|
| Amour et Jalousie | |
|
+16Curse1996 Mira blackghost tarik -nowey- Seruma RyMantys ryoko Nadou-Chan OXUS tsunade2560 Saku-Saku Raya Youna91 Ness NEO AMC 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 13:55 | |
| Je suis tombé sur cet excellent article qui traite du sujet de la jalousie maladive dans la vie de couple (bien que n'étant pas d'accord avec tout ce qui a été dit) et j'ai cru bon de le partager, peut ètre que ça servira de thérapie pour les gens qui en souffrent et que ça poussera pas mal de nous à essayer de soigner ça ou diminuer les effets que ça peut provoquer sur les gens qu'on aime. - Spoiler:
Dans le début d’une relation, vous pensez que dès que l’autre est jaloux, c’est qu’il tient à vous, qu’il commence à vous aimer. Faux ! Il est en train de s’attacher, comme Tarzan à sa liane et, prédateur qu’il est, il ne vous lâchera plus car il a besoin de ce que vous lui apportez. Il n’est pas amoureux, il est dans la nécessité d’obtenir ce qu’une relation peut lui fournir : de la reconnaissance et de l’affection avec une sensation de sécurité. Et plus il a besoin de sécurité, plus il va être jaloux qu’on lui prenne celui ou celle qui lui en procure. Donc, il va veiller sur son dealer d’affection, jalousement, terrifié que quelqu’un puisse le lui prendre, et ça tourne à l’obsession. Cette peur qui lui dévore les entrailles, le tenaille, jour et nuit, parce qu’il imagine ce que serait sa vie sans l’autre : un grand saut dans le vide ! Alors il devient agressif, paranoïaque, impulsif, imagine les pires scenarii dans lesquels l’autre le trompe et part. La jalousie amoureuse et maladive est une mauvaise programmation qui, voilà la bonne nouvelle, se déprogramme !
L’amour et la jalousie ne font pas bon ménage : c’est un paradoxe. Si je t’aime, je te laisse libre de me choisir chaque jour parce que je sais pourquoi tu m’aimes et pourquoi je t’aime. Si je suis jaloux, c’est que je n’ai aucune confiance en moi et donc encore moins en toi : n’importe qui pourrait te voler à moi et je ne le supporterais pas. Vous finissez par traiter l’autre comme un objet dépourvu de réactions ou sentiments, qu’on pourrait vous dérober, comme ça, en passant, comme on vole un vélo ou un fruit à l’étalage. Vous devenez un véritable prédateur, contrôlant l’autre, l’éloignant de tout ce qui serait dangereux pour vous. Mais rien ne vous rassure et surtout pas le regard de vos rivaux sur votre proie. Car vous agissez comme un vampire qui a besoin du sang de sa victime et doit être le seul à le lui sucer : c’est vital, primordial ! Et plus vous vous attachez, plus vous sentez la peur de perdre l’autre et plus vous devenez contrôlant et agressif. Alors que votre côté adulte vous dit que votre attitude est absurde, que vous êtes en train de détruire la relation et d’étouffer l’autre, votre côté enfant, lui, terrifié par le rejet et l’abandon, s’agrippe compulsivement à celui qui lui donne ce qu’il n’a pas obtenu dans son enfance. Essayez donc de retirer un os à un chien affamé !
Comment soigner cette jalousie amoureuse et maladive ? En travaillant sur vous, sur votre confiance et votre estime. Vous avez des blessures d’enfant (le rejet et l’abandon) auxquelles se sont rajoutées des blessures d’adulte, car vous avez peut-être été trompé dans vos premières relations. Ce que vous avez vécu avec vos parents sera répété et répercuté sur votre vie affective d’adulte. Rejeté enfant, vous choisirez des personnes qui vous rejetteront. Comment est-ce possible ? C’est inconscient. Nous nous reconnaissons dans ce que j’appelle le « site internet subliminal » que nous décodons intuitivement. Alors celui qui a été rejeté enfant tombe sur celui qui rejette parce que c’est tout ce qu’il a appris, par ses parents, des relations affectives. Être aimé, c’est être rejeté ou violenté verbalement ou frappé. Le manque de confiance, c’est cette petite voix qui vous dit que l’autre trouvera mieux que vous, parce que vous ne valez pas grand-chose et ce n’est qu’une question de temps pour qu’il s’en rende compte. Au même moment, vous vous dites qu’il faut vous accrocher à lui parce que personne d’autre ne voudra de vous. Il est votre dernière chance de bonheur : Pas question de le laisser partir.
Comment développer confiance et estime ? Vous retombez toujours sur ces deux éléments qui contrôlent votre vie. Confiant, vous croquez dans la vie à pleines dents, quels que soient les événements qui se produisent. Dans le cas contraire, tout vous terrifie, vous ne vous aimez pas, vous n’avez plus aucun contrôle sur rien et si jamais une personne s’approche de vous et démontre de l’intérêt pour votre personnalité, elle vient de se prendre dans une toile dont vous êtes l’araignée. Avoir confiance, c’est connaître sa valeur, savoir qui on veut et qui on vaut. Sachant que vous êtes quelqu’un de bien, avec de belles qualités et de belles valeurs, rien ne peut plus vous arrêter et vous voyez la vie du bon côté. Donc, quand vous tombez amoureux, c’est avec l’assurance que si l’autre l’est aussi, c’est parce que vous savez tous les deux ce que vous voulez et ce que vous valez. Pas de jalousie, pas de possessivité : l’amour, c’est la liberté de choisir à qui vous voulez être fidèle et non l’obligation d’être fidèle à quelqu’un qui vous surveille jalousement.
La jalousie, ça se soigne en reprogrammant votre passé et développant votre estime et votre confiance. Vous avez une mauvaise perception de vous et de la vie affective, programmée par votre enfance et les gens qui vous ont encadré. Dès que vous sentirez que vous êtes confiant, vous attirez d’autres personnes confiantes et l’inverse est vérifié : en manque de confiance, vous attirez ceux qui en manquent aussi. J’ai été trompée par mon mari, Jules, alors que j’étais enceinte de six mois et mariée depuis six mois. Il passait toutes ses nuits chez sa maîtresse et j’ai donc divorcé. Le deuxième, Jim, 15 ans de moins que moi, s’est mis à sortir tous les soirs parce qu’il était en réflexion (il réfléchissait dans les karaokés !) et je ne sais pas s’il m’a trompée. Cependant, je m’en moque complètement car ça n’a aucune importance aujourd’hui même si je sais qu’il a trompé sa conjointe, après moi. J’étais en manque de confiance et en grand besoin de reconnaissance et je ne tombais que sur des névrosés qui ne savaient plus où ils en étaient. Névrosée, je l’étais aussi. Aujourd’hui, j’ai confiance en moi et je sais que je vais croiser la route d’un homme qui aura confiance en lui et donc en moi. Quand vous êtes en équilibre affectif, vous rencontrez une personne qui l’est aussi et la jalousie ne fait pas partie du décor, parce que chacun a confiance en lui et en l’autre. Celui qui m’aimera aura conscience de la personne que je suis et vise versa et nous n’aurons pas besoin de mettre en péril cette relation par des doutes, des hésitations et des soupçons qui empoisonnent insidieusement chaque seconde qui devrait être du bonheur.
Si vous êtes jaloux ou conjoint d’une personne qui l’est, comprenez qu’il y a un déséquilibre. C’est une explication, pas une excuse. Si l’autre est jaloux et vous empoisonne la vie, vous avez une décision à prendre. Si vous polluez la vie de quelqu’un avec votre jalousie, comprenez que vous devez régler ce trouble du comportement et que ça se fait très facilement. Vous êtes terrifié par le départ de l’autre et la peur n’évite pas le danger : pire, elle l’attire ! Travaillez votre confiance et votre estime, adressez-vous à un coach en PNL qui va vous guider pour régler vos blessures d’enfance et en faire une force pour avancer dans la vie. Pour connaître la lumière, il faut connaître l’obscurité. Quand vous accosterez les rivages de la sérénité, vous ne vous jetterez plus dans l’océan déchaîné des doutes et des émotions négatives : vous aurez enfin la valeur d’une seconde de bonheur et la jalousie ne fera plus jamais partie de votre vie !
