| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|
+79Biskremu Tutku Schtroumpfette Hiro Nakamura youcef-jn Miku punk-stones imanochan Yuyuko-sama kotoko Shirô wassila.com raouf2 melisse Seruma widad kiko kurt&ichigo metalman miakaoto Azuma-swan Ichigo-san kindaichi dark-zaki empress of darkness Sniper Wolf hidenka-henter rononoa zoro midory02 kitaro Curse1996 Shizuni OXUS nynette toshiro alice19th uchiwa yazido Namikaze-Red solokanashii Henrietta TaIsH!i ayanemoonlight arigatoo FFFF madara kibi naruto-le-hokage RyMantys eragon Glasyde utada hikaru sousou Lion manuilla ryoko spike takumi mayatshi SumaChan Wess aiko natsu dunga Zaki rosemerta elgiwou Djamil125 Mira Ran bluesea Vays GOTHIC LOLITA Monster White evil sayan Noon Luna homonculus grendizer55 Dark Vador 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kitaro Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 20 Mar - 15:26 | |
| | |
|
| |
uchiwa yazido Guerrier Astral
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 20 Mar - 21:13 | |
| | |
|
| |
hidenka-henter Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : entrain de fantasmer sur sasu&kura *µ* Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 26 Mar - 1:13 | |
| mais faut pas oublier l'essenciel POUR ALLER AU JAPON IL FAUT PAS FAIRE UN CASSMENT DE TETE POUR APRENDRE LE JAPONAI CAR ILS DEMANDENT AVANT TOUT SI TU METRISE L'ENGLAIS CAR POUR EUX C OBLIGATOIR APRE LES BOMBES HIROCHIMA ET NAGASAKI....euhhhh.....ba je c je v avoir l'air anti japonai mé c faux pr ceux ki diré ça j'essai juste de vous dire qu'il ne prennnent pas en compte que vous parlez japonais mé il faut plus se consentré en anglais P.S:merci pour les cours je v les imprimer et les aprendré si je peu arigato | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 26 Mar - 11:09 | |
| - hidenka-henter a écrit:
- mais faut pas oublier l'essenciel POUR ALLER AU JAPON IL FAUT PAS FAIRE UN CASSMENT DE TETE POUR APRENDRE LE JAPONAI CAR ILS DEMANDENT AVANT TOUT SI TU METRISE L'ENGLAIS CAR POUR EUX C OBLIGATOIR APRE LES BOMBES HIROCHIMA ET NAGASAKI....euhhhh.....ba je c je v avoir l'air anti japonai mé c faux pr ceux ki diré ça j'essai juste de vous dire qu'il ne prennnent pas en compte que vous parlez japonais mé il faut plus se consentré en anglais
P.S:merci pour les cours je v les imprimer et les aprendré si je peu arigato Et bien non, permet moi de te dire que tu te trompes, la plupart des japonais ne maitrises pas du tout l'anglais et parlent seulement japonais ^^ y a beaucoup de documentaires qui parlent de ça, je te conseille de voir "j'irais dormir chez vous" d'Antoine de Maximy (celui consacré au japon) tu pourra voir à quel point c'est difficile de s'en sortir au japon sans parler japonais ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 28 Mar - 23:33 | |
| Si j'apprends le japonais c'est parsque j'adore la langue et si je poste des leçons c'est parsque j'aime bien partager ce que j'aime avec les gents que j'aime voila tout soyant un peu réaliste c'est vrai que l'anglais est une langue internationale mais le fait de connaitre le japonais est aussi magistueux surtout pour des gents simples comme nous qui n'y connaissent rien en cet univers culturel mais le fait d'essayer seul meme juste pour le plaisir est miraculeux Bref voila une autre leçon et desolée pour le retard ^^ le corps humain:
Karana == Corps Atama == Téte Kaminoke == Cheveux Mimi == Oreilles Me == Yeux Hana == Nez Kuchi == Bouche Kuchibiru == Lèvres Ha == Dents Senaka == Dos Te == Mains Yubi == Doigts Kao == Face Shita == Langue Hoo == Joue Kubi == Nuque Mayuge == Sourcil Matsuge == Cil Nou == Cerveau Chi == Sang Shinzou == Coeur
Disant que c'etait pas très long pour aujourd'hui la prochaine fois nous ferons une petite éscale dans le Zoo | |
|
| |
uchiwa yazido Guerrier Astral
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 29 Mar - 1:45 | |
| T'est une pro haru j'adore tes leçons ne dit pas que tu est apprentie par rapport a nous t'est une pro ^^ j'attend le zoo avec impatience arigatoo !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 29 Mar - 20:36 | |
| Merci uchiwa yazido c'est vraiment très gentil de ta part | |
|
| |
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 29 Mar - 22:09 | |
| http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php http://www.lexilogos.com/japonais_langue_dictionnaires.htm http://www.crapulescorp.net/japonais/dictionnaires/dictionnaire.php5 voila rien de mieux pour apprendre le japonais | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Lun 30 Mar - 13:58 | |
| remarque: certains mots qui sont passés dans la langue de tous les jours sont d'origine anglaise, prononcés à la japonaise.
Kitaro, tu as cité hansamu (bel homme) qui vient du mot anglais handsome.
J'ai pas beaucoup d'exemples en tête: il y a sekushi: sexy monitaa: écran mausu: souris
bref, en général ça s'applique pour des mots décrivant des trucs modernes ou des concepts étrangers au japon.
Enfin je suppose ^_^ | |
|
| |
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 1 Avr - 18:12 | |
| comment on dit flood en japonais please. | |
|
| |
manuilla Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : bab ezzouar Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 2 Avr - 21:05 | |
| salut les amis c'est un topic vraimant interesant "merci a dark vador" merci a toi aussi kitaro pour tes cours , j'apprend moi aussi le japonais et je voulais vous donner un peu plus d'infos: *pour toi metalman je ne sait pas comment on dit flood mais ce n'est pas un mot d'origine japonaise donc il sera traduit comme a dit rymantis et s'ecrira en katakana "l'ecriture dediée aux mots etrangers". voici des exemples de mots etrangers a la langue japonaise: pain = pan café = kohii vitesse = supido (de l'anglais speed) kurowasan = croissant bata = beurre (de l'anglais butter) chokoreto = chocolat supu = soupe pawa = puissance ( de l'anglais power) furaido poteto = les frites peppa = poivre ( de l'anglais peper) banana = banane dividi pureya = lecteur dvd purenta = imprimente terebi = television raito = lumiere ( de l'anglais light) * ca peut vous parraitre etrange mais je les ai eu de sources sures et le fautif est que ces mots sont etrangers et pour leur donner un nom ils se sont inspires de l'anglais , mais aussi car l'ecriture japonaise a ete tirée du chinois. j'espere que ca vous aidera et maintenant quelques locutions utiles: yokatta na = je suis content kokoro=coeurs idé shoo = pourquoi pas? nan da sho = que ce qu'il y'a? sure nara = dans ce cas dou shita no?= qu'ya t il? ( pour une fille) dou shitan da yo?= qu'ya-t-il? (pour un garcon) hajimimasho = commencons gomen nazai = pardon soda yuné = je vois sokka = j'ai compris (par moi meme) wakatta = j'ai compris (tout cours) sarani sarani = ce n'est pas tout daijobu? = ca va? desu kara = c'est pourquoi o dou yo koto da= que voulez vous dire? mina san = tout le monde ( ici present) konnichiwa = bonjour honto? = vraimant nandé? = pourquoi? chigau = ce n'est pas ca ( c'est pas juste) jikan ga nai =je n'ai pas le temps hayaku = depeche toi mada = pas encore owatta = j'ai fini onaka suita = je suis fatigué némui = je suis fatigué chotto matté = attend un peu isotsuki = menteur yametté = arrette (pour une fille) yamero = arrette (pour un garcon) kakoi = tellement cool honto desu ka? c'est vrai? honto desu = c'est vrai oyashi = papa okasan =maman yappari = decidement abbeku de = à deux ( en couple) modoru = retourner aseta = passé ni dotto = plus jamais hitori de = seul ( tout seul) tadaima = je suis rentre tobosu = moche * pour le suffixe de politasse ( san ,chan , neechan, kun...etc) on l'utilise jamais lorsque l'on parle de sois; ce serais une facon tres arrogante de se designer. la prochaine fois nchallah je vais vous parler de la forme polie et la forme neutre car en japonais il existe deux formes de discours. au fait le "e" en japonais se lit "é". gambatté mina san.ja né | |
|
| |
FFFF Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : Nihon Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 7 Avr - 0:02 | |
| et ben ce topic est devenu de plus en plus vivant a ce que je voie arigato mina san vs m'avez redonner envie de me consacrée un chwuia temps a cet langue que j'aime tant comme elle l'a dit c majestueux (et oui j'en manque gravement de tp c pkoi G arrêter de fouiner ^^) en fin en tous cas je peu dir que je v faire des tallate régulière sur ce topic chwui intéresser ^^ (en plus yona des apprenties en jap ca fai vachement plaisir^^ ) Ja UN BIG ARIGATO A KITARO XD depuis le tp que G pas poster dans le forum et ben penser pas y revenir mais si ya du jap ben je direr pas nn^^ | |
|
| |
kurt&ichigo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 408 Age : 31 Localisation : .... :\ Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 7 Avr - 0:33 | |
| je conné que arigato , konichiwa et ohayou gozaimasu c'est l'essentielle je crois '-_- , merci pour les gens qui viennent de nos donner une partie de leur connaissance ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : bab ezzouar Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 8 Avr - 14:06 | |
| et oui les amis fallait que demander faut s'entraider et comme le dit le proverbe japonais(si je m'en rappelle bien sure) ""*suki koso mono no jaze nare= celui qui aime ne peut que progresser*"" et bein je vous ai promis de vous parler sur la forme polie et la forme neutre voila : il existe deux formes de discours en japonais : la forme polie : cette forme s'appelle egalement la forme en "masu"( se lit mass) on l'utilise lorsque l'on parle a une personne superieure a soit de niveau afin de leur temoigner du respect, ou de statut ( directeur, professeur,) mais aussi avec les persones etrangeres que l'on vient juste de connaitre ,ou aussi l'emploie du verbe "desu"( qui se lit dess) au lieu de "da"( on utilise la forme neutre lorsque l'on parle a un ami ou ses parent, ses freres et soeurs des fois de vieux camarades de classe, ou avec des enfants) a la fin de chaque phrase qu'on emploie,conjugué soit dans le present ou dans le passé:le present: sakana= poisson, o= particule qui se place avant le verbe pour relier le sujet et le verbe, tabemasu = manger:ex: *sakana o tabemasu= je mange du poissonle passé: il faut remplacer "masu" par "mashita" *sakana o tabemashita= j'ai mangé du poissonla negation: remplacer "masu" par "masen" *sakana o tabemasen=je ne mange pas du poissonla negation passée: il faut ajouter "deshita" a "masen" *sakana o tabemasen deshita= je n'ai pas mangé du poissonun autre exemple:*watashi wa manuilla desu= je m'appelle manuilla (la forme polie)*watashi wa manuilla da =je m'appelle manuilla ( la forme neutre) j'espere que vous avez tous bien compris a la prochaine pour de nouveaux cours* | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 8 Avr - 15:46 | |
| ton mini cours a une très bonne structure manuilla, Merci beaucoup ^^ j'attends la suite | |
|
| |
kiko Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : al'est de l'ouest qui est au sud du nord Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 9 Avr - 15:44 | |
| arigato gosaimasu ;thank you , merci ;gracias,pour ce mini dico c'est bien mais tu l'a eu ou? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 10 Avr - 20:23 | |
| Konnichiwa daijobu desu ka? ohisashiburi desu eeeh oui ça fait un bail que j'ai pas mit les pieds par là je dois remercier manuilla tes cours etaient super bien et bien sur FFFF de ses encouragements Alors voila comme promis la leçon j'éspère toujours etre à la hauteur ça va etre court allah galeb c'est tout ce que je connais
les animeaux
Neko == Chat Inu == Chien Uma == Cheval Kuma == Ours Sakana == Poisson Hitsuji == Mouton Tori == Oiseau Tora == Tigre Shishi == Lion Kirin == Girafe Shimauma == Zebre Kitsune == Renard Hebi == Serpent Saru == Singe Zou == Eléphant Ookami == Loup
Nature:
Daishizen == Mère nature Mori == Foret Shinrin == Bois Ki == Arbre Ha == Feuille Hana == Fleur Kaju == Arbre fruitier Hoshi == Etoile Kumo == Nuage Akari == Lumière
à la prochaine bay bay | |
|
| |
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : Nihon Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 11 Avr - 19:45 | |
| continue comme ça et qui C peut être que je t'appellerai sensei un jours (quand j'aurai mémorisai tous cela ^^) ja matta ne | |
|
| |
| Sujet: *minis cours de japonais* Lun 13 Avr - 23:06 | |
| ohayou mina san, comme le topic de monsieur dar vador "apprendre le japonais" a ete bloqué je voulais ouvrir un nouveau topic pour ceux qui veulent apprendre et poser quelques questions , pour tout vous dire je suis encore debutente je saurais pas repondre a toutes vos questions pour cela ca serais aimable de votre part de m'aider au cas ou vous sauriez la reponse.*lem3aouna teghleb essba3* je commence avec un petit cours de verbes et comment commencer a les conjuguer: *verbes:mimasu= voiryomimasu= lirenugimasu = enlever (vetements)shimasu = fairekikimasu = ecouterkaimasu = acheterhanashimasu = parlerexemples:* watashi wa eiga o mimasu = je regarde un film "(eiga=film) ; (watashi = moi) ; (o= paricule servant a relier le verbe et le cod)"* watashi no shumi wa eiga o mirukoto desu= mon passe temps est de regarder de la musique "( shumi= passe temps) ; ( no =c'est comme "de" en francais car en japonais les pronoms possessifs tel que mon , ton n'existent pas donc on met "no" entre le sujet et le nom de la chose qui lui appartient) ; ( mirukoto = le verbe regarder conjugué )j'espere que ca vous plaira , allez gambatté tomodachi yo.Edit MDL: le topic de Monsieur Vador marche très bien comme tu le vois | |
|
| |
naruto-le-hokage Gardien du Temple
Nombre de messages : 1183 Age : 30 Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!.. Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 14 Avr - 10:29 | |
| Merci c'est trés bien expliqué.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 14 Avr - 12:48 | |
| oui merci pour vos encouragements naruto le hokagé FFFF kitaro arigato, donc voici un nouveau mini cours de ma part sur la forme des verbes en mashô: dans les verbes japonais on remplace le "masu" par "mashô" tel que: * ima kohii o mimashô = buvons du café (litteralement "buvons du café maintenant") ima=maintenant kohii = café o = particule servant a relier le sujet et le verbe qui vient apres ( il existe plusieur particules dans le genre ca depend les verbes) mimashô = ^c'est le verbe mimasu boire qu'on a remplacé le masu par mashô synthese: la forme en mashô s'utilise lorsque on veut faire quelque chose et qu'on veut inviter l'autre a la faire aussi avec soit ca peut se traduire en anglais comme( let's go = allons y) d'autres exemples: * konban sakana o tabemashô^= mangeons du poisson ce soir ( konban = ce soir, sakana = poisson, tabemasu = le verbe manger) * issho ni ikimashô = allons y ensemble ( issho ni =ensemble, ikimashô (ikimasu) = allons y (le verbe aller) bien evidement la forme en mashô est la forme polie il existe la forme neutre de "mashô". allez bye bye a de nouvelles lecons!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 15 Avr - 0:50 | |
| omoshiroi des questions vous dites hein ok j'en y une ben en c presque tous les suffixe chan kun san sama mais ce que je voulez savoir c'est qand faut t'il les utiliser plus exactement le chan avant j'ai cru que c'été spécialement utiliser pour les filles exp manuuilla-chan kitaro-chan et que le kun été pour les garçon exp naruto-kun mais j'aperçoive (dans les anime bien sur) qu'il est aussi utiliser pour les garçon ce chan (le kun pour les filles je c pas si je l'y vu ou pas) je veu pas entrer dans les détail de l'utilisation de ces suffixe car c pas ce que je veut savoir mais ce que je veut c'est quand est ce que en peut utiliser le chan pour les garçon éclairer moi de vos lanternes les apprentie en jap en plus si c possible les swan et chwan qe sanji dans one piece utilise (aparrament j'en y vu que lui qui les utilise^^) et pour ceux que disent que ce topic na pas lieux a être croyez vous que vous trouverai une réponse sur ça dans un site si facilement et darky ferme moi ce topic et tu aura a faire a moi et oui sache que j'ai fait des cours en sabre laser et je suis sérieux je c pas pkoi mais je sens que j'ai pas tous dis ....hmm...bizar bizar... issho ni ikimasu ka okey iki wa yo daga doko ka je me le demande^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 15 Avr - 14:26 | |
| enfin c'est vrai que des fois ils utilisent le "neechan" ou le "chan" pour les garcons mais ce n'est pas un probleme car la plupart du temps comme t'a dit le "chan" et le "neechan" est dedié aux filles tandis que le "kun" est dedié aux garcons compte au "san" s'utilise avec les femmes et les hommes ca veut litteralement dire monsieur,madame, et mlle. *pour ta question FFFFsur le swan et le chwan de sanji kun il les utilise pour les shoushoter ( ydelle3houm) . *et tu peux utiliser le chan ou le neechan pour les garcons quand t'en aura envie, y'a pas de regles precises!! * il est preferable pour les demoiselles de les appeler "chan" ou "neechan", car y'en a qui n'apprecient pas le san , elles se sentent plus agées . j'espere que j'ai repondu a tes questions merci de vous interesser. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 15 Avr - 22:23 | |
| ok ok c moi qui devrai te remercier manuilla chwan ^^ c vrai que c rare d'en utiliser le chan pour les garçon en va pas le faire pour ne pas ce compliquer les choses c mieux répondu a tous mes kestion! iie je pense pas il te reste celle en jap ^^ en plus ya pas eu cours ces dernier tp T-T ganbatte kudasai ja matta | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
| |
|
| |
| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|