| FIBDA 2009 Mascotte | |
|
+23kaka1918 ShieK djamel OXUS kitaro ryoko lilymon NiNnO mimchan omikamy mayatshi RyMantys snufkin Ness Azuma-swan NEO AMC Dragoono Alucard-Sama -nowey- sangoku miakaoto Glasyde sayan 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NiNnO Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Ça éclaire et c’est fait en cire… Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Dim 7 Juin - 17:33 | |
| Oh mon dieu… c’est quoi ce truc !!?? Désolé, mais à travers ce délabrement artistique j’arrive à prédire l’allure du festival de cette année, non pas que je sois contre (en fait si), c’est juste que si l’on continue sur cette allée et que la politique persiste à manipuler l’art et l’intellect de ce pays, nous fonçons tout droit vers le comble de la déchéance humaine. | |
|
| |
mimchan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : Tokyo (Shirogane) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Dim 7 Juin - 18:19 | |
| tas raison ninno la liberté dexpression elle est passé ou | |
|
| |
omikamy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 184 Age : 36 Localisation : partous^^ Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Dim 7 Juin - 20:11 | |
| c'est du nimporte quoi, il ne represente meme pas la bd!!!! | |
|
| |
sayan Equipe AccroTV
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Pays du soleil levant Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Dim 7 Juin - 21:28 | |
| Le chargé de communication du FIBDA 2009 qu'on a invité à une émission à la chaine 3 m'a dit que cette mascotte est l'œuvre du HIC... | |
|
| |
lilymon Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 181 Age : 31 Localisation : close to u Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Dim 7 Juin - 22:08 | |
| mdr alors toi sayan il ten pas laché ^^ tkt je la trouve mml rigolot mais ma3lich on peut fair mieux ^^ | |
|
| |
NiNnO Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Ça éclaire et c’est fait en cire… Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Lun 8 Juin - 1:20 | |
| - sayan a écrit:
- Le chargé de communication du FIBDA 2009 qu'on a invité à une émission à la chaine 3 m'a dit que cette mascotte est l'œuvre du HIC...
En effet, il est plus qu’évident qu’il y a comme un HIC dans l’air... Quoi qu’il en soit, je suis heureux de constater que les membres du forum ne sont pas dupes. Ps : @ sayan : les exams sont bientôt finis, à bientôt j’espère. | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Mer 10 Juin - 20:23 | |
| c'est un tarbouche parlant sa ?! | |
|
| |
kitaro Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Mer 10 Juin - 20:51 | |
| On aimerai de ce fait faire connaitre mieux ce qu'une BD algérienne notre seul soucis est de donner une belle image de ce que nous pouvons faire autant qu'algériens. prenons un simple exemple lorsque une personne décide d'acheter un manga pour le lire ou alors le voir la 1ere des choses qui attire est bel et bien le couvercle (du DVD ou alors du LIVRE peu importe) l'essenciel c'est que ce soit beau et donne envie de l'acheter tout comme un gateau ou alors des fringues (enfin c'est mon point de vue) MAIS sincerement avec cette CHOSE la la BD algérienne est super loin d'etre améliorée ou alors prénsentée avec tous mes respects peace | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Dim 21 Juin - 13:06 | |
| - RyMantys a écrit:
- Je m'entend dire à longueur d'année que la BD fait pas partie de la culture algérienne et que c'est pour ça que ce n'est pas vendeur, mais en même temps on me dit qu'il faut "du style algérien", et que ce style, c'est des pantalons bouffants et une chéchia. Quelle blague!
Bien dit! Je n'arrête de le répéter! Puis vous savez (tu?) que ça toujours été comme ça et que ce n'est pas près de changer. Une question toute bete: Il faut vraiment qu'il y est une mascotte? HS: Quand j'y pense je me souviens que quand j'étais gamin j'avais une vieille BD algérienne a la maison (elle date des années 70-80 si je ne me trompe pas) elle était dans un style "Caricatures" et c'était vraiment très drôle. Je me demande si on en fait encore des trucs comme ça... | |
|
| |
djamel Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Dim 21 Juin - 20:51 | |
| je suis d accord avec vous rym
mais chaque artiste est libre de ce exprime POURQUOI
FREINAI LA CRÉATION EN PEUX FAIRE DES CRÉATION
MULTIPLE DANS NOTRE CULTURE ARABE DU MATRIX OU DU PRINCE ARABE EN PAS OBLIGEZ DE COPIER LES NIPPON
IL SONT LEUR PROPRE CULTURE ET NOUS AVONS NOTRE PROPRE CULTURE
HOUM YOUKADSOUNA EL SAMURAI
WA YOUTAWIROUNA EL MANGA
MÊME LES HISTOIRES
MAIS IL A AUTRE CHOSE IL YA PAS DE MARCHE DE BD EN ALGERIE POUR CE DEVLOPE
IL FAUT AVOIR UN MARCHE ENSUITE EN DEVLOPE
LES GRAPHISME LES SENARIOS LES MISE PAGE NATENDZ PAS UN MAYASAKI OU UN TAKAHATA
EN ALGERIE CAR LA BD EN ALGERIE COMMENCE JUSTE
DE FLEURIR ALORE EN VA DIRE QUE CA VA DEVNIRE UN BÉBÉ OU ELLE VA MOURIR MAIS ELLE VA LE DEVENIRE AVEC LE TEMPS
DANS 10 OU 20 ANS AVEC LA NEW GÉNÉRATION ET EN SERA LES
PIONNIER INCHALAH !
MAIS ATTENDEZ PAS DES MIRACLE DE LA PART DE FIBDA
CAR IL YA DES CONFLIT DE GENRATION | |
|
| |
ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Lun 22 Juin - 6:53 | |
| FIBDA 2009 ===> Tarbouche a la tunisienne Il manque le couscous!!! L'auteur aurait pu trouver mieux, mais aucun d'entre nous n'a son niveau, ni son talent, monsieur HIC, chapeau commem | |
|
| |
kaka1918 Guerrier Astral
Nombre de messages : 501 Age : 29 Localisation : Béjaia Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Lun 22 Juin - 11:12 | |
| je sais pas pourquoi vous reproche se Tarbouche c'est la culture algérien avec style algerien (bon je sors) PS : en va pas mettre des démon ou elfe | |
|
| |
kameru-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 143 Age : 39 Localisation : à la station de lorchidé ... Date d'inscription : 21/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Lun 22 Juin - 21:42 | |
| - kaka1918 a écrit:
- je sais pas pourquoi vous reproche se Tarbouche c'est la culture algérien avec style algerien (bon je sors)
PS : en va pas mettre des démon ou elfe C'est vrai ce que tu dis Mais bon on pourrait au moin s'ofrir le luxe d'avoire un beau tarbouche |
|
| |
Nadou-Chan Latino Migra Clandestina
Nombre de messages : 730 Age : 34 Localisation : Tokyo3 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Mar 23 Juin - 13:24 | |
| Je ne sais même pas comment je devrai réagir c'est .....T____T C'est pas comme si se que j'allai dire va influencé ou faire réagir les créateur de Sa alors.... No comment | |
|
| |
kukaku san Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : karakura Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Mar 23 Juin - 19:31 | |
| hum cmt diirre sa gentiment euh C HORIIIBLE!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kaka1918 Guerrier Astral
Nombre de messages : 501 Age : 29 Localisation : Béjaia Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Mer 24 Juin - 22:58 | |
| Pour ceux qui sont contre vous voulez faire quoi a la place | |
|
| |
ryuzaki Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : dans un mond que nul le coné Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Ven 26 Juin - 18:58 | |
| moi j'aime pas c'est du nimporte quoi ça. vous fré mieux de faire quel que chose d'autrev___v | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte Sam 27 Juin - 20:33 | |
| bein on garde le tarbouche mais on le l'améliore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIBDA 2009 Mascotte | |
| |
|
| |