| Mangas VS Société algérienne | |
|
+18Rangiku`san oscar Nana Tomoe Gozen mid2o Dark Vador charinene Rama masumi Hinata Gifted Alchemist Newprince Nadou-Chan Orochimaru sayan Monkey D.Luffy Skaiya kindaichi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mid2o Chevalier Céleste
Nombre de messages : 996 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Sam 26 Jan - 21:23 | |
| | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Sam 26 Jan - 22:03 | |
| C'est trooooooooooop tchriste C'est le premier film-animé où j'ai pleuré pratiquement du début à la fin (et quelle fin, j'en suis toute remuée rien que d'y penser...) Je l'ai même préféré au Tombeau des Lucioles, c'est dire... Un petit résumé, pas spoileur pour un sou ici : http://www.animeka.com/animes/detail/oseam.html Merci Animeka !!! ^^ Perso, je l'ai trouvé en ville sur VHS (communément appelée "Cassette Vidéo"...) alors je l'ai acheté (pour une fois que je pouvais faire un truc dans la légalité... ) | |
|
| |
mid2o Chevalier Céleste
Nombre de messages : 996 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Sam 26 Jan - 22:28 | |
| mort de rire merci skaiya | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : Court derrière Hagi avec Solomon sous le bras... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Sam 26 Jan - 23:07 | |
| Pas de quoi...même si je ne vois pas trop pourquoi le "mort de rire"...-_-" | |
|
| |
mid2o Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Dim 27 Jan - 1:28 | |
| bon moi aussi je sais pas pourquoi je lé dit mais bon ^^ contente toi de dire okey ^^ | |
|
| |
masumi Chevalier Céleste
Nombre de messages : 758 Age : 30 Localisation : d'apres toi Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Dim 27 Jan - 18:49 | |
| compris skaiya faut po chercher à comprendre | |
|
| |
oscar Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : 9mois de l'année devant mes livres 3mois devant la télé Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Mar 29 Jan - 17:30 | |
| Je souhaiterais reprendre le flambeau et revenir sur la question débattue dans ce blog. Nous savons tous qu'un otaku est une personne qui vit son hobby comme une passion exclusive et se désintéresse de tout le reste: j'en déduis que nous ne sommes guère des otaku- au sens propre du terme- puisque j'estime que tous, nous avons des rêves à réaliser dans la vie, des buts que nous ne sauront atteindre en restant cloîtré chez soi; l'idéal serait biensûr de faire de sa passion une professioon: Yazid en a fait une émission et Sayan un magazine. Néanmoins ceci ne peut être le cas de tout le monde. Un autre point est conforme à ma déduction: Nakamori Akio, un écrivain japonnais- celui-là qui créa le terme d'otaku- a dit: "l'otakisme serait un reflet de la société japonnaise actuelle qui, ayant atteint son but c'est à dire la prospérité, s'en cherche un autre qu'elle n'a pas encore trouvé". Nous autres algériens avons encore à faire avant de prétendre à cette prospérité. ceci concernant notre appellation d'otaku, j'entre dans le vif du sujet: Comment notre société - je désigne par là la famille, les amis et la fac (ou le lycée/collège) - voit les mangas? Réponse: Futilités, bons pour les enfants, les "immatures"... Pourquoi? Difficile de répondre, mais une citation d'Oscar Wilde m'éclaira: "l'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées". C'est tout dire; notre société ignore tout de notre monde "virtuel" et ne cherche pas même à le comprendre, du coup, elle le rejette tout d'un bloc. On nous reproche de nous attacher à un monde fictif alors que la réalité est plus cruelle, l'on croit que notre passion nous voile le regard et nous fait voir la vie en rose - combien même cela serait-il, il y a des vérités qu'il vaut mieux ignorer - pourtant, ce ne sont que préjugés, je pense qu'au contraire, cette passion que nous vouons au monde de Peter Pan augmente notre lucidité et nous fait percevoir d'autres horizons. Il y a quelques années, j'ai entendu Hayao Miyazaki dire - c'était sur galaxie mangas - que les mangas n'étaient pas un refuge pour fuir la réalité mais une vision qui rendait la réalité plus supportable - ce ne sont pas les paroles exactes mais le sens y est. Un autre exemple pour clore, qui prouve la profondeur psychologique de certains mangas et jeux vidéos, c'est du Final Fantasy VIII qu'il s'agit (là c'est un jeu vidéo), les paroles de Squall: "se bercer d'illusions est la meilleure façon d'être déçu" nous prouvent à travers le jeu même que la réalité est tout autre, allez me dire après cela que c'est futil, je dirai moi, comme disait La Fontaine de ses fables, derrière leur aspect puéril se cache une grande moralité. | |
|
| |
Rangiku`san Ex-Admin Dégénéré
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Mar 29 Jan - 18:11 | |
| Je ne peux que "plussoyer" a ce que tu viens de dire! je n'aurais pas dit mieux! | |
|
| |
Skaiya Ex-Admin Dégénéré
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Mar 29 Jan - 18:21 | |
| *Sous le choc* Oscar-chan, c'est là où je peux vraiment te dire SOIS LA BIENVENUE !!! C'est tout ce que j'ai à te répondre... Ah si !!! Oscar Wilde et Miyazaki, ça nous fait déjà 2 autres points communs | |
|
| |
neru-chan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : près de mon pc Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Mer 30 Jan - 19:56 | |
| Je suis tout a fait d'accord avecroi, oscar. je n'est rien a ajoutera cette argumrntation C'est ce que je pense aussi - Citation :
- Je souhaiterais reprendre le flambeau et revenir sur la question débattue dans ce blog. Nous savons tous qu'un otaku est une personne qui vit son hobby comme une passion exclusive et se désintéresse de tout le reste: j'en déduis que nous ne sommes guère des otaku- au sens propre du terme- puisque j'estime que tous, nous avons des rêves à réaliser dans la vie, des buts que nous ne sauront atteindre en restant cloîtré chez soi; l'idéal serait biensûr de faire de sa passion une professioon: Yazid en a fait une émission et Sayan un magazine. Néanmoins ceci ne peut être le cas de tout le monde. Un autre point est conforme à ma déduction: Nakamori Akio, un écrivain japonnais- celui-là qui créa le terme d'otaku- a dit: "l'otakisme serait un reflet de la société japonnaise actuelle qui, ayant atteint son but c'est à dire la prospérité, s'en cherche un autre qu'elle n'a pas encore trouvé". Nous autres algériens avons encore à faire avant de prétendre à cette prospérité. ceci concernant notre appellation d'otaku, j'entre dans le vif du sujet: Comment notre société - je désigne par là la famille, les amis et la fac (ou le lycée/collège) - voit les mangas? Réponse: Futilités, bons pour les enfants, les "immatures"... Pourquoi? Difficile de répondre, mais une citation d'Oscar Wilde m'éclaira: "l'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées". C'est tout dire; notre société ignore tout de notre monde "virtuel" et ne cherche pas même à le comprendre, du coup, elle le rejette tout d'un bloc. On nous reproche de nous attacher à un monde fictif alors que la réalité est plus cruelle, l'on croit que notre passion nous voile le regard et nous fait voir la vie en rose - combien même cela serait-il, il y a des vérités qu'il vaut mieux ignorer - pourtant, ce ne sont que préjugés, je pense qu'au contraire, cette passion que nous vouons au monde de Peter Pan augmente notre lucidité et nous fait percevoir d'autres horizons. Il y a quelques années, j'ai entendu Hayao Miyazaki dire - c'était sur galaxie mangas - que les mangas n'étaient pas un refuge pour fuir la réalité mais une vision qui rendait la réalité plus supportable - ce ne sont pas les paroles exactes mais le sens y est. Un autre exemple pour clore, qui prouve la profondeur psychologique de certains mangas et jeux vidéos, c'est du Final Fantasy VIII qu'il s'agit (là c'est un jeu vidéo), les paroles de Squall: "se bercer d'illusions est la meilleure façon d'être déçu" nous prouvent à travers le jeu même que la réalité est tout autre, allez me dire après cela que c'est futil, je dirai moi, comme disait La Fontaine de ses fables, derrière leur aspect puéril se cache une grande moralité.
| |
|
| |
mid2o Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Mer 30 Jan - 21:00 | |
| grave dacors avec toi ( j'ai pas lus mais ca a l'air cool ^^ )
Edit Newprince : Des fois, il faut vraiment eviter de flooder, ca gache le charme | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Devant mon ecran (Alger) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Mer 30 Jan - 21:13 | |
| Yosha, Oscar ^^ je suis ravi d'avoir lu ce que t'as écris (il faut avouer que dans tout ce flood, fallait te trouver ...)
1) Est ce que ton pseudo vient d'Oscar Wild ? 2) Ce que tu viens de dire est valable pour toute les passions 3) Sinon, ravis de voir que tu t'interresses a Miyazaki et à FF8. ^^ | |
|
| |
grendizer55 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : birkhadem Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Ven 22 Fév - 20:40 | |
| salut je suis monber laabstore | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Pays du soleil levant Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Ven 22 Fév - 20:58 | |
| Pas la peine de le répéter sur plusieurs rubriques Tu es pigiste tu as rédigé un article, passe à la rubrique bas les masques et présente toi une fois... | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne Ven 24 Sep - 19:26 | |
| mdr arigato Pour répondre a oscar même si en ces temps , je ne pense pas qu'il pourrait lire ma réponse xD) être Un otaku au japon est certes être quelqu'un qui se renferme chez lui, qui n'a pour passion que les Bd (manga) et son ordinateur et n'a aucune vie sociale. en faite il se protège plus de la société qui l'entoure et veut rêver, oublié tout ces soucis En revanche , Je pense qu'un Otaku algériens , c'est plus pour la culture japonaise on veut voyagé et non se cacher dans notre maison ^^ Nous on veut s'échapper de cette société dont la culture n'est pas son point fort ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangas VS Société algérienne | |
| |
|
| |
| Mangas VS Société algérienne | |
|