaza Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: mariage... Jeu 12 Nov - 22:34 | |
| | |
|
| |
punk-stones Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 411 Age : 29 Localisation : en Prison pour avoir venger un coeur brisé ... Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: mariage... Ven 13 Nov - 0:21 | |
| XD le hazard fait bien les choses , juste au moment ou vous "reprennez en main se topic" mon frére nous annonce qu'il veux se marié (il n'a que 17ans ) et je me " dispute avec ma mère sur le sujet du mariage . je lui dit que je vais pas me marié avec un Algérien(je visele japonnais, même si je suis sur que je vais finir dans les bras d'un algérien XD ) , elle me dit que mon père risque fort de " s'énervé" si c'est le cas , mais je lui dit que je m'enfu , ça vous conserne pas !
et je pense vraiment que le mariage ne conserne pas les parents , parce que si c'est un mariage d'amour ( et non pour raison financiére =S) les parents ne ressentiront pas se que leurs enfant ressent pour la personne en question, donc ils n'ont pas le droit de "briser cette amour unique" ( bon je deconne la XD)
enfin moi le mariage j'y pense pas trop , quand j'aurais fini mes études , trouver un boulot , quitter la maison familiale et réaliser mes rêves , la, peut-être que je penserais au mariage ^^
ps: me too Rymantys , tout a fait d'accord avec toi=P
ps2: si mes parents me désigné la personne avec qui je me marirai , ils peuvent être sûr que je vérrais même pas qui c'est car la décition ne leur revient pas! , | |
|
| |
IchiRan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Manga World Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: mariage... Ven 13 Nov - 1:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mariage... | |
| |
|
| |
| mariage... | |
|