@ Neo Amc : c'est ce que j'allais dire en gros ^^' mais bon moi je l'ai lu en entier, et toi tu dis que c'est juste "une première impression"
je me demande ce que tu ajouteras quand tu le lira en entier
- NEO AMC a écrit:
- - Le mag est trés bien imprimé, qualité de papier impec et trés bon rendu des couleurs.
Oui, et c’est surtout ça que j’ai beaucoup apprécié, ça nous donne encore plus envie de lire, et de feuilleter le magazine ^^
J’ai aussi aimé l’adresse du magazine
(certains comprendront xD)
L’Actu de la BD (national, international, arabe et Afrique) est sympa à lire, c’est claire est net.
Les interviews d’habitude sur d’autres magazines peuvent être barbon quand ils sont trop long, mais heureusement ce n’est pas le cas pour
l’interview de « Rachida Azadou » c’est court et passionnant.
Le portrait de Natsu est super, aussi
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au
FIBDA, le dossier qui lui est consacré est varié en information ; et contient un peu tout ce qu’il faut retenir ^^’
Par contre je n’ai pas trop aimé le reportage «
Harga Academy ».Le conte africain me fait trop pensé à un des Barbie que j’avait vu il y’a quelque année :"Barbie, Princesse Raiponce"
La leçon d’anatomie était passionnante, mêmes pour ceux qui ne dessine pas (comme moi
) c’est des choses à savoir, et j’ai tout lu avec grand intérêt et ça m’a appris plein de chose. Donc merci a celui ou a celle qui l’a fait, je ne me rappelle plus trop qui c’était
Le meilleur pour la fin « les BD » *o*
La BD de Slim : j’ai moyennement aimé, y’a quelque passage qui m’ont fait rire mais ça ne me donne pas trop envie de lire la suite ^^’
Le Bibelot de Pahé était mmm bof ^^’
Superman de Hic : j’ai trop aimé, pauvre Superman
M’Quidech de Haroun : j’ai bien aimé, c’est sympa ^^
La BD de Melouah : je n’ai pas l’habitude des BD en Arabe, mais j’ai tout lu *.* et faut dire que c’était « je crois » la BD la plus longue x) j’ai apprécié.
La Planche d’Islem : je dois dire que sans bulles, c’est difficile a comprendre mais on y arrive, et en espérons que ce soit la bonne déduction xD
Sinbad el Harrague : ce n’est pas mon truc xD
Natsu, Togi et Nime : rien à dire j’adore x)
Didier Viode : j’ai pas trop apprécié les dessins et l’histoire bof.
Noun : étrangement j’aurais préféré que ce soit en Arabe Arabe parce que là c’était limite limite, surtout quand la première planche et la dernière sont les mêmes tetkhalet el hala >.< erreurs d’imprimerie surement.
Dahimani et Gyps : j’aime bien les dessins, et pour l’histoire c’est presque du copier coller sur un bouquin que j’ai lu « Jamais sans ma fille » sauf que c’était en Iran…
(NB : ça parle beaucoup de Haraga ce premier numéro ^^’)
VOILA, c’est long je sais T_T
Vu que je ne parle pas beaucoup, je compense en écrivant, néé !?
Bien à vous
Seru