AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)

Aller en bas 
+13
tsunade-hime
-nowey-
OXUS
Glasyde
metalman
kaka1918
tarik
ShieK
Curse1996
RyMantys
uchiwa yazido
mangas92
Ness
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

3 thèmes .. 2 sujets chaque ..
Nature (Imperfections/Douceur)
[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Vote_lcap21%[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Sentiments (Indifférence/Sensibilité)
[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Vote_lcap55%[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Vote_rcap
 55% [ 16 ]
Amour (Distance/Culpabilité)
[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Vote_lcap24%[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 18
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:34

Concour de poésie I

1ére manche




yow ! Et voici donc les votes pour la première manche du premier concour de poésie d'Accrotv.
(Votes ouverts d'ici le vendredi 26 juin soir.)


Nous vous proposons trois thèmes d'écriture pour cette manche a vous de voter pour celui qui vous parait le plus intéressant. Chaque thème ouvre aux poètes deux sujets d'écriture bien précis.





I- Nature


1- Imperfections

.. Ses propres imperfections ou celles d'un autre ou celles de quelque chose, de mort ou de vivant .. Une vue générale sur l'imperfection .. L'accepter ou la rejeter ..


2- Douceur

.. Celle de quelqu'un ou de quelque chose .. Ses raisons son origine ..





II- Sentiments


1- Indifférence

.. Celle de qui, vis a vis de qui .. Pour quoi quand comment .. Réactions, dits ..



2- Sensibilité

.. Même chose ..






III- Amour


1- Distance

.. Forcée par l'aléa ou de plein gré .. Réactions, pensées, dits ..


2- Culpabilité

.. Erreurs .. Regrets, mal .. Quand pour quoi comment .. décisions, résolutions ..




Notes :

Ces descriptions ne sont que des indices pour rendre les mots plus clairs, rien d'obligatoire vous pouvez ne pas suivre ces consignes si c'est pour faire quelque chose de différent, que ca ne sorte pas du sujet c'est tout.


Vous avez le droit de ne participer qu'a une seule ou deux des trois manches au choix, mais vous ne retrouverez pas votre pseudo dans le résultat finale du concour, seuls ceux qui auront participé aux trois manches y seront.


Tout le monde est invité a participer, pas que les pros du forum, après tout la poésie c'est des mots, on peut tous apprendre a parler. ^^


Vous devez préciser le quel des deux sujets a été votre choix. Un poème doit faire au moins 6 vers. Le poème doit coller au thème et au sujet choisis, c'est très important.






Le jury

L'inscription pour être jury est ouverte dés aujourd'hui jusqu'à la fin de ce sondage même, le vendredi 26 juin.

Un membre du jury n'est pas obligé d'être poète, d'abord car il y aura un barème; et ensuite car une bonne culture générale et connaissance en langue plus un peu de pertinence suffira.

Pour faire partie du jury, m'envoyer un mp, vous passerez ensuite un test s'il le faut, pour prouver vos capacités. Le jury ne contiendra pas plus de cinq membres.


Le jury procédera selon un barème (a débattre prochainement .. topic d'organisation du concour), le résultat sera donc plus précis et juste qu'un vote libre; toutes fois nous accordons 1/3 de la note finale au vote des membres, les membres auront donc quand même leurs mots a dire dans ce concour.

+

Étant donné qu'il a été accordé le droit de faire en anglais aux poètes qui le veulent, nous cherchons donc également des gens ayant quelques connaissances en langue anglaise, donc si c'est votre cas précisez le sur votre demande.


peace !


Dernière édition par Ness le Mar 23 Juin - 20:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangas92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mangas92


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 31
Localisation : au pays des ....................?!
Date d'inscription : 28/01/2009

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:06

j'ai voté pour les sentiment
PS: tout le monde peux y partissipé ou juste ceux qui sont choisi ou je ne sait pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-mangas-ayaka.skyrock.com
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : au pays du feu
Date d'inscription : 18/09/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:08

Je me suis présenté pour étre l'un des juré ! et j'ai voté pour l'amour Very Happy

bonne chance aux participants ^^
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:29

j'ai voté l'amouuuuuur, toujouuuuurs l'amouuuuur
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
Curse1996
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Curse1996


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:32

J'ai voté pour la nature c'est plus original je trouve^^ L'amour et les sentiments sont des thèmes qui reviennent sans arrêt et il y en a marre je trouve^^"
Revenir en haut Aller en bas
ShieK
Capitaine de la Division de la Plume D'or
Capitaine de la Division de la Plume D'or
ShieK


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 22/05/2009

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:24

Nature, nature et nature!!
Je pense qu'il n'y a pas beacoups de personnes qui écrivent sur ce theme, en tout cas, c'est le cas dans les poemes Arabes, toujours les sentiments et les guerres !! snif
Revenir en haut Aller en bas
tarik
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tarik


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : SBA
Date d'inscription : 07/12/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:18

J'ai voté pour "amour"
mais j'ai une question est ce que l'on peut etre jury et candidat a la fois ?


Dernière édition par tarik le Lun 22 Juin - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaka1918
Guerrier Astral
Guerrier Astral
kaka1918


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Béjaia
Date d'inscription : 05/06/2009

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:55

j'ai vote pour Sentiments
Revenir en haut Aller en bas
http://hackpoke.toile-libre.org/forum/
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:49

j'ai choisis l'amour, je ferai plutot sur culpabilité si je suis pas pris jury
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:56

sentiments-indifférence !
bon courage, à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 31
Localisation : au pays du feu
Date d'inscription : 18/09/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:00

Non je crois pas tarik ! le jury juge les candidats tu peux pas te juger XD ! choisis !
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:57

Je vais participer! J'ai voté Sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:30

je veut bien participer , vote pour sentiments
Revenir en haut Aller en bas
tsunade-hime
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tsunade-hime


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Juste en face de toi x)
Date d'inscription : 12/01/2009

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:22

J'ai voté pour sentiments yahoo
Revenir en haut Aller en bas
ladynana92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ladynana92


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2009

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:16

1) j'ai une question si je vote NATURE est ce que je peut faire un poème sur le printemps ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-world-of-nana.skyblog.com
Shizuni
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Shizuni


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 32
Localisation : cherchant R dans le couloir XD
Date d'inscription : 23/06/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:47

j'ai voté sentiments et j'aimerai bien y participer..
mais devons nous envoyer un MP pour confirmer notre participation ou just poster le poème dans un topic ??
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 18
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:00

uchiwa yazido a écrit:
Non je crois pas tarik ! le jury juge les candidats tu peux pas te juger XD ! choisis !

voila u_u


ladynana92 a écrit:
1) j'ai une question si je vote NATURE est ce que je peut faire un poème sur le printemps ??

D'abord faudrait que la nature ait le plus de voix dans le sondage ce qui n'a pas l'air d'être le cas, et ensuite j'ai bien dis deux sujets d'écriture bien précis .. le printemps n'en fait pas partie donc non..


Ness a écrit:
nous faisons un concour, choisir des sujets aussi divers rend les choses moins épissés, vous me dites l'amour, mais quoi.. y a le départ de l'aimé, son retour, sa jalousie, son attention, sa trahison, son inexistence, etc..

du coup on aura pas vraiment de poèmes dans le même thème, chacun va un peu faire a sa façon.

alors moi je vous propose des sujets plus concrets, pour être plus claire, ne faites pas comme si vous alliez choisir quel genre de poème vous allez écrire, faites comme si vous deviez choisir carrément le sujet d'un poème que vous allez écrire, le titre que vous lui donneriez serait clairement le thème en lui même, et mes propositions comme celles de blackghost sur la première page montrent un peu ce que j'insinue.

je pense que ca rendra les choses plus compliqués, et ca intégrera plus de concurrence, chaque poète va essayer d'insérer son style au maximum pour que son œuvre soit différente des autres malgré un thème commun très étroit, et c'est ca que je vise dans ce concour !

donc la première raison est celle que je viens de citer.

La deuxième est d'éviter les poèmes déjà prêts, quelqu'un qui avait un jour écrit un poème sur les roses par exemple pourrait bien participer avec, sous prétexte que ca parle de nature, sans se casser la tête a en faire un dans les délais accordés aux autres concurrents, ca sonne pas juste ! u_u


Shizuni a écrit:
j'ai voté sentiments et j'aimerai bien y participer..
mais devons nous envoyer un MP pour confirmer notre participation ou just poster le poème dans un topic ??

mp yep ! Vous devez préciser le quel des deux sujets a été votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:58

c'est surement une question bete ou sans utilité , mais je me demandais si c'etait possible d'ecrire un texte avec des rimes et pas un poeme au vrai sens du terme (morphologie )...
Revenir en haut Aller en bas
sangoku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
sangoku


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 31
Localisation : Fi el 3alem el gharib v__v
Date d'inscription : 24/03/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:07

J'ai voté pour sentiments ^^
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:16

Si je me permets de parler a sa place -puis si je me trompes elle n'a qu'a me corriger, n'est-ce pas ness ^^- Je pense que oui mais tu peux toujours transformer ton texte en poème, c'est très faisable -surtout avec ton style-

T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 18
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:34

j'attends ta réponse a la question d'OXUS avant de donner mon avis -nowey- ..
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:03

oui d'accord , je ferais de mon mieu pour le transformer , ou bien j'essayerais de faire les deux , texte et poeme Smile ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 18
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:22

...donc mon avis :

si c'était vraiment impossible que tu le transforme en poème, je t'aurais accordé de faire ne paragraphe comme j'ai accordé a hotarubi qui n'écrit pas en français d'écrire en anglais..

..mais comme c'est très faisable de te mettre au vers, et qu'il y aura une note dans le barème consacré a la façon dont sont disposés les phrases, ainsi qu'une note pour la suite dans les idées, et autres points qui sont plus durs en vers qu'en paragraphes..

..je suis donc pas d'accord pour les textes, les vers béssif ^^
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:33

Très précis comme réponse! Aller au travail -nowey- ^^ ... Euh moi aussi d'ailleurs. Encore merci ness
Revenir en haut Aller en bas
tarik
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tarik


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : SBA
Date d'inscription : 07/12/2008

[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:43

euh Ness moi je participe au concours et je pense que tu le sais déjà , alors est ce que je te re confirme par mp ( j'en vois pas trop l'utilité je crois ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Empty
MessageSujet: Re: [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)   [poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[poésie] thème de la 1ére manche.. (votes ouverts a tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)
» [poesie] theme d'ecriture...proposez!!!
» Concour de poésie (2me mnch.) votez pr un théme..
» Concour de poesie / 3 éme manche / haikus
» [Concour De Poésie] 2éme Manche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: