|
| vos poemes : | |
|
+69Didi NORF-21 Shirô nanou-blackflower widad Mishima Biskremu Tutku Honey-§empai.. punk-stones kssva Danem rayan yue Membre Yuukii Hiro Nakamura Urahara N Miku Kumi-Grozz melisse Mouni_sama natasha kaka1918 Hillslayer sangoku kaisz Alucard-Sama Paradise Kiss Hina-Sama dr.vegapunk Seruma writer of death L-I-L-I sanji mimchan Gifted Alchemist soumeya Itachi-Uchiha uchiwa yazido rose des ténèbres ShieK Nichi lilymon Gns.Slash mangas92 Neko-sama madara hotarubi Shizuni -nowey- tarik GOTHIC LOLITA Moncefoo seishuku kitaro blackghost inata93 OXUS Lucanis ladynana92 Corbo Ness RyMantys naruto-le-hokage Glasyde miakaoto Kazuya metalman 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 28 Fév - 21:17 | |
| un nouveau poème..
Comme un hiver
Vendu par mon maître, je me trouve Dans un coin chaud chez son frère hiver, Il prétend cajoler flore et faune Se croyant élu par un dieu divin
Je vois les moineaux prier sa clémence Se cachant du déluge et attendant sa fin, Et je vois les branches des rosiers cassés Subissant les torrents d'un février glacé
Regardant dehors à travers ma fenêtre Je vois l'orage, je vois son orchestre, Je le vois jouer sa symphonie dantesque
Au rythme des notes, des ombres dansent Les ombres des cygnes qui fuient leur lac Un lac qui est devenu mien. | |
| | | ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 5 Mar - 16:21 | |
| Merci pour l'info seru *O* mais je la lis un peu en retard, un peu dur d'écrire trois poèmes en si peu de temps :/ Bravo Oxus, trés beau, wallah, hayel *ç* c'est rare que je sois autant impréssionné par un poème, et là, chapeau | |
| | | OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 5 Mar - 17:02 | |
| merci, mais y a quand même la fin qui est à mon gout très bref ! on peut dire que j'ai fait une mauvaise chute, voilà! | |
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 9 Mar - 20:16 | |
| brève* XD Tu peux l'améliorer exacte, mais t'as pas interet à la rater è_é | |
| | | Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 9 Mar - 21:15 | |
| Il raison Shiek, c'est absolument génial ce que t'a écrit OXUS bravo ! je te verrais bien participer au concours, t'aura beaucoup de chance de l'emporter si tu continu comme ça, crois-en ton ami | |
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 9 Mar - 22:21 | |
| @Shiek: merci pour la correction, je fais un peu trop cette erreur, mais bon je m'en fou @shirô: merci, mais je trouve que tu exagères tout de même | |
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 9 Mar - 22:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 9 Mar - 22:39 | |
| CDC : My Name Is Earl - Saison 3 CDC : Une des plus belles siestes de ma vie. xD CDC : Le super diner qu'a cuisiné ma soeur. CDG : Demain la reprise. CDG : Peur des insomnies, sachant que demain est la journée la plus chargée. CDG : Désolé Nana >_< . Didier, merci ! Bonne soirée à tous et BONNE REPRISE |
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 9 Mar - 23:14 | |
| tu t'es trompé de topic m'ars
ps. efface mon message. | |
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 16 Mar - 15:43 | |
| Voilà mon tout premier poème, c'est assez nul je doit dire, je l'ai fait rapidement par simple envie de poster dans ce topic : Des études en Chine
Accompagné de cet horrible odeur de sueur
Qui s'enfonçait dans mes narines
Tous ces cries et ces insupportable pleures
Que j'entendais depuis ma cabine
Quel terrible douleur !
De ne point pouvoir aller à la piscine
Si seulement je savais que ça faisait aussi peur
Je serai aller au Philippines | |
| | | -nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 16 Mar - 17:38 | |
| xD Shiro, c'est drolement drole ton poeme, continue comme ça...c'est un bon début | |
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 16 Mar - 22:11 | |
| Merci | |
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 16 Mar - 22:52 | |
| L'effort de faire des rimes est là ! Il y a un certain rythme... Mais je dois avouer que si ce n'était pas écrit en français je m'aurais dis les lyrics d'une chanson Rai... Parce que là je ne comprends que dalle ^^" | |
| | | Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 16 Mar - 23:29 | |
| c'est vrai qu'il y a les rimes, mais le texte est inscencé, et ce qu'on apelle un poeme original | |
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 16 Mar - 23:58 | |
| Et bien, si vous n'y comprenez rien, pas la peine de vous inquiéter car en effet, ça ne veut rien dire ^^' , vue que c'est mon premier poème je me suis plus focalisé sur les rimes en ne faisant pas attention à ce que je disait, mais je peut vous assurer que je vais y remédier dans mon prochain poème | |
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 17 Mar - 0:54 | |
| OK ! En plus c'est ton premier poème... Donc je n'ai qu'à te dire bon courage pour le prochain | |
| | | | ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
| Sujet: Re: vos poemes : Lun 22 Mar - 21:45 | |
| Suffit-il, souvent, d'un rêve pour avancer, d'une lueur d'espérance? Certes, mais il est temps où l'on se contente d'un mensonge et aller au delà avec élégance. Pathétiques? Le sommes-nous jusqu'à nous laisser guider pas des illusions? Les nôtres. Pensez-le à votre guise! En ce temps je prononce Dieu, et prie d'échapper aux regards faux, trompeurs, mensongers et manipulateurs; ainsi qu'aux paroliers marionnettistes, virtuoses de nos émotions; pour espérer un repos paisible. Acclamons-nous la majorité, en ces moments frénétiques dans un but, se voiler d'une fausse gloire?! Et laissons-nous la minorité subir l'hérétique dans ces rudes, pourtant perdus, moments de victoire?!
Acte I : Momento Mori | |
| Sujet: Re: vos poemes : Jeu 1 Avr - 21:50 | |
| I L'hymne de l'amour Avec le temps, J'ai appris qu'aimer est comme un pari Soit on gagne, soit on perd et on aime. J'ai appris alors à l'aimer en silence Me disant chaque jour qu'il faut tenir bon, Attendant le jour pour rompre ma patience Et laisser paraître ma flamme d'abandon. II L'hymne de la mort A me saouler de ce vin médiocre Mon cœur mutait de rouge en ocre Et moi qui alimentais ce foyer De quelques bois et quelques vieux cahiers. La flamme grandissante et le front en sueur Il fallait cesser sa peine à mon cœur crieur, J'ai alors donné une branche ornée de braise A cette fille qui prononce des mots gout fraise. Cette fille qui préfère la mort aux roses Me raconte souvent bien beaucoup de choses, Heureusement elle a su verser son nectar Faisant de ma braise des cendres épars. III La mort de l'amour J'aime toujours le goût de ton nectar de fraise, ainsi je resterai à tes cotés quel qu'en soit l'arrière-gout...
Dernière édition par OXUS le Mer 28 Avr - 15:21, édité 1 fois | |
| | | Hillslayer Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Ben sur le forum patate ! Il est fou lui avec ses questions ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: vos poemes : Ven 2 Avr - 22:39 | |
| - OXUS a écrit:
- Voici un poème que j'ai écrit lors de mon séjour au Bled (Azefoun plus exactement), il s'intitule: L'hymne
I L'hymne de l'amour
Avec le temps, J'ai appris qu'aimer est comem un pari Soit on gagne, soit on perd et on aime.
J'ai appris alors à l'aimer en silence Me disant chaque jour qu'il faut tenir bon, Attendant le jour pour rompre ma patience Et laisser paraître ma flamme d'abondon.
II L'hymne de la mort
A me saouler de ce vin médiocre Mon coeur mutait de rouge en ocre Et moi qui alimentais ce foyer De quelques bois et quelques vieux cahiers.
La flamme grandissante et le front en sueur Il fallait cesser sa peine à mon coeur crieur, J'ai alors donné une branche ornée de braise A cette fille qui prononce des mots gout fraise.
Cette fille qui préfère la mort aux roses Me raconte souvent bien beaucoup de choses, Heuresement elle a su verser son nectar Faisant de ma braise des cendres épars.
III La mort de l'amour
J'aime toujours le goût de ton nectar de fraise, ainsi je resterai à tes cotés quel qu'en soit l'arrière-gout...
Je vois que tu es toujours aussi prolifique khouya Oxus ! Tes textes sont sans doute l'une des (très) rares motivations qui me poussent encore à venir faire un petit tour par ici. Y'a du vécu, et on arrive à ressentir un brin de sarcasme, ou si tu préfères (et aussi pour faire plus court): j'aime ça ! Keep up the good work comme disait l'autre. | |
| | | NORF-21 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Au bon endroit. Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 11 Mai - 21:03 | |
| yo, voila un joli topic *.* Bah, chapeau OXUS^^ Surtout la : - Citation :
- J'ai appris alors à l'aimer en silence
Ta 100% raison -Sinon voici le mien : Ps : je suis débutant. Je l'ai fait spécialement pour Iron' j'espere seulement qu'il va aimer - Spoiler:
-Jour après jour … -Rien ne change … -Personne, Personne … -Ma donner espoir … -Espoir d’offrir mon talent … -D’offrir mon savoir … -A une terre que j’ai tant aimée … -L’ALGERIE … -Pays, de multi culture et de civilisation … -Civilisation ; Romaine, Arabe, Espagnol, Turcs, Française … -On vécu, chez les Amazigh … -Pays des Berbères … -Pays des Guerriers et de Guerrières … -Pays d’un Million et demi de Martyrs et Martyres … -Mais s’aujourd’hui … - Nous ne savons pas de quelle origine nous sommes … -Aujourd’hui … -Nous combattons nos frères et sœurs … -Aujourd’hui … -Nous collaborons avec nos ennemis … -Aujourd’hui … -Nous sommes victime de bêtise humaine … -Ouvrons les yeux … -Aujourd’hui … -Nous sommes des Algériens et Algériennes … -Pays des beautés incomparables … -Pays de multi civilisations … -Pays de multi cultures … -Réveillez-vous mes frères mes sœurs … -Aujourd’hui … -Est le jour de la résolution … -Le retour de la grande ALGERIE … -L’ALGERIE des périodes Hammadides … -L’ALGERIE, guidé par c’est fils et filles -Aujourd’hui … -Changeons notre pays … -Aujourd’hui … -Offrons espoir à nos même … -Aujourd’hui … -Donnons talent, savoir a notre terre … -Aujourd’hui … -Vivra la civilisation … -ALGERIENNES … -Aujourd’hui … -Collaborons avec nos frères et sœurs … -Aujourd’hui -Combattons nos ennemis … -Aujourd’hui … -Reste l’espoir … -De réaliser ... -Ce que les anciens et anciennes … -On voulues … -PAIX, PROSPERITER, en ALGERIE …
C'est vrai que sa ressemble a rien, mais bon v_v Ps2 : au sujet de iron" Je suis pas gay Ps3 : Koule ta sign" Hillslayer or live *.* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vos poemes : Mar 11 Mai - 21:45 | |
| - NORF-21 a écrit:
- yo, voila un joli topic *.*
Bah, chapeau OXUS^^ Surtout la : - Citation :
- J'ai appris alors à l'aimer en silence
Ta 100% raison
-Sinon voici le mien : Ps : je suis débutant.
Je l'ai fait spécialement pour Iron' j'espere seulement qu'il va aimer
- Spoiler:
-Jour après jour … -Rien ne change … -Personne, Personne … -Ma donner espoir … -Espoir d’offrir mon talent … -D’offrir mon savoir … -A une terre que j’ai tant aimée … -L’ALGERIE … -Pays, de multi culture et de civilisation … -Civilisation ; Romaine, Arabe, Espagnol, Turcs, Française … -On vécu, chez les Amazigh … -Pays des Berbères … -Pays des Guerriers et de Guerrières … -Pays d’un Million et demi de Martyrs et Martyres … -Mais s’aujourd’hui … - Nous ne savons pas de quelle origine nous sommes … -Aujourd’hui … -Nous combattons nos frères et sœurs … -Aujourd’hui … -Nous collaborons avec nos ennemis … -Aujourd’hui … -Nous sommes victime de bêtise humaine … -Ouvrons les yeux … -Aujourd’hui … -Nous sommes des Algériens et Algériennes … -Pays des beautés incomparables … -Pays de multi civilisations … -Pays de multi cultures … -Réveillez-vous mes frères mes sœurs … -Aujourd’hui … -Est le jour de la résolution … -Le retour de la grande ALGERIE … -L’ALGERIE des périodes Hammadides … -L’ALGERIE, guidé par c’est fils et filles -Aujourd’hui … -Changeons notre pays … -Aujourd’hui … -Offrons espoir à nos même … -Aujourd’hui … -Donnons talent, savoir a notre terre … -Aujourd’hui … -Vivra la civilisation … -ALGERIENNES … -Aujourd’hui … -Collaborons avec nos frères et sœurs … -Aujourd’hui -Combattons nos ennemis … -Aujourd’hui … -Reste l’espoir … -De réaliser ... -Ce que les anciens et anciennes … -On voulues … -PAIX, PROSPERITER, en ALGERIE … C'est vrai que sa ressemble a rien, mais bon v_v
Ps2 : au sujet de iron" Je suis pas gay Ps3 : Koule ta sign" Hillslayer or live *.*
Mais 'tin t'es doué toi *____* Vraiment, j'en suis fan, j'adore les poèmes qui f'ont réveillez les hommes de leur sommeil,pour observer leurs conneries, Vraiment j'adhère o___o Par contre, si ont aurait remplacer Algèrie,Algèrien, par France,français, c'est à ce moment là que je reconnecterais tes talents . Mais please si tu m'écrivais un poème sur la france x) ? J'dec, vraiment ton poème laisse à réflechir. |
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Au bon endroit. Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 12 Mai - 20:28 | |
| -Iron' 3adjeblek mon boeme *.* -D'abord rak t9oul RAK (attention répétition du mot "rak") fan de mes boeme , donc RAK reconnu mes talent (Quand j'aurai bien sure) -Et buis pourquoi remplacer Algérie & Algériens par France & Français, buisque de toute façon la Bransa (NDLR : france) il sont comment dire ... , pas dormit donc qui veux dire qu'il sont sois disant "entre parenthèse" Réveiller. -Bonc, Bonc tu dois reconnaitre, mes talent (Quand j'aurais bien sure) ^_^ -[Wache Kho , A3tilanek mitra 7ekmt chantier, NDLR : en ta dit que t'es bon maintenant tu te la prend comme une star è_é ] "écrit, par l'autre coté de moi ^^" -Et Buis, Bien sure que mes poèmes laisse a réfléchir parce'que quand je l'ai fait j'ai du réfléchir ^_^... -Puisque, je suis gentil je te fais un poeme en 5 minute ^^ , j'espere que ça te plaira mon ironi *.* Ps : je répète encore, je ne suis point gay è_é - Spoiler:
-Chaque aurore … [aurore = matin] -Je prends mon œuvre … [Œuvre = livre] -Œuvre, ou un être … -Est mon mépris … [Mépris = fierté] -Iron’, Être … [Être = Personne] -Vivant en France … -Originaire … -De la même terre … -Même glèbe qu’Accrotv … [Glèbe = Terre, Accrotv = Société] -Nous étions contraire … -Adversaire brillant … -Exécrant, sa terre … [Exécrant = Haïssant] -Il voyagea à ces 13 ans … -Abandonna Alger pour paris … -Parcourant ces 1600 Kilomètre … -Éprouvent toute difficulté dans cet Univers … -Il a trouvé sourire … -Après avoir visité la tour … [Tour = Tour Eiffel] -En haut des 300Metre … -Cria … -Haut et fort … -Sa chanson favorite … -Ya el Babor … [Babor = Bateau] -Ya mon amour … -Rak ne7itli la misère … [Ne7itli = Enlevé] -Iron’ Vécu des bons moments en France … - La quitta, a cause de chagrin … [Chagrin = Ennui] -Mon livre notifia, cette histoire … [Notifia = Raconta] -Ou il la répète … -Depuis toujours …
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vos poemes : Mer 12 Mai - 21:52 | |
| - NORF-21 a écrit:
- -
- Spoiler:
-Chaque aurore … [aurore = matin] -Je prends mon œuvre … [Œuvre = livre] -Œuvre, ou un être … -Est mon mépris … [Mépris = fierté] -Iron’, Être … [Être = Personne] -Vivant en France … -Originaire … -De la même terre … -Même glèbe qu’Accrotv … [Glèbe = Terre, Accrotv = Société] -Nous étions contraire … -Adversaire brillant … -Exécrant, sa terre … [Exécrant = Haïssant] -Il voyagea à ces 13 ans … -Abandonna Alger pour paris … -Parcourant ces 1600 Kilomètre … -Éprouvent toute difficulté dans cet Univers … -Il a trouvé sourire … -Après avoir visité la tour … [Tour = Tour Eiffel] -En haut des 300Metre … -Cria … -Haut et fort … -Sa chanson favorite … -Ya el Babor … [Babor = Bateau] -Ya mon amour … -Rak ne7itli la misère … [Ne7itli = Enlevé] -Iron’ Vécu des bons moments en France … - La quitta, a cause de chagrin … [Chagrin = Ennui] -Mon livre notifia, cette histoire … [Notifia = Raconta] -Ou il la répète … -Depuis toujours …
Alors là , j'étais pété de rire quand j'ai Ya el babor y'a mon amour XDD Sa me résume bien, sauf que "- La quitta, a cause de chagrin … [Chagrin = Ennui]" sa le fait pas ça x).. Continue dans tes poèmes, et j'attend que tu fait un sur la France *_____* |
| Sujet: Re: vos poemes : Dim 16 Mai - 13:18 | |
| Salut tout le monde, je suis venu pour vous jouez un mauvais tour o__O Au plutôt, venu pour vous faire chi** avec mes Boème *____* - Iron` a écrit:
Alors là , j'étais pété de rire quand j'ai Ya el babor y'a mon amour XDD Sa me résume bien, sauf que "- La quitta, a cause de chagrin … [Chagrin = Ennui]" sa le fait pas ça x).. Continue dans tes poèmes, et j'attend que tu fait un sur la France *___* -Quand j'ai commencé le boeme j'ai voulus le faire Za3ma sérieux, mes comme il était tard "18:20" Nass Ire9dou v_v, J'ai voulus déconner, Alors j'ai DIT : un peu d'humour sale ne fera pas de bien alors je l'ai mis -Sinon Le boéme pour la France j'ai pas réussi a le faire, Dizouli je peux pas ><, C'est plus fort que moi > Quand je débute c'est bien, Mais des que je suis au milieu je commence mes déconnade Et le système AC2 (Auto-Critique-Niv2) s'active v_v Ainsi, Je ne sais guère si je peux le poster (Contenu m3amer be lacritique), Cependant je vais comme même le faire T_T - Spoiler:
-Quand je pars … -Aux anciens cartiers … -Je vois les anciens … - Qui me confesse … -De L’Algérie-française …
-Un des anciens … -Me disais … -Comme mes frères … -J’était harki … -J’était goumi … -J’était traitre de mes amis … -Avec les faux résistants … -J’ai assassiné les allies …
-En cinquante quatre … -J’ai travaillé en France … -Dans des usines … -Dans des restaurants … -Dans des cafés … -J’ai visité en France beaucoup de secteur … -Avec son incomparable splendeur … -J’ai toute oublies … -Mon pays … -Ma famille, et Mes amis …
-Après l’indépendance … -Après la retraire … -La France, que j’ai tant aimés … -Ma jeter, avec mes compagnons …
-En Algérie, j’ai pris des faux témoins … -Et nous sommes proclames moudjahidine … -Nous possédons richesses, et en nous paye double …
-Quand je vois passer un vrai bataillant … -Je cris de rire, en me moquant … -Eux avec leur parole insignifiante et sans argument … -Disent … -J’ai combattu, pas pour l’argent … -J’ai combattu, pour l’agglomérat … -Je lui réponds constamment … -Mais quelle richesse a tu maintenant … -Tu vis dans dénuement … -Lui pars, moi je continu mon divertissement …
-En finissant ces paroles … -Ma haine grandis … -Envers ces égoïstes … -Qui mérite point souffle d’existence … -Ma haine devient larme … -Larme envers les vrai hommes et femmes …
-à partir ce temps … -J’ai juré … -De sacrifier ma vie … -Pour le développement … -Pour affranchissement … -Des gens qui le méritent … -De sacrifier mon existence … -Pour ma nation … Jaune ==> MoiRouge ==> Le Harki Cyan ==> Le moudjahidVoila un autre que j'ai déja poster sur le topic de Lyes (poetes arabe/turcs machin tout sa) - Spoiler:
-Il était une fois …, -Shéhérazade, qui contées des magnifiques …, -Des Magnifiques, au bout de 1001 nuits …, -Des nuits aux étoiles dorées …, -Remplis …, -D’Armada d’histoires …, -Aux récits Fantastiques …, -Jusqu'à a vous plongez dedans …, -Je serais …, Là-bas …, -Car c’est notre destinés …, -Destinés, de richesses et de grandesse …, -Mais point de richesses …, -Sans avoir gouté aux souffrances …, -Les souffrances, des aventures …, -Les multiples aventures …, -Voyager dans les mers, dans les plaines …, -Jusqu'à voir vôtres destinés …, -Alors, vous vivrez dans le confort, comme les anciens rois …, -Mais vous devez acquérir ces richesses …, -Pour cela, vaux faudra endurer les efforts de vos odyssées …,
-Sinbad le marin …., -Aladin …, -Puissants personnages du récit, Qui ont surmontés le chagrin …, -Surmontés leur chagrin, et accomplis leurs dessein …, -Le dessein de construire le bonheur et la satisfaction …, -Le dessein de détruire l’ennui et le pépin …,
-La curiosité, La bizarrerie …, -Vilaine Habitude …, -Les 3 calendres, est-un exemple à évité …,
-L’indiscrétion, La rareté…, -Une perle d’une beauté rarissime …, -Le récit, est-un modèle à suivre …,
-Voyager …, -Travailler …, -Respecter …,
-Les 1001 nuits, n’est point un mythe de fiction …, -Les 1001 nuits, est-une morale …, -Une morale, pour l’être humain …,
A vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos poemes : | |
| |
| | | | vos poemes : | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |