Bon je pense que personne ne va parler de ce shojo ... je le considere comme l un des meilleurs avec Kimi Ga Nozomu Eien
Titre français: Nana
Titre original: Nana
Auteur: Ai Yazawa
Date de parution en France: 10/2002
Date de parution au Japon: 2000
Éditeur France/Japon: Delcourt / Shueisha
Résumé :
Le manga commence sur l'histoire d'une lycéenne: Nana Komatsu, elle est "la pro du coup de foudre", elle semble être naïve et pleurnicharde. Elle dit qu'elle n'a pas de chance car Nana représente le chiffre 7 au Japon et elle va très souvent faire rapport au roi des démons.
Son amie Junko va partir étudier en fac d'arts à Tokyo, Nana Komatsu la rejoindra partira pour Tokyo un peu plus tard pour retrouver son petit ami.
Ensuite l'histoire se cible sur Nana Osaki:
Elle chante dans un groupe punk nommé Black Stones (ou Blast), elle porte des vêtements "punk", mini jupe noire, grandes bottes enfin un look assez sombre. Elle vit une idylle avec le guitariste de ce groupe : Ren, mais tout va basculer quand Ren apprend à Nana qu'il va partir à Tokyo. Elle va décider de rester dans sa ville natale mais partira pour Tokyo plus tard.
Les deux Nana décidées à partir pour Tokyo vont se retrouver côte à côte dans le train qui els emmène à Tokyo, elles sont très opposées l'une assez sombre, l'autre fashion victime. Elle vont pourtant bien s'entendre.
Lorsque le train arrive elles partent chacune de leur côté mais elles vont vite se revoir pour un appartement où elles vont vivre en colocation.
Avis personnel: Nana est un des meilleurs manga qui existe dans la catégorie shojo, une fois que vous avez commencez à plonger dans le monde de ces deux Nana vous ne pouvez plus en sortir. Ai Yazawa possède un très bon coup de crayon et elle dessine des personnages "stylés"; les vêtements qui sont toujours à la mode etc..
Nana en est à 15 volumes au japon et 13 en France, il possède une adaptation en anime qui en est pour l'instant beaucoup moins loin que le manga, il possède aussi ne adaptation en film qui s'arrête au 4ème volume.
Et je précise au cas ou, il n'y a pas du tout de yuri dans nana
Personnage principaux:
Nana Osaki: elle faisait partie d'un groupe en tant que chanteuse, elle décide de monter à Tokyo en train...
Nana Komatsu: elle habitait dans une petite ville tranquille mais elle décide d'aller à Tokyo pour retrouver Shoji son petit ami.
Nana, Drama et critique:
Cette rubrique est consacré aux dramas, qui sont des séries japonaise ou asiatique en général,beaucoup de dramas sont aussi des histoire de mangas ,on peut dire que c’est fais sur la même base a part que c’est des acteurs
Personnellement j’ai adoré!
Avant de citer quelque dramas, je dirais un mot pour NANA, le manga de AI YAZAWA un manga qui fais rêver n’est-ce pas ??? Laisser nous vos commentaire sur le forum ^^.
NANA live (le film) regroupe environ les 20 premiers épisodes du manga, c’est l’histoire de jeune fille nana komatsu et nana osaki ,deux jeunes filles que tous sépare, complètement opposé l’une de l’autre.
Nana Komatsu est une jeune lycéenne de 18 ans. La fin de l'année arrive, elle va bientôt entrer dans l'école d'arts plastiques de sa ville avec sa meilleure amie, Junko. Mais Nana a un petit problème: c'est un coeur d'artichaut. Constamment, elle tombe amoureuse d'un beau mec en un regard: étudiant, professeur, livreur de pizza,... Elle se donne à fond mais ça ne dure jamais. Mais Nana veut changer, pour ne plus connaître la déception et la solitude...
Nana Ôsaki est une jeune femme de 18 ans passionnée de musique. Elle chante dans un petit groupe, Blast, et vit une belle histoire d'amour avec Ren, le bassiste du groupe. Mais voilà, Ren va bientôt partir pour Tokyo pour devenir professionnel. La vie de Nana va changer! Décidemment, Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer !
Nana komatsu est surnommé hachi (hachiko) par nana osaki, l’amitié entre ces deux fille est si grande que l'on pourrait la comparer à une grande histoire d’amour
A travers le manga et le film on peut ressentir et vivre cette histoire comme si c’était la notre. On peut ressentir les émotions des personnages, leur tristesse, leur joie, leur problème de tous les jours, ça se vois vraiment que je suis une grande fan lol !!!!
Néanmoins le film est assez différents du manga, on peut citer :
Après la 2eme rencontre des 2 Nana, les 2 persos se quittent devant la gare et non sur le quai. (détail insignifiants).
-La relation entre Shin et la chanteuse de Trapnest Annulé, pas une seul scène.
-[la attention vous serez tous déçu] Les habitudes de hachi pour son obsession pour le roi des démons, annulé également, hé oui c'est ce qui donné sont charme à la petite Hachi et surtout dans le film elle parait plus mur et adulte, son coté naïve et oublié.
La scène de la rencontre des 2 Nana et exactement pareil que celle dans les livres.
Celle qui joue le rôle de Nana Ozaki, Mika nakashima, n'avais joué que dans quelques film de dramas donc pour son rôle elle est peu crédible mais son physique l'aide beaucoup, c'est tout de même très drôle surtout pour ses dialogues froids qui manquent complètement de naturel^^.
Tout est exactement pareil (niveau décor), l'appartement ou vivent les 2 Nana, les vêtements aussi les accessoires, le bar où y se retrouvent tous, leurs tatouage, les bijoux, les coupes de cheveux...
Les acteurs représentent très bien leur personnages. Et plein d'autres, mais sa vaut quand même le coup de regarder ce film.
Vu le succès du film ,une autre sortie est prévu pour novembre,cette fois ci l’histoire racontera celle du groupe de Trapnest .
Note : 9.00/10
voila voila dites moi ce que vous en pensez...
Les gars Oo si y a une place dans l emission pour moi je dirais pas non