AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§

+10
Miku
punk-stones
FlooD-Man
ShieK
Yuukii
uchiwa yazido
deidara
Glasyde
Seruma
white devil
14 participants
AuteurMessage
white devil
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
white devil

Masculin

vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Empty
MessageSujet: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:41

aujourd'hui on est un vendredi 13 novembre...
êtes vous superstitieux vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_twisted ou pas vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_evil vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_question
Un vendredi treize est un vendredi qui tombe le treizième quantième du mois.
Ce jour a pour particularité d'être associée à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait soit un jour de malheur, soit un jour de chance.
ou vis-versa.
alors qu'en pensé vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:56

Ah oui sah on est un Vendredi 13, je n'avais pas remarqué ^^

Et bien non je ne suis pas superstitieuse pour un sous siffle
Je pourrais passer sous une échelle, sourire à un chat noir et même casser pleins de miroirs Laughing

Bien à vous
Seru Japonais

Dernière édition par Seruma le Ven 13 Nov - 13:59, édité 1 fois
http://Nodoka91.skyblog.com
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:58

seruma qui ne remarque pas le vendredi treize !!! v__v
cette fois ça ma échappé, d'habitudes, seruma met son fameux" vendredi 13 *0* " sur son message perso !!! c'est un mauvais signe les gens -_-"
http://www.glasyde.tk
deidara
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
deidara

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:15

dis donc !
j'ai rêvé d'un chat noir la nuit -_- ; je me suis levé du pied gauche -_- ; passé sous une échelle te3 voisin en bas -_- et j'ai fissuré le miroir d'entrée chez nous -_- et je suis indemne !! Bizarre scratch !!

Ps: idir 3djezt nripondilek sur mp je te réponderai plus tard proprement XDDD sur msn !!
white devil
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
white devil

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:25

vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_scratch avoue que ta un peux peur "Seruma" car c aux moment ou en s'attend le moins que sa nous tombe dessus. vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_studyvendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ 89925
même moi j'ai peur XD .
c'est inhumain je ne rien repentir se jour la ... vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ 782475
vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Lol
"deidara" comme j'ai dit :Ce jour a pour particularité d'être associée à une superstition, présente dans certaines cultures, qui en fait soit un jour de malheur, soit un jour de chance.
ou vis-versa.
alors si tu fait tout de travers du sera chanceux mais si tu fait tout pour évité le vendredi 13 il te maudira et plien de maleur va s'abattre sur toi...
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:35

Bein moi j'ai voulu voir la date d'aujourd'hui , chui allé voir le calendrier à 2 mètres de lui je glisse et paf la face skotché sur le calendrier et je vois qu'on est vendredi 13 v_v" , mais bon sa m'arrive tout les jours Very Happy
Yuukii
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Yuukii

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:05

Le matin! je l'avais remarqué!!

S'il m'arrive quoi que ce soit de malfaiteur aujourd'hui sa sera tout simplement la malediction du vendredi 13 xD
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:04

Glasyde a écrit:
seruma qui ne remarque pas le vendredi treize !!! v__v
cette fois ça ma échappé, d'habitudes, seruma met son fameux" vendredi 13 *0* " sur son message perso !!! c'est un mauvais signe les gens -_-"
Mais oui bien sur Laughing
[Sah je crois que je l'ai déjà fait ça XD waw tu t'en rappel Surprised]

white devil a écrit:
...avoue que ta un peux peur "Seruma" car c aux moment ou en s'attend le moins que sa nous tombe dessus...
Euh peur de quoi? ^^'
Même s'il m'arrivait un truc facheux le Vendredi 13 je dirai que c'est le H.A.S.A.R.D =D

Bien à vous
Seru Japonais
white devil
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
white devil

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:04

seruma: peur de quoi ???? je croi que tu na pas saisi... c comme pour destination final ; des truque invisible des évènement naturel te poursuive et tousse t'en veule a mort...enchainement de catastrophe et de boulette.........
vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ 876669je me suis étouffée en mangent a 12:00 ; t'explique sa comment;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;(d3awi eh cher°)
ShieK
Capitaine de la Division de la Plume D'or
Capitaine de la Division de la Plume D'or
ShieK

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:13

Vendredi 13 :/
Vraiment , ça commence a me faire peur :S
1- J'ai appris la mort d'un rappeur algérien, Smail Hood Killer, ainsi que celui de sa femme et de sa fille. Leur maison s'est éfondrée sur eux. Ina li lahi wa ina ilayhi radjé3oune.
2- J'ai aussi appris qu'un ami était détenu a la prison de Blida :/ depuis quelques temps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je l'apprends. Il devait sortir en novembre mais mazel mabane walou v_v
Bref, vendredi 13, tu me fais peur ><"
FlooD-Man
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
FlooD-Man

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:19

Vendredis 13 j'ai eu que des CDG dans le topic CDG/CDC v_v

Dark Japonais
http://www.ma3endiche.dz
punk-stones
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punk-stones

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:42

vendredi 13 novembre , anniversaire de ma grand-mère =D

je n'y croit pas en cette superstition=)
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:45

white devil a écrit:
seruma: peur de quoi ???? je croi que tu na pas saisi... c comme pour destination final ; des truque invisible des évènement naturel te poursuive et tousse t'en veule a mort...enchainement de catastrophe et de boulette.........
vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ 876669je me suis étouffée en mangent a 12:00 ; t'explique sa comment;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;(d3awi eh cher°)

Bah tu sais pas manger Y.Y (je plaisante X) ) écoute si on n'était pas un vendredi 13...tu aurais trouver ça tout a fait normal U.U donc pourquoi essaye t on toujours de justifier ce qui arrive par des trucs surnaturels? c'est simple l'être humain adore se faire peur =/
Yuukii
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Yuukii

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:04

^^ Pour un vendredi 13 je suis en plein forme !! Rien à craindre :p
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:18

XD moi aussi, quoi que mon frère a 40 degrès de fièvre meskine (Bechfa'3lih) mais rien avoir avec la date <.<
Yuukii
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Yuukii

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:22

BESHFA 3LIIHH T_T

Foutu fievre!!

Enfin c'est peut etre pas un hasard si Yuko était elle aurait dit : Le hasard n'est pas de ce monde tout n'est que fatalité Miku !!

xD
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-

Masculin
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:15

Si je vous dit que je ne l'avais pas remarqué ...ça veut peyt etre dire que je ne suis pas superstitieu ^^..et c'est bien le cas!

Si je me rapelle bien , le vendredi 13 fut cree par une defaite lors des croisades au moyen age...sachant uqi sont les croisé on devrait se rejouire de cette date contrairement aux autres cultures ^^
white devil
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
white devil

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:30

vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_sadbon rétablissement a ton frère "Miku" je suis dzl pour lui .
vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_cyclopsmoi aussi rien na changé depui 12:00. j espérée avoir tord vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ AffraidXD. vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_king
"nowey": tu veux en savoir + bien vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_scratch (¨_¨) vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_study La phobie du vendredi treize s'appelle la
« paraskevidékatriaphobie ». L'association de la superstition liée au
vendredi treize à l'arrestation de Jacques de Molay, grand-maitre des Templiers le vendredi 13 octobre 1307 est une invention récente.
On pourrait associer le chiffre 13 à La Cène, où Judas Iscariote est la treizième personne présente au repas ; et le vendredi au vendredi de la Crucifixion de Jésus-Christ.

• Le vendredi 13 octobre 1307 (calendrier julien), le roi Philippe le Bel fait arrêter les membres de l'ordre du Temple
    et les fait torturer, afin qu'ils avouent des crimes qu'ils n'ont pas
    commis. Ceux qui reviennent sur leurs affirmations sont condamnés au
    bûcher. L'ordre du Temple est ainsi dissout, laissant tout le pouvoir
    au roi.
  • Le Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya s'est écrasé dans les Andes le vendredi 13 octobre 1972. Les survivants n'ont été retrouvés que deux mois plus tard.
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:33

-nowey- a écrit:
Si je me rapelle bien , le vendredi 13 fut cree par une defaite lors des croisades au moyen age...sachant uqi sont les croisé on devrait se rejouire de cette date contrairement aux autres cultures ^^

Mmm t’es sur ? C’est quand même un événement important ce que tu dis, et pourtant ce n’est pas ce que j’ai lu :/
Normalement ça n’à rien avoir avec nous, c’est des histoires d’église Catholique et de roi... C’est sur que ton histoire est plus intéressante xD

Si ça intéresse quelqu’un, voici ce que j’ai lu :

Résumé ==> La superstition liée au vendredi treize à l'arrestation de Jacques de Molay, grand-maitre des Templiers le vendredi 13 octobre 1307.

Pas résumé xD ==>
Spoiler:

EDIT : oh je n'avais pas lu le post de white devil xD apparemment on a lu la même chose Laughing sauf que toi t'as juste lu le résumé siffle

Bien à vous
Seru Japonais
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:57

Je crois que son origine était un peu plus ancienne que ça. ça daterait de l'époque de Jésus-Christ. Plus précisément au dernier repas qu'il a partagé avec ses apôtres (l'équivalent des sahaba) un vendredi. Ils étaient 13 à table et le premier à se lever (Jésus) a été tué le lendemain quand l'un des apôtres, Judas, l'a trahi et l'a dénoncé aux romains. Donc vendredi + 13, ça donne une jolie superstition.

La date de l'extermination de l'ordre templiers (exécution de Jacques de Molay, leur grand maître. Ce qui n'a pas vraiment détruit l'ordre qui a continué à exister clandestinement) à la date du Vendredi 13 ne fait que renforcer cette superstition. Après ça, une malédiction se serait abattue sur le roi Philippe IV Le Bel (et sa descendance), le pape Clément VI et un bras droit du roi, Guillaume de Nogaret. Ils sont tous les trois morts dans l'année qui a suivi (sujet de la série de romans [url]Les Rois Maudits[/url] que je conseille à tout le monde).

Donc on comprend un peu pourquoi le mythe subsiste encore.

EDIT : J'ai zappé ce qu'a écrit white devil sans faire exprès. Un résumé de ce que j'ai raconté ci-dessus xD
http://www.dark-kaizoku.com/
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-

Masculin
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeSam 14 Nov - 2:04

J'ai bien dit si je me rapelle bien ...je n'etait pas sur de ce que je disais tout à lheure et j'avais la flemme de rereviser lhistoire de certaine dates connues que j'avais fait ya bien longtemps de plus croisés et templiers c'est un peu relié entre eux...mais c'et une confusion à ne pas refaire ...excusez moi Smile...mais je voulais tirer une conclusion qui reste inchangée..c'est un malheur qui est arrivé au chretiens...alors ça ne nous concerne pas dans le malheur mais le contraire...le malheur de quelqun fait le bonheur des autres autrement dit ...notre bonheur , nous les musulmans Smile
tarik
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tarik

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:48

Moi je pensais comme "Lyes " ... que le vendredi 13 devait son origine a la crucifixion de jesus un vendredi 13 après qu'il ait été trahi par judas .

Merci pour votre deuxième version Wink

Dernière édition par tarik le Sam 14 Nov - 14:12, édité 1 fois
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:50

Ben, le Vendredi 13 a juste apporté des "malheurs" a de grandes dates de l'histoire, qui sont toutes séparées par plusieurs siècles d'intervalle. Donc en supposant même que cette superstition soit vraie, elle n'influerait pas sur la vie de simples gens mais serait un évènement historique mémorable. Le dernier repas de Jésus, Les templiers...etc.

Dans le premier volume des Rois Maudits, de Maurice Druon, l'auteur raconte que Jacques de Molay, le maître des templiers aurait hurlé sur son bûcher : « Roi Philippe, chevalier Guillaume, pape Clément, avant un an je vous appelle à comparaître devant le tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Vous serez tous maudits jusqu’à la treizième génération de votre race ! ». Et on connait l'histoire, Guillaume de Nogaret est mort empoisonné, le pape Clément meurt pour une raison inconnue pour l'époque (peut-être un cancer) et le roi Philippe Le Bel meurt pendant une partie de chasse, en tombant de cheval.
http://www.dark-kaizoku.com/
tarik
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
tarik

Masculin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:11

Lyes a écrit:
Ben, le Vendredi 13 a juste apporté des "malheurs" a de grandes dates de l'histoire, qui sont toutes séparées par plusieurs siècles d'intervalle. Donc en supposant même que cette superstition soit vraie, elle n'influerait pas sur la vie de simples gens mais serait un évènement historique mémorable. Le dernier repas de Jésus, Les templiers...etc.

Dans le premier volume des Rois Maudits, de Maurice Druon, l'auteur raconte que Jacques de Molay, le maître des templiers aurait hurlé sur son bûcher : « Roi Philippe, chevalier Guillaume, pape Clément, avant un an je vous appelle à comparaître devant le tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Vous serez tous maudits jusqu’à la treizième génération de votre race ! ». Et on connait l'histoire, Guillaume de Nogaret est mort empoisonné, le pape Clément meurt pour une raison inconnue pour l'époque (peut-être un cancer) et le roi Philippe Le Bel meurt pendant une partie de chasse, en tombant de cheval.

Exactement ! les Capétiens xD
Saku-Saku
Goddess Of Darkness
Goddess Of Darkness
Saku-Saku

Féminin

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:03

On va le ré-ouvrir L'an prochain, Si Dieu le veux ^_^

Locked~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§   vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§ Icon_minitime

vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§
Page 1 sur 1