| Connichi wa tout le monde^^ | |
|
+19Skaiya Djamil125 bignours moujeto Rhett Butler Zak Phoenix mid2o Rangiku`san alyssa18 kiradream Nana Dark Vador oscar Yazid Monster Noon Wess Yoshi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 14:58 | |
| IRASSHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI yoshi kun ^^
un yoshi parmi nous TROP KAWAAAAAAAAAAAAAAAAI
@ Zack: quand tu corriges, faut que tu sois plus que sur de toi -__-"
@ Skaiya: iiiiiiiiiiiiiiiidesuyooooo t'as tout juste ^^
KONNICHIWA こんにちわ : こ: ko ん :n に: ni ち: chi わ: wa | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Pays du soleil levant Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 15:03 | |
| Bienvenue à toi Yoshi, merci pour le coup de main que tu m'as filé lors du festival, Douzo yoroshiku | |
|
| |
Zak Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 297 Age : 35 Localisation : DreamLand Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 15:29 | |
| Skaiya , natsu , Je ne pense pas me tromper ^^
Donc c'est bel et Bien Konichuwa .
On prononce pas un "i" après le "ch" donc ... | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 15:42 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! t'es serieux là!
orewa nisen kara nihongo benkyoushiteiru, et j'ai jamais entendu parler de ce que tu avances Zack kun! d'où tu la sors cette régle??!!
et je viens de t'ecrire le mot en hiragana, il y a 2 "n", celui de "n", et celui de "ni"... persister dans son erreur est la pire des erreurs petit frère ^^
kono: ce
nichi: jour
wa: (le sujet ou le théme)
kon nichi wa = konnichiwa | |
|
| |
Zak Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 297 Age : 35 Localisation : DreamLand Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 15:44 | |
| Oui oui j'ai compris que t'es pro Jap' ^^'
Je suis absolument pas pro. Et ce n'est pas une régle ;
Juste qu'on prononce pas Konichiwa mais Konichuwa...
Deja on peux pas ecrire du jap avec des lettres latins car c'est pas trop la même chose, donc bon ... J"vois pas si tu m'a compris, mais en même temps s'pas grave hein ^^" | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 15:50 | |
| non c'est pas grave ptit frère, juste que je veux pas que t'apprennes un truc faux, et moi non plus je suis loin d'étre pro! mais saches qu'on peut trés bien (au contraire) retranscrire le jap en latin, c'est le romaji, et le chi "ち" se lit bien "tchi" comme dans "itchigo", c'est vrai que parfois on ne prononce pas le "i" comme dans le chiffre "un" ou on dit juste "itch" mais je ne pense pas que ce soit le cas pour "konnichiwa" c'est tout, maintenant je peux aussi me tromper ! | |
|
| |
Phoenix Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 16:18 | |
| Natsu tout a coup tu devien gentil ow quel est la raison de se changement soudain Mdr enfete non tu as etai bien gentil | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 16:34 | |
| attend, c'est que.... il parait que Zack est le sosie de SADO question gabarit... alors je veille à rester gentil avec Zack kun ^^" he he ehe....... | |
|
| |
Phoenix Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Sam 23 Fév - 16:39 | |
| ah bon qui c'est qui ta dit ça | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 1:30 | |
| - natsu a écrit:
- attend, c'est que.... il parait que Zack est le sosie de SADO question gabarit... alors je veille à rester gentil avec Zack kun ^^" he he ehe.......
*Assomme Natsu* Baaaaakayarro !!!!! J'ai dit que c'était mon alter-ego NON SADIQUE !!!!!!!!!!!!!! Donc tu peux même lui taper dessus si tu veux, je te donne la permission... @Zak, t'avais jamais entendu parler des romaji ?? Le "i" se prononce partout, du moins il est censé être prononcé partout... Ensuite, il y a des questions d'accent, de prononciation plus ou moins correcte et des trucs dans ce goût là qui faussent la perception des mots quand on les écoute. Petit exemple pour illustrer, théoriquement, le verbe "être" se prononce "désu" mais dans la pratique, on entend le plus souvent "déss"... Le "u" à la fin des mots n'est pas toujours correctement prononcé et pourtant, il existe. Donc voilà, s'agirait aussi de se renseigner encore un peu, mais que je sache, on prononce "konnichiwa" et pas "konnichuwa"... | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 3:56 | |
| euh, quand je dis SADO c'est pas dans le sens sado maso, mais dans le sens où il a le gabarit de Sado kun de bleach ^^ | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 5:13 | |
| Bienvenu a toi petit hobbit jouflu ! ps: on peut bel et bien prononcer un "i" apres un "ch" Rien que pour ichi (1) / ichigo (fraise) Par contre il est vrai que j'ai déja entendu prononcer les deux, konnichIwa et konnichUwa (dans les animes, ça le fait de toute facon vu que c'est des seiyuu qui parlent ) | |
|
| |
Yoshi Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : ° insomnia ° Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 12:21 | |
| héhé ..mon connichiwa et devenu la star ^^ lol | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 12:24 | |
| @Natsu, autant pour moi ^^... Je n'ai toujours pas vu bleach ^^ | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 16:16 | |
| @ skaiya: oops, ben en méme temps c'est pas comme si c'était un spoil non plus... et puis qu'est-ce que t'attends pour voir bleach ^^
@ yoshi: ben oué, ton "bonjour" a crée bien des débats ^^ | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 20:29 | |
| - natsu a écrit:
- @ skaiya: et puis qu'est-ce que t'attends pour voir bleach ^^
Les vacances Sinon, je sais que je ne ferai que ça... Déjà que je me suis empoisonnée moi-même en commençant MPD-Psycho *accro* | |
|
| |
Rama Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 23:04 | |
| salut, j'espere que tu te plais sur le fofo, c'est un peu tard mais je te souhaite comme meme la bienvenue, | |
|
| |
mid2o Chevalier Céleste
Nombre de messages : 996 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ Dim 24 Fév - 23:31 | |
| - Rama a écrit:
- salut, j'espere que tu te plais sur le fofo, c'est un peu tard mais je te souhaite comme meme la bienvenue,
YAH rama hada wine ? l'avion est tomber en panne wakil ? PS: ravis de te savoir en vie longue vie a rama | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connichi wa tout le monde^^ | |
| |
|
| |
| Connichi wa tout le monde^^ | |
|