| Vos Romans Préferés | |
|
+27punk-stones blackghost Curse1996 Corbo Lyes mayatshi uchiwa yazido widad chemsou metalman Mira the_merwan_13 Nana Raya writer of death Kaze ryoko masumi Circe O-yuki Mouni_sama guess rukia SumaChan spike war Seruma Paradise Kiss 31 participants |
|
Quel Roman Préferez-Vous? | Harry Potter (tous les tomes) de J.K Rolling | | 30% | [ 25 ] | Ramsés de Christian Jack | | 5% | [ 4 ] | Lestat le Vampire de Anne Rice | | 5% | [ 4 ] | La nuit des temps de Barjavel | | 4% | [ 3 ] | Bel Ami de Guy de Maupassant | | 5% | [ 4 ] | Le Rouge et le Noir de Stendhal | | 4% | [ 3 ] | Eugénie Grandet de Honoré de Balzac | | 2% | [ 2 ] | 'Akhenaton l'hérétique de Alain Darne | | 2% | [ 2 ] | Da Vinci Code de Dan Brown | | 16% | [ 13 ] | Cléopâtre, reine du Nil de Michel Peyramaure | | 4% | [ 3 ] | La Reine des damnés de Anne Rice | | 5% | [ 4 ] | Armand le vampire de Anne Rice | | 5% | [ 4 ] | La Voix des anges de Anne Rice | | 5% | [ 4 ] | Carrie de Stephen King | | 2% | [ 2 ] | Danse macabre de Stephen King | | 4% | [ 3 ] | Les Yeux du dragon de Stephen King | | 4% | [ 3 ] |
| Total des votes : 83 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mira Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 77 Age : 30 Localisation : Là ou personne ne me trouvera! Date d'inscription : 13/11/2007
| |
| |
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Dim 3 Mai - 20:11 | |
| les sept tomes d'harry potter mais aussi beaucoup de roman policier et d'aventure, j'avoue j'en ai 5 a l'eau de rose | |
|
| |
chemsou Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 466 Age : 33 Localisation : Alger-Bouzareah Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Lun 4 Mai - 12:36 | |
| oui tous les tomes de harry potter c'est les meilleurs surtout le 7ème et le 5ème et le 3ème^^ | |
|
| |
widad Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Le vilage caché de KONOHA Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Lun 4 Mai - 19:55 | |
| mon préférai un seul et réstera pour toujour mon préféré LES 3 MOUSQUETAIRES q j'adore trop | |
|
| |
uchiwa yazido Guerrier Astral
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Lun 4 Mai - 20:34 | |
| Il en manque beacoup ! 1 er tout les harry potter ! (mon ppréféré c'est la coupe de feu) 2 eme da vinci code ! 3 eme deception point ! 4 eme tout les indiana jones jr ! 5 eme la saisie des sosies ! | |
|
| |
mayatshi Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Sam 9 Mai - 11:34 | |
| Mon coup de coeur c'est Capitaines et rois de Taylor Caldwell. et la pitié dangereuse de Stefan Zweig. | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Sam 9 Mai - 22:25 | |
| En ce moment, je suis sur Samarcande, d'Amin Maalouf. Biographie d'Omar Khayyam. | |
|
| |
Corbo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 262 Age : 32 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Dim 10 Mai - 12:59 | |
| la plu par des romans tourne au tour des vampire !!!!
mais t'as oublié plain de truck comme la tempete -> shaekspear l'arbre de la vie -> jeferson l'alchimiste -> pablo coelo | |
|
| |
Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Dim 10 Mai - 14:47 | |
| Dure, dure, il y a tant de romans célèbre dans la liste, que choisir??? J'ai voté pour Carrie de stephen King! C'est un très grand auteur de fantastique, noir et l'histoire de Carrie est vraiment bien trouvée^^ Mais bon les balzac et autres restent des grand classiques quand même!!!! | |
|
| |
blackghost Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : alger Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Mar 19 Mai - 12:30 | |
| j'ai lu aucun livre sité la haut mais merci pour les titres c noté inchallah jlé lirai en attendant comme a dit circe j'ai lu les romans scolaire de shakespeare j'ai adoré "twelfth night" :les déguisements et tt , aussi "voyage au bout de la nuit" il est tres drole mais tres expressif, ah mon preféré c'est "cyrano de bergerac" ... | |
|
| |
widad Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Le vilage caché de KONOHA Date d'inscription : 05/04/2009
| |
| |
punk-stones Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 411 Age : 29 Localisation : en Prison pour avoir venger un coeur brisé ... Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Jeu 10 Déc - 22:40 | |
| Y'a tellement de romans que j'adore !! ( mais aucun parmi la liste , je les ai pas lu a part Bel Ami que j'ai lu a cause de l'école et sérieux ça ma pas du tout plut !! le mec il se tape toutes les meufs qui lui plaisent xD )
si non y'a : Les Âmes Vagabondes - Stephany Meyer les 4 tomes de la saga Twilight - Stephany Meyer Le Clan Rhett Butler - Donald McCaig La Douleur - Marguerite Duras L'enfant Qui Voulait Voir L'Afrique - Johan Bourret Le Mystère De La Chambre Jaune - Gaston Leroux Une Trop Brève Enfance - Jennifer Lauck <3 RDV Avec La mort - Agatha Christie
y'en a tellement que y'en a même que j'ai oublié | |
|
| |
Biskremu Tutku Guerrier Astral
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Ven 11 Déc - 3:09 | |
| Le Jeu du siècle, (Man'en gannen no futtobōru) -Oe Kenzaburo Le marin rejeté par la mer - Yukio Mishima L'incendie - Mohammed Dib Pays de Neige (Yukiguni) -Kawabata Yasunari Ces choix n'ont pas de critères techniques mais c'est juste quatre livres qui m'ont touchés personnellement.
@widad : Tu sais qu'il y a une suite du roman "Les Trois Mousquetaires" qui s'intitule (20 Après) ? l'as tu lu ? | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Ven 11 Déc - 11:06 | |
| Je trouve le sondage très mauvais. Un vote n'est intéressant que dans la mesure où le choix est représentatif. Or là, on a déjà 4 livres de Anne Rice, dont 3 dans la même série. Et 3 Stephen King. C'est plutôt un sondage sur les goûts de Paradise Kiss, on dirait v_v
L'idéal aurait été de proposer un seul livre pour chaque auteur dans des domaines très variés: historique, SF, enfants, etc... plus quelques classiques différents.
Ou alors de faire des sondages à thèmes, genre: - Quel livre sur les vampires vous avez préféré? - Les classiques de la littérature française - Choisir entre Harry Potter, les légendes de Narnia ou His dark Materials.
Mais le problème des sondages, c'est que de toute façon, les lecteurs risquent fort de n'avoir pas tout lu.
Parmi mes livres préférés: - la série "Discworld" de Terry Pratchett. Des parodies du monde réel dans un uvivers fantastique. Un sens de l'humour incomparable (malheureusement, à lire en Anglais, l'humour étant difficilement traduisible) - "Dune" de Frank Herbert, le meilleur roman de science fiction que j'ai lu. Une nette préférence pour les deux premiers. - "La pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" de Yoshikawa Eiji, la vie du samourai Musashi. - "Le vieil Homme et la mer" de Ernest Hemingway - "L'attrape coeur" de J. D. Salinger - "Allah n'est pas obligé" de Ahmadou Kourouma, la vie d'un enfant soldat en Afrique de l'ouest. - "Le nom de la rose" de Umberto Eco (loin, très loin devant le caca de Dan Brown) | |
|
| |
mimchan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : Tokyo (Shirogane) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Sam 16 Jan - 16:50 | |
| parkychette desolé de te decevoir mais mon roman preferé n'est pas sur cette liste et c'est "Jocelyn d'Alphonse de La Martine" c'est le seul roman qui m'a vraiment transporté a au coeur de l'histoire et ma tant touché c'est de la vraie poésie celle qui parle d'amour de vie et de la muerte esta maravilloso il ma meme fait pleurer | |
|
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés Mar 9 Fév - 11:55 | |
| Je vois qu'il a beaucoup de membres qui ont lu harry potter et Da Vinci code Mais même si j'ai lu la plupart des livres qui sont dans le sondage, mon préférer les éveilleurs de pauline alphen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Romans Préferés | |
| |
|
| |
| Vos Romans Préferés | |
|