Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: AccroTV épisode 23 Ven 27 Mar - 22:06
Magnifique émission en perspective
J’éditerais pour dire ce que j’en pense
A vous la parole ^^
EDIT: bah comme je l'avais prédis, c'étais un épisode sympatoche ^.^ Avec Monkey, Azuma, Hakim et Rama J'ai bien aimée le spécial "ados" de cette semaine. Et la parodie était drôle comme d'hab ^^ Je mettrais un 8/10
Bien à vous Seru
Dernière édition par Seruma-Chan le Sam 28 Mar - 0:40, édité 1 fois
Lucanis Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Ven 27 Mar - 22:13
C'est de la triche selmouchti
kaori Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : bah chez moi! Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Ven 27 Mar - 22:17
we elle vient a peine de commencer c est pas fair play
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Ven 27 Mar - 22:19
corbo va prendre un sal coup
Corbo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Ven 27 Mar - 22:28
NON NON c'est bon j'ai bien vue quand seruma etait conecté , et j'ai volentairemenr laissé faire le topic avant moi, je ne voteré pa avant la fin de l'emission , j'esper que tu ne rate pa l'emission juste pour faire le topic avant moi seruma se seré indigne de ta part
tsukushi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 122 Age : 31 Localisation : plus loin que vous imaginez Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 0:35
oui oui it was ok
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 0:36
xD non non t'inquiète j'ai écouté l'émission du début jusqu'a la fin Et j'ai attendu que ça commence et que Yazid nous donne le résumé de l'émission pour ouvrir le topic, un peux comme toi la semaine dernière ^.^ Ah et puis, Corbo t'étais pas connecté, j'avais vérifié, la joue pas ze3ma tu m'as laissé
Bien à vous Seru
kitaro Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 0:47
azuma_swan t'as une voie adorable ma cherie je voulais appeler mais allah galeb maketbatch à vrai dire j'avais l'habitude d'écouter l'emission d'apres mon portable mais la ma7abch ya7kem et ma soeur à eu l'idée de l'ecouter par la télé avant les 15 derniéres minutes mais j'ai pu t'écouter azuma^^ ben j'attenderai que notre cher yazid la mettra sur le fofo bien à vous bisous à tout l'monde
yami Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 56 Age : 31 Localisation : nulpart Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 1:00
Pour moi,c'est la première fois que j'écoute l'émission ,et je l'ai trouvé génial
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 1:12
azuma-swan tu es superbe ,tu honores ceux de ta génération ,,,,,,,,,,,,une vrai mordue de mangas ^^
,,,,,,,,,,un ptit coucou a un certain wistiti ^^ super émission comme dab ,,,,,,,
linkinamy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 338 Age : 31 Localisation : ça ne vous regard pas u_u Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 1:20
j'ai pas écouttttttttttttttttté wa333 c'est la première foi que je le rate on la oublier complément moi et ma sœur c'était comme de la magie wa3333
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 1:48
IL Faudra inventer des mots pour décrire comment c'était Yazid est le roi des ANIMATEURS et je pèse mes mots tu es mon Hero Sarah la princesse de l'émission très accueillante et très très sympa Chawki le plus débrailler de l'équipe et cool cela va de soit Sayan tu est indescriptible donc unique et très Accro et très cool aussi tu le sais ça Mon parrain Luffy (Mon GPS) tu es le roi de tous ce que tu voudra Hakim et Hocine vous êtes troooop Coooooool, (Hocine tu a été très Bien ne t'inquiète pas) Lamine B comme Bienveillant tu est le roi des réalisateurs et un vrai pro Mina qui avait suivi j'espère que ça vous a plu une émission très royal 100/10 G jamais autant ri de ma vie surtout les débraillés c le meilleur épisode Voila je garderai a jamais ce moment très chèrement dans mon cœur
Corbo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 9:50
bof je m'en fous ce genre de petit jeux ne m'amuse plus superb emission je donne un 10/10
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 12:27
et vous avez pas vu pss..psss dans ce topic? oui j'ai écouter l'emission à la fin et j'ai aimé entendre les simpsons au hit tv.
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 12:28
ah oui j'ai oublié j'ai mis 8/10 parce que c'était minable le jeu accrotv.
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 17:49
mmm ...l'episode d'hier etait assé sympa pas aussi super mais bonne je lui ai doné 07/10 ^^
nynette Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : c'est tres ...complique a expliquer ^^' Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 17:54
coucou tout l'monde bon, moi je donnrais un ......8/10
a vrai dire, je ne l'ai pas ecouter du debut, j'etais sur le chemin du retour ( en voiture) j'ai rate plus de la moitie mais j'ai comeme pu ecouter la partie ados qui ma bcp plu et la 1ere place du hit Tv wolf's rain j'ai aussi ecouter les debrailles de l'espace et m'a assez plu
sinon c'etait bien
asuma swan gomen nasai
sangoku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1068 Age : 31 Localisation : Fi el 3alem el gharib v__v Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 18:20
10/10 parsque hakim était la même si il a pas parler beucouq j'ai adoré trés bonne émission ^^
inata93 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 121 Age : 31 Localisation : sur le chemin Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 22:49
Un belle emission avec HAKIM wow cela faisai lontemps...^^ Il nous a manqué Et a part sa et bien un emission geniale (je me repete) mais comme d'hab quoi ^^ 9/10
Yazid Equipe AccroTV
Nombre de messages : 678 Age : 44 Localisation : Alger... chaîne3 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Sam 28 Mar - 23:14
Salut à vous les amis,
Merci pour vos commentaires, on était nombreux dans le studio lol
Un gros merci à nos invités : Azuma-swan, Monkey D.Luffy et bien sûr notre ami Rama, c'est toujours un plaisir de recevoir du monde dans notre heure de récré
Comme chaque semaine, on a eu droit à un épisode des Débraillés de l'espace, un épisode très spécial avec un gars très spécial: Hakiiiiim !!!
Voici l'épisode
Pour télécharger ==== > Débraillés de l'Espace Episode 07
Ou sinon :
Les débraillés de l'espace Épisode 08:
Bonne écoute
Ps: l'émission arrive
Sora Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 311 Age : 30 Localisation : Cherchez pas :p Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Lun 30 Mar - 18:39
[Censuré] j'ai ratez l'émission T_T
EDIT FORCE OBSCURE V__V : Surveille ton langage ... pas de grossièreté ...
Sora Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 311 Age : 30 Localisation : Cherchez pas :p Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Mar 31 Mar - 11:49
Ok désolé,mais je suis tellement furieux que je lé dis pardon
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Mar 31 Mar - 12:40
c'était pas mal l'emission mais il y a eu mieux!
Rama Combattant de l'Empire
Sujet: Re: AccroTV épisode 23 Mer 1 Avr - 17:28
Faute de temps (dont je n'avais pas la maitrise) et manque de maitrise de la pression du direct (faute de pratique), ce qui a rendu mon article incompréhensible, je m'en excuse, je vous le poste ici...le débat m'intéresse:
Manga, un mot que certain trouvent trop fréquent sur la langue des ados du monde entier, et parmi eux les algériens, si bien qu’ils dénoncent une politique commercial sauvage, d’autres, plus catégoriques, n’hésitent pas à crier au colonialisme culturel et parlent de décervelage.
Alors le manga…un véritable art ou seulement une mode, essayons de parler peu et de comprendre beaucoup :
D’abord il faut savoir que le manga a ses débuts a été brandit comme un bouclier contre l’expansion de l’empire Walt Disney, les japonais ne voulant pas céder a la tentation, préfèrent créer leur propre mode d’expression, histoire oblige ou amour propre, je n’oserai me prononcer.
C’est Osamu Tezuka qui va révolutionner la bd japonaise au début des années 50, en empruntant aux américains leurs codes visuels et en habillant avec son propre style narratif, là était le génie du maitre, le manga moderne est né.
La recette Tezuka : des histoires simples, rythmées et naïves, visant un jeune public et véhiculant des valeurs universelles, il n’en faut pas plus pour charmer des millions de japonais.
Du coup, des les années 70, le manga représente une des plus grandes industries du divertissement au japon, on ne compte plus les auteurs, les éditions et les studios d’animation, et tout naturellement, cette effervescence va malgré elle déborder outre mers, en squattant les programmes télé du monde, berçant toute une génération.
Astro Boy est considéré au japon comme le grand ambassadeur de la culture du pays du soleil levant, culture…c trop dire, puisque Astro Boy a été choisi en réalité dans un processus de simplification par les occidentaux pour représenter le manga, pire, ils le considéraient comme Le Manga, avec un grand M.
Il était ce que « Bleach », « Naruto » ou « One piece » sont aujourd’hui, c'est-à-dire l’arbre qui cache la forêt culturelle et artistique de la bd japonaise.
Ce qu’il faut savoir est que ces grosses industries nippones a la longévité démesurée , n’ont pour but premier que d’inciter l’enfant et l’adolescent à acheter les figurines et produits dérivés de ses personnages préférés, comme l’avait clairement avoué le responsable de la Toei Animation lors de sa visite en Algérie, à l’occasion du festival de la BD l’été dernier.
Ce cercle vicieux engendre une addiction à la consommation qui, contrairement a ce qu’on croit, pousse très peu l’enfant à développer réflexion, imagination et contemplation.
C'est-à-dire si « Naruto » dure maintenant depuis une dizaine d’années, ce n’est nullement par obligation scénaristique, mais seulement parce que ça rapporte. Si un manga ne marche plus au japon, l’éditeur n’hésite pas à faire pression sur l’auteur pour mettre un terme à son histoire aussi originale soit-elle.
Que Naruto soit un chemin initiatique pour l’enfant au manga, c’est certes une belle chose, mais qu’il devienne sa seule référence, c’est indéniablement du gâchis, parce que même si l’idée de « Masashi Kishimoto » est brillante, sa surexploitation la rend inévitablement insipide.
Se concentrer sur la feuille nous empêche de voir l’arbre, et se concentrer sur l’arbre nous empêche de voir la forêt, ce que je veux dire : est qu’il ne faut pas se contenter de ce qu’on nous propose, mais au contraire, il faut toujours chercher plus… leçon que j’ai apprise du manga de « Inoue Takehiko » « Vagabond », un des nombreux chef d’œuvres que tout fan de bd devrait avoir dans sa bdtheque.
Dans le même genre « Ikkyu » l’histoire de ce célèbre moine qui va méditer sur le sens de la sagesse en parcourant le japon du XVème siècle, Ou encore Buddha d’Osamu Tezuka, une libre adaptation de la biographie de Gautama fondateur de la religion bouddhique, œuvre qui vient introduire la notion du Zen dans le manga.
« L’Homme qui marche » ou comment raconter le banal en bulle, invitation de « Tanigushi » à contempler la beauté de toutes ces petites choses qui font notre quotidien.
En parlant de Tanigushi, je m’en voudrai de ne pas citer « Quartier lointain » ou chaque planche est une leçon de mise en scène où la nostalgie n’a jamais été aussi bien dessiné.
« Nonnonba », ou comment la dimension spirituelle japonaise vient nous prendre la tête et nous faire rêver. Du même auteur « Kitaro le repoussant » qui nous fait découvrir le sens de l’humour si fin des créatures folkloriques japonaise.
Dans un autre style beaucoup plus cru «Ki itchi » ou comment une société japonaise pourrie par l’hypocrisie et la violence est représenté a travers les yeux naïf d’un petit garçon.
« Say hello to black jack » ou quand la bd influe sur la politique, un manga qui dénonce les conditions de travaille épouvantables du médecin, ce qui a entrainé des remous importants au sein même du gouvernement japonais.
Gen d’hiroshima un classique du manga inscrit au programme scolaire japonais, avec ce témoignage poignant Keiji Nakazawa dénonce l’inutilité, et la sauvagerie, la barbarie de la guerre, summum de la bêtise humaine, Et on pourrait continuer comme ça des heures durant.
Comprenez que je trouve dommage que ces merveilles de la bd japonaise demeurent éclipsés par les grandes machines commerciales que sont les « Naruto and co», et ce que je déplore encore plus est que le piratage, qui fatalement est devenu notre plus importante source d’approvisionnement en matière culturelle, favorise généralement la diffusion de ces derniers et la confusion des genres, alors qu’il est très important de connaitre les catégories de manga pour les apprécier a leur juste valeur et en découvrir de nouveaux.
Mais bon, heureusement que des sites comme « scan-streaming-telechargement-manga.com » ou d’autres, nous permettent une plus profonde immersion dans ce fabuleux monde du manga.
Puis comme on dit « si tu cherches, tu trouves » n’est ce pas là la devise du génialissime « Détective Conan » : la Curiosité, la seule finalement qui mérite d’être surexploité.