AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat] La guerre d'Algérie

Aller en bas 
+4
Deathhymn
Seruma
Biskremu Tutku
Shirô
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:04

Salutations,

Il se pourrais que ce sujet sois déjà traité ici :
http://www.accrotv.net/discussion-generale-f22/anniversaire-guerre-d-algerie-t3943.htm
Cependant celui ci est un débat est non un sondage, donc voyez qu'il n'y a pas de rapport.
La guerre d'Algérie à marquer l'histoire du pays (pour ne pas dire quelle est ça seule histoire) Donc je vais commencer par une brève présentation de la Guerre d'Algérie :
La guerre d'Algérie est un conflit opposant la France et l'Algérie il c'est produit entre 1954 à 1962 sur les terres algériennes.Bien que l'armé française est venu bien avant 1954, Néanmoins, la guerre à commencer en 1945.
Pour tout vous dire, ce débat consistera a montrer le juste du faux, pensez vous que la France à quittée l'Algérie par la force des algériens, ou elle a quitter dans son propre intérêt pour crée l'union européen ? Pensez vous que le FLN n'as fait que chatouiller la France ? Et que la France est seulement sortit par des raisons spécialement politiques ?
Pour moi, la France est loin d'avoir abandonner l'Algérie grâce au courage et a la force des aïeux algériens, je pense, que faute de moyen et de faiblesse il n'auront jamais pu pour autant sortir la France est arriver à la décamper d'une terre comme l'Algérie.
Peut après l'arrêt immédiat de la guerre (Je ne me souviens plus de la période en maximum 1Ans) Cela pourrais éventuellement expliquer la raison pour laquelle la France à quitter l'Algérie.
Avant de quitter l'Algérie, le général De Gaulle à dis 'Vous voulez vivre dans la merde, vivez dans la merde' Plus de 60 Ans après la prophétie du respecté général De Gaulle se réalise toujours, ont est dans la merde.
La France est 4éme puissance au monde, Tandis que l'Algérie est 50éme, la France n'as ni pétrole, ni or, ni aucune ressource naturel qui peut favoriser son développement et pourtant elle est 4éme, L'algérie quand à elle est un pays magnifique, le Sarah qui peut habiter plusieurs touristes et favoriser le développement, Le Pétrole, l'Or, elle dispose de tout pour être une des premières puissances mondial, mais à la fin, elle n'as rien, il manque de bras travailleur, il manque de personnes qui veulent travailler et développer le pays, il y'as des scientifiques, des gens vraiment doués qui s'enfuissent à l'étranger pour la seul est unique raison qu'il n'as pas envie de continuer ça vie en chômage ou même d'être payer avec un salaire médiocre, alors pour trouver la belle vie, le bon travaille, le travaille où il se sent utile, et où ça présence est capitale, il vas en France, Etas unis ou autre pour fuire de sous-développement Algériens.
Et puis il y'as les gens qui ne foutent rien, il pense que 'Celui qui as appris il a appris au temps anciens' Et finissent à la fin devant un mûr, munis d'une cigarette et fait un clin d'œil a chaque demoiselle qui passe, quand tu lui demande ce qu'il fait dans la vie, il te répond 'Je surveille les voitures' A croire que le parkings ne lui appartient même pas, en vérité, le parking est un terrain de plus, un chantier en cours de construction, ou un parking abandonner, il n'as ni carte, ni certificat ni rien et te demande 50DA, oui vous me direz, il n'as pas de travaille et doit nourrir sa famille, pensez vous vraiment que dans un cas extrême ce jeune va sauvé votre voiture pour 50DA ou pour simple question de principe ? J'en doute il va plutôt pensez à s'enfuir. A force, ont va presque voir des gens débarquer dans nos jardins et en faire un parking tellement le taux de chômage est élevé (Algérie 17eme pays au chômage)
Que fera l'Algérie si le pétrole disparaît ? Sachant que le pétrole est une source non inépuisable il se pourrais fortement (D'après les calculs des scientifiques) Que le pétrole disparaissent d'ici 20Ans, ont va sombrer dans le chaos ? L'anarchie ? Le terrorisme ? Il se pourrais ouais.
En revenant a la France, il sont loin d'atteindre le sommet du développement, même en étant 4éme il pensent encore à travailler pour favoriser le développement de leur pays et peut être un jour arriver à surpassé l'Allemagne.
En y revenant, ont pense que les martyres sont mort pour rien, pour ne pas dire qu'il son mort en nous apportant la merde, je pense que si un martyre aurait pu voir l'avenir il aurait sans doute jeter arme et accepter l'Algérie en tant que Algérie Française.
En ce qui concerne le châtiment corporelle, la torture est autre, la France à utiliser ça dans des cas extrêmes car avec un arabes, rien ne suffit.


En ce qui concerne l'équipe nationale de Football, chose qui n'as rien a voir dans tout ça, mais qui garde comme même peut de rapport, car voiyez vous le gouvernement utilise le Football et les loisirs en tout genre pour camoufler ce qu'il y'as partout dans l'Algérie, il y a encore du terrorisme, rien n'as disparus dans l'Algérie mais le gouvernement continue de camoufler tout cela avec le Football, jeu débile qui ne peut amener l'Algérie a rien.D'accord une coupe du monde et ? Ont sera reconnu par d'autre pays comme une nation de Football et alors ? Le Cameroun l'est mais elle n'est pas développer, dans il faut pensez d'abord au développement et après ont verra pour les loisirs, le sport et football.
En y pensant la France a fleuris dans tout, mais l'Algérie n'as rien fait, il y'as des gens qui prennent de bonne initiative et d'autre qui détruisent ses initiatives là.
Je pense que l'Algérie est un pays mort, il ne ce développera jamais, il y'as une solution qui peut paraître ironique, le retour de la France.
Sois le retour de la France, sois un nouveau gouvernement, ont en as assez du gouvernement actuel, telle Bouteflika qui ne veut pas enlever son cul du trône, ou même d'autre qui crée des règles qui ne servent a rien.

Je vous laisse un reportage qui vous laisse réfléchir, il est loin d'être fait par des arabes ou des algériens, c'est typiquement français :
https://www.dailymotion.com/video/xb8r2t_alger-entre-la-fete-et-la-peur-1-3_travel#from=embed

https://www.dailymotion.com/video/xb8qvt_alger-entre-la-fete-et-la-peur-2-3_travel#from=embed

https://www.dailymotion.com/video/xb8qnb_alger-entre-la-fete-et-la-peur-3-3_travel#from=embed

La France n'as pas totalement abandonner l'Algérie, c'est pour cette raison que elle a crée l'union méditerranés pour maintenir des relations correcte avec l'Algérie et ainsi avoir à profiter de ses richesses.

Pour en revenir et clôturer définitivement ce message, que pensez vous ? courrons nous vers l'anarchie, le désespoir ? le terrorisme ? la criminalité et autre ? Ou l'Algérie a un espoir de renaître ?
La France à elle quitter l'Algérie par la force des algériens ? L'union européen ?

Je sens que je vais avoir de sérieux problèmes avec ce sujet, je ne sais pas mais j'ai un curieux pré-sentiments, je sens que je ne vais pas me faire des 'Amis' mais des 'Ennemies'.
J'aurais aimer voir Norf-21, et Lyes y participer.

Amitiés
Iron`.


Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:52

Je ne débâterai jamais avec quelqu'un comme toi, pauvre lâche ! Cette france que tu aime tant, vas y, et puisque tu déteste l'Algérie, je vois pas pourquoi t'a ouvert ce topic ! tu parle de la France comme un Français ne le ferai, va leur lécher les bottes jusqu'à ce qu'il t'accepte, mais t'es vraiment qu'un pauvre nul, tu déshonneur la race humaine, tu ne fais rien et tu cherche tout ! je ne supporte vraiment pas les gens dans ton genre, tu viens dans un forum Algérien, et depuis que tu t'es inscrit tu n'arrête pas de l'insulté l'origine de tout ses membres, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi on t'a pas averti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Biskremu Tutku
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Biskremu Tutku


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Mour el doura
Date d'inscription : 25/11/2009

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:10

Iron ton article m'a fait beaucoup rire ^^.Tu n'es encore qu'au collège tu as beaucoup a apprendre sur l'histoire de l'Algérie alors n'ouvre pas de débat dont tu ne peux maitriser le contenu centrale.Tu as beaucoup a apprendre sur la riche histoire d'Algérie ,ça n'a rien avoir avec le fait de te faire des amis ou pas avec ce débat puisque ce topique reste un débat et même celui qui va te répondre a lui aussi des préjugés ou des nuances sur l'histoire de son pays.De plus je ne vois pas comment tu peux sauter de sujet a un autre avec une facilité déconcertante puisque les sujets que tu as abordé ne sont reliés ni de près ni de loin et sont bien plus imposant a traiter avec un simple paragraphe.Néanmoins j'apprécie le fait que tu t'intéresses a des sujet comme ceux là a ton jeune age ,seulement mon conseil est ceci continue a apprendre et a enrichir ton bagage intellectuel avant de te lancer dans des débat qui n'auront aucun résultat.

Un conseil de la part d'un diplômé d'histoire et civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/43650392@N08/
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:51

Shirô a écrit:
Je ne débâterai jamais avec quelqu'un comme toi, pauvre lâche ! Cette france que tu aime tant, vas y, et puisque tu déteste l'Algérie, je vois pas pourquoi t'a ouvert ce topic ! tu parle de la France comme un Français ne le ferai, va leur lécher les bottes jusqu'à ce qu'il t'accepte, mais t'es vraiment qu'un pauvre nul, tu déshonneur la race humaine, tu ne fais rien et tu cherche tout ! je ne supporte vraiment pas les gens dans ton genre, tu viens dans un forum Algérien, et depuis que tu t'es inscrit tu n'arrête pas de l'insulté l'origine de tout ses membres, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi on t'a pas averti
Si tu n'as pas envie de débattre, tu n'as que à fermer ta gueule, ont ta pas obliger de poster. Ni de flooder.
[b]Biskremu Tutku[/b] a écrit:
Iron ton article m'a fait beaucoup rire ^^.Tu n'es encore qu'au collège tu as beaucoup a apprendre sur l'histoire de l'Algérie
Ont peut apprendre sans pour autant être au collège.
[b]Biskremu Tutku[/b] a écrit:
alors n'ouvre pas de débat dont tu ne peux maitriser le contenu centrale.
Je le maîtrise parfaitement.
[b]Biskremu Tutku[/b] a écrit:
Tu as beaucoup a apprendre sur la riche histoire d'Algérie
Sur la riche histoire de la guerre d'algérie, car l'algérie à exister depuis 1830 avant elle n'exister pas.
[b]Biskremu Tutku[/b] a écrit:
ça n'a rien avoir avec le fait de te faire des amis ou pas avec ce
débat puisque ce topique reste un débat et même celui qui va te
répondre a lui aussi des préjugés ou des nuances sur l'histoire de son
pays.De plus je ne vois pas comment tu peux sauter de sujet a un autre
avec une facilité déconcertante puisque les sujets que tu as abordé ne
sont reliés ni de près ni de loin et sont bien plus imposant a traiter
avec un simple paragraphe.Néanmoins j'apprécie le fait que tu
t'intéresses a des sujet comme ceux là a ton jeune age ,seulement mon
conseil est ceci continue a apprendre et a enrichir ton bagage
intellectuel avant de te lancer dans des débat qui n'auront aucun
résultat.
J'ai parler de développement et de la différence qu'il y'as entre la France et l'Algérie.
[b]Biskremu Tutku[/b] a écrit:
Néanmoins j'apprécie le fait que tu t'intéresses a des sujet comme ceux là a ton jeune age
Ne me parle pas d'âge.
[b]Biskremu Tutku[/b] a écrit:
seulement mon conseil est ceci continue a apprendre et a enrichir ton
bagage intellectuel avant de te lancer dans des débat qui n'auront
aucun résultat.
Aucun résultat, peut être. Nenmoins j'appercie fait des débats. C'est mon fort.
[b]Biskremu Tutku[/b] a écrit:
Un conseil de la part d'un diplômé d'histoire et civilisation.
Pour tout te dire, les gens qui ont un diplome en Histoire et civilisations ne m'interesse pas du tout, car je dirais que la moitié (pour ne pas dire la totalité) Sont aveuglés par le nationalisme exessif. Et j'en prend exemple avec mon prof d'histoire que j'essaye de convaincre avec acharnement que l'Algérie n'as pas d'histoire a par la France, et qu'il me sort toujours des arguments extrêmement chiant qui ne veulent rien dire comme moi je suis encore jeune.
[b]Biskremu Tutku[/b] a écrit:
Iron ton article m'a fait beaucoup rire ^^.
Bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2008

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:17

Tu voulais un début, tu as mit un "débat"!
Je l'ai vu hier soir, je n'ai rien dit.
Mais ce n'est pas un débat ça, lancer une bombe et attendre les représailles, et nier ce qu'on te dit à bloque!
Non mais regarde juste ta façon de répondre, tu crois que c'est ça un débat?

Ça me fait bien rire la façon dont tu t'emporte quand on te parle de ton âge, mais c'est un fait! Tu viens d'avoir 14ans...tu as beau lire et être cultiver, tu as 14ans, tu apprends tout les jours, comme moi ou comme tout les autres...comment tu pourrais parler d'un sujet qui s'est passé plus de 40ans avant ta naissance et la mienne!!!!!!
Il faut vivre la chose pour pouvoir débattre convenablement! Et non pas lire un ou deux livres et voir quelques reportages!

Apprend la modestie et l'écoute des autres, aussi, vraiment, tu n'iras pas loin comme ça, il faut apprendre le diplomatie!
Ce n'est pas forcement toujours toi qui ais raison! Demande le toi par moment!

Si tu ne veux pas que je verrouille le topic comme l'autre, contrôle toi! Et ne lance pas de pique comme avec mon "Bien à vous" si non je vais m'énerver vraiiiiiment! Laughing

"Bien à vous"
Seru Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://Nodoka91.skyblog.com
Deathhymn
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Deathhymn


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2008

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:48

Ah là là, faut toujours que les débat tournent aux roussis dans cette section, je suis d’accord ac Iron’ sur un point, répondre par t’es jeune donc ignorant alors ferme là n’est pas la meilleure manière de lui montrer qu’il a tort, car oui Iron’ t’as tort sur beaucoup de points ^^ je ne suis pas le mieux placé pour te convaincre de ça, mais la phrases qui je pense est la plus préjudiciable dans ce que tu as dit est « Sur la riche histoire de la guerre d'Algérie, car l'Algérie à exister depuis 1830 avant elle n'existait pas. »

Very Happy

ouep ça été ma réaction, un long et large sourire car il faut vraiment être incrédule pour penser cela, l’Algérie n’existait pas avant 1830 pour la simple et bonne raison qu’elle n’existait pas dans l’histoire française ? Tu devrais comprendre le fait que beaucoup de gens se sentent visés, particulièrement moi et beaucoup comme moi, berbère d’origine, je considère que l’histoire de l’Algérie a commencé bien avant les dates fixé par nos grands livres d’histoire. Si t’avais crié ta phrase haut et fort, j’imaginerais bien les millions d’algériens bien avant l’Algérie moderne se retourner dans leurs tombes hurlant leur agonie. Ta phrase est incohérente, blessante et vraiment… incrédule.

Autre chose, Iron’ tu devrais savoir que la guerre ne développe jamais le pays colonisé mais le pays colonisant, toujours. Tu crois qu’on a été colonisé pour notre bien, que le gentil peuple français a voulu nous aider nous qui nagions dans la merde. L’Algérie A existé avant 1830, on tenait le cap commercial de toute la méditerrané, et c’est la raison pour laquelle on a été colonisé, on faisait payer des impôts juste pour laisser passer les bateaux de commerce en face de chez nous, la France s’est éveillé peu âpres, et nous avons plongé dans le noir. Si ce n’était pas la colonisation, tu penses qu’on nagerait dans la merde ? C’était dans leur merde qu’on nageait, pas dans la notre… nuance.

Faut pas se leurrer non plus sur le destin de l’Algérie, je ne dis pas que les gentils hommes d’FLN étaient des saints et que les français c’étaient les méchants, mais chacun pensait que la fin justifiait les moyens. Si la France était encore là, ne t’attends pas à ce que paris soit là. On aurait été le peuple soumis sous l’oppression des colons, on aurait été comme le sahara occidental. Sauf si tu crois aussi que le Sahara occidental nagerait dans la merde s’il était libre alors que maintenant il vit la belle vie.

Maintenant pour ce qui est de la situation actuelle, je dirais que l’on est très en retard par rapport au reste du monde et pourquoi à ton avis ?? On a été colonisé pendant plus d’un siècle et a peine relevé, on a plongé dans la guerre civile. L’Algérie ne s’est vraiment éveillé qu’au début du 21eme siecle, et encore, elle somnole pour le moment, elle n’est qu’un grand chantier dont l’avenir se décidera les 20 prochaine années, la comparer à la France qui se construit de sa propre volonté depuis plus de trois siecle est pour moi plus que naïf.
Revenir en haut Aller en bas
NORF-21
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NORF-21


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Au bon endroit.
Date d'inscription : 04/04/2010

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:39

J'approuve tout ce que tu dit Deathhymn Wink. t'es parole sont sages *.*
Sinon je voulais dire que c'est moi qui a mis la phrase l'Algérie n'exister pas avant 1830 Wink, et pas Iron' donc matlawmouche chwya *=* Yez3af rapide kho x).

-Hormis ça, Quand j'ai dit "L'algérie n'exister pas avant 1830 (La date n'est pas exact mais se situe entre 1830 et 1780)", je parlais du territoire d'Aujourd'hui, du drapeau l'hymne et langue (derdja actuel) et tout ce qui est rapport pour construire un pays entre le 19 et 21 siecle (ou quelque chose comme ça).
Et c'est vrai que beaucoup de civilisation on vécu dans notre territoire et les plus connues sont les Berbères, Les Phéniciens et les Romains et Arabes ....
Cela dit quand en parle de terre algérienne beaucoup d'histoire et civilisation on passer, de antiquité a la modernité

Et si on parle de l'histoire pour la nation Algérienne elle est apparu quand les habitant de cette terre 'Algérie" on voulu gouverner le pays sans les Ottoman (turcs) et c'est ici que sont apparus les Dey (Deyate, dans le dernier et Hocine).

J'espère que personne va m'attaquer avec des sayf pour avoir donner mon avis trés chiant siffle

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:45

Edit Seru :Désolée Majinos mais je me dois d'effacer ton post!
Beaucoup ne sont pas d'accord avec Iron' donc si vous voulez débattre, mettez des arguments et ne l'attaquez pas directement pour ne pas que ça dégénère.
Faites comme Deathhymn et NORF-21 x)

(Désolée aussi Shirô d'avoir effacé ton post.)

Merci de votre compréhension Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:04

Si tu le prend comme ça NORF, je te dirai moi aussi que la France aussi n'a pas d'histoire, et tout les autre pays, si tu veut joué avec les mots, la france s'appelait la Gaule dans la majorité de son histoire, bahh tu vois, ton truc ne s'applique pas qu'a l'Algérie, et en plus, ce ne sont que des mots tout ça, appelle la Algérie, Numidie ou n'importe comment, on parle toujours du même territoire, et je peut t'assuré que notre histoire est aussi riches que que celle des autres pays, et l'exemple qui tue : l'Amérique, ou plus précisement les USA qui sont la première puissance économique au monde , ils n'ont pratiquement pas d'histoire en dehors de la guerre de céssecion, et si tu ne me crois toujours pas, tu n'a qu'a allé te renseigner sur le net.
@seruma : pas grave [Débat] La guerre d'Algérie Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:54

Deathhymn a écrit:
Ah là là, faut toujours que les débat tournent aux roussis dans cette section, je suis d’accord ac Iron’ sur un point, répondre par t’es jeune donc ignorant alors ferme là n’est pas la meilleure manière de lui montrer qu’il a tort, car oui Iron’ t’as tort sur beaucoup de points ^^ je ne suis pas le mieux placé pour te convaincre de ça, mais la phrases qui je pense est la plus préjudiciable dans ce que tu as dit est « Sur la riche histoire de la guerre d'Algérie, car l'Algérie à exister depuis 1830 avant elle n'existait pas. »

Very Happy

ouep ça été ma réaction, un long et large sourire car il faut vraiment être incrédule pour penser cela, l’Algérie n’existait pas avant 1830 pour la simple et bonne raison qu’elle n’existait pas dans l’histoire française ? Tu devrais comprendre le fait que beaucoup de gens se sentent visés, particulièrement moi et beaucoup comme moi, berbère d’origine, je considère que l’histoire de l’Algérie a commencé bien avant les dates fixé par nos grands livres d’histoire. Si t’avais crié ta phrase haut et fort, j’imaginerais bien les millions d’algériens bien avant l’Algérie moderne se retourner dans leurs tombes hurlant leur agonie. Ta phrase est incohérente, blessante et vraiment… incrédule.

Autre chose, Iron’ tu devrais savoir que la guerre ne développe jamais le pays colonisé mais le pays colonisant, toujours. Tu crois qu’on a été colonisé pour notre bien, que le gentil peuple français a voulu nous aider nous qui nagions dans la merde. L’Algérie A existé avant 1830, on tenait le cap commercial de toute la méditerrané, et c’est la raison pour laquelle on a été colonisé, on faisait payer des impôts juste pour laisser passer les bateaux de commerce en face de chez nous, la France s’est éveillé peu âpres, et nous avons plongé dans le noir. Si ce n’était pas la colonisation, tu penses qu’on nagerait dans la merde ? C’était dans leur merde qu’on nageait, pas dans la notre… nuance.

Faut pas se leurrer non plus sur le destin de l’Algérie, je ne dis pas que les gentils hommes d’FLN étaient des saints et que les français c’étaient les méchants, mais chacun pensait que la fin justifiait les moyens. Si la France était encore là, ne t’attends pas à ce que paris soit là. On aurait été le peuple soumis sous l’oppression des colons, on aurait été comme le sahara occidental. Sauf si tu crois aussi que le Sahara occidental nagerait dans la merde s’il était libre alors que maintenant il vit la belle vie.

Maintenant pour ce qui est de la situation actuelle, je dirais que l’on est très en retard par rapport au reste du monde et pourquoi à ton avis ?? On a été colonisé pendant plus d’un siècle et a peine relevé, on a plongé dans la guerre civile. L’Algérie ne s’est vraiment éveillé qu’au début du 21eme siecle, et encore, elle somnole pour le moment, elle n’est qu’un grand chantier dont l’avenir se décidera les 20 prochaine années, la comparer à la France qui se construit de sa propre volonté depuis plus de trois siecle est pour moi plus que naïf.
Deathhymn a écrit:
Ah là là, faut toujours que les débat tournent aux roussis dans cette section

C'est par ce que il y'as des gens qui ne comprennent pas, qui ne débat pas, qui préfère donner des conseils ou dire que je déteste tel ou tel personne, c'est gens là ne donnent point leur avis, il ne reçoivent rien, et ne donne rien.
Deathhymn a écrit:
« Sur la riche histoire de la guerre d'Algérie, car l'Algérie à exister depuis 1830 avant elle n'existait pas. »

Effectivement, je l'est dit et je n'est toujours pas changer d'avis, je n'est pas entendus parler d'Algérie avant 1830 Ou l'Émir Abdelkader & autre ce sont mis à révolter.
Deathhymn a écrit:
ouep ça été ma réaction, un long et large sourire car il faut vraiment être incrédule pour penser cela, l’Algérie n’existait pas avant 1830 pour la simple et bonne raison qu’elle n’existait pas dans l’histoire française ?

Elle n'exister pas dans l'Histoire toute entière. C'était un pays comme tout les autres qui n'avait point de problème, tout le monde vivait normalement comme le reste du monde.
Deathhymn a écrit:
Tu devrais comprendre le fait que beaucoup de gens se sentent visés, particulièrement moi et beaucoup comme moi, berbère d’origine, je considère que l’histoire de l’Algérie a commencé bien avant les dates fixé par nos grands livres d’histoire.

Je ne vise personne, je vise l'Algérie. Que c'est il passer avec la guerre d'Algérie ou avant 1830 ?

La Numidie (202 av. J.-C. – 46 av. J.-C.) (en latin Numidia) (en grec nomadia (Νομαδια) le pays des nomados (νομαδος) qui changent de pâturage ; nomades) est un ancien royaume berbère qui alterna ensuite entre le statut de province et état vassal de l'Empire romain. Elle est située sur la bordure nord de l'Algérie moderne, bordé par la province romaine de Maurétanie (de nos jours l'Algérie et le Maroc) à l'ouest, la province romaine d'Afrique (Tunisie moderne) à l'est, la mer Méditerranée vers le nord , et le désert du Sahara vers le sud. Ses habitants étaient les Numides.

Il y'as eu des guerres avec Rome comme partout ailleurs.

Deathhymn a écrit:
Si t’avais crié ta phrase haut et fort, j’imaginerais bien les millions d’algériens bien avant l’Algérie moderne se retourner dans leurs tombes hurlant leur agonie. Ta phrase est incohérente, blessante et vraiment… incrédule.

Alors ça, très très bonne métaphore. Mais sa ne prouve rien, il est clair qu'il y'avais des gens avant nous, mais il n'y avait pas d'histoire.

J'ai appréciais voir 'Moderne' Tu te trompes, ont est pas moderne.

Deathhymn a écrit:
Maintenant pour ce qui est de la situation actuelle, je dirais que l’on est très en retard par rapport au reste du monde et pourquoi à ton avis ?? On a été colonisé pendant plus d’un siècle et a peine relevé


Après la 2éme guerre mondial, l'Allemagne était totalement détruite, il ne restait plus un chat dans les rues, totalement déserte, un pays fantôme qui avait perdu toute sa force, mais les Allemands ne ce laisse pas abattre 65 ans après la seconde guerre mondial, l'Allemagne qui avait perdu toute son armé militaire tout son développement c'est finalement reconstruite et elle est devenu 3éme puissance mondial. Sans pour autant disposer des richesses que dispose l'Algérie, c'est ce que j'appel 'Le miracle Allemand'.

Le Japon a environ plusieurs secousses chaque heure et j'en passe d'autre catastrophe naturel, le Japon est l'un des pays les plus peuplés au monde, le Japon est l'un des pays les plus petits au monde de plus il se présente sous forme d'Archipel. Bien que il est le must-have de tout les problèmes naturel ou démographique. Néanmoins il est deuxième puissance à l'échelle mondial et c'est ce que j'appel 'Le miracle Japonais'.

Alors franchement après ses deux exemples là, je ne pense franchement pas que le problème de colonisation sois une raison.
Deathhymn a écrit:
Autre chose, Iron’ tu devrais savoir que la guerre ne développe jamais le pays colonisé mais le pays colonisant, toujours. Tu crois qu’on a été colonisé pour notre bien, que le gentil peuple français a voulu nous aider nous qui nagions dans la merde. Algérie A existé avant 1830, on tenait le cap commercial de toute la méditerrané, et c’est la raison pour laquelle on a été colonisé, on faisait payer des impôts juste pour laisser passer les bateaux de commerce en face de chez nous, la France s’est éveillé peu âpres, et nous avons plongé dans le noir. Si ce n’était pas la colonisation, tu penses qu’on nagerait dans la merde ? C’était dans leur merde qu’on nageait, pas dans la notre… nuance.

Je n'appel pas ça du cap commercial c'est de la piraterie. Sérieux, la mer méditerranéenne est à dieu et à tout le monde, l'Algérie n'est pas le seul paye sur la mer méditerrané et faire payer chaque personne qui passe c'est vraiment pas ce que j'appel 'noble' j'appel plutôt que c'est de la pur piraterie.
Autre chose, la France n'est pas la seul a avoir voulue colonisé l'Algérie, l'Algérie était la cible de toute l'Europe et tous se sont réunis pour la détruire.
Après la destruction de la force marine de l'Algérie, la France à saisie l'occasion pour venir botter les fesses au Algériens et leur soustraire le richesses et je trouve que c'est vraiment intelligent.
Deathhymn a écrit:
Faut pas se leurrer non plus sur le destin de l’Algérie, je ne dis pas que les gentils hommes d’FLN étaient des saints et que les français c’étaient les méchants, mais chacun pensait que la fin justifiait les moyens. Si la France était encore là, ne t’attends pas à ce que paris soit là. On aurait été le peuple soumis sous l’oppression des colons, on aurait été comme le sahara occidental. Sauf si tu crois aussi que le Sahara occidental nagerait dans la merde s’il était libre alors que maintenant il vit la belle vie.

Si l'Algérie avait était française, elle serait plus forte que la France et beaucoup plus développé notamment a cause de ses richesses. Prend l'exemple par l'Afrique du sud, tu crois vraiment que c'est les noirs qui ont crée le développement de ce pays ? Sérieusement moi j'en doute, c'est plutôt les européens qui sont venu profiter de leur richesse, les noirs n'ont pas fait de guerre, il ne se sont pas opposés et comment ? Il vivent la belle vie. Il sont même devenus le plus développé pays d'Afrique.

Deathhymn a écrit:
on a plongé dans la guerre civile

L'Algérie peut ce vouloir que à elle même en ce qui concerne la guerre civile.
Deathhymn a écrit:
L’Algérie ne s’est vraiment éveillé qu’au début du 21eme siecle, et encore, elle somnole pour le moment, elle n’est qu’un grand chantier dont l’avenir se décidera les 20 prochaine années, la comparer à la France qui se construit de sa propre volonté depuis plus de trois siecle est pour moi plus que naïf.

Comme tu le dis elle somnole toujours, et elle ne se réveillera jamais. Il ne reste plus que à espérer un miracle envoyé par dieu.
Comme ont le dit, 'L'Afrique est un contient oublié par dieu' Je comprend que c'est du pur athéisme mais ne prenons pas le côté religion, l'Afrique est la terre de toute les richesses mais elle souffre du sous-développement.
NORF-21 a écrit:
J'approuve tout ce que tu dit Deathhymn Wink. t'es parole sont sages *.*

La sagesse n'as rien avoir dans tout ça
NORF-21 a écrit:
Sinon je voulais dire que c'est moi qui a mis la phrase l'Algérie n'exister pas avant 1830 Wink, et pas Iron' donc matlawmouche chwya *=* Yez3af rapide kho x).

Premièrement, je ne m'énerve pas rapidement, deuxièmement ce n'est pas toi qui à dit cette phrase. Troisièmement n'essaye pas de rejeter des accusations sur toi même.
Autre chose la Derdja je n'appel pas sa une langue étant donner que c'est un mélange entre le berbère, l'arabe, le français, et dans quelque mot l'Anglais même.
NORF-21 a écrit:
-Hormis ça, Quand j'ai dit "L'algérie n'exister pas avant 1830 (La date n'est pas exact mais se situe entre 1830 et 1780)", je parlais du territoire d'Aujourd'hui, du drapeau l'hymne et langue (derdja actuel) et tout ce qui est rapport pour construire un pays entre le 19 et 21 siecle (ou quelque chose comme ça).

Je suis plier de rire, le Drapeau, tu le prend vraiment au sérieux a telle point, l'hymne, sérieusement je n'appel pas sa un hymne écris par un poète qui à moisis en prison. Et qui d'ailleurs n'est même pas un arabe c'est un M'Zab.
NORF-21 a écrit:
Et c'est vrai que beaucoup de civilisation on vécu dans notre territoire et les plus connues sont les Berbères, Les Phéniciens et les Romains et Arabes ....

Je parle de l'Histoire ALGÉRIENNES Faites par des ALGÉRIENS je m'en fou royalement d'autre civilisations.
NORF-21 a écrit:
Cela dit quand en parle de terre algérienne beaucoup d'histoire et civilisation on passer, de antiquité a la modernité

Que ce que tu racontes, ont est toujours en antiquité.
NORF-21 a écrit:
J'espère que personne va m'attaquer avec des sayf pour avoir donner mon avis trés chiant

Je viens de le faire
Majinos a écrit:
Edit Seru Very Happyésolée Majinos mais je me dois d'effacer ton post!

Grand plaisir que tu me fait Seruma Wink.
Majinos a écrit:
Beaucoup ne sont pas d'accord avec Iron' donc si vous voulez débattre, mettez des arguments et ne l'attaquez pas directement pour ne pas que ça dégénère.
Faites comme Deathhymn et NORF-21 x)

(Désolée aussi Shirô d'avoir effacé ton post.)

Merci de votre compréhension Japonais

Pour une fois, Seruma me comprend x_x.

Shirô a écrit:
Si tu le prend comme ça NORF, je te dirai moi aussi que la France aussi n'a pas d'histoire, et tout les autre pays, si tu veut joué avec les mots, la france s'appelait la Gaule dans la majorité de son histoire

Gentil Shirô, Tu viens d'ouvrir une grande porte qui me donne large arguments.

La France s'appelait la Gaule et elle est une des nations (pour ne pas dire l'unique nation) a avoir tenu tête au romain, la France à une histoire, de part la Guerre d'Algérie, la Gaule, et elle a participé plus a la seconde et première guerre mondial que l'Algérie, en fesant une bonne comparaison, la France à toujours était la Génie et l'Algérie à toujours était la ratée.
Shirô a écrit:
ton truc ne s'applique pas qu'a l'Algérie,

Si malheureusement.
Shirô a écrit:
et en plus, ce ne sont que des mots tout ça, appelle la Algérie, Numidie ou n'importe comment, on parle toujours du même territoire, et je peut t'assuré que notre histoire est aussi riches que que celle des autres pays, et l'exemple qui tue : l'Amérique, ou plus précisement les USA qui sont la première puissance économique au monde , ils n'ont pratiquement pas d'histoire en dehors de la guerre de céssecion, et si tu ne me crois toujours pas, tu n'a qu'a allé te renseigner sur le net.

La première puissance économique est l'union européen , bien qu'il ne sois pas un pays, c'est un union qui ne forme que un, quand ont vois les puissances économiques ont regarde surtout le font monétaire et les pays a haut revenus. Les USA n'ont pas d'Histoire ? Tu est sûr ? Les indiens, les Far-West, la découverte de l'Amérique tout ça tu le jette où ?
Shirô a écrit:
tu n'a qu'a allé te renseigner sur le net.

C'est plutôt toi qui devrais le faire.
Shirô a écrit:
qui tue

Aïe je suis mort.
Shirô a écrit:
l'Amérique

Ont parle d'Algérie.

Pour en finir, je n'est pas dit que une seule phrase dans l'ouverture du topic, j'ai aussi parler de 'Comment la France à elle quitter l'Algérie', De l'équipe nationale du Football algériens donc ne vous concentrer pas que sur une seule phrase et que l'Algérie n'as pas d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:20

Bravo seruma,trés astucieux de ta part,un poste te plait pas,allé hop j'éfface et c'est bon on oubli comme si rien n'était,pff franchement vous me dégoutez,j'ai jamais vu ça dans un autre forum, on peut dire que les algériens ont vraiment un sens de l'originalité(dommage qu'ils l'utilisent pas positivement),au pire tu me donne un avertissement(et je m'attendais vraiment à ça),j'aurais largement préféré ça ,et si abus :un bannissement, sincerement vous feriez mieux de changer cette habitude pour le bien du staff..
C'est tout ce que j'ai à dire..éssaye de ne pas trop le prendre mal seruma s'il te plait Smile comme une certaine personne


Dernière édition par Majinos le Dim 6 Juin - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:29

Majinos a écrit:
Bravo seruma,trés astucieux de ta part,un poste te plait pas,allé hop j'éfface et c'est bon on oubli comme si rien n'était,pff franchement vous me dégoutez,j'ai jamais vu ça dans un autre forum, on peut dire que les algériens ont vraiment un sens de l'originalité(dommage qu'ils l'utilisent pas positivement),au pire tu me donne un avertissement(et je m'attendais vraiment à ça),j'aurais largement préféré ça ,et si abus :un bannissement, sincerement vous feriez mieux de changer cette habitude pour le bien du staff..
C'est tout ce que j'ai à dire..
Si t'es pas content, tu fou le camp, sérieux c'est quoi ses révoltes autour du staff, c'est leur forum il f'ont ce qu'il veulent, le règlement qu'il veulent, tu t'y impose au pas sa changera rien, tout le monde est content, sauf toi, donc tu devrais voir ailleurs, car pour toi un forum c'est plutôt un portable où ont insultes tout le monde, où ont flood dans les topic quand ont ne débat pas.
Alors, c'est pas content tu fou le camp, tu te contentes de tout ça, tu nous fera un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:38

T'es mal placé pour me faire une leçon sur les insultes,car tu sembles oublier tes insultes,ensuite toi je ne t'ai pas causé..tu t'énérves donc pour rien,gamin,sans oublier que j'ai jamais insulter "TOUT LE MONDE"
Et c'est comme ça que tu réagis à une petite critique? on reconnait bien là les algériens,vous croyez toujours que vous étes parfait alors que vous ne l'étes pas,j'ai juste éssayer de la corriger car c'est pas un comportement digne d'un staff respectueux,et tu sais le "staff"' ne sont pas des étres parfait c'est des humains comme nous je te signal...
Maintenent qu'ils prennent en compte mon conseil ou pas ça changera rien pour moi,c'est pas comme si j'allais en mourire
ah et je vois pas l'intérét de débattre avec quelqun qui se fout de l'avi des autres -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:41

Heeeu semhouli ndekkhel rouhi chouia xD

Je vais peut-être te contredire Iron', mais voilà j'ai pas pu résister. Je veux bien admettre que tu renies l'histoire de l'Algérie avant 1830. Il est vrai qu'à cette époque on ne parlait pas vraiment d'Algérie ou de Tunisie ou de Maroc. Le terme le plus juste serait La province Ottomane d'Afrique du nord. Parce que voilà, nous étions vassaux des Turcs et avant eux des Arabes. Et je conçois aussi que tu n'aimes pas qu'on nous raconte l'histoire de l'Algérie mais vue par les Arabes, comme un simple pion dans l'échiquier de l'empire Musulman (je parle de l'époque hadik win kanou rdjal bellahia fouq la3wad yedjrou f'sahara ou yezgou ou rafdin sioufa). Moi non plus je n'aime pas qu'on nous taise le rôle des tribus berbères pendant cette époque-là. Mais ça me fait un peu mal de t'entendre dire que les berbères/numides/amazigh (appelle-les comme tu veux) n'étaient qu'une province Romaine. Ce serait amputer plusieurs siècles d'histoire. Ce n'est pas parce que l'on manque de sources sur les Lybiens et sur les Amazigh qu'ils n'ont pas existé et prospéré. Tu savais que plusieurs divinités des mythologies grecques et égyptiennes étaient empruntées au panthéon Berbère (Oui parce qu'à l'époque ils étaient polythéistes. C'était la belle époque) ? Que plusieurs royaumes purement Berbères (et pas vassaux d'autres puissances) ont existé ? Que l'Afrique du nord était considérée comme abritant une civilisation à part entière ? D'ailleurs, chez les Grecs, pour représenter un Lybien/Amazigh on lui faisait les cheveux longs et la barbe longue contrairement aux Grecs qui les avaient cours (la barbe et les cheveux) et les Egyptiens étaient représentés sans barbe du tout.

M'enfin voilà, les Berbères n'étaient pas une bande de péteux, ils ont juste vécu une tragédie (l'invasion Arabe) qui les aura réduits au rang de peuple oublié. Et les exemples de fameux guerriers/rois Amazigh abondent (Massinissa, pour ne citer que le plus célèbre).

Bon, semhouli je suis sorti du sujet, m'enfin je n'ai pas grand chose à dire au sujet de l'Algérie d'aujourd'hui. Il suffit de regarder dans la rue pour constater. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:16

Majinos a écrit:
T'es mal placé pour me faire une leçon sur les insultes,car tu sembles oublier tes insultes,ensuite toi je ne t'ai pas causé..tu t'énérves donc pour rien,gamin,sans oublier que j'ai jamais insulter "TOUT LE MONDE"
Et c'est comme ça que tu réagis à une petite critique? on reconnait bien là les algériens,vous croyez toujours que vous étes parfait alors que vous ne l'étes pas,j'ai juste éssayer de la corriger car c'est pas un comportement digne d'un staff respectueux,et tu sais le "staff"' ne sont pas des étres parfait c'est des humains comme nous je te signal...
Maintenent qu'ils prennent en compte mon conseil ou pas ça changera rien pour moi,c'est pas comme si j'allais en mourire
ah et je vois pas l'intérét de débattre avec quelqun qui se fout de l'avi des autres -_-"
Tout d'abord toi aussi tes algériens, tu parle comme un français, et puis surtout tu est né et tu as grandit ici. Donc tu es aussi algériens, après si tu les nies a ce point là, ne dit pas 'vous' Dit nous car tu est aussi algérien même si tu détéste le peuple que dit ta choisis.
Après je ne me suis jamais énerver. Je parle comme ça, et tu n'as pas l'air de comprendre ça.
Enfin, je ne t'es jamais demander de débattre, alors de là a te supplier, laisse moi rire. Je suis peut être mal placé pour te dire ça mais je te répète que tu es dans mon topic, donc ne t'avise pas de le polluer avec des remarques inutiles, prend l'exemple de Lyes ou de NORF, alors si tu n'est pas la pour débattre, tu n'as rien a faire ici, tu n'as que à foutre le con est a ne pas poster sans aucune utilité, car tu commences vraiment a faire chier les modos d'un coup.
Pour toi Lyes, tu as peut être raison sur la coup des berbères, mais ce que je voulais dire c'est que les berbères est un peut un peuple oublié, ont les reconnais pas en quelque sorte, il n'ont rien fait d'exceptionnel qui a marquer l'histoire comme Rome ou la Grèce, c'est pour ça que je dis que l'Algérie n'as nul vrai histoire que la guerre contre la France.
Ce topic était destiner a parler du développement et de l'avenir, voila qu'il ce rétracte vers le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Biskremu Tutku
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Biskremu Tutku


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Mour el doura
Date d'inscription : 25/11/2009

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 3:03

[Débat] La guerre d'Algérie Clown_20080924140928_20080924140947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/43650392@N08/
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:36

Je ne ferais pas un paragraphe pour exprimer tout ça juste un signe de ponctuation suffit.



?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:39

Tout d'abord Iron,qui a dit que je suis née en algérie ou que j'ai grandis ici hein? parceque je me souvien pas l'avoir dis --"
Tu es dans ton topic ,mais pas dans ton forum ,et ensuite je suis ici pas pour débattre peut étre,mais pour raisoner Norf et le reste... qui font que perdre leur temps en postant ici,parce qu'ils essayent de te faire comprendre alors que tu ne comprend rien pauvre ignorant,et tu crois qu'il ya que toi qui sait tout et qui dit la verité,et tu ne comprend pas en compte ce que disent les autres,la preuve tu ne fais que répondre avec des petite citation et en te croyant drole,alors que tu ne l'es pas -_-"
Et pour toi c'est quoi l'histoire? c'est étre envahi? ou envahir? ou faire des guerre? et ben tu te trompes complétement
Et si tu veux savoir pourquoi l'Allemagne s'est relevé,c'est parcequ'elle n'était pas seul comme l'algérie,tout les pays européen se sont entraider ,sans oublier l'Amerique qu'il la beaucoup aider aussi(projet marchal si je me souvien bien)....
Ah et au passe, on dit "ON" et non pas "ONT"(qui est plutot le verbe avoir conjugué au présent à la troisiéme personne du pluriel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:39

Majinos a écrit:
Tout d'abord Iron,qui a dit que je suis née en algérie ou que j'ai grandis ici hein? parceque je me souvien pas l'avoir dis --"
Tu es dans ton topic ,mais pas dans ton forum ,et ensuite je suis ici pas pour débattre peut étre,mais pour raisoner Norf et le reste... qui font que perdre leur temps en postant ici,parce qu'ils essayent de te faire comprendre alors que tu ne comprend rien pauvre ignorant,et tu crois qu'il ya que toi qui sait tout et qui dit la verité,et tu ne comprend pas en compte ce que disent les autres,la preuve tu ne fais que répondre avec des petite citation et en te croyant drole,alors que tu ne l'es pas -_-"
Et pour toi c'est quoi l'histoire? c'est étre envahi? ou envahir? ou faire des guerre? et ben tu te trompes complétement
Et si tu veux savoir pourquoi l'Allemagne s'est relevé,c'est parcequ'elle n'était pas seul comme l'algérie,tout les pays européen se sont entraider ,sans oublier l'Amerique qu'il la beaucoup aider aussi(projet marchal si je me souvien bien)....
Ah et au passe, on dit "ON" et non pas "ONT"(qui est plutot le verbe avoir conjugué au présent à la troisiéme personne du pluriel)
Majinos a écrit:
Tout d'abord Iron,qui a dit que je suis née en algérie ou que j'ai grandis ici hein? parceque je me souvien pas l'avoir dis
Je sais, mais tu es dans un forum algériens et donc tu es algérien.
Majinos a écrit:
Tu es dans ton topic
Et ne flood pas dans mon topic.
Majinos a écrit:
mais pour raisoner Norf et le reste
Il s'en foutent complétement de ta gueule.
Majinos a écrit:
qui font que perdre leur temps en postant ici
C'est leur vie, il foutent ce qu'il veulent.
Majinos a écrit:
pauvre ignorant,
Tu viens de me donner un titre Waouh x).
Majinos a écrit:
tu crois qu'il ya que toi qui sait tout et qui dit la verité
Je ne crois pas, je suis sûr : P.
Majinos a écrit:
et tu ne comprend pas en compte ce que disent les autres,la preuve tu ne fais que répondre avec des petite citation
Mes citations ton énervé : O ?
Majinos a écrit:
en te croyant drole
Bien sur que je suis drôle x )
Majinos a écrit:
alors que tu ne l'es pas -_-
Ah bon ? : O
Majinos a écrit:
Et pour toi c'est quoi l'histoire? c'est étre envahi? ou envahir? ou faire des guerre?
Tu devines bien, tu devrais m'apprendre ta technique x).
Majinos a écrit:
et ben tu te trompes complétement
Et si tu veux savoir pourquoi l'Allemagne s'est relevé,c'est parcequ'elle n'était pas seul comme l'algérie,tout les pays européen se sont entraider ,sans oublier l'Amerique qu'il la beaucoup aider aussi(projet marchal si je me souvien bien)....
Ta pas dit que tu débats pas ?
Majinos a écrit:
Ah et au passe, on dit "ON" et non pas "ONT"(qui est plutot le verbe avoir conjugué au présent à la troisiéme personne du pluriel)
[/quote]
Ont dit 'passé' et non passe car sinon sa devient un verbe.
Ont dit plutôt avec un grand accent circonflexe.
Ont dit troisième et non troisiéme.
Je constate aussi que tu à un trés grand problème avec les accents circonflexe tu fait 'é' à la place de 'ê' Tu devrais revoir tes cours.
Ont ne critique pas les fautes d'orthographe d'autre personne quand ont est pire qu'eux.
Si je me met a corriger toute tes fautes je vais écrire un livre
http://www.google.fr/#hl=fr&q=orthographe+pour+les+nuls&fp=c62b96f1bcb2d677
Je suis un gentil garçon et je te passe les bases de l'orthographe.
Ah, si un modo passe par ici, qu'il supprime les messages de Majinos, car a cause de lui ce topic va être lock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:15

1- c'était une faute de frappe,je voulais pas écrire passé mais au passage pauvre con,au passé ça na aucun sens
ensuite c'est pas un gogole d'algérien qui va m'apprendre à écrire ,tu penses que j'ai que ça à faire moi à mettre les bon accents?et bien moi j'ai pas vraiment du temps à perdre contrairement à toi mon pauvre petit..
Et je prenderais bien des cours d'orhographes,une fois que tu auras pris des cours d'histoire...et d'orhographe ....et pourqoi pas de vocalubaire pour enrichir ton français parceque là....
et étre dans un forum algérien signifi que je suis algérien?j'admire ton sens de déduction,alors sache que je suis inscris dans des forum français,anglais,tunisiens,marocains,et j'en oubli,je suis donc de quelle nationalité ,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:57

Majinos a écrit:
1- c'était une faute de frappe,je voulais pas écrire passé mais au passage pauvre con,au passé ça na aucun sens
ensuite c'est pas un gogole d'algérien qui va m'apprendre à écrire ,tu penses que j'ai que ça à faire moi à mettre les bon accents?et bien moi j'ai pas vraiment du temps à perdre contrairement à toi mon pauvre petit..
Et je prenderais bien des cours d'orhographes,une fois que tu auras pris des cours d'histoire...et d'orhographe ....et pourqoi pas de vocalubaire pour enrichir ton français parceque là....
et étre dans un forum algérien signifi que je suis algérien?j'admire ton sens de déduction,alors sache que je suis inscris dans des forum français,anglais,tunisiens,marocains,et j'en oublije ,suis donc de quelle nationalité ,hein?
Si tu es inscris dans un forum français c'est que tu es francophones. Mais pas que tu est français, donc n'essaye pas de rêver que tu es français ou autre, car tu es algérien.
après, les cours d'histoires je suis plus avancé que toi.
Majinos a écrit:
,tu penses que j'ai que ça à faire moi à mettre les bon accents?
Les kikoolol donnent toujours cette même excuse :O, j'ai eu la bonne déduction tu en es un !
Majinos a écrit:
et étre dans un forum algérien signifi que je suis algérien?
Tout à fait, si ce n'est pas le cas, c'est que tu les admires, alors étant donner que tu te révoltes sur tout le monde, Fou le camps. En passant c'est "être" pas "étre" Kikoolol Wink.
Majinos a écrit:
j'admire ton sens de déduction
C'est curieux, moi je ne l'admire pas du tout, ni même toi, je sais combien c'est difficile pour toi d'apprécier une personne qui ne t'apprécies pas du tout : S.
Majinos a écrit:
Et je prenderais bien des cours d'orhographes,une fois que tu auras pris des cours d'histoire...et d'orhographe ....et pourqoi pas de vocalubaire pour enrichir ton français parceque là....
d'abord c'est 'pourquoi' et non 'pourqoi', après c'est "vocabulaire" pas vocalubaire, et pour finir c'est "orthographe" pas orhographe.
Et pour les cours d'histoire, j'ai n'est pas une parfaite connaissance mais j'ai une connaissance suffisante pour débattre et beaucoup plus approfondie que ta connaissance que ce sois dans l'histoire, le vocabulaire, ou l'orthographe
Majinos a écrit:
alors sache que je suis inscris dans des forum français,anglais,tunisiens,marocains,et j'en oubli
Bien pour toi Wink.
Majinos a écrit:
je ,suis donc de quelle nationalité ,hein?
Algérienne.
Majinos a écrit:
gogole d'algérien
Très très bonne métaphore pour me définir *_______*, mais vois tu toi aussi tu est Algériens, et sa me surprendrais si tu n'étais pas un gogole : O.

Je ne sais pas, mais je me demande ce que f'ont les modos pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
aiko
Demoiselle d'Honneur
Demoiselle d'Honneur
aiko


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 96
Localisation : la lune des illusion
Date d'inscription : 21/02/2008

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:02

Majinos a écrit:
1- c'était une faute de frappe,je voulais pas écrire passé mais au passage pauvre con,au passé ça na aucun sens
ensuite c'est pas un gogole d'algérien qui va m'apprendre à écrire ,tu penses que j'ai que ça à faire moi à mettre les bon accents?et bien moi j'ai pas vraiment du temps à perdre contrairement à toi mon pauvre petit..
Et je prenderais bien des cours d'orhographes,une fois que tu auras pris des cours d'histoire...et d'orhographe ....et pourqoi pas de vocalubaire pour enrichir ton français parceque là....
et étre dans un forum algérien signifi que je suis algérien?j'admire ton sens de déduction,alors sache que je suis inscris dans des forum français,anglais,tunisiens,marocains,et j'en oubli,je suis donc de quelle nationalité ,hein?

héé ...tu te calme mon poussin... c'est quoi cette façon de parler .....quand un modo supprime ton post ...ya une raison ....d'accord ...et puis c'est quoi ces insultes vous autres ....vous appeler ça un débat .... que chacun de vous choisi ces argument et ces mot avec soin ....veuillez vous respecter ...c'est vraie que chacun son avis ...mais n'en faites pas trop ...vous écouter, vous argumenter ,...a point final ...éviter moi l'Argot et insultes ( con,lache ...etc) envers d'autre membres ....ou on sera dans l'obligation de fermer ce topic ...j'éspére que j'ai été asser claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:10

aiko a écrit:
Majinos a écrit:
1- c'était une faute de frappe,je voulais pas écrire passé mais au passage pauvre con,au passé ça na aucun sens
ensuite c'est pas un gogole d'algérien qui va m'apprendre à écrire ,tu penses que j'ai que ça à faire moi à mettre les bon accents?et bien moi j'ai pas vraiment du temps à perdre contrairement à toi mon pauvre petit..
Et je prenderais bien des cours d'orhographes,une fois que tu auras pris des cours d'histoire...et d'orhographe ....et pourqoi pas de vocalubaire pour enrichir ton français parceque là....
et étre dans un forum algérien signifi que je suis algérien?j'admire ton sens de déduction,alors sache que je suis inscris dans des forum français,anglais,tunisiens,marocains,et j'en oubli,je suis donc de quelle nationalité ,hein?

héé ...tu te calme mon poussin... c'est quoi cette façon de parler .....quand un modo supprime ton post ...ya une raison ....d'accord ...et puis c'est quoi ces insultes vous autres ....vous appeler ça un débat .... que chacun de vous choisi ces argument et ces mot avec soin ....veuillez vous respecter ...c'est vraie que chacun son avis ...mais n'en faites pas trop ...vous écouter, vous argumenter ,...a point final ...éviter moi l'Argot et insultes ( con,lache ...etc) envers d'autre membres ....ou on sera dans l'obligation de fermer ce topic ...j'éspére que j'ai été asser claire
Tu peut voir l'edit de Seruma sur son premier post dans ce topic, il n'arrête pas de faire chier tout le monde, ont commencer bien a débattre avant lui, tout le monde essayer de convaincre tel ou tel personne sans insulte, c'est juste qu'il n'est pas du tout fait pour des débats.
J'espère que ce débat va continuer et que ce n'est pas lui qui poussera ce topic a être lock.
Sérieux Aiko, ne lock pas le topic, tu devrais plutôt supprimer ses posts.



Edit Aiko: c'est pas a toi de me dire ce que je dois faire ...quand j'ai dis c'est bon c'est bon ....prochain poste qui dérape ...je lock .....maintenant les post qui viendra apré donnera une opinion exemplaire s'il vous plais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:35

Oui vas-y supprimez mes postes si ça vous chante,c'est la seul chose que vous savez faire? enfin c'est déja beaucoup pour un algérien..
Maintenent je vais pas répondre à des étres qui me sont inférieurs,et pour finir: j'ai des origines algériennes,Mais:Je suis un canadien si tu veux savoir ,je viens juste passer mes vacances en algérie(Bejaia pour étre précis) ,et ce n'est pas moi qui décide malheureusement ...ah je te conseil de retourner au primaire,parce que là j'ose rien dire,tu es un defaut de la nature,une honte au mot Culture et histoire ,et pour finir tu es le mieux qualifié pour étre un kikoolol donc chut ,et vas faire un tour Ici si veux te rendre utile Clique Ici
et en fait je comprend pourquoi biskremu ta mis un clown,parcqu'il a trouvé que tu lui ressemble vachement
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:43

@majinos, iron: régler ça par mp je vous en prie
vous avez tuer le topic avec votre HS
moi qui voulais ajouter un com à ce débat , quand je vois vos postes , ça me donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Contenu sponsorisé





[Débat] La guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La guerre d'Algérie   [Débat] La guerre d'Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La guerre d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'homme est-il le plus intelligent des animaux ?
» [Débat] VF ou VOSTFR ?
» [Débat] Le Triangle des Bermudes...
» [Débat - Peureux , s'abstenir]boooooooooooouuh
» [Débat, Actualité] Vous et l'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Archives-
Sauter vers: