AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)

+21
Confiture
kibi
rose des ténèbres
Seruma
Glasyde
wassila.com
DjidaneX
Paradise Kiss
NS_CripWalk
-nowey-
hotarubi
tarik
Shizuni
aiko
Deathhymn
soumeya
ladynana92
OXUS
metalman
ShieK
Ness
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

votez..
n°01
Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_lcap5%Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
n°02
Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_lcap16%Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
n°03
Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_lcap8%Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
n°04
Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_lcap19%Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
n°05
Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_lcap5%Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
n°06
Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_lcap22%Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
n°07
Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_lcap8%Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
n°08
 8% [ 3 ]
n°09
 8% [ 3 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:51

DjidaneX a écrit:
Ce n'est peut être que mon avis mais j'aimerais que vous fassiez quelque peu attention aux fautes que vous faîtes, un concours de poésie en langue française et anglaise avec des fautes ça le fait pas trop.

+1
Surtout le poème en anglais V_V
"Alloun" !! quand même Rolling Eyes
En tout cas c'est joli, j'ai aimé presque tout les poèmes, surtout le 1,2 et 9.

J'ai votais finalement pour le 2em =)

Bien à vous
Seru Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://Nodoka91.skyblog.com
rose des ténèbres
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
rose des ténèbres

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:13

Je sais pas si j'ai un problème et je n'ai pas de goût, mais je pense pas en avoir un...
Le °4 et le °8 n'ont qu'un seul vote? ola Ils sont magnifique !! OO Ils m'ont donné les larmes aux yeux yahoo
( j ai eu chaud Désolée si je suis si directe) le °2 m'a plu ...
Le °6 et le °9 aussi sont magnifiques ++

Les autres m'ont plu, mais j'ai vraiment eu un coup de <3 pour le °4, le °8 et ensuite le °6 et le °9...
J'ai trop hésité pour voter XD

Je vais longtemps réfléchir avant...

Bon courage aux participant(e)s Razz

Dernière édition par rose des ténèbres le Mer 22 Juil - 18:15, édité 3 fois
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:04

Chaque-un ses goûts ma chère Rose !!

Et si tu ne respecte pas ça, oui c'est toi qui as un "Problème" V_V

les goûts, les couleurs et les "poèmes" ne se discutent pas, ne l'oublions pas Laughing

Bien à vous
Seru Japonais
http://Nodoka91.skyblog.com
NS_CripWalk
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
NS_CripWalk

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:35

Bah comme vous dites chacun ses gouts... Perso j'aime aucun spécialement, c'est pas pour me la pété ou quoi mais je trouve qu'il y a que des vers a 1 sylabes, je sais pas de temps en temps faudrait essayer d'y mettre des vers genre 2 syllabes ou pourquoi pas tout un mot (genre : théme, t'aime), et puis c'est pas parce qu'on dit "Poéme" que vous devez tous sortir vos livre de vocabulaire et parler comme des moliéres, parlez normalement comme vous parler d'habitude...

Cela dis j'ai du respect pour votre travail et bravo a tous Very Happy !
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:17

En gros, tu veux qu'on fasse des poèmes a ton gout...
Mon frère si tu ça ne te plait pas dis le ouvertement sans que tu te contredise et dire que tu respecte le travail de chacun. Si tu penses que c'est de la me*de.

D'ailleurs dans ton poste il serait mieux que tu effaces cette partie

et puis c'est pas parce qu'on dit "Poème" que vous devez tous sortir vos livre de vocabulaire et parler comme des moliéres, parlez normalement comme vous parler d'habitude...

Cela dis j'ai du respect pour votre travail et bravo a tous!

Au début tu as bien argumenté mais par la suite Chwia Chwia puis je vois le poème que tu vises par là et je suis d'accord avec toi...
kibi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kibi

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:28

Le numéro 2 m'a vraiment plu donc j'ai voté pour ^^^
Bravo pour les autres =)
NS_CripWalk
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
NS_CripWalk

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:50

OXUS a écrit:
En gros, tu veux qu'on fasse des poèmes a ton gout...
Mon frère si tu ça ne te plait pas dis le ouvertement sans que tu te contredise et dire que tu respecte le travail de chacun. Si tu penses que c'est de la me*de.

D'ailleurs dans ton poste il serait mieux que tu effaces cette partie

et puis c'est pas parce qu'on dit "Poème" que vous devez tous sortir vos livre de vocabulaire et parler comme des moliéres, parlez normalement comme vous parler d'habitude...

Cela dis j'ai du respect pour votre travail et bravo a tous!

Au début tu as bien argumenté mais par la suite Chwia Chwia puis je vois le poème que tu vises par là et je suis d'accord avec toi...

xD... Pourquoi tu t'emballe l'ami, d'une je vise aucun poéme en particulier soyez tous rassurés, de deux, respecter le travail de quelqu'un et ne pas l'aimer ce n'est pas du tout la même chose.. Sinon je crois que ca se voit que les poémes m'ont pas spécialement plus, y'en a que j'ai bien aimer au début mais apres je m'en suis lassé on dirait qu'ils sont tous les mêmes..

Et puis je crois avoir le droit de ne pas apprecier un poéme... Ahhh serieux vous vous prennez trop la tête welah.. keep it cool ! Pas la peine de faire les chauds...
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:13

Je n'ai rien contre toi! Je veux juste t'apprendre a être objective (même dans quand tu donnes un avis subjective)...
Je vais te dire une dernière chose, ici, c'est un forum d'une émission Radio ce n'est pas un forum de littérature. On fait ça juste for fun.
Puis me*de moi aussi je m'emporte tu es trop jeune pour comprendre ce que je suis entrain de t'expliquer.

P.S. Des critiques constructives sont toujours les bienvenus.
Confiture
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Confiture

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:04

J'ai voté pour le texte que je trouve le plus ambigue. En effet, on a l'impression en le lisant la première fois que son auteur "se la pète" Laughing mais au final, après maintes lectures, non! pas du tout. Il me semble que ce soit juste une caricature très ironique et controversée de chacun de nous, ou du moins d'une partie qui peut exister en chacun de nous : nous avons tous, un jour; cru détenir la vérité absolu et pensé etre incompris du monde entier.
il s'agit du n°7.

sinon, le reste des poèmes m'ont beaucoup plu, d'autres un peu moins. Et bizarrement, je ne comprends pas la majorité des votes scratch Quoi que je m'accorde toujours à penser que l'essence meme d'un poème n'est ni sa structure, ni la richesse de son vocabulaire mais simplement ce qu'il dégage et surtout ce qu'il suscite comme émotion au lecteur. Donc, au final, il n y aurait pas de meilleur poème étant donné que chacun ressent les choses différemment ...
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:10

Tout a fait d'accord avec toi sauf que je trouve que le 7 manque un petit peu d'émotions.
ShieK
Capitaine de la Division de la Plume D'or
ShieK

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:59

plOp,

j'ai voté pour le sixieme, il est pas mal !! ^^
Le reste bon travail, et faites un peu plus attention aux fautes d'orthographe (surtout le poeme en anglais v__v)!!!
hotarubi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hotarubi

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:37

le 8 est super et aussi le 1 et 2 mais j'ai pas voté c'est trop pour moi bon courage a tous
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:25

Apparemment mes préférés sont les seuls qui n'ont us qu'un vote... C'est a croire que je n'ai pas de gout.... XD
rayan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
rayan

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:14

OMG ..........peut importe .
J'arrive pas a décider voter pour qui car je les aime tous mais je préfère préciser ceux que j'aime les plus
Alors pour le 8eme je sais pas ce qui m'attire le 6eme j'aime bien et surtt le 2eme et pour celui en Anglais il n'est pas mal il est cool.
C'est du bon travail wellah en tt cas pour moi tt le monde gagne .
ladynana92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ladynana92

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:14

bah moi j'aime bien le 3 emme et le 2 emme et le 6 emme
que doi-je choisir ?
http://www.my-world-of-nana.skyblog.com
Raya
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Raya

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:39

waw quels beauc poemes .... grave ! je suis emue !!! surtout pour ceux de l'indifférence !!!! ... le 6 ème hareb !! et j'ai longuement hésité pour voter pour le 8 ème ^^
tarik
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tarik

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:59

Up (désolé mais c'est pour que les votes soient plus nombreux Wink)
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:34

Pas ma peine, les votes sont finit
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-

Masculin
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:07

Oui , les votes sont finis mais sa serais bien qui'ls mettent les noms des concurants et se bonnes analyses pour chaqus poemes (les juries)
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:21

patience ..
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys

Féminin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:05

J'ai voté pour le numéro 4.
Je dois dire que je regrette presque de faire partie des membres du jury. Ca va être difficile de noter, et le barême est super compliqué. Je m'explique. C'est pas évident de décomposer un poème en unités et d'attribuer une note à chacune, car c'est un tout. Mais je vais faire un effort pour rendre des notes (d'autant plus que je suis super en retard... Ness, m'en veux pas, j'ai même pas de PC en ce moment T_T)

Mais pour l'instant, vu que j'ai pas le temps de donner ces fameuses notes, je vais me contenter de faire une remarque générale pour tous les participants.

Je tiens à préciser d'abord que je n'aime pas vraiment la poésie. Pour la simple et bonne raison que parfois le mot qui convient ne rime pas, alors il est abandonné pour un mot qui convient moins, mais qui a l'avantage de rimer (c'est pour ça que je préfère la littérature en prose).

La remarque que je fais à tous, c'est d'essayer d'atteindre plus de simplicité dans le vocabulaire. Les mots inhabituels spécial dictionnaire manquent de naturel et influent négativement sur l'émotion.

Ness, Je t'enverrai les notes par mp un peu plus tard
http://rymantys.deviantart.com/
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:09

Merci pour la remarque, en plus -personnellement- ce conseil me facilite le travail!!
D'apres ta remarque je ne vais meme pas me classer parmi les 3 premiers... Razz Razz
ShieK
ShieK

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:04

plOp,

désolé Ness, mais moi aussi je serais un peu en restard, j'essairai d'envoyer les notes le plus rapidement possible. Désolé ^_^"
Est-ce que c'est obligatoire de les envoyer avant la 2eme manche?
dr.vegapunk
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
dr.vegapunk

Masculin

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:09

salut a tous, je viens d'acceder et a ma grande surprise , je vois qu'il y a de l'ecriture dans l'air alors permettez moi d y mettre mon taux de piquent
le premier:

c'est vrai que le style est beau, les mots manque peut etre d'emotions
ce qui est accablant , c'est que chaque debut de strophe, il faut mettre une majiscule, l'autre chose c'est qu'il y ai que 3 strophe et là on pourras considerer celà comme un travail de debutant alors bonne contnuation a ce candidat

le deuxieme:
même probleme , pour un lecteur c'est desagreable a lire, niveau orthographe , grammaire je dirais passables; et pour le style on dirais plus un slam qu'un poeme
et la fin personnellement j'ai trouvé le debut plus scincere, finalement, c'est du dur travail qu'il a fait , ça se voit que c'est pas du riz express

le number3:

waouh, cata sur l'orthographe, bon style, merci pour avoir mis les majuscules au début la premiere rime , mauvaise, mais la derniere et plutot extra, tres bon style,et bonne continuation

la number4:
waouh , rien a dire sauf que les strophe a une rime ça fait pas bon menage, peut etre quil auras le premier prix nobel pour ça , et ouais fallait un peu saccadé le tout et ça serai peut etre le poeme numero 1
et rien a dire coté emotion, c'est du lourd , bravo

le number5:*
le coté anglais avec les fautes d'orthograohe , c'est balo, vraiment dommage, la troisieme strophe m'a beaucoup plus , neamoins je conseille de bien travailler les rimes

le numer6:
un beau poeme, rien a dire coté orthographe, mais super cultivé ce poeme, un candidait qui ralie le monde antique et divinité grec dans un paquet cadeau, merci j'ai bien ressenti l'emotion

le number7:
le seul poeme où j'en ai vu le titre , bravo pour celà mais faut travailler le style et ne pas finir par une phrase ça gache le poeme mais tres bon style quil faut travailer

le number8:
c'est vrai que c'est pas tres ordonné tous ça, il fallait au moins faire un ptit effort pour qu'on puisse le lire aisément , des fautes d'ortho et grammaire qui gache la beauté et la sciencérité e ce poeme , c'est vraiment dommage, je vous conseille de passe votre poeme sur le correcteur word

le number 9
moi je dirais que s'est pas tres travalllé, un travail de riz express façon oncle la moresca mais bon fallait au moin faire 3 strohpe c'est vraiment dommage parce que le candidat 9 a les mots mais ne sait pas encore saisir la poesie en plein delir (façon de parler) qui veut dire de bien manier l'art de la poesie mais bonne continuation

au final j'ai bien hesitez entre 3 poeme, et l'antiquité et le vaste ether ma eu et j'ai voter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)   Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez) - Page 3 Icon_minitime

Concour de poesie/ 1ere manche/ Sentiments (votez)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3