| [Concour De Poésie] 2éme Manche. | |
|
+8-nowey- ShieK tarik hotarubi OXUS Paradise Kiss Hiro Nakamura Ness 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Lun 16 Nov - 12:31 | |
| Yow ! Après une longue attente dont je suis sincèrement désolée et pour laquelle je remercie beaucoup les poètes, voici enfin leur concour qui peut commencer... A leurs plumes.. Prêts ?.. Qu'ils partent !! Je ré-explique rapidement le déroulement de cette 2éme manche avant de me lancé (depuis le temps vous avez du oublié ^^"") : Une image >>>> Un poème. Autrement dit, vous allez parler de ce que l'image vous inspire. Encore une fois mes chers artistes vous aurez le choix entre deux options : 1. L'image pour la quelle 28% des membres ont voté : Alors bien qu'elle me plait pas du tout, et que je trouve qu'elle exprime beaucoup trop de choses a la fois, ce qui fait d'elle un thème bien vaste, je dois bien vous l'accordez car c'est votre choix T.T Mais !! Une petite condition ^^' ... Vous devez y associer un théme bien précis (et quand je dis précis c'est précis). Vous aurez une semaine pour choisir vos thèmes, ca peut être le rêve, le bonheur, la nature; bref vous l'avez compris, c'est très vaste =) Vous pouvez en parler sur le topic pour développer vos idées.. Et pour essayer de ne pas faire le même thème qu'un autre membre u__u ok ? 2. Une image que j'ai personnellement choisis parmi les images proposés: Je la trouve cool, et puis elle inspire directement un sentiment bien précis. Donc là, pas de tfelsif, vous écrivez directement votre poème avec un titre et vous envoyez ! Notes :-Les poèmes seront envoyés par mp a mr. Shiek. -La date du concour n'a pas encore été fixée. C'est comme ca vous arrange, tout le mode est débordé en ce moment, donc vous finissez quand vous pouvez, et quand tout le monde est prêt vous faites signe a Shiek.. si quelqu'un voit que le concour va etre lancé alors qu'il a presque fini d'ecrire son poème, il a qu'a demandé 1 jour de plus. -Pour ce qui est de l'option n°01, le thème choisi ne représente pas le titre du poème. Vous devez donc choisir un thème dans la semaine, mais pour le titre, il est envoyé comme pour l'option n°02 avec le poème dés que vous le finissez. Voila, je crois que c'est tout pour le moment. Des questions ? Mon collègue se fera un plaisir d'y répondre, n'est ce pas Shiek ? Si non y a OXUS qui sera surement là pour vous guider, aussi, je vais bientôt redisparaitre, donc vous allez probablement continuer ca sans moi. Bon courage a tous, et que le meilleur gagne.. Le débat du thème a choisir peut commencer. Peace !
Dernière édition par Ness le Jeu 19 Nov - 16:37, édité 2 fois | |
|
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Lun 16 Nov - 12:39 | |
| very peaceça me donne envie d'ecrire je choisirais la 2eme sous le theme de la tristesse , un sentiment : humm, je dirais qu'elle s'est fait plaqué et qu'elle a toujours le sourir masi c'est plutot un sourir inventif ou protecteur, elle se cache sous ce sourir , elle a toujour la peine de son ami a vous de commentez ce que j'ai dis et vrai ou pas? | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Lun 16 Nov - 12:43 | |
| Ma façon d'interpréter cette image là serait un peu plus générale mais asses équivalente a la tienne : De nos jours tout le monde parait heureux mais personne ne l'est plus vraiment.
J'aime bien ce terme : "un sourire inventif ou protecteur", si tu vas participer je sens que tu vas nous faire un bon truc toi ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Lun 16 Nov - 12:45 | |
| c'est vrai que c'est aussi une image que je me suis faite tu m'a convaincu , j'essayerai de poffiner un petit truc | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Lun 16 Nov - 12:48 | |
| - Hiro Nakamura a écrit:
- tu m'a convaincu,
C'est ca le business | |
|
| |
Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Lun 16 Nov - 22:30 | |
| Idem ma chère Parky !! La 2eme m'inspire beaucoup... Ness m'étonnera toujours par sa maturité... Très belle photo, Ness... Je me ferais un plaisir d'en faire un poème. Comme tu l'as dit, si quelqu'un a besoin de quelque chose y'a pas de blem. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Mar 17 Nov - 15:09 | |
| la concurence va être rude, dommage que je me suis pas inscrit avant pour participer a la 1ere manche ah!!!!!! si j'avais le pouvoir de remonter le temps | |
|
| |
hotarubi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : kariet ettoute! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Mar 17 Nov - 21:17 | |
| la 2 est shuuper..mais je pense pas que j'vais participé..j'ai plus le courage pour le faire... so good luck everyone.. | |
|
| |
tarik Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : SBA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Mer 18 Nov - 2:12 | |
| mais purée , c'est qui qui a voté pour la 1ere ?
c'est pourtant elle qui a fait l'unanimité et la... rien ... bizarre !
Bon moi aussi je participe , et je prends la 2 , bonne chance a tous ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Jeu 19 Nov - 16:24 | |
| - tarik a écrit:
- mais purée , c'est qui qui a voté pour la 1ere ?
Peu être des gens qui voulaient boycotter le concour xD - Hiro Nakamura a écrit:
- la concurence va être rude, dommage que je me suis pas inscrit avant pour participer a la 1ere manche
ah!!!!!! si j'avais le pouvoir de remonter le temps Il y aura probablement un 2éme concour, j'espère que tu pourras y participer dés le début ^^ | |
|
| |
ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Jeu 19 Nov - 16:53 | |
| Je suis en retard a ce que je vois - -" Si vous avez besoin d'aide je suis la, et si je ne suis pas co', envoyez un MP et j'éssaierai de répondre le plus tôt possible ^^ Sinon, Oxus se débrouillera certainement en cas de nécéssaitée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Jeu 19 Nov - 17:43 | |
| ça y est j'ai fait le poeme mais j'ai pas encore eu le temps de le poster par mp a shiek je pourrais savoir quel est la date limite svp | |
|
| |
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Jeu 19 Nov - 17:49 | |
| Il reste encore loooongtemps avant la date limite vu qu'elle n'a pas encore été fixée Petit problème: Hiro Nakamura, je ne sais pas si tu as lu ce qu'a écrit Ness, mais, seuls ceux qui ont participé à la première manche, peuvent participer à la seconde. Et vu que tu n'y as pas participé, tu ne peux malheureusement pas te concurencer aux membres lors de la seconde manche. Mais ne t'inquiète pas, il y aura certainement un second concour, et j'éspère te voir parmis les concurents. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Jeu 19 Nov - 17:50 | |
| nooooooooo!!!!! pourquoi!!!!!!! mdr... non mais y a pas un autre moyen , on a qu'adire que j'ai participer a la premiere et que j'ai perdu , j'étais dernier tout simplement vous etes sur? tampis moi qui est fait tout mon possible pour faire un poeme | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Jeu 19 Nov - 17:59 | |
| Je n'aime pas être décisif, mais les règles sont les règles T.T Mais je me ferai une joie de lire ton poème, tu n'as qu'a me l'envoyer par mp, ou nous le faire partager dans le forum consacré a la poèsie ^^ EDIT: C'est bon, pas la peine de le faire, tu participes au concour ^^
Dernière édition par ShieK le Jeu 19 Nov - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Jeu 19 Nov - 18:01 | |
| - ShieK a écrit:
- Il reste encore loooongtemps avant la date limite vu qu'elle n'a pas encore été fixée
Petit problème: Hiro Nakamura, je ne sais pas si tu as lu ce qu'a écrit Ness, mais, seuls ceux qui ont participé à la première manche, peuvent participer à la seconde. Et vu que tu n'y as pas participé, tu ne peux malheureusement pas te concurencer aux membres lors de la seconde manche. Mais ne t'inquiète pas, il y aura certainement un second concour, et j'éspère te voir parmis les concurents. Mais non voyons je n'ai jamais dis ca u__u Shiek ! Dans mon bureau ! è.é Chaque manche est un concour indépendant, chaque manche aura son propre classement. Au bout de 3 manches il y aura le grand classement de ceux qui ont participé 3 fois, serte. Cela n'empêche qu'a chaque fois il y aura un classement ne concernant que la manche entrain d'être jouée, et donc nul besoin d'avoir participé aux manches précédentes pour y être. Tu peux participer Hiro ^^ EDIT: Sans vouloir te vexer mon chère capitaine u_u | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Jeu 19 Nov - 18:48 | |
| Pourtant tu avais dit au cours de la première manche que ceux qui veullent voir leur nom dans le classement a la fin du concour deveront avoir participé a toutes les manches Va relire le reglement èé Pas grave co-taisho | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Ven 20 Nov - 13:34 | |
| Siek c'est la deuxième fois que tu me fais ce truc -___- Je sais pas comment m'y prendre pour te le faire comprendre j'abandonne - Spoiler:
.. - ladynana92 a écrit:
- bref ness ta dit quand peux participai qu'a une ou des deux trois manche qui vont suivre et a pré tu nous dit quand va retrouver nos nom si ont participe dans les trois c'est a ne rien comprendre ??
bref le poéme sur les santiman ont peux le faire sur se qu'ont ressant sur l'amoure , bref les santiman ?? -_-" merci de me repondre . - ShieK a écrit:
- Bon, je repond a la place de Ness.
Ceux qui ne participent qu'a une ou deux des trois manches, seront discalifiés du tournois! Ils ne trouveront pas leur pseudo a la fin du concours. Il faut participer aux trois manches. Voila j'espere que j'ai bien répondu, et que je me suis bien fait comprendre!! Si c'est encore vague, Ness se fera un plaisir de repondre a vos questions ^_^"
- Ness a écrit:
- Shiek merci de leur avoir répondu.. Quoi qu'il en soit les mots que tu as utilisé sont un peu fort pour la réponse a ladynana..
Donc..
@ ladynana92 :
...Personne ne sera disqualifié déjà. vous pouvez participer a une manche en la considérant un concour elle même.. Chaque manche a son résultat indépendant des autres ou du concour en fait.
Seulement pour le résultat finale du concour, ca sera le total des trois manches; et donc logiquement ceux qui n'auront pas fait les trois manches (ceux qui auront fait une seule ou deux donc) n'y seront pas.
peace !
Mais c'est pour tant clair ! Quand on fait 3 concours de dessin sur la galerie par exemple, il y a toujours une bande de membre qui ne manque jamais de participer, ils n'en ratent aucun. De cette bande là, on pourrais bien faire un classement récapitulatif de ces 3 concours en fait, et ceci est équivalent au classement finale du concour au quel je fais allusion pour notre grand concour de poésie. Dans ce classement, il ne peut y avoir que ceux qui ont participé a 3 manches car les notes sont additionnées puis divisées par 3; si une note manque (soit: une manche non jouée) forcément on ne peut pas diviser 0 par 3 (3ilmann bi anna A kasim li B fa inna B la yousawi 3adad ma3doum u__u). C'est comme dans un bulletin scolaire, si un élève est dispensé de sport on ne lui divise pas sa note par 20 mais par 19 (ou un truc comme ca), mais ici on parle d'un classement de 3 manches, on doit diviser par 3 justement, ce qui fait que ceux qui n'ont pas obtenu 3 notes (soit: ceux qui n'ont pas participé a 3 manches) ne peuvent pas se faire divisé le total de leurs notes par 3, et donc il est un impossible qu'un membre ayant participé a 1 manche ou 2 puisse être dans un classement ou le tout est divisé par 3, ce qui n'empêche tout de même pas d'avoir participé a 1 manche ou 2 !!! compris ? T_____T Écoute, quand j'ai lancé ce truc a 3 manches, c'était un peu pour récompenser ceux qui auront participé a chaque fois, et aussi pour les pousser a participer tant qu'ils le peuvent. J'avais bien conscience du fait que certains ne pourraient pas pour x raisons continuer jusqu'au bout, que d'autres n'auraient pas été là pour commencer du début (comme Hiro et Hotarobu viennent de nous le montrer). Du coup, si j'avais mis un règlement tel que celui que tu es entrain de citer, ce truc a 3 manches n'aurait pas eu l'effet stimulant qu'il est sensé avoir, mais l'effet contraire.. Maintenant que tu ais compris ou pas, rien ne changera quoi que ce soit aux choses: participe qui veut, ne participe pas qui ne veut pas ! La vie est belle mon capitaine arrêtez de la compliquer PS: Tu arriveras bien a tout lire, bon courage u__u peace !
Dernière édition par Ness le Ven 20 Nov - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Ven 20 Nov - 14:02 | |
| Ce que je peux être lent à la détente -__- yahawdji xD La prochaine fois je relirai le reglement avant de répondre é.è La vie peut être moche aussi ne te méprends pas T.T | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Ven 20 Nov - 14:11 | |
| Tu as compris ou pas si non ? (c juste pour m'assurer que cela ne se reproduise pas xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Ven 20 Nov - 14:32 | |
| Ouais c'est bon XD ça faisait longtemps que j'avais pas vu tes longs postes XD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Ven 20 Nov - 14:47 | |
| ouais c'est bon je peut participer desolé pour la creation de ce beau debat entre ness et shiek ...j'enverrais momn poeme a shiek dans les quelques jours qui suivront, faut juste que je fass quelque finissions sur le texte
Dernière édition par Hiro Nakamura le Ven 20 Nov - 14:50, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Ven 20 Nov - 14:49 | |
| Attention aux fautes d'ortho', ce serait une pénalité qui diminuera de ta note ^^ Et prends ton temps, rien ne prêsse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. Ven 20 Nov - 14:52 | |
| ok monsieur le capitaine ne t'inquiète je ne suis peut être pas un expert en poesie mais la litterature , c'est une autre affaire j'utiliserais pleins de metaphores qui vous ferons chavirez a la rigolade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concour De Poésie] 2éme Manche. | |
| |
|
| |
| [Concour De Poésie] 2éme Manche. | |
|