Source :
http://www.machronique.com/amour-et-jalousie-dans-le-couple-comment-soigner-la-jalousie-amoureuse-et-maladive/
Bonne lecture et bon débat | |
| | | Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 13:58 | |
| itachi va encore rattacher celui si a l'autre topic d'amour drague et tempête ! ...ca sera le 5éme je crois xD j'ai pas encore lu .. | |
| | | NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 14:00 | |
| Non, il s'agit d'un autre angle de vue cette fois et il le fusionnera pas v__v | |
| | | Youna91 Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 14:10 | |
| Qui n’a jamais souffert de la jalousie de l’autre ou de sa propre jalousie ? C’est souvent un mal qui ronge et qui empoisonne tout autant la personne jalouse que l’autre qui vit avec. L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour. ... .....voila | |
| | | Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 14:21 | |
| pour rentrer dans le débat, pour moi, la jalousie dans une relation amoureuse n'est pas un trouble ou une maladie mentale liée au passé ou je ne sais quelle autre connerie !
...on peut a mon avis attribuer ces causes, a la jalousie amoureuse dans le cas ou elle est vraiment excessive; si nous parlons de jalousie amoureuse modérée, j'estime que c'est tout a fait normal, et nécessaire au bon fonctionnement du couple.
s'il n'y pas de jalousie du tout, les conjoints n'auront plus rien a se prouver l'un a l'autre, il n'y aurait plus de différence entre un conjoint et "n'importe-qui-d'autre"
et pour moi l'amour n'est pas que mots, promesses, et battements de cœur.. l'amour bien que sentiment transparent a besoin de preuves matérielles (comme je le disais hier a quelqu'un); s'il n'y a plus de jalousie, ces preuves n'auront plus de raison d'être.
la jalousie qui nait au sein d'un couple fait naitre (si le couple veut se poursuivre) la nécessité de la combattre, et on la combat, on l'élimine en prouvant son amour, en prouvant l'importance de celui qu'on aime et en lui montrant "le rang spécial" que nous lui attribuons.
c'est grâce a ces preuves que l'on combat cette jalousie, et ce combat en lui même est une preuve d'amour.
il n'y aurait plus la nécessité de combattre cette jalousie si on la supprimait définitivement pour peu qu'on ne veut pas être considéré comme un malade mental, plus de raison de prouver, de montrer l'amour; résultat, on ne fait plus rien pour prouver son amour au conjoint..
..on ne se surpasse plus pour prouver que le conjoint vaut mieux que quelqu'un d'autre vu que de toutes façons il ne sera pas jaloux.. on ne fait plus d'efforts pour alimenter la relation amoureuse, résultat, elle meurt de faim ..
peace ! | |
| | | Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| | | | Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi & Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 16:39 | |
| Ness a écrit: | pour rentrer dans le débat, pour moi, la jalousie dans une relation amoureuse n'est pas un trouble ou une maladie mentale liée au passé ou je ne sais quelle autre connerie !
...on peut a mon avis attribuer ces causes, a la jalousie amoureuse dans le cas ou elle est vraiment excessive; si nous parlons de jalousie amoureuse modérée, j'estime que c'est tout a fait normal, et nécessaire au bon fonctionnement du couple.
s'il n'y pas de jalousie du tout, les conjoints n'auront plus rien a se prouver l'un a l'autre, il n'y aurait plus de différence entre un conjoint et "n'importe-qui-d'autre"
et pour moi l'amour n'est pas que mots, promesses, et battements de cœur.. l'amour bien que sentiment transparent a besoin de preuves matérielles (comme je le disais hier a quelqu'un); s'il n'y a plus de jalousie, ces preuves n'auront plus de raison d'être.
la jalousie qui nait au sein d'un couple fait naitre (si le couple veut se poursuivre) la nécessité de la combattre, et on la combat, on l'élimine en prouvant son amour, en prouvant l'importance de celui qu'on aime et en lui montrant "le rang spécial" que nous lui attribuons.
c'est grâce a ces preuves que l'on combat cette jalousie, et ce combat en lui même est une preuve d'amour.
il n'y aurait plus la nécessité de combattre cette jalousie si on la supprimait définitivement pour peu qu'on ne veut pas être considéré comme un malade mental, plus de raison de prouver, de montrer l'amour; résultat, on ne fait plus rien pour prouver son amour au conjoint..
..on ne se surpasse plus pour prouver que le conjoint vaut mieux que quelqu'un d'autre vu que de toutes façons il ne sera pas jaloux.. on ne fait plus d'efforts pour alimenter la relation amoureuse, résultat, elle meurt de faim ..
peace ! | Je pense Que La Jalousie est une preuve d'amour et non pas une maladie et autres Charabia , je Pense pas que ça soit ça non ya des raisons qui poussent a l'etre c'est aussi simple que ça,Hum aussi voila je suis D'accords avec toi Ness,On en vien a bout de cette Jalousie là en prouvant a l'aut'e pérsonne que c'est elle la plus impotante, et On faisant la diférence entre celle ci et Un Banale ami ou autres, Lui prouver son amour par acte ou par parole,La Rassuré,Hum Il faut aussi ne pas se facher quand celle ci est Jalouse C'est tout a fait normal , rapeler a cette personne là aussi souvent qu'on peux que c'est l'amour de not'e vie que l'on peu pas vivre sans elle, que que...hum v__vQue C'est Elle L'éssenciel tout simplement . | |
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 16:42 | |
| je vois que j'ai pas vidé mes crédits pour rien !!! | |
| | | Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi & Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 16:44 | |
| Aparament Ouais v___v"""""" | |
| | | tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 18:15 | |
| la jalousie lorcequ'elle est modéré elle devient un facteur essentiel dans le développement de la relation entre les deux partenaire elle devient même sécurisante cependant parfois la jalousie excessive crée un mal aise ou la victime comme à douter de la confiance qu'a son conjoint vis à vis d'elle ce qui peut entrainer à coup sur une crise dans leur relation . mais parfois en essayant d'éviter la jalousie par amour pour notre conjoint cela aussi l'énerve il commence à se dire qu'on tient pas à lui alors dans tout les cas c'est pas la jalousie le problème le problème vient de nous de notre façon de voir les choses de les interpréter du fonctionnement de chacune de nos personnalités. | |
| | | OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Mer 17 Juin - 23:21 | |
| - Youna91 a écrit:
- Qui n’a jamais souffert de la jalousie de l’autre ou de sa propre jalousie ? C’est souvent un mal qui ronge et qui empoisonne tout autant la personne jalouse que l’autre qui vit avec.
L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour. ... .....voila Tout a fait d'accord ma chère! Mais il faut vivre avec et faire gaffe a ne pas blesser l'autre. | |
| | | Nadou-Chan Latino Migra Clandestina
Nombre de messages : 730 Age : 34 Localisation : Tokyo3 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Jeu 18 Juin - 19:28 | |
| Une maladie??????? J'en doute fort je suis du même avis que notre très chére Ness. Moi personnellement je la considérer comme une preuve d'amour le conjoint sens qu'il est chéri et aimé par contre si dans le cas contraire il n'y a pas de jalousie faut dire que l'autre doutera de sois même il est capable de dire qu'il n'est pas a la hauteur ou que l'autre ne sens pas la même chose ou qu'il ne partage pas les même sentiment
Mais bon il faut toujours avoir confiance en sois et en son conjoint parce qu'avec le temps sa le derrengera
Voila | |
| | | ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Ven 19 Juin - 15:40 | |
| pour moi je crois que la jalousie dans un couple c'est une preuve d'amour !! | |
| | | RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Ven 19 Juin - 15:55 | |
| Neo, c'est quoi ce topic de minette??!! (nan j'déconne ^_^ enfin, un peu)
Sinon d'accord avec toi Ness. Un minimum de jalousie est nécessaire et saine dans un couple (on est pas des dayouth, tout de même... quoi qu'il faut terriblement se méfier de toute jalousie qui trouve sa justification dans la religion è_é).
Le truc c'est que la jalousie doit être capable de cohabiter avec la confiance. Ca a l'air paradoxal mais pas du tout. On peut faire confiance à son partenaire, mais cultiver une petite jalousie qui dit: "je t'aime, je veux que tu sois heureux et libre, mais t'es à moi". De toute façon, toute relation implique des concessions, il faut juste fixer la limite où les deux partenaires restent épanouis, et que le bonheur de l'un ne se fasse pas au dépend de l'autre. | |
| | | Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Ven 19 Juin - 16:46 | |
| Je connais une personne qui devrais lire l'article que tu as posté Neo V.V Je trouve comme la plupart d'autres vous que la jalousie est une preuve d'amour, évidemment mais quand ça devient maladive et excessif je serais plutôt d'acc avec plusieurs point de l'article. En gros, je suis tout à fait d’accord avec RyMantys Bien à vous Seru | |
| | | -nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Ven 19 Juin - 17:27 | |
| Tout est une question de moderation , comme la vie elle meme , chaque exces est mauvais , que sa sois de l'eau ou de la modestie , du tabac ou de la jalousie , pour ce qui est de la jalousie , elle est toujours presente dans un couple , surtout le moderne , elle peut etre exprime en sorte de blague est garder l'equilibre du couple parcontre certains l'expriment sous forme de paranoia et c'est le desequilibre total , que chacun choisse sa jalousie.... | |
| | | tarik Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : SBA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Ven 19 Juin - 17:35 | |
| moi je sais pas trop c'est un sujet que je ne connais pas ( c'est surement être une chance de ne pas avoir eu affaire a quelqu'un de jaloux ) mais je dirais que je ne suis pas tout a fait d'accord avec Ness: dans la mesure où je pense que la jalousie même "modéré" est une maladie vu qu'elle peut et qu'elle vire presque tout le temps a l'obsession , on commence a voir le mal partout et tout le monde nous parait être un ennemi est c'est ceci qui détruit au final le couple mais pas seulement ,ça a aussi des répercussions sur la vie sociale , le rendement professionnelle de la personne jalouse ce qui l'amène la plus part du temps a se retrouver seule , et c'est a ce moment qu'elle va culpabiliser et dans le cas les plus extrêmes mais imaginable se donner la mort ( b3id el char) Donc je crois qu'il faut se soigner dès lors que l'on ressent que l'on este jaloux , faute de quoi on gâchera notre vie et celle de tous ceux qui nous entourent ... Mais bon encore une fois c'est un sujet qui me dépasse car n'ayant pas eu affaire a ça donc moi opinion n'est pas forcement bonne ^^ | |
| | | blackghost Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : alger Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Ven 19 Juin - 19:26 | |
| - Youna91 a écrit:
- Qui n’a jamais souffert de la jalousie de l’autre ou de sa propre jalousie ? C’est souvent un mal qui ronge et qui empoisonne tout autant la personne jalouse que l’autre qui vit avec.
L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour. ... .....voila je ne suis pas du genre jalouse moi , j'aime quaund l'autre est happy c'est tt meme si ça fait mal mais bon il faut pas etre egoiste en amour | |
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Ven 19 Juin - 21:54 | |
| - tarik a écrit:
- moi je sais pas trop c'est un sujet que je ne connais pas ( c'est surement être une chance de ne pas avoir eu affaire a quelqu'un de jaloux ) mais je dirais que je ne suis pas tout a fait d'accord avec Ness: dans la mesure où je pense que la jalousie même "modéré" est une maladie vu qu'elle peut et qu'elle vire presque tout le temps a l'obsession , on commence a voir le mal partout et tout le monde nous parait être un ennemi est c'est ceci qui détruit au final le couple mais pas seulement ,ça a aussi des répercussions sur la vie sociale , le rendement professionnelle de la personne jalouse ce qui l'amène la plus part du temps a se retrouver seule , et c'est a ce moment qu'elle va culpabiliser et dans le cas les plus extrêmes mais imaginable se donner la mort ( b3id el char)
éww tu vas trop loin là toi redescends sur terre les feux d'amour c'est sur TF1 ! u__u si un jour tu vois ta femme dire un bonjour très souriant au voisin, peu être que tu vas te sentir jaloux, tu vas peu être même lui en parler (sure), mais je pense pas que tu vas te suicider.. alors réfléchis avant de dire n'importe quoi. ca se développera pas forcement en jalousie excessive, tu fais la remarque a ta meuf pour qu'elle fasse plus attention a l'avenir, et ca peut s'arrêter là tout bêtement... ...tout comme on peut voir des cas qui commencent par des petites jalouseries et se terminent par ne plus supporter que le conjoint regarde autre que sois, et là effectivement c'est un cas maladif, mais ce que je veux dire, c'est que ca se termine pas forcement comme ca.. ..et donc tant que ca ne se termine pas comme ca, c'est encore de la jalousie modérée, inoffensive.
Dernière édition par Ness le Dim 21 Juin - 9:25, édité 1 fois | |
| | | tarik Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : SBA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Ven 19 Juin - 23:41 | |
| - Ness a écrit:
- tarik a écrit:
- moi je sais pas trop c'est un sujet que je ne connais pas ( c'est surement être une chance de ne pas avoir eu affaire a quelqu'un de jaloux ) mais je dirais que je ne suis pas tout a fait d'accord avec Ness: dans la mesure où je pense que la jalousie même "modéré" est une maladie vu qu'elle peut et qu'elle vire presque tout le temps a l'obsession , on commence a voir le mal partout et tout le monde nous parait être un ennemi est c'est ceci qui détruit au final le couple mais pas seulement ,ça a aussi des répercussions sur la vie sociale , le rendement professionnelle de la personne jalouse ce qui l'amène la plus part du temps a se retrouver seule , et c'est a ce moment qu'elle va culpabiliser et dans le cas les plus extrêmes mais imaginable se donner la mort ( b3id el char)
éww tu vas trop loin là toi redescends sur terre les feux d'amour c'est sur TF1 ! u__u
si un jour tu vois ta femme dire un bonjour très souriant au voisin, peu être que tu vas te sentir jaloux, tu vas peu être même lui en parler (sure), mais je pense pas que tu vas pas te suicider.. alors réfléchis avant de dire n'importe quoi.
ca se développera pas forcement en jalousie excessive, tu fais la remarque a ta meuf pour qu'elle fasse plus attention a l'avenir, et ca peut s'arrêter là tout bêtement...
...tout comme on peut voir des cas qui commencent par des petites jalouseries et se terminent par ne plus supporter que le conjoint regarde autre que sois, et là effectivement c'est un cas maladif, mais ce que je veux dire, c'est que ca se termine pas forcement comme ca..
..et donc tant que ca ne se termine pas comme ca, c'est encore de la jalousie modérée, inoffensive. Non Ness quand je parlais de suicide c'était pour faire de l'humour ( même si j'aurais pas du rigoler avec la mort ) c'était juste pour appuyer sur le sentiment de solitude et j'ai bien précisé que c'était si le couple se déchire et dans les cas les plus extrêmes ( la personne est fragile)... D'autre part je comprends tout a fait ce que tu expliques c'est tout a fait vrai et je suis d'accord avec toi, néanmoins ce que moi je voulais dire c'est que la jalousie elle est la , tout le temps c'est dans la nature humaine et on y peut rien .... mais dans un couple , la jalousie "modéré" comme tu l'appelles, a force fini forcement par devenir quelque chose d'autre , dans les deux sens : -soit elle n'existe plus et c'est l'indifférence et d'après ce que tout le monde s'accorde a dire il n'existerait plus d'amour entre les deux ... -soit au contraire ça dégénère et le jaloux deviens possessif , agressif et même , a la limite , nuisible au conjoints ... Donc pour finir comme l'a souligné "nowey" tout est une question d'équilibre , et la seule clé a cet équilibre et la confiance en soie et celle que l'on a pour notre compagnon ... Voilà c'est l'essentiel de ma pensé ^^ merci d'avoir lu | |
| | | Mira Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 77 Age : 30 Localisation : Là ou personne ne me trouvera! Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Sam 20 Juin - 1:14 | |
| La Jalousie, une maladie? Une preuve d'amour? ...
Je dirais que c'est une maladie, c'est vrai, quand c'est trop excessif, mais c'est quand même un peu fort comme mot...
Et puis, une preuve d'amour? peut être, il y a la question de confiance aussi...
Mais bon chaqu'un comment il interprète le truc... | |
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Dim 21 Juin - 7:01 | |
| - tarik a écrit:
- Ness a écrit:
- tarik a écrit:
éww tu vas trop loin là toi redescends sur terre les feux d'amour c'est sur TF1 ! u__u
si un jour tu vois ta femme dire un bonjour très souriant au voisin, peu être que tu vas te sentir jaloux, tu vas peu être même lui en parler (sure), mais je pense pas que tu vas pas te suicider.. alors réfléchis avant de dire n'importe quoi.
ca se développera pas forcement en jalousie excessive, tu fais la remarque a ta meuf pour qu'elle fasse plus attention a l'avenir, et ca peut s'arrêter là tout bêtement...
...tout comme on peut voir des cas qui commencent par des petites jalouseries et se terminent par ne plus supporter que le conjoint regarde autre que sois, et là effectivement c'est un cas maladif, mais ce que je veux dire, c'est que ca se termine pas forcement comme ca..
..et donc tant que ca ne se termine pas comme ca, c'est encore de la jalousie modérée, inoffensive. Non Ness quand je parlais de suicide c'était pour faire de l'humour ( même si j'aurais pas du rigoler avec la mort ) c'était juste pour appuyer sur le sentiment de solitude et j'ai bien précisé que c'était si le couple se déchire et dans les cas les plus extrêmes ( la personne est fragile)...
D'autre part je comprends tout a fait ce que tu expliques c'est tout a fait vrai et je suis d'accord avec toi, néanmoins ce que moi je voulais dire c'est que la jalousie elle est la , tout le temps c'est dans la nature humaine et on y peut rien .... mais dans un couple , la jalousie "modéré" comme tu l'appelles, a force fini forcement par devenir quelque chose d'autre , dans les deux sens :
-soit elle n'existe plus et c'est l'indifférence et d'après ce que tout le monde s'accorde a dire il n'existerait plus d'amour entre les deux ...
-soit au contraire ça dégénère et le jaloux deviens possessif , agressif et même , a la limite , nuisible au conjoints ...
Donc pour finir comme l'a souligné "nowey" tout est une question d'équilibre , et la seule clé a cet équilibre et la confiance en soie et celle que l'on a pour notre compagnon ...
Voilà c'est l'essentiel de ma pensé ^^ merci d'avoir lu et moi je suis presque d'accord sur tout ce que tu dis sauf sur le "ca s'en pire forcement" ... désolée mais pas si forcement que tu le dis ! | |
| | | Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Dim 21 Juin - 13:16 | |
| Je crois qu'il faut se rendre a l'évidence, la jalousie est naturel et on ne peut l'empecher!! elle est juste plus ou moins forte selon les individus^^ Mais si on a trouver la bonne personne et que la confiance reigne on doit pouvoir la vaincre!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Dim 21 Juin - 19:31 | |
| - Curse1996 a écrit:
- Je crois qu'il faut se rendre a l'évidence, la jalousie est naturel et on ne peut l'empecher!! elle est juste plus ou moins forte selon les individus^^ Mais si on a trouver la bonne personne et que la confiance reigne on doit pouvoir la vaincre!!
Je ss d'acc avec ce que dit curse-kun
La jalousie ne se controle pas et je pense que la personne en éprouve instinctivement si celui ou celle qu'elle aime montre de l'intéré pour qlq d'autre Elle est plus forte chez certaine personnes Ca par contre c pas bien,il faut la controlé et ne pas la laissé prendre le dessu car elle peux étre nuisible dans un couple et peux méme causé ca perte,ca donne aussi l'image d'une personne possessive |
| | | Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Amour et Jalousie Dim 21 Juin - 21:15 | |
| - sarah a écrit:
- Curse1996 a écrit:
- Je crois qu'il faut se rendre a l'évidence, la jalousie est naturel et on ne peut l'empecher!! elle est juste plus ou moins forte selon les individus^^ Mais si on a trouver la bonne personne et que la confiance reigne on doit pouvoir la vaincre!!
Je ss d'acc avec ce que dit curse-kun
La jalousie ne se controle pas et je pense que la personne en éprouve instinctivement si celui ou celle qu'elle aime montre de l'intéré pour qlq d'autre Elle est plus forte chez certaine personnes Ca par contre c pas bien,il faut la controlé et ne pas la laissé prendre le dessu car elle peux étre nuisible dans un couple et peux méme causé ca perte,ca donne aussi l'image d'une personne possessive Love power quoi!!!! lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amour et Jalousie | |
| |
| | | | Amour et Jalousie | |
|