Higurashi No Naku Koro NiEnlevés par les ogresNom: Higurashi No Naku Koro Ni
Année: 2006
Episodes: 26
Tomes: ///
Genre: Mystère, Drame, Horreur
Studio: Studio DEEN
HistoireKeiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.
Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.
Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.
Personnages PrincipauxMaebara KeiichiLe personnage principal qui va donc découvrir l'existence de toutes ces séries de meurtres. Il lui sera demandé de ne pas en parler à qui que ce soit dans le village, car il est un des seuls à ne pas être influencé par l'histoire de la malédiction.
Ryuugu RenaUne des amies les plus proches de Keiichi qui a l'air plutôt nunuche et gamine. Cependant, lorsque le sujet des meurtres est abordé, son ton change radicalement.
Sonozaki MionUne amie de Keiichi et Rena qui est à un tempérament de joueuse (et par la même occasion de tricheuse, qui trafique des jeux de cartes pour battre Keiichi). Elle prétend aussi tout ignorer à propos des meurtres.
Houjou Satoko & Furude RikaDeux autres amies faisant partie du "club" qui passe son temps à jouer aux jeux de société à l'école. Satoko, à gauche, a tendance à maladroitement utiliser un langage soutenu et est assez têtue, alors que Rika passe plutôt pour une gentille fille.
Tomitake JiroUn photographe qui passe de temps en temps à Hinamizawa pour observer des oiseaux sauvages. C'est lui qui va parler de tous ces meurtres à Keiichi.
Mon avisJe ne suis qu'au début, mais j'aime beaucoup. Je trouve que c'est un très bon anime. Les dessins sont bien faits, l'histoire aussi. J'ai pas grand chose à dire >>'''