| sortie au FIBDA du 14-18 octobre | |
|
+42Danem moujeto kayko 4daime rayan joouheika Mayuri-sama NiNnO punk-stones mayoumi FlooD-Man -nowey- RyMantys aghiles-san hidenka-henter Ikkan kitaro madara Mouni_sama Raya Lucanis seishuku Miku Seruma tsunade2560 Alucard-Sama NEO AMC Nana Weepie Corbo sangoku hotarubi Pipousse kaori kibi Mehdi-sama Zaki OXUS omikamy Monkey D.Luffy Azuma-swan Glasyde 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
"NADJOU" Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : alger Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mar 20 Oct - 21:40 | |
| slt les accrotiviens(tiviennes) la fibda c'était vraiment troo cool même si je suis résté toute seule dans mon coin T__T j'ai vue quelques accrotiviens(tiviennes) mais vue que je suis 1 petit peu timide et que je n'étaie pas encore inscrite a accro tv je n'ai parlé a personne sof a kira qui ma supplié de lui vendre mon death note mais bien sure j'ai refusé "je m'excuse encore 1 deuxième foi pour cela". bref se n'ai que partie remise et j'espère que l'an prochain j'aurais quelques amis d'accro tv avec qui resté inchalah !!!! | |
|
| |
pen Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mar 20 Oct - 22:48 | |
| J'ai une question auquelle j'aimerai bien qu'on me réponde: combien de maisons d'éditions algériennes ont participé à notre "Festival International de la Bande Dessinée"; ce qui sous entend: est ce un festival qui se veut bousteur de la production algérienne en matière de BD, en suscitant l'interêt des algériens, parce qu'en fin de compte une fois que tous ces éditeurs étrangers repartis chez eux il ne restera que les maisons algériens ( ma yebka fel oued ghir hjarou) ou est ce, encore une fois, une vitrine marchande -où le seul intérêt est de vendre des livres importés à des pigeons qui veulent bien mettre 1400 DA pour un "miki"- déguisée en festival pour faire plus classe!!!
Dernière édition par pen le Mer 21 Oct - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mar 20 Oct - 23:32 | |
| Ben y'avait Dalimen, Laabstore, Kaza et Labter éditions. Pas grand chose c'est vrai... j'ai été surprise de pas trouver ton mag pen. Tu les a contacté? Sinon pour les prix, c'est vrai qu'il y avait des trucs chers, mais pas tant que ça, finalement. On pouvait trouver des bd cartonnées et tout pour 600 da. Même certaines à 200. C'est clair que j'ai pas pu acheter tout ce qui me plaisait, mais j'ai tout de même pu me procurer quelques trucs (faut faire un choix en fonction de son portefeuille aussi v_v).
All in all, c'était pas parfait, mais j'ai trouvé le festival loin d'être mauvais, et certainement mieux que l'an dernier.
Les points les plus positifs, selon moi, c'était que justement on a pu voir des bd éditées localement et faites par des auteurs algériens. et on a pu rencontrer des auteurs étrangers et discuter avec eux. Et bien sûr, se rassembler entre fans de bd. Y'en a qui sont venus d'assez loin.
Franchement, voir des bd algériennes, ça m'a ému. Djalloul el Bahri était très bien fait je trouve, et les albums de Gyps, ceux de Natsu et Samy-kun, et j'ai aussi découvert une BD de Martinez (je savais pas qu'il avait fait une bd. Très belle en plus).
Plus, j'ai découvert des auteurs algériens qui sont très très bons et dont j'ignorais l'existence (dans la sélection officielle du consours international): Benarrioua Abdesslam, Bouameur Marouane, Draoui Mokhtar, Rahmani Ali. Et bien sûr, j'ai aussi découvert des auteurs étrangers, comme le turc Ersin Karabulut (Turquie), Didier Kassai (centrafrique, qui a gagné le prix de la meilleure bd), Javier de Isusi (Espagne), Hector Sonon (Bénin), et la découverte du FIBDA, l'excellente revue libanaise Samandal. Une perle qui a bien mérité son prix.
Et enfin, ça permettra de lancer des mags. Le succès de Laabstore, le prix de Fourretout et El Bendir qui sort ces jours-ci. Je pense que pour l'instant, y'a du positif. Faut juste que ça dure et que ça continue d'évoluer. | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mer 21 Oct - 1:44 | |
| | |
|
| |
hotarubi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : kariet ettoute! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mer 21 Oct - 2:26 | |
| @monkey: khsara 3lik 7na ga3 ou noudoukhlou avec un badge !!^^ (mais chetni wakil ) @NANA: j'tai vue derti 7ala 7anouna!! tu m'a vu mais j'me suis pas présenté sa7 @glasyde: c'est mon p'tit nevoeu Ziadou !que tu n'aime pas! ya chirir!! non madirch 3lya j'déconne! | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mer 21 Oct - 10:32 | |
| Le FIBDA de cette année a tenu ses promesses je dois dire d'autant plus que ça a été mieux présenté coté "forme", un "village" a été installé pour notre plus grand plaisir et j'ai pu cette année (contrairement à l'année passée vu que j'avais rien foutu) rencontrer et parler à des auteurs internationaux tels que le sympathique René Scheibe, Zerriouh et le staff Polokartoon, Léna Merhej que je salue pour son excellent fanzine Samandal (merci de m'en avoir laissé T__T). Mais comme dans la vie, j'ai préféré faire des rencontres au feeling plutot que de sauter d'une personne à l'autre. J'ai fait mon plein de BD et de mags (faut avouer que les prix étaient trés intéressants, surtout pour les mags!!) et j'ai pu retrouver mes amis : Idir Glasyde (ya reb chui encore crevé ix dé ___--___), Natsu (ta vanne sur les rats du ciel me fera éternellement rire XD), Mashi, Rymantys. J'ai pu parler cette fois avec Joouheika en vrai, elle et sa figurine è__é, Azuma Swan (mais de rien!), Ninno (t'as de trés bons gouts en bd français next gen), Corbo et sa clique, hotarubi et son petit neuveu qui a integré le groupe Gàada le temps d'un live ^^ J'ai pris plaisir à cette 2ème édition et malgré mon problème de jambes qui m'a couté d'aller hier à l'hopital, j'ai pas voulu me reposer ou m'asseoir et je bougeais partout comme un gosse, cet évenement est une aubaine pour nous et on voit déjà que coté BD, ça commence à changer, c'est bien! Enfin et aprés remise des prix, y'a eu le coup de coeur avec Gàada Diwane de Bechar qui nous ont honnoré de par leur prestation et leur musique world envoutante, de même que la sono était pas mal pour une fois v__v, c'était tellement bien que même le plus carthésien des plus renfermés a dansé, les étrangers étaient fascinés par cette facette de l'algérie qu'ils connaissaient pas à travers leurs médias "déformateurs" et à la fin du spectacle, tout le monde était satisfait, vivement la 3ème édition et vive notre pays! | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : kariet ettoute! Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mer 21 Oct - 19:47 | |
| NEOO salamtak! wellah ça va tes jambes douk?? hada ga3 chti7 te3 GAADA ! repose toi bien et koul 3am ou 7na et le fibda bkhir (et la bouf tanik !! ) | |
|
| |
NiNnO Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Ça éclaire et c’est fait en cire… Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mer 21 Oct - 20:36 | |
| Bon bah, j’crois qu’y’a pas grand-chose à ajouter à ce que les membres ont déjà écrit … - Seruma a écrit:
- @ NiNnO : j'étais là bas jeudi toute la journée, le vendredi après'm et samedi toute la journée, j'ai vu tout le monde, WIN KOUNT? è__________é personne ne m'a dit que t'étais là T___________T
. . . Bien à vous Seru J'y étais le mercredi, le vendredi (avant et après ElDjamou3a ), le samedi et bien sûr dimanche (j'ai même assisté au concert de Gaâda )...enfin bref pratiquement tous les jours et j'y restais jusqu'à "minimum" 20H00 !! (J’ai même des photos avec Glasyde, histoire d’avoir quelques preuves et souvenirs !!) T___T ma3lich…une prochaine fois inchallah !! - NEO AMC a écrit:
Ninno (t'as de trés bons gouts en bd français next gen) Merci ^^ toi aussi t'as l'oeil expert, y'a pas à dire !! J’ai vraiment apprécié la compagnie d’un tel passionné !! @Hotarubi: le petit prodige du spectacle était donc ton neveu ! Ellah ibarek !! J'ai suivi son périple des gradins jusqu'à la scène x ) ! Incroyable petit ShowBoy ! Khoulasate el kawl : J’ai adoré la compagnie des membres du forum et j’espère qu’on se reverra bientôt !! @ ciao 3likoum !! PS: @Neo : T’as jeté un coup d’œil plus approfondi sur le "Libanais" ? PPS : Et tes jambes, ça va chwiya ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mer 21 Oct - 20:53 | |
| allah ysselmek c'est trop gentile ..merci yaw rani hdert kter menkoum ga3 aya bezaf 3lya ^^ | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Mer 21 Oct - 22:28 | |
| puré je croyais qu'il fallait un badge alors je me suis tiré, salop de Natsu tu me le payera. @hotarubi: la prochaine tu vien pas me voir engassar m3ak | |
|
| |
Alucard-Sama le papounnet de RYKA
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : \\\\ANOTHER WORLD//// Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Jeu 22 Oct - 13:07 | |
| - hotarubi a écrit:
- NEOO salamtak! wellah ça va tes jambes douk?? hada ga3 chti7 te3 GAADA ! repose toi bien et koul 3am ou 7na et le fibda bkhir (et la bouf tanik !! )
Oué ça va mieux mais ça m'a couté une demi heure aux urgences de l'hopital XD, voilà ce que ça coute de sauter quand on a les mollets bloqués -_- Sinon oui, vive al ekl @ Ninno : Oui, on en parlera aprés sinon ps: Tony Valente est un monstre qui a herité de la finesse des traits du manga et de la "maladie du décor" des franco-belges, je ne peux que me prosterner | |
|
| |
NiNnO Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Ça éclaire et c’est fait en cire… Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Jeu 22 Oct - 17:37 | |
| - NEO AMC a écrit:
@ Ninno : Oui, on en parlera aprés sinon ps: Tony Valente est un monstre qui a herité de la finesse des traits du manga et de la "maladie du décor" des franco-belges, je ne peux que me prosterner Oki ! Et pour Tony Valente, 9oul el ha9, t'as un peu trop bavé sur ton clavier ! Crois-moi, ça m'a fait le même effet (et t'as vu le dynamisme qu'il met dans ses scènes d'action ?! *.* ) Ah, J'ai tant souhaité qu'il fasse partie du stand de "soleil éditions" durant le FIBDA !! Vraiment dommage !! PS: excusez le petit HS: | |
|
| |
kurt&ichigo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 408 Age : 31 Localisation : .... :\ Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre Jeu 22 Oct - 21:48 | |
| j'ai meme pas trouvé du temps pour aller , on dirait que j'ai raté plein de chose *dead* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie au FIBDA du 14-18 octobre | |
| |
|
| |
| sortie au FIBDA du 14-18 octobre | |
|