| Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) | |
|
+21Confiture kibi rose des ténèbres Seruma Glasyde wassila.com DjidaneX Paradise Kiss NS_CripWalk -nowey- hotarubi tarik Shizuni aiko Deathhymn soumeya ladynana92 OXUS metalman ShieK Ness 25 participants |
|
votez.. | n°01 | | 5% | [ 2 ] | n°02 | | 16% | [ 6 ] | n°03 | | 8% | [ 3 ] | n°04 | | 19% | [ 7 ] | n°05 | | 5% | [ 2 ] | n°06 | | 22% | [ 8 ] | n°07 | | 8% | [ 3 ] | n°08 | | 8% | [ 3 ] | n°09 | | 8% | [ 3 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Sam 18 Juil - 15:51 | |
| - DjidaneX a écrit:
- Ce n'est peut être que mon avis mais j'aimerais que vous fassiez quelque peu attention aux fautes que vous faîtes, un concours de poésie en langue française et anglaise avec des fautes ça le fait pas trop.
+1 Surtout le poème en anglais V_V "Alloun" !! quand même En tout cas c'est joli, j'ai aimé presque tout les poèmes, surtout le 1,2 et 9. J'ai votais finalement pour le 2em =) Bien à vous Seru | |
|
| |
rose des ténèbres Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 167 Age : 28 Localisation : Chambre 1408 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Sam 18 Juil - 20:13 | |
|
Dernière édition par rose des ténèbres le Mer 22 Juil - 18:15, édité 3 fois | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Sam 18 Juil - 21:04 | |
| Chaque-un ses goûts ma chère Rose !! Et si tu ne respecte pas ça, oui c'est toi qui as un "Problème" V_V les goûts, les couleurs et les "poèmes" ne se discutent pas, ne l'oublions pas Bien à vous Seru | |
|
| |
NS_CripWalk Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Why the fuck you wanna know ? Dumb ass ! Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Dim 19 Juil - 15:35 | |
| Bah comme vous dites chacun ses gouts... Perso j'aime aucun spécialement, c'est pas pour me la pété ou quoi mais je trouve qu'il y a que des vers a 1 sylabes, je sais pas de temps en temps faudrait essayer d'y mettre des vers genre 2 syllabes ou pourquoi pas tout un mot (genre : théme, t'aime), et puis c'est pas parce qu'on dit "Poéme" que vous devez tous sortir vos livre de vocabulaire et parler comme des moliéres, parlez normalement comme vous parler d'habitude... Cela dis j'ai du respect pour votre travail et bravo a tous ! | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Dim 19 Juil - 19:17 | |
| En gros, tu veux qu'on fasse des poèmes a ton gout... Mon frère si tu ça ne te plait pas dis le ouvertement sans que tu te contredise et dire que tu respecte le travail de chacun. Si tu penses que c'est de la me*de.
D'ailleurs dans ton poste il serait mieux que tu effaces cette partie
et puis c'est pas parce qu'on dit "Poème" que vous devez tous sortir vos livre de vocabulaire et parler comme des moliéres, parlez normalement comme vous parler d'habitude...
Cela dis j'ai du respect pour votre travail et bravo a tous!
Au début tu as bien argumenté mais par la suite Chwia Chwia puis je vois le poème que tu vises par là et je suis d'accord avec toi... | |
|
| |
kibi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 268 Age : 32 Localisation : Dans un Death note Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Dim 19 Juil - 19:28 | |
| Le numéro 2 m'a vraiment plu donc j'ai voté pour ^^^ Bravo pour les autres =) | |
|
| |
NS_CripWalk Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Why the fuck you wanna know ? Dumb ass ! Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Dim 19 Juil - 21:50 | |
| - OXUS a écrit:
- En gros, tu veux qu'on fasse des poèmes a ton gout...
Mon frère si tu ça ne te plait pas dis le ouvertement sans que tu te contredise et dire que tu respecte le travail de chacun. Si tu penses que c'est de la me*de.
D'ailleurs dans ton poste il serait mieux que tu effaces cette partie
et puis c'est pas parce qu'on dit "Poème" que vous devez tous sortir vos livre de vocabulaire et parler comme des moliéres, parlez normalement comme vous parler d'habitude...
Cela dis j'ai du respect pour votre travail et bravo a tous!
Au début tu as bien argumenté mais par la suite Chwia Chwia puis je vois le poème que tu vises par là et je suis d'accord avec toi... xD... Pourquoi tu t'emballe l'ami, d'une je vise aucun poéme en particulier soyez tous rassurés, de deux, respecter le travail de quelqu'un et ne pas l'aimer ce n'est pas du tout la même chose.. Sinon je crois que ca se voit que les poémes m'ont pas spécialement plus, y'en a que j'ai bien aimer au début mais apres je m'en suis lassé on dirait qu'ils sont tous les mêmes.. Et puis je crois avoir le droit de ne pas apprecier un poéme... Ahhh serieux vous vous prennez trop la tête welah.. keep it cool ! Pas la peine de faire les chauds... | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Dim 19 Juil - 23:13 | |
| Je n'ai rien contre toi! Je veux juste t'apprendre a être objective (même dans quand tu donnes un avis subjective)... Je vais te dire une dernière chose, ici, c'est un forum d'une émission Radio ce n'est pas un forum de littérature. On fait ça juste for fun. Puis me*de moi aussi je m'emporte tu es trop jeune pour comprendre ce que je suis entrain de t'expliquer.
P.S. Des critiques constructives sont toujours les bienvenus. | |
|
| |
Confiture Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : dans un pot Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Lun 20 Juil - 5:04 | |
| J'ai voté pour le texte que je trouve le plus ambigue. En effet, on a l'impression en le lisant la première fois que son auteur "se la pète" mais au final, après maintes lectures, non! pas du tout. Il me semble que ce soit juste une caricature très ironique et controversée de chacun de nous, ou du moins d'une partie qui peut exister en chacun de nous : nous avons tous, un jour; cru détenir la vérité absolu et pensé etre incompris du monde entier. il s'agit du n°7.
sinon, le reste des poèmes m'ont beaucoup plu, d'autres un peu moins. Et bizarrement, je ne comprends pas la majorité des votes Quoi que je m'accorde toujours à penser que l'essence meme d'un poème n'est ni sa structure, ni la richesse de son vocabulaire mais simplement ce qu'il dégage et surtout ce qu'il suscite comme émotion au lecteur. Donc, au final, il n y aurait pas de meilleur poème étant donné que chacun ressent les choses différemment ... | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Lun 20 Juil - 16:10 | |
| Tout a fait d'accord avec toi sauf que je trouve que le 7 manque un petit peu d'émotions. | |
|
| |
ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Lun 20 Juil - 17:59 | |
| plOp,
j'ai voté pour le sixieme, il est pas mal !! ^^ Le reste bon travail, et faites un peu plus attention aux fautes d'orthographe (surtout le poeme en anglais v__v)!!! | |
|
| |
hotarubi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : kariet ettoute! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Mer 22 Juil - 1:37 | |
| le 8 est super et aussi le 1 et 2 mais j'ai pas voté c'est trop pour moi bon courage a tous | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Mer 22 Juil - 16:25 | |
| Apparemment mes préférés sont les seuls qui n'ont us qu'un vote... C'est a croire que je n'ai pas de gout.... XD | |
|
| |
rayan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Here and there .. Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Mer 22 Juil - 19:14 | |
| OMG ..........peut importe . J'arrive pas a décider voter pour qui car je les aime tous mais je préfère préciser ceux que j'aime les plus Alors pour le 8eme je sais pas ce qui m'attire le 6eme j'aime bien et surtt le 2eme et pour celui en Anglais il n'est pas mal il est cool. C'est du bon travail wellah en tt cas pour moi tt le monde gagne . | |
|
| |
ladynana92 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : alger Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Jeu 23 Juil - 17:14 | |
| bah moi j'aime bien le 3 emme et le 2 emme et le 6 emme que doi-je choisir ? | |
|
| |
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Jeu 23 Juil - 17:39 | |
| waw quels beauc poemes .... grave ! je suis emue !!! surtout pour ceux de l'indifférence !!!! ... le 6 ème hareb !! et j'ai longuement hésité pour voter pour le 8 ème ^^ | |
|
| |
tarik Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : SBA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Mer 29 Juil - 15:59 | |
| Up (désolé mais c'est pour que les votes soient plus nombreux ) | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Mer 29 Juil - 20:34 | |
| Pas ma peine, les votes sont finit | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Jeu 30 Juil - 14:07 | |
| Oui , les votes sont finis mais sa serais bien qui'ls mettent les noms des concurants et se bonnes analyses pour chaqus poemes (les juries) | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Jeu 30 Juil - 17:21 | |
| | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Jeu 30 Juil - 19:05 | |
| J'ai voté pour le numéro 4. Je dois dire que je regrette presque de faire partie des membres du jury. Ca va être difficile de noter, et le barême est super compliqué. Je m'explique. C'est pas évident de décomposer un poème en unités et d'attribuer une note à chacune, car c'est un tout. Mais je vais faire un effort pour rendre des notes (d'autant plus que je suis super en retard... Ness, m'en veux pas, j'ai même pas de PC en ce moment T_T)
Mais pour l'instant, vu que j'ai pas le temps de donner ces fameuses notes, je vais me contenter de faire une remarque générale pour tous les participants.
Je tiens à préciser d'abord que je n'aime pas vraiment la poésie. Pour la simple et bonne raison que parfois le mot qui convient ne rime pas, alors il est abandonné pour un mot qui convient moins, mais qui a l'avantage de rimer (c'est pour ça que je préfère la littérature en prose).
La remarque que je fais à tous, c'est d'essayer d'atteindre plus de simplicité dans le vocabulaire. Les mots inhabituels spécial dictionnaire manquent de naturel et influent négativement sur l'émotion.
Ness, Je t'enverrai les notes par mp un peu plus tard | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Jeu 30 Juil - 22:09 | |
| Merci pour la remarque, en plus -personnellement- ce conseil me facilite le travail!! D'apres ta remarque je ne vais meme pas me classer parmi les 3 premiers... | |
|
| |
ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Jeu 30 Juil - 23:04 | |
| plOp,
désolé Ness, mais moi aussi je serais un peu en restard, j'essairai d'envoyer les notes le plus rapidement possible. Désolé ^_^" Est-ce que c'est obligatoire de les envoyer avant la 2eme manche? | |
|
| |
dr.vegapunk Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) Ven 31 Juil - 14:09 | |
| salut a tous, je viens d'acceder et a ma grande surprise , je vois qu'il y a de l'ecriture dans l'air alors permettez moi d y mettre mon taux de piquent le premier:
c'est vrai que le style est beau, les mots manque peut etre d'emotions ce qui est accablant , c'est que chaque debut de strophe, il faut mettre une majiscule, l'autre chose c'est qu'il y ai que 3 strophe et là on pourras considerer celà comme un travail de debutant alors bonne contnuation a ce candidat
le deuxieme: même probleme , pour un lecteur c'est desagreable a lire, niveau orthographe , grammaire je dirais passables; et pour le style on dirais plus un slam qu'un poeme et la fin personnellement j'ai trouvé le debut plus scincere, finalement, c'est du dur travail qu'il a fait , ça se voit que c'est pas du riz express
le number3:
waouh, cata sur l'orthographe, bon style, merci pour avoir mis les majuscules au début la premiere rime , mauvaise, mais la derniere et plutot extra, tres bon style,et bonne continuation
la number4: waouh , rien a dire sauf que les strophe a une rime ça fait pas bon menage, peut etre quil auras le premier prix nobel pour ça , et ouais fallait un peu saccadé le tout et ça serai peut etre le poeme numero 1 et rien a dire coté emotion, c'est du lourd , bravo
le number5:* le coté anglais avec les fautes d'orthograohe , c'est balo, vraiment dommage, la troisieme strophe m'a beaucoup plus , neamoins je conseille de bien travailler les rimes
le numer6: un beau poeme, rien a dire coté orthographe, mais super cultivé ce poeme, un candidait qui ralie le monde antique et divinité grec dans un paquet cadeau, merci j'ai bien ressenti l'emotion
le number7: le seul poeme où j'en ai vu le titre , bravo pour celà mais faut travailler le style et ne pas finir par une phrase ça gache le poeme mais tres bon style quil faut travailer
le number8: c'est vrai que c'est pas tres ordonné tous ça, il fallait au moins faire un ptit effort pour qu'on puisse le lire aisément , des fautes d'ortho et grammaire qui gache la beauté et la sciencérité e ce poeme , c'est vraiment dommage, je vous conseille de passe votre poeme sur le correcteur word
le number 9 moi je dirais que s'est pas tres travalllé, un travail de riz express façon oncle la moresca mais bon fallait au moin faire 3 strohpe c'est vraiment dommage parce que le candidat 9 a les mots mais ne sait pas encore saisir la poesie en plein delir (façon de parler) qui veut dire de bien manier l'art de la poesie mais bonne continuation
au final j'ai bien hesitez entre 3 poeme, et l'antiquité et le vaste ether ma eu et j'ai voter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) | |
| |
|
| |
| Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) | |
|