| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|
+79Biskremu Tutku Schtroumpfette Hiro Nakamura youcef-jn Miku punk-stones imanochan Yuyuko-sama kotoko Shirô wassila.com raouf2 melisse Seruma widad kiko kurt&ichigo metalman miakaoto Azuma-swan Ichigo-san kindaichi dark-zaki empress of darkness Sniper Wolf hidenka-henter rononoa zoro midory02 kitaro Curse1996 Shizuni OXUS nynette toshiro alice19th uchiwa yazido Namikaze-Red solokanashii Henrietta TaIsH!i ayanemoonlight arigatoo FFFF madara kibi naruto-le-hokage RyMantys eragon Glasyde utada hikaru sousou Lion manuilla ryoko spike takumi mayatshi SumaChan Wess aiko natsu dunga Zaki rosemerta elgiwou Djamil125 Mira Ran bluesea Vays GOTHIC LOLITA Monster White evil sayan Noon Luna homonculus grendizer55 Dark Vador 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 1 Juil - 13:11 | |
| en fait c koi la difference entre katakana et hiragana ? merci ^^ | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 1 Juil - 13:39 | |
| Le Katakana est utilisé pour transcrire les mots d'autres langues et les onomatopées.
Le Hiragana pour les mots japonais. | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 1 Juil - 13:52 | |
| merci sumachan!!!!!!!^^ et pr le kanji? | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 1 Juil - 14:08 | |
| Les Kanjis sont les caracteres chinois employé avant l'apparition des Kana... les Katakana derivent des Kanjis...
On les utilise couramment au Japon...
Et puis, ils peuvent exprimer un mot, une phrase ou une idée... sans compter que leur sens change selon qu'il sont employé seul ou au milieu d'une phrase ou d'un mot...
Voila! | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 1 Juil - 14:10 | |
| | |
|
| |
sousou Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : EN FACE LE PC Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 3 Juil - 20:23 | |
| je suis entraine de apprendre le japonais grâce a sayan d ailleurs je note sur un agenda tout les mots japonais avec l explication en français | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 3 Juil - 21:19 | |
| si tu veut tu peux prendre des cours sur ce lien http://www.ici-japon.com/cours_japonais/ c d'ailleur la ou j'apprend moi c tres bien explique ^^ | |
|
| |
utada hikaru Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 90 Age : 27 Localisation : tokyo ( je sais que j'peut rever ) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 5 Juil - 20:55 | |
| bon alors voila :
un : ichi.
Deux : Ni.
Trois : San .
Quatre : Shi.
Cinq : Go.
Six : Roku.
Sept : Shichi.
Huit : Hachi.
Neuf : Ku.
Dix : Jû.
et quelque mot :
bonjour : konnichiwa.
merci :arigato.
bienvenue : ohayo.
je te laisse : sayonara. | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 5 Juil - 21:00 | |
| je m'appelle...........====watashi wa............desu ryoko====== voyage je comprends rien ====== zenzen wakaranai enchanté====== hajimemashté | |
|
| |
elgiwou Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 5 Juil - 23:49 | |
| - ryoko a écrit:
enchanté====== hajimemashté moi je croi que c yorichko:study: peutetre | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 5 Juil - 23:51 | |
| non je ss sur de ma reponse ya pa slongtemps je l'ai appris | |
|
| |
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : EN FACE LE PC Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 6 Juil - 0:53 | |
| una sumi nasay=========bonne nuit idadakimass========bonne appété | |
|
| |
Wess L'Impératrice Perdue
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 6 Juil - 0:57 | |
| Oyasuminasai veut également dire bonne nuit ^^ Pour le bon appétit c'est "itadakimasu" | |
|
| |
aiko Demoiselle d'Honneur
Nombre de messages : 1062 Age : 96 Localisation : la lune des illusion Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 6 Juil - 1:02 | |
| et quand on términe de manger en dis "goshisosama" pour remécier ceux qui ont fait ce repas ou au hommes qui ont récoleter cet nouritures...etc^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Lun 7 Juil - 19:18 | |
| - ryoko a écrit:
- si tu veut tu peux prendre des cours sur ce lien http://www.ici-japon.com/cours_japonais/ c d'ailleur la ou j'apprend moi c tres bien explique ^^
merci beaucoup ryoko naita====pleurè | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Lun 7 Juil - 19:22 | |
| sousou Kisu shite = Embrasse-moi. | |
|
| |
eragon Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 9 Juil - 2:50 | |
| a ce que je vois tout le monde ce met au japonais c cool :ange: mais dites moi comment faire pour memoriser tous ça donc ma petite tete :arf: deja que g des dificulter avec l'anglais alors le japonais sa vas pas etre une partie de rigolade nn :cure: je m'y met tout de suite tkt sayan :pleure: :toberu2: | |
|
| |
White evil Guerrier Astral
Nombre de messages : 549 Age : 36 Localisation : Soul Society Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 9 Juil - 14:07 | |
| Les manga vont taider nee-san | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 9 Juil - 14:24 | |
| Je sais compter en japonais (merci le karaté), et grâce aux génériques de mangas, je connais des mots totalement inutilesdans la vraie vie comme yume (rêve) et kokoro (coeur).
Je pensais apprendre à lire les mangas en japonais, mais c'est trop prise de tête. J'aurais aimé lire des haïkus également, mais c'est encore plus prise de tête.
J'ai laissé tomber T.T | |
|
| |
elgiwou Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 10 Juil - 12:44 | |
| ça veux dire quoi :dati bayo (phrase prèfirè de qqen) | |
|
| |
naruto-le-hokage Gardien du Temple
Nombre de messages : 1183 Age : 30 Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!.. Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 23 Juil - 0:19 | |
| | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 23 Juil - 11:13 | |
| dattebayo, comme Sayan Sama l'a expliqué, remplace "Desu" (le verbe être) | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 23 Juil - 13:47 | |
| La version moin polie de "desu" est "dayo". "Dattebayo" est la version customisée Naruto de "dayo"... mais en fait, je pense qu'elle ne s'emploit pas à proprement parler en japonais... | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 23 Juil - 14:26 | |
| Je pense que les plus accros a naruto au japon doivent l'employer ce "Dattebayo" dieu sait qu'ils en sont capable :/
C'est vrai que j'avais pas pensé au rapprochement avec "dayo", que je trouve pas classe du tout a utiliser, même si c'est une forme courante et moins "sérieuse" des choses que "desu" ^^ | |
|
| |
kibi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 268 Age : 32 Localisation : Dans un Death note Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 23 Juil - 14:34 | |
| c'est beau tout çà mais faudrai nous apprendre à prononser aussi xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
| |
|
| |
| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|