AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

FIBDA 2009 Mascotte

+23
kaka1918
ShieK
djamel
OXUS
kitaro
ryoko
lilymon
NiNnO
mimchan
omikamy
mayatshi
RyMantys
snufkin
Ness
Azuma-swan
NEO AMC
Dragoono
Alucard-Sama
-nowey-
sangoku
miakaoto
Glasyde
sayan
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan

Masculin

FIBDA 2009 Mascotte Empty
MessageSujet: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:04

Salutation :

voici la nouvelle mascotte du FIBDA 2009

à vous de juger :

FIBDA 2009 Mascotte Mascote

Dernière édition par sayan le Lun 18 Mai - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laabstore.com
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:15

c'ets un canulard sayan ... ça se voit que c'est pas pros ... y'a des imperfections !
http://www.glasyde.tk
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto

Féminin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:55

je suis d acore avec toi tenshi il me fait penser a un tarbouche syrien V__V
sangoku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
sangoku

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:58

manque d'idée je crois ou bien de réalisme ou encore un truk tout béte et simple pour les fan Very Happy

j'aime pas Smile

Dernière édition par sangoku le Dim 17 Mai - 21:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:04

ola
C'est quoi ce truc?!!!!
Il ressemble a rien raler
Vous pouvez supp mon msg
Mais c'est la vérité
Avec une mascotte comme ca
FIBDA 2009 démmare super bien OO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:24

Ma3endak Sayan !! il est moinifique , le tarbouche , c'est pour insérer une sorte de signature , genre "Le festival , c'est algerien ! "
Simple , vite fait , beau !
Sinon pour l'affiche ? ... siffle
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-

Masculin
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:35

Moi je la trouve pas belle surtout en la comparent au talent qu'il ya dans ce forum , vouloir toujours mieu est un bon signe !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:16

-nowey- a écrit:
Moi je la trouve pas belle surtout en la comparent au talent qu'il ya dans ce forum , vouloir toujours mieu est un bon signe !!

Je ss d'accors avec nowey heureux
Je pense qu'on devré faire un concour
Et comme ca avec un sondage
On décidera tous de quelle mascotte est la plus belle
Et qui est digne de représenté le FIBDA2009
(Mai si il est comme l'année passé Hadiya ou bezaf 3lih oui )

Pck franchement celle-ci est horrible siffle
Alucard-Sama
le papounnet de RYKA
le papounnet de RYKA
Alucard-Sama

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:30

bah je trouve que c'est pas bien fait ^^" dommage vous n'avez pas trouvez quelque chose de mieux qu'un terbouch ??? sinon pour le concour c'est une bonne idée
Dragoono
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Dragoono

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:31

c'est quoi ce truc rouge scratch ?? on dirait mon gribouillage à 2 ans xD ! j'aime pas mais bravo pour le dessinateur commem ''bikoul rouh riyadiya ^^ ''
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:59

Alucard-kun a écrit:
bah je trouve que c'est pas bien fait ^^" dommage vous n'avez pas trouvez quelque chose de mieux qu'un terbouch ??? sinon pour le concour c'est une bonne idée

Coucou Alukard, je ne sais pas si tu m'inclues en disant : "vous", je n'ai rien à voir avec ça, j'ai trouvé la mascotte je l'aie balancée sur le forum.

Dragoono : bravo pour le dessinateur commem ''bikoul rouh riyadiya ^^ ''

mdr siffle

Dernière édition par sayan le Lun 18 Mai - 1:04, édité 1 fois
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:44

Il est grand temps de faire subir à cette mascotte le meme destin que Bubulle XD
http://onomatos.canalblog.com
Azuma-swan
L'Ange ... Gardienne des Songes
L'Ange ... Gardienne des Songes
Azuma-swan

Féminin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:41

C quoi cette mèche a la TiTEUF nawak rien n'est cohérent la dessus mais bon je ne suis une experte, mais même dans mon cas on remarque tout de suite que tout cloche, surtout la couleur C est nulllllll aurai pu beaucoup beaucoup mieux faire No
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:57

je préférais la gentille bubulle T___T
..si non ce tarbouchon est pas mal non plus, c'est pour quand la kachabia ? u__u
snufkin
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
snufkin

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:23

Purrrééé mais ces quoi ces idées qui change jamais sa m'exaspère............

Stop Stop Stop ( Arrêté cette démagogie du fond tiroir )

Dit moi vous avez vue le festival d'Angoulême avec le chapeau de Napoléon ou se lui de Clovis ou le COMICON avec la tête d'Abraham Lincoln ou la moumoute de George Washington désolé c'est ridicule tous sa en change pas depuis les année 60 les même idée pfffffffffffffff

sinon le bouchounne de Hamoude c'est le sommet du ridicule,

si il sont pas créative ou en manque d'imagination alors puisent dans se que les autres en déjà fait et essayer de faire pareil ou mieux, et puis ne pas avoir honte car la est le défit de vouloir faire un festival qui se veux international, et en même temps vouloir imposer Cette Célèbre idée qui est " Nous Tradition "

dans se cas la Situation est catastrophique est comme cette fameuse citation " frein a main dans une montagne, il y a le risque que sa lâche " ( sa c'est un autre débat ) bon .... bref

a vous de voir si vous avez envie d'élever le niveau ou plutôt rester a jouée la marelle dans se blede
http://www.tardis.tk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:01

Bon je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que cette ..... doit

"MOURIR"

PS:Et pour toujours de préférance siffle
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys

Féminin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:18

Bien résumé Snufkin v_v
Mais comme je sais que les coms d'une seule ligne sont pas trop bien vu, douk enn3allak chwiya...

La BD est un art populaire, qui n'a que faire des directives ministérielles (ou qui devrait)
La BD est un art anti-conformiste, qui n'a que faire des traditions (surtout les traditions ta3 el festi)
La BD est un art qui a une toute petite minuscule place en Algérie. Pourquoi l'Algérie devrait avoir une place prépondérante dans la BD algérienne? Pourquoi forcément des tarbouches? Pourquoi forcément des haïk? Pourquoi forcément des moustaches? Une BD faite en Algérie par un Algérien, ne sera-t-elle pas forcément algérienne, sans qu'un tarbouche ne vienne y pointer sa chéchia? Même si ça parle d'elfes, de vampires ou de rastas, et pas de harragas ou d'Emir Abdelkader? Même si ça se passe à Buenos Aires ou au Botswana, et pas à la Casbah?

Je peux plus voir un tarbouche en peinture, désolée c'est plus fort que moi. Je m'entend dire à longueur d'année que la BD fait pas partie de la culture algérienne et que c'est pour ça que ce n'est pas vendeur, mais en même temps on me dit qu'il faut "du style algérien", et que ce style, c'est des pantalons bouffants et une chéchia. Quelle blague!

Cela dit, au lieu de l'ouvrir, je devrais en faire une, de mascotte. Mais y'a pas eu de concours de mascotte que je sache (ah ça ça aurait été une bonne idée qu'elle est bonne... dommage v_v). D'un autre côté, y'a eu un concours d'affiches, mais l'affiche officielle est réalisée par Denis Martinez (qui est un grand monsieur et c'est un honneur de voir des artistes de son gabarit s'intéresser à notre chtite BD). Mais que devient le concours? Ma3labalich...

Bref, tout ça pour dire que si j'avais eu la possibilité de proposer quelquechose je l'aurai fait, mais vu que non, j'ai le droit de critiquer tout mon saoul. Et c'est pas une critique. C'est un constat: Y'EN A MARRE DES CHECHIAS!!!
http://rymantys.deviantart.com/
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:08

Franchement je ne suis pas du tout fan de cette mascotte, ni celle d'avant d'ailleurs....
Alucard-Sama
le papounnet de RYKA
le papounnet de RYKA
Alucard-Sama

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:32

desolé pour les critiques mensieur sayan ^^" je savais pas que c'est pas toi le dessinateur
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:44

Shocked Non seulement je ne suis pas l'instigateur de ça mais aussi je n'approuve pas du tout ce genre de facilité dans laquelle tombent les pseudo fidéistes de renom Algérien, je rejoins Rymantys dans le fait que suivre cette voix ne fera jamais vendre la BD Algérienne, pire ça va l'arrêter avant même qu'elle n'atteigne l'état embryonnaire.

Par contre, je pense qu'on peut exploiter notre culture d'une autre manière, avec un peu d'imagination on peut faire de bonne chose qui laisseraient rêveurs...

ça reste mon avis ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:14

Toi Sayan t'a de l'influance normalement
Donc tu pourais faire en sort que cette ........ change
mayatshi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
mayatshi

Féminin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:35

NEO AMC a écrit:
Il est grand temps de faire subir à cette mascotte le meme destin que Bubulle XD

XD, c'était très drôle l'année dernière!! En comparant les deux, Bubulle est bien meilleure, mais en les comparant à d'autre, je les trouvent toutes les deux (je ne dirai pas NUL, il y a quand même un réalisateur derrière tout ça, qui sera d'ailleurs blessé par des commentaires violents), Donc je dirais que c'est du genre VITE fait, MAL fait. on constate du manque d'inspiration, et je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Rymantys!!
http://moukinana.miniville.fr/
omikamy
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
omikamy

Féminin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:47

J'espere que le machin rouge n'est pas ce que vous avancez la????
raler raler raler raler raler raler raler raler
C'est quoi ca? qui a dis que la mascotte doit etre quelque chose de traditionelle? elle peut etre tire de la tredition, une allusion a la tradition et meme pas si on reflechi bien. Je suis desole, mais la mascotte dois reflecter notre passion a nous les Algereiens et non pas l'Algerie!!!!!!!!!!
Elle doit etre quelque chose qui a une relation avec la BD et non pas L'algerie je suis desole, mais une chachia n'est pas vrement une mascotte.
Allez un peu d'effors, on ne peut pas changer ça!!!!!!!!!!!!!!!!! stress
Aller il y a surement un moyen,hun
dead
mimchan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mimchan

Féminin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:46

vous etes sur ke c un tarbouche en dirai pluto un pimant rouge nawak
ça crain si il le mettes vraiment dead
snufkin
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
snufkin

Masculin

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:14

ils l'ont adopté et il fait son affiche sur le site du festival rendez vous sur l'adresse : http://www.bdalger.net/index2.html

FIBDA 2009 Mascotte FIBDA2009-MozillaFirefox
http://www.tardis.tk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte   FIBDA 2009 Mascotte Icon_minitime

FIBDA 2009 Mascotte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant