Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: [Shônen] THE BIG O Mer 15 Avr - 2:26 | |
| THE BIG OInformations générales * Titre original: The Big O * Année: 1999 * Nombre d'épisodes: 26 (Saison 1_01-13/Saison 2_13-26) * Genre: Action - Mecha - Sci-Fi- Mystère - Psychologique - * AKA: THEビッグオー Staff technique [liste] * Auteur: Yatate Hajime * Studio d'animation: Bandai Visual, Sunrise * Réalisation: Katayama Kazuyoshi * Chara-design: Satô Keiichi * Musique: Sahashi Toshihiko * Diffuseur: Bandai Channel Scénario Quarante ans avant les évènements racontés dans la série, un désastre survient, transformant la Terre en un vaste et morne désert et laissant les survivants sans souvenirs de ce qui s'était passé. La série se déroule à Paradigm City, un état policier situé sur l'île de Manhattan contrôlé par le Paradigm Corporation. Cette ville sans passé, sans mémoire, bâtie sur les vestiges d'un monde perdu, oublié et complètement ravagé. Une ville sombre et sinistre dans laquelle les habitants vivant sous la loi martiale ne cessent de s'interroger sur leur condition de vie, sans ne plus pouvoir regarder en arrière depuis la terrible catastrophe dont la nature même s'est dissipée dans l'oubli, qui a éradiqué à jamais toute la civilisation précédente, ne laissant que ruines et désolation autour de la Cité sans Mémoire. Parmi les rescapés , il y a Roger Smith (il faut bien prononcer son nom en Anglais !) Il est l'expert en négociation de Paradigm City le plus renommé. Ancien partenaire de Dastun, il a quitté l'armée pour des raisons inconnues et travaille pour son propre compte à bord de sa luxueuse berline noire (Il pilote également le Big O lorsque la situation l'exige) et dont le rôle est de concilier deux partis en conflit dans le but de trouver un terrain d'entente qui puisse les satisfaire avantageusement. Derrière cette activité officielle, se cache celui de justicier qui défend Paradigm City des scélérats qui la menacent quotidiennement. Assisté de ses fidèles compagnons Burg Norman et R. Dorothy Wayneright (R. Dorothy est une androïde ("R" pour Robot), partenaire de Roger Smith. Elle assiste également Burg Norman dans ses travaux domestiques. Bien qu'elle soit une machine, elle peut parfois faire preuve de sentiments humains et est très attachée à Roger Smith) Roger veille sur la paix de la ville en usant lorsque la situation le nécessite de son MégaDeus, le "Big O", un héritage du passé oublié. - Spoiler:
Appréhensions sur la série ! :
The Big O est un croisement entre les séries "Giant Robo" et "Batman". En y regardant de plus près, on s'aperçoit effectivement que l'atmosphère dégagée par Paradigm City s'apparente étroitement à celle de Gotham City en adoptant les mêmes tons sombres. De plus, Roger Smith dispose d'un maître d'hôtel aux talents multiples en plus de savoir préparer les repas, et d'une berline noire surarmée et suréquipée d'instruments les plus divers à l'instar de la Batmobile d'un certain Bruce Wayne... Mais les ressemblances s'arrêtent là, et sous ses airs résolument "rétro", se cache une série au scénario fantastique qui déploie toute sa splendeur au terme du 13e épisode. Pour bien apprécier la série, il ne faut pas se laisser abuser par l'aspect "ancien" des dessins qui peuvent choquer au départ, en effet la série date seulement de 1999! Une série récente en somme signée Sunrise Inc. à qui on doit entre autre Gundam, Escaflowne, Cowboy Bebop et Gasaraki. Une fois que le cap du design est franchi, on se laisse sans mal emporter par l'histoire qui regorge de surprises étonnantes et d'une grande richesse émotionnelle pour certains épisodes. The Big O est une série TV courte diffusée pour la première fois au Japon entre octobre 1999 et janvier 2000 sur le réseau câblé Wowow. Cette série a été classée 48e à l'Anime Grand Prix de 1999 organisé par le mensuel japonais Animage, devant "Tonari no Yamada-kun", "Pocket Monster Film 2" et "City Hunter Special 3". Bien que ce classement ne soit pas représentatif des succès commerciaux de chaque série, il témoigne néanmoins de l'impact positif de la série sur le public japonais. En dehors du territoire japonais, la série a été diffusée en intégralité sur Cartoon Network en avril 2001 dans une version "allégée" de ses génériques de début et les scènes sanglantes ont été retouchées numériquement. Quelques autres détails ont été modifiés à l'ordinateur tel que la phrase "Cast in the name of God" qui a été remplacée par "Cast in the name of Good", mais dans l'ensemble la série demeurait relativement complète.
- Spoiler:
| |
|
kameru-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 143 Age : 39 Localisation : à la station de lorchidé ... Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: [Shônen] THE BIG O Jeu 30 Juil - 22:31 | |
| THE BIG OOOooooooo°°°°° bravo sœurette meme moi qui ait vu la serie certe pas en integralité mais sufisemment pour en tomber amoureux j'ai pas pu la terminer et ça me ! enfin je voulais dire que tu m'apprend plein de trucs que je connaissait pas comme une deuxieme saison integralité sur cartoon network mais il m'ont laissé sur ma fin avec touts ces megadeus qui debarquent ... et la comparaison avec bruce wayn c'est vrai et surtout flagrant ,super cenar et les gens du forum ne la connaissent pas chockuu
t'aurait pas un site d'ou on peut la telecharger ou meme la streaminger ? sinon un grand bravo pour la presentation digne de ma sœur | |
|
kaori Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : bah chez moi! Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Shônen] THE BIG O Jeu 30 Juil - 23:08 | |
| beau travail azuma (as usual ).quant a la série c'est un petit bijou de Giant robot.je me souviens que je la regardais sur cartoon network et que dorothy me rappellais etrangement Rei d'evangelion.en tout cas ele vaut le detour. | |
|
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Shônen] THE BIG O Ven 31 Juil - 1:53 | |
| désolé je ne suis pas une grande fane de cet anime mais bon rien que pour te faire plaisir et parce que c est une très belle présentation je profite pour te dire azumaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! tu me manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [Shônen] THE BIG O Dim 2 Aoû - 0:27 | |
| Ça faiiiiiiiiiit plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiir de voir enfin vos coms sur ce topic les Amis @Kameru : Hum Hum .... Bin tu c ...c'était ma première présentation et je voulait bien faire et Ne blâme pas ceux qui connaissent pas ça sert a ça notre Fofo meme toi t'en a appris ... pour le lien je verrai ce que je peu faire @Kaori : Merci ! Voila une connaisseuse et je suis d'accord avec toi ces deux la elles ont le même regard @ Quand a toi ma Très Adoréééééééééé MYA Merci I'm Back | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Shônen] THE BIG O | |
| |
|