AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Shôjo] Paradise kiss

+20
L-I-L-I
atchiko
mayatshi
SumaChan
Nadou-Chan
Saku-Saku
Mouni_sama
servietsky
pivoine
elgiwou
Fou-Lu
tsunade2560
ryoko
Zaki
guess rukia
Haruko Matsui
mimchan
Circe
Nana
Paradise Kiss
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

[Shôjo] Paradise kiss Empty
MessageSujet: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:06

Alors voila je vais vous présenter un des chef d'oeuvre de Ai Yazawa aprés NANA j'espere qu'ils vous plaira certainement Japonais

Yukari Hayasaka est élève en dernière année dans un prestigieux établissement de Tokyo, le lycée Seiei. Elle mène une existence plutôt morne, en majeure partie consacrée au travail scolaire : elle doit en effet redoubler d’effort pour satisfaire aux exigences d’une mère quelque peu tyrannique. En bonne héroïne de shojo, elle est amoureuse du “beau-gosse-premier-de-la-classe”, Hiroyuki Tokumori, sans avoir jamais osé le lui avouer.

[Shôjo] Paradise kiss Image10

Tout va basculer le jour où un punk blond au visage bardé de piercings l’interpelle dans la rue et lui déclare qu’il la trouve jolie. Terrorisée et persuadée qu’elle va se faire violer, elle prend la fuite, pour foncer quelques mètres plus loin dans une femme d’1m80 au maquillage pour le moins bizarre et qui s’avère être une amie du supposé violeur. Cette apparition étrange, apparemment prénommée “Isabella”, déclenche un deuxième choc chez Yukari qui finit par s’évanouir…
Elle se réveille peu de temps après dans une sorte de cave aménagée en studio, en compagnie d’Isabella, d’Arashi (le punk) et de Miwako, une charmante jeune fille arborant une chevelure rose bonbon. Yukari semblant toujours aussi paniquée, ils finissent par lui expliquer la raison de cet “enlèvement” : ils sont tout les 3 en dernière année d’étude à l’Institut des arts Yazawa (communément appelé Yaz’art), section stylisme, doivent préparer une robe pour la fête de leur lycée et aimeraient que Yukari deviennent leur mannequin. Cette dernière, toujours sous l’emprise d’un stress maladif lié aux examens, les envoie promener sans ménagement, avançant le fait que ses études ne lui permettent pas de se joindre à un passe-temps aussi futile. Et elle les quitte avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir.

Malheureusement pour Yukari, sa descente aux enfers ne fait que commencer. Le lendemain, une autre apparition bizarre l’attend à la sortie du lycée : un garçon aux cheveux bleus, prénommé “Georges” (à prononcer à l’anglaise…), qui s’avère être le leader de la bande formée par Isabella, Arashi et Miwako. Beaucoup plus doué que ses camarades en terme de persuasion, il parvient à traîner Yukari jusqu’à Yaz’art et à lui faire subir un relooking complet : elle se voit parer d’une magnifique robe de la marque “Paradise Kiss”, entièrement créée par Georges et ses trois amis. Yukari prend alors conscience du mépris dont elle a fait preuve la veille : leurs études au lycée n’ont en fait rien d’un passe temps, comme elle se l’était imaginée…

[Shôjo] Paradise kiss Articl10Elle commence à s’attacher à ces quatre personnes atypiques, et finit par accepter de devenir leur mannequin. Officiellement parce qu’elle commence à en avoir ras la casquette de gâcher sa vie sur des cours insipides. Officieusement parce qu’elle est tombée amoureuse du beau styliste énigmatique, Georges. Paradise Kiss va donc relater la nouvelle vie de Yukari dans le monde de la mode, ainsi que son idylle très mouvementée avec Georges…
[Shôjo] Paradise kiss Paradi10

Personnages:

Yukari Hayasaka: est le personnage principal de l’histoire. Caractérielle et peu sure d’elle, Yukari a grandi dans une famille assez banale. Son père est un salarié quelconque travaillant en province et donc souvent absent du domicile familial, sa mère une femme au foyer. Cette dernière est extrêmement exigeante en ce qui concerne les études de Yukari, qu’elle a plongée dans l’enfer des concours dès l’école primaire. Notre héroïne n’étant pas spécialement douée, elle n’a jamais réussi à satisfaire aux attentes de sa mère, malgré un travail acharné. A cause de cela, elle ne sent pas aimée et s’est peu à peu convaincue qu’elle ne valait pas grand chose. Son désir d’indépendance se heurtera souvent à ce manque de confiance en elle, qui s’estompera grâce à ses nouveaux amis de ParaKiss.
Elle tombe très rapidement sous le charme de Georges, qui devient son premier petit ami. On ne peut pas dire qu’elle soit particulièrement bien tombée, mais elle l’apprendra à ses dépens…
Isabella et Miwako la surnomme “Caroline” (inutile de chercher pourquoi).

Georges Koizumi : Son vrai prénom est “Jôji”, mais il insiste pour qu’on l’appelle Georges (ça fait plus classe). Il est sans aucun doute la figure emblématique du manga. Fils illégitime d’un millionnaire excentrique et d’une top model complètement irresponsable, Georges a grandi dans un univers peu propice au développement normal d’un enfant. Tout comme Yukari, il a souffert étant petit du manque d’amour de la part de sa mère, bien que cela se soit traduit d’une manière totalement différente. Il possède en effet un ego démesuré, une confiance en lui-même sans limite et un goût prononcé pour projeter son existence dans le grandiose (ce qui a le don d’exaspérer Arashi).
Georges est un personnage extrêmement ambigu. Il peut se montrer très réaliste et lucide comme adopter une attitude de “prince débile” (dixit Arashi). On ne sait jamais vraiment ce qu’il pense, ce qu’il ressent, s’il est sérieux ou non. Cette attitude déstabilise beaucoup de monde, et en particulier Yukari, qui doute en permanence de la sincérité des sentiments

Miwako Sakurada : Miwako rappellera sûrement quelque chose aux lecteurs de Gokinjo, puisque c’est la soeur de l’héroïne, Mikako (qui est devenue maman d’une petite Alice). Elle connaît Arashi depuis qu’ils sont petits, et ils sortent ensemble depuis le collège. Miwako est le terme “mignon” personnifié. Ses vêtements, ses expressions, sa manière d’aborder la vie la rende très attachante. Elle nage peut être un peu trop dans l’irréalité (la mauvais influence de Georges…), mais son Arashi est là pour lui remettre les idées en place. Et comme dit Yukari “Quels seins énormes alors qu’on est même pas dans un shonen >_< ”.

Arashi Nagase: est le fils de Risa de Gokinjo Monogatari ! Parmi les membres de ParaKiss, c’est certainement celui qui a le plus les pieds sur terre (même si ce n’est pas franchement difficile vu l’excentricité des 3 autres). Sa relation avec Miwako apparaît comme très stable de prime abord, mais elle cache en réalité quelques aspects plutôt dérangeants (abordés relativement tard

Isabella, la “figure maternelle de la série”, comme l’appelle Georges, est en réalité un homme (si si). Amie avec Georges depuis l’école primaire, c’est ce dernier qui lui a permis de guérir son malaise d’être née en garçon, en lui confectionnant des robes pour qu’elle puisse enfin se sentir bien dans son corps. Elle éprouve depuis un profond attachement pour Georges, et travaille avec lui à la réalisation des vêtements de ParaKiss. “Isabella” est un pseudonyme.

Paradise Kiss se distingue sans mal des autres shojos de sa catégorie (chroniques de vie quotidienne). Le fait que l’héroïne ait 18 ans et beaucoup plus de plomb dans la cervelle que tous les personnages de Yuu Watase réunis n’y est certainement pas pour rien. Cela se ressent en effet grandement sur l’histoire.

D’une part parce que Yazawa aborde avec justesse le problème de la charnière entre le lycée et l’université pour des gens comme Yukari, plus ou moins rejetée du système scolaire élitiste japonais. Faut-il obligatoirement intégrer une université prestigieuse pour faire quelque chose de sa vie ? C’est en tout cas ce que notre héroïne, fortement influencée par sa mère, pense au début du manga. Sa rencontre avec les élèves de Yaz’art et le milieu de la mode vont enfin lui prouver que peiner au lycée ne fait pas d’elle une moins que rien : elle a seulement besoin d’un univers différent pour exprimer ses véritables capacités. L’évolution de la personnalité de Yukari et sa contestation de la vie que voudrait lui imposer sa mère sont deux points très intéressants du manga.

Et d’autre part parce que la relation entre Yukari et Georges est réellement passionnante (et j’exagère à peine). D’un côté Yukari, qui se demande un peu plus chaque jour ce qu’elle fabrique avec un type pareil, tout en ne parvenant pas à l’oublier. De l’autre, Georges, dont on se demande s’il considère son amie comme une personne à part entière ou une jolie poupée qu’on (dés)habille. L’histoire étant racontée du point de vue de Yukari, Georges emportera le mystère de ses sentiments dans sa tombe. Tout les deux semblent s’aimer, mais pas vraiment pour ce qu’ils sont : ils cherchent plutôt à conformer l’autre à leurs désirs. Ajoutons à cela que la sexualité de Georges est pour le moins ambiguë...

Les 5 tomes sont donc largement bien remplis. Il n’y a aucun temps mort et l’histoire se renouvelle constamment, comme en atteste l’apparition du triangle amoureux Arashi-Miwako-Hiroyuki ou encore l’arrivée de Kaori dans le tome 4. Le tout est bien évidemment assaisonné d’une bonne dose d’humour à la Yazawa (les délires baroques de Georges et Isabella, ou encore les personnages qui commentent leur rôle dans la série…).

Graphiquement, c’est superbe. Paradise Kiss est sans aucun doute l’un des plus beaux shojos de sa catégorie (chroniques de société). Yazawa maîtrise les visages à la perfection et offre un panel d’expressions très larges. Le format qu’adopte le manga (un peu plus grand que d’habitude) permet de mieux apprécier encore les gros plans sur les personnages. L’auteur nous gratifie, à l’occasion, de très belles planches d’ouverture de chapitre. Un important travail a également été effectué sur les vêtements (encore heureux pour un shojo sur la mode ^^°) et même sans y connaître quoi que ce soit, on ne peut qu’apprécier leur grande variété et leur beauté, mettant très bien en valeur les personnages (à ce propos, la scène du défilé dans le quatrième tome est magnifique…). Quant aux décors, la plupart sont réalisés à partir de vraies photos retouchées pour donner une impression de dessin. C’est agréable sans être transcendant mais ce n’est de toute manière qu’un point anecdotique dans un shojo.

Ce manga est indispensable. Tout simplement. Particulièrement conseillé à ceux qui pensent que le shojo est réservé aux gamines niaises, Paradise Kiss est une perle du genre. Son graphisme soigné, ses personnages géniaux ainsi que les relations complexes qui les lient sont autant de qualités qui devraient vous pousser à jeter un coup d’oeil à la deuxième meilleure oeuvre de Yazawa (Nana restant à mes yeux encore plus captivant). Le monde de la mode y est peut être légèrement idéalisé, mais ce n’est vraiment pas important, car la vie de l’héroïne, elle, ne l’est pas.
Le seul reproche qu’on pourrait lui faire concernerait la fin, trop précipitée à mon goût. On ne peut pas la qualifier de “mauvaise”, mais un chapitre de plus aurait sans doute permis d’offrir un dénouement moins brusque (d’autant plus frustrant que la série est courte). Mais étant donné l’excellence du reste de la série, on ne va pas (trop) se plaindre ^^.

Dernière édition par Paradise Kiss le Lun 11 Aoû - 16:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Chef incontestable de la Nanafia
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:12

il ma laire bien j'au vu un chwiya d'ailleurs j'ai telechargé ya pas longtemps le 1er épisode vais le voir de ce pas Arrow apres donnerais mon avis Razz mais vu que c de ai yazawa je crois que sa va bcp me plaire
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:22

Naruuuuuuuuuuuuuu ^^ tu te souviens on a vu le 1er episode ensemble au cyber lol et on a adorai ah il faut que je vois la suite moi ^^ ca m'a super plus!
mimchan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mimchan

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:54

Ai fait toujours d'un bou de papier un veritable chédeuvre Moi j'ai lu le manga est je lai addoré en plus si vous lesez le manga de gokinjo monogatari vous vous rendrez compte que paradise kiss est sa suite pas necessairement les meme heros mais les meme perso est la meme histiore[/b]
Nana
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:01

bin hier je me suis arrete a l'episode 6 c'est super ++ surtt georges ++
mais bon il ets pas a la hauteur de Nana pervers et je trouve les dessin un peut bizarre mais bon on s'attache rapidement a caroline yahoo et iwako en + l'o et l'inding sont super ++
Haruko Matsui
Membre de la Division de la Main d'Argent
Haruko Matsui

Masculin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:04

je crois que c le meme auteur que Nana qui a fait Paradise kiss vu le chara disign c très ressemblent et c pas le dessin qui est bizarre c les personnages lol
Nana
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:34

Haruko Matsui a écrit:
je crois que c le meme auteur que Nana qui a fait Paradise kiss vu le chara disign c très ressemblent et c pas le dessin qui est bizarre c les personnages lol
oui de ai yazawa mais je dis seulement que question dessin Nanaa ets mille fois mieux
Haruko Matsui
Haruko Matsui

Masculin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:36

sur ce point je sui d'accord avec toi ^_^
guess rukia
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
guess rukia

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:49

dsl j vais faire du flood:
lol quand j'ai vu ce topic au portail j'allais me pointer avec un grand:bienvenu a toi paradise kiiiiss

vraiment j me serais tapé la honte international -_-"
Nana
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:50

guess rukia a écrit:
dsl j vais faire du flood:
lol quand j'ai vu ce topic au portail j'allais me pointer avec un grand:bienvenu a toi paradise kiiiiss

vraiment j me serais tapé la honte international -_-"
blonde va siffle je te dsadopte siffle
guess rukia
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
guess rukia

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:54

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Oh mon dieu
mère indigne !! raler

Rien ne me fera oublier ce que ta dis là mam.. nan j t'appeltré lé3djouzz a compter d'aujourd'hui!! Soldats XD

Dernière édition par guess rukia le Mar 5 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki

Masculin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:02

béllaréj ou pas auriez vous l'extrême obligeance d'arrêter de flooder sinon je supprime vos poste

Ero siffle
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

MessageSujet: slt   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:50

content Merci pour vos commentaires, Oui c'est vrai que NANA a un meilleur graphisme; mais Paradise kiss est comme meme geniale surtout pour l'originalité des tenues vue que c'est le monde de la mode, surtout je vous conseille de le voir au plus vite Demon
mimchan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mimchan

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:11

coucou je c que paradise kiss est geniale mais je trouve pas la serie jai vu quelque episodes sur le net mais sa se termine pas de la meme facon que le manga
ryoko
Gardien du Temple
Gardien du Temple
ryoko

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:50

j'en ai deja vu chwiya et sa m'as l'air bien
http://toutlesimages.blog4ever.com/blog/index-218972.html
tsunade2560
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunade2560

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:28

je trouve kil est super sympa le personnage principal ressemble beaucoup à nana et georges à ren
http://theresa256.skyrock.com
Nana
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:17

tsunade2560 a écrit:
je trouve kil est super sympa le personnage principal ressemble beaucoup à nana et georges à ren
ola geroge ressemble a ren awahtsunade il te faut des lunettes carton rouge
ren est beau et unique est pervers pervers pervers pervers
Fou-Lu
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Fou-Lu

Masculin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:22

c koi ce truc de manga?Surprised
elgiwou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
elgiwou

Masculin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:29

vraiment pas mon genre de manga siffle
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:50

c'est l'un des meilleursq shojo aprés NANA
tsunade2560
Guerrier Astral
Guerrier Astral
tsunade2560

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:41

bein oui nana si tu vois des images de paradis kiss georges ressemble un peu à ren
http://theresa256.skyrock.com
pivoine
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pivoine

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:52

haaa pardise kiss c'est un manga qui me fait rappeé nana bien sûr mais etrangement beck je ne sais pas pourquoi...enfin bref j'ai bien aimé l'histoir cette Ai est un vrai genie elle aurai du etre styliste de plus que mangaka^^
sinon la fin de parakiss etait belle mais j'ai etais dessu ...non je ne dirai pas dessus mais pfff ya qqch qui manque, en plus 12 episodes c'est trop court
mais reste que georges est canon^^bon ok je dégage!!!
servietsky
Guerrier Astral
Guerrier Astral
servietsky

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:28

tsunade2560 a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec mademoiselle tsu tsu ^^, personnellemnt je n'ai pas encore vu cet animé mais en regardant les photos surtout celle du couple (la derniere je crois) c'est les portraits crachés de Nana et de Ren, si on ajoute une longue chevelure a la fille, ça donnera Nana et pour l'autre, meme pas besoin de modifications, c'est Ren

Du coup ça me donne pas tres envie de le regarder Laughing , je me dis que c'est la meme chose, mais bon vais quand meme regarder un ou deux episodes et voir ce que ça donne (Je me contredis un peu, mm'enfin Rolling Eyes )
Mouni_sama
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Mouni_sama

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:09

Paradise kiss je n'ai pas encore vu paradise kiss XD Ca rime au vrai sens du mot XD *La première paradise est le membre et la 2éme est l'anime hihihihi*

Ben je ne l'ai pas encore vu snif
Il parait qu'il est sympa scratch
Je vais le mettre dans ma liste d'anime que je n'ai pas encore regarder dead
Saku-Saku
Goddess Of Darkness
Goddess Of Darkness
Saku-Saku

Féminin

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:19

Jai pas vu ce mangas donc je sais pas coment qu'il es...mais par contre la membrette paradiss kiss.... bave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shôjo] Paradise kiss   [Shôjo] Paradise kiss Icon_minitime

[Shôjo] Paradise kiss
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant