AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une page... un film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

une page... un film Empty
MessageSujet: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:31

salut tout le monde, ça fait longtemps que j'ai pas ouvert de topic qui ont un autre but que de crier sur des gens, mais là pourquoi pas Laughing

alors le principe est simple, vus qu'on est un petit paquet de cinéphile dans le coin, ce topic va nous permettre d'aiguiser notre sens de la critique, et pourquoi pas nous incité à aller voir tel ou tel film.

donc on propose un film en début de page, avec toute les infos utiles qu'on peut trouvé sur allocine ou sur le movie data base (pour ceux et celles qui n'ont jamais entendu parlé du film) et la page de ce topic sera dédié à film, dés qu'une nouvelle page est entamé, la personne dois en plus de donné son avis sur le film précédent proposé un nouveau film.

LES RÈGLES

- vus qu'il n'y a qu'une page pour une film, on ne s'accapare pas la discussion à deux pour en faire un dialogue, si ça s'éternise bein virez aux mps

- les messages du style "pas encore vus lol" ou bien " pas encore vus mdr" ou encore " trop nul lol trop bien lol" seront supprimé et j'enverrais personnellement un mp à la personne pour bien l'engueuler Laughing

- si par contre vous avez pas vus le film mais que vous avez une chose à ajouter par rapport au réalisateur ou à l'un des acteur et qui soit constructif bein pourquoi pas.


voila alors je vais commencé avec le dernier film que j'ai vus et qui m'a poussé à ouvrir ce topic à savoir inglorious basterd

voila les infos

Zaki a écrit:


Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz,

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain, allemand. Genre : Guerre
Durée : 2h33 min Année de production : 2008
Date de sortie cinéma : 19 août 2009


Spoiler:


Citation :

Synopsis : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...


je développerais un peu plus tard mon avis.


le but de ce topic est avant tout de faire aimé certains films, de dissuader les gens d'en voir d'autre, et le tout avec humour et subtilité.


allé je pense que aiko va ouvrir les hostilités Laughing


Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
aiko
Demoiselle d'Honneur
Demoiselle d'Honneur
aiko


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 96
Localisation : la lune des illusion
Date d'inscription : 21/02/2008

une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:04

pour l'instant ça va t'as du gout Bon Boulot

pour ce film je dis chapeau bas pour quantin tarantino , il nous montre un autre genre de film de nazie par rapport , au précédente (la liste de schindler,....etc )...plus drôle a sa façon .plus d'action . plus de surprise ..les dialogue ...surtout en VO ...sont magnifique ....les acteur ...comme les jury en pensais comme moi dans ce film la meilleur interprétation masculine est bien sur christoph waltz (pour son humour,sa notion dans les langue , sa façon d'être un colonel très dubitatif .....a point ou il devient "Samet" Laughing

M'enfin je conseille a ceux qui ne l'ont pas vu a le voir toute suite ...(surtout ceux qui sont fan de tarantino )

pour moi ,je vais rester dans les films nazie ... je vous présente "Valkyrie "
Spoiler:


Ce film est basé sur un fait réel ..même si ya quelque erreur a propos de l'histoire ...j'ai adoré le concept ..
Spoiler:


le perso principale est jouer par tom cruise ....car il a presque le même profile que le colonel Claus von Stauffenberg .... , il interprète trés bien son rôle

film ajouter :du suspense , d'action , fait réel , ...ça donne un bon film a le voir sans plus tarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:07

Pour du Quentin Tarantino, je m'attendais à un truc plus rock'n'roll si vous voyez ce que je veux dire, un film ou l'insoutenable et le comique s'alternent, or ici et même si ce n'est pas tout à fait ça, on a l'impression que le réalisateur a voulu faire un film avec un coté documentaire, parsemé de débats subliminaux sur la force du cinéma en tant qu'outil de propagande, un film pour des cinéphiles qui prennent leur pied à décortiquer le moindre clin d'oeil.

Inglorious Basterds prouve cependant que Tarantino n'a rien à voir avec ces faiseurs de films américains qui ne voient le monde qu'à travers leur télé cablé à 20 dollars/mois. Tarantino est universel, Tarantino rend hommage au cinéma français et allemand aprés avoir revisité le western spaghetti et la blaxplotation dans Kill Bill mais est-ce suffisant ? non et je dois dire qu'Inglorious Basterds est un peu long et n'avance pas par moments.

Un bon film certes mais qui hélas , prouve que mal de gens se jettent sur les films quand il y a Brad Pitt en grand alors que dans ce dernier, c'est Waltz qui place la barre trés haut mais que voulez vous ? il est moins beau que l'acteur à la plastique de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:50

Aiko je suis d'accord avec toi, et je vais voir walkirye il traine dans mon pc depuis X temps.



NEO je trouve que tu soulève un très bon point, inglorious est beaucoup moins rythmé que reservoir dogs par exemple, mais je pense que c'est plus le thème, quand on parle de nazisme, de 2eme guerre mondial, on joue une sorte de kit ou double, on se risque à une grosse critique, surtout que là c'est de la fiction total, hitler meurt dans un cinéma je veux dire... ce film est certes moins rythmé, mais Tarantino (pour moi) rentre dans l'histoire avec ce film, mis à part les comédie à deux balles française qui se passe dans la 2eme guerre mondial mais qui finalement n'utilise ça que comme un décors, inglorious basterd justement soulève pas mal de truc, est drôle, et même un peu gore, c'est la première interprétation originale de la 2eme guerre mondiale qui marche (à ma connaissance) depuis 1945.


d'habitude c'est un sujet tabou là il ouvre le pas à pas mal de gens qui pourraient donné une autre vision de cette guerre sans pour autant tombé dans la remise en question, c'est qu'en quelque sorte les sociétés occidentales commencent à passer à autre chose... c'est à ne pas oublié.


pour ce qui est de Waltz il est suprême dans ce film, mais je n'en démord pas c'est l'un des meilleurs rôle qu'à connus brad pitt avec son rôle dans le film Snatch, on là utilisé jusqu'à overdose dans son pseudo rôle de sex symbole, mais là j'ai vraiment aimé son jeu, son personnage est originale drôle et complètement taré, je commence à croire que Brad pitt excelle dans ses rôles, je l'ai adoré dans celui là, dans snatch et même dans l'armée des 12 singe où il jouait encore une fois une sorte de sociopathe. comme quoi il n'a pas qu'une belle gueule.



Aiko on passera walkiri une fois arrivé à la 2eme page en plus d'ici là je l'aurais vus, je pense un peu amélioré le concept du topic, on va s'obliger mutuellement à voir certain film pour pouvoir critiquer Laughing


Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:57

Personnellement la critique c'est pas mon point fort.

Je vais aller à contre courant, j'ai pas trop apprécié ce film (bla39el les jeunes oh en se calme), d'après la bande annonce je m'attendais a un film de guerre pur et dur mais finalement c'est pas le cas et je suis un peu déçu.

Je suis d'accord sur le fait que Christoph Waltz était vraiment l'acteur de ce film.

Ps: quand les Bastards ont pénétré une prison Allemande pour délivré Stiglirz, y avait une musique que normalement tous les algériens connaissent, vous l'avez remarqué?!


Dernière édition par Monkey D.Luffy le Ven 8 Jan - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:10

Monkey D.Luffy a écrit:
Personnellement la critique c'est pas mon point fort.

Je vais aller à contre courant, j'ai pas trop apprécié ce film (bla39el les jeunes oh en se calme), d'après la bande annonce je m'attendais a un film de guerre pur et dur mais finalement c'est pas le cas et je suis un peu déçu.

tu sais, le film c'est un pure tarantino, tarantino tout ses films sont comme ça, celui là est un peu plus soft que les autres parce qu'il aborde un sujet encore sensible malheureusement, mais sinon tout ses films sont comme ça Wink



sinon pour la music non je me souviens pas :/


Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:11

Zaki a écrit:
tu sais, le film c'est un pure tarantino, tarantino tout ses films sont comme ça, celui là est un peu plus soft que les autres parce qu'il aborde un sujet encore sensible malheureusement, mais sinon tout ses films sont comme ça Wink
Si tu le dis, parce que moi, je ne me soucie pas de qui a réalisé ou le style du réalisateur.

Zaki a écrit:
sinon pour la music non je me souviens pas :/
c'est celle de " La Bataille d'Alger", bahdeltna Zaki xD
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:23

bein tu devrais t'en soucié plus, ya des réalisateur qui mettent leurs griffes à leurs films, et Tarantino est un très bon exemple, scorcess egalement...



Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
Azuma-swan
L'Ange ... Gardienne des Songes
L'Ange ... Gardienne des Songes
Azuma-swan


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Go to meet Kazuma
Date d'inscription : 21/02/2009

une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:58

Zaki t'a ouvert le Topic avec un Film de Tarantino Nice (Pfiouuuuuuu j'ai faillis rater l'ocas de poster avant que la page ne se remplisse)
il y a énormément de choses a dire sur lui en tant que réalisateur atypique mais pas seulement il faut savoir qu'il est acteur dans ces heures perdus (enfin il fait des apparitions farfelus dans ses filmes) mais surtout c'est un excellent scénariste en voici quelque uns qu'il a écrit : Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill, Tueurs Nés, Une nuit en enfer, jackie Brown, True Romance, Four Rooms, Sang froid, et enfin inglourious-basterds pour ce dernier j'avoue que je ne l'ai pas vue jusqu'au bout (troooooooooooop Lonnnnnnnng) ce détail pèse lourd sur ce film Dommage il aurait été parfait sinon en plus de ça Tarantino c'est le genre a faire des films rythmés avec une bande son qui dechiiiiiiiiiire (y'a qu'a prendre Pulo Fiction comme exemple) du coup moi j'ai pas accrocher jusqu'au bout il a ptett voulu s'essayer dans le vrai long long metrage et wé y'a pas a dire que serait le cinéma américain sans lui on se le demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une page... un film Empty
MessageSujet: Re: une page... un film   une page... un film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une page... un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Cinéma-
Sauter vers: