| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|
+79Biskremu Tutku Schtroumpfette Hiro Nakamura youcef-jn Miku punk-stones imanochan Yuyuko-sama kotoko Shirô wassila.com raouf2 melisse Seruma widad kiko kurt&ichigo metalman miakaoto Azuma-swan Ichigo-san kindaichi dark-zaki empress of darkness Sniper Wolf hidenka-henter rononoa zoro midory02 kitaro Curse1996 Shizuni OXUS nynette toshiro alice19th uchiwa yazido Namikaze-Red solokanashii Henrietta TaIsH!i ayanemoonlight arigatoo FFFF madara kibi naruto-le-hokage RyMantys eragon Glasyde utada hikaru sousou Lion manuilla ryoko spike takumi mayatshi SumaChan Wess aiko natsu dunga Zaki rosemerta elgiwou Djamil125 Mira Ran bluesea Vays GOTHIC LOLITA Monster White evil sayan Noon Luna homonculus grendizer55 Dark Vador 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 23 Juil - 16:06 | |
| Heu... ben c'est pas sorcier, c'est comme ca se prononce!! Mais quelques indications: - Le S se prononce S ou qu'il soit, meme entre deux voyelle. - Le G se prononce Gué (gay? ) ou qu'il soit, meme avec a, o, u... - Et puis... ben c'est tout je crois... | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 23 Juil - 16:28 | |
| la prononciation est la plus simple, c'est comme ça s'écrit, et comme a dit sumachan le E se lit " é " et le G ya : ga (comme en français) - Gu (même chose) - Gi ( se lit GUI) - Ge (se lit Gué) le Y quant-à elle c'est une consonne le SU se pronnonce S des fois comme : DESU ( se lit dess) je crois que c'est tout ... | |
|
| |
elgiwou Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 26 Juil - 21:59 | |
| merci tt le monde vous avi enlvè un poi qui pez sur qqen il ce reconetra lol | |
|
| |
manuilla Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : bab ezzouar Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 24 Oct - 23:46 | |
| bon je voudrais savoir plus sur le "moshi" qui veut dire je crois "si", donc voila une phrase: *moshi watashi wa kira dattara, mina san wa shindé masu yo=si j'etait kira vous seriez deja morts. note: *dattara= la forme de desu , je ne sait pas ansquel temps(passé ou futur?) *shinde= du verbe shinu qui veut dire mourir. donc si qqun connait plus precisement , onegai help me! | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 25 Oct - 3:18 | |
| ben cé pas facile ( je maitrise pas encore bien le conditionnel , gomen v___v ) il y a plusieurs manières pour exprimer le conditionnel en japonais ... mais ton exemple est assez simple dans la forme qu'il utilise:
le "dattara" c'est le verbe "desu" comme t'as dit, mais à la forme "conditionnelle" !!! tu rajoute "tara" au verbe, ou plutot juste "ra" ...
je suis kira = watashi wa kira desu j'étais kira = watashi wa kira datta (ou deshita ) si j'étais kira = moshi watashi wa kira dattara
il n'y a pas de futur proprement dit en japonais! et le passé de "desu" c'est "deshita" ou "datta" (en argotique si tu veux)
Dernière édition par Natsu le Mer 29 Oct - 8:25, édité 1 fois | |
|
| |
mayatshi Chevalier Céleste
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 26 Oct - 23:57 | |
| j'ai enfin pu apprendre presque tout les hiraganas mais il me reste les katakana
Dernière édition par mayatshi le Mer 29 Oct - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
madara Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 29 Localisation : KONOHA Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 28 Oct - 19:29 | |
| | |
|
| |
FFFF Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : Nihon Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 28 Oct - 19:36 | |
| arigato le dattara est new pour moi NANIIIIIIIIIIII natsu is Kira desu Masakaaaaaaaaaa qui aurai cru yari yari respect and honor | |
|
| |
madara Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 29 Localisation : KONOHA Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 28 Oct - 19:41 | |
| pour moi aussi le dattaraest new XD on approns tous les jours | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 29 Oct - 0:00 | |
| c'est génial je viens de découvrir ce post, ça me fait tellement plaisir de voir ça que... je vais commencer a poser mes questions aussi .. ben alors je propose quelque chose qui nous fera tous faire d'énorme progrés... alors l'idée est de prendre un passage bien précis ou une phrase bien précise d'un anime (mettre le lien de la video si possible) et d'essayer de comprendre exactement la phrase ou la discussion a partir de la séquence... qu'est ce que vous en dites ? un p'tit exemple voila une p'tite séquence de quelque seconde de one piece : https://www.dailymotion.com/video/x3xr3s_one-piece-delire-la-mayonnaise_fun si quelqu'un pourrait bien m'expliquer ce qui a été dit en japonais !!!
Dernière édition par arigatoo le Jeu 30 Oct - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 29 Oct - 16:02 | |
| très bonne idée arigatoo, mais ne compte pas sur moi pour te le traduire!! sinon, il y a natsu qui s'y connais bien en japonais!! ^^
P.S: il y a des sous titre sur la vidéo, ça pourrait aider!! | |
|
| |
ayanemoonlight Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : A la Cross Academie(night classe) bien sur!!!! Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 11 Nov - 21:54 | |
| merci sayane mé je veux lalphabé svp | |
|
| |
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 11 Nov - 23:02 | |
| Pour l'alphabet va dans la page 2 ... voici le lien ...
http://www.accrotv.net/discussion-generale-f22/apprendre-le-japonais-t873-15.htm | |
|
| |
TaIsH!i Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Dans un trou perdu... Avec ma ChiiChouu ♥ Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 15 Nov - 4:10 | |
| Moi je connais tous les hiraganas avec les syllabes dérivées et les combinaisons; je connais 20 kanjis et j'ai commencer les katakanas ^^ | |
|
| |
Henrietta Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 26 Nov - 19:40 | |
| Tres bonne idée ce Topic pour apprendre le japonais je vais essayer d'apprendre quelque truc , car c'est difficile , malgré qu'on apprend quelques expressions grace aux animés et mangas et lors du festival de Blida , j'ai assisté au cours de Japonais c'etais Super J'espere qu'il y aura des cours de Japonais dans les festival a venir | |
|
| |
solokanashii Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 261 Age : 34 Localisation : My Scary Aura Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Learn Le Japonais Avec SoloKanashii-Sama !! Mar 23 Déc - 22:37 | |
| Konnichiwa minna-san !
Alors, J\'ai Décidé D\'écrire Un Petit Cours De Japonais Pour Vous !^^
Alors, Tout D\'abbord, Je Vais Parler De La Prononciation. Avant Tout, Plusieurs Personnes Pensent Que Le Japonais Est Très Difficile. Certes, C\'est Bien Vrai Mais Seulement Dans Les Idéogrammes ( Oubliez Pas, Il Existe Déjà 4 Types D\'alphabet Dans Cette Langue ) Mais Dans La Prononciation, C\'est Très Facile Pour ‘’Vous’’, Les Francophones. Alors Voici Les Petites Exceptions Qu\'il a Dans La Prononciation: - Le \"E\" se prononce \"É\" [ Exemple: Neko se dit \"néko\" ] - Le \"U\" se prononce \"Ou\" [ Exemple: Inu se dit \"inou\" ] Mais aussi, des fois le \"U\" ne se prononce pas. Par exemple dans les verbes [ Exemple: le verbe \"desu\" (être) se prononce \"déss\" ] - Le \"R\" ressemble un peu au \"L\" ( comme en espagnol ) - Le \"H\" est toujours aspiré !! - Le \"Sh\" se prononce \"Ch\" ( exemple: \"shichi\" se dit \"chitchi\" ) - Comme vous avez peut-être remarquer, \"ch\" se prononce \"tch\" ( Exemple: \"chi\" se dit \"tchi\" ) - Le \"W\" se prononce comme en anglais ( Exemple \"watashi\" se prononce \"ouatachi\" ) - Ensuite, le \"J\" se prononce \"Dj\".
Bon, maintenant, je vais vous expliquer les Quatres types d’alphabets. - Hiragana (ひらがな) - Katakana (カタカナ) - Kanji (漢字) - Rômji (romaji)
- Tout d\'abbord, on a les hiragana. Les hiragana servent à écrire les mots japonais. Aussi, chaque symboles est une syllabe ( a, ta, na, etc... ) - Deuxièmenet, les katakana. Un peu pareils que les hiragana ( chaque symbole est une syllabe ) sauf qu\'ils ne servent seulement à écrire les mots d\'origines étrangères ( exemple: la France, Canada, etc... ) - Troisièment, les kanjis. Cet écriture est la plus difficille... C\'est l\'écriture qui est d\'origine chinoise. Chaque idéogramme ( ou desfois deux ou trois même ) signifie un mot. Dans le japonais, il en a très beaucoup ! Près de 2000 sont très utilisés dans la vie courrante. Aussi, à la sortie du primaire, l\'élève japonais doit savoir lire et écrire près de 1000 kanjis. 山 ‘ yama ’ (montagne) 車 ‘ kuruma ‘ (voiture) 郵便局 ‘ yuubinkyoku ’ (bureau de poste) - Et pour terminer, le romaji. C\'est l\'écriture la plus facile pour nous, étrangers vu que c\'est l\'écriture romains. L\'écriture que je me sers, en moment même !^^ Mais, c\'est très rare que les japonais l\'utilisent. C\'est plus utilisés par les étrangers. Mais, on utilise le romaji pour quelques mots ( ex: CD, DVD etc... )
Dans 99% des phrases japonaises (et même dans la plupart des mots) on retrouve plusieurs formes d’écriture. Exemple : スミスさんは日本の食べ物が好きです。\"sumisu san wa nihon no tabemono ga suki desu\" (Mr Smith aime la nourriture japonaise). Remarque : comme vous le remarquez, il n’y a pas d’espace dans la phrase japonaise xD
L’apprentissage de la lecture du japonais n’est pas si compliqué qu’il y parait. Les hiragana et katakana peuvent être maitrisés en quelques semaines (voire quelques jours pour les plus motivés) L’apprentissage des kanji n’est pas non plus très difficile mais demande beaucoup de temps et de rigueur. L’écriture de ces derniers est en revanche parfois plus difficile et nécessite énormément de pratique. Ceci dit les progrès sont généralement très rapides et encourageants.
La Grammaire Japonaise :
Bien que totalement différente de la grammaire française, la grammaire japonaise est très simple, les genres masculin/feminin sont inexistants, même chose pour le singulier/pluriel qui n’est pas utilisé. Les verbes se conjuguent très facilement. Il y a en japonais plusieurs niveaux de politesse, les verbes s’expriment donc de deux façons différentes et la structure de la phrase peut être amenée à changer selon votre interlocuteur. Pour résumer, l’apprentissage du japonais n’est pas si difficile que l’on pourrait le penser. La simplicité de la grammaire et de la prononciation en fait une langue simple à apprendre pour un francophone. En revanche l’apprentissage du vocabulaire et de l’écriture demande beaucoup de temps et de régularité. J’éspère vous donner tous les outils dont vous aurez besoin pour apprendre le japonais. Ne Cherchez Pas Des Cours Special En Algerie Car Sa N’existe Pas , Et Je Ne Pas Le Faire Pour Personne Moi Aussi xD. Si Vous Etes Vraiment Des Otaku Et Bien Interessés progresserez rapidement et simplement quelque soit vos objectifs et votre niveau. Bon courage. ^^ Ganabatte ^^
Bon, maintenant. Voici quelques mots courrants: ( PS: Quand il a un chapeau sur la lettre (^) cela veut dire que la lettre est long. Exemple: \"arigatô\" se prononce \"arigatoo\" ) Bonjour ( le matin, avant midi ) --> O Hayo Gozaimasu Bonjour -------> Konnichiwa Bonsoir --------> Konbanwa Merci ----------------> Arigatô Merci beaucoup --> Arigatô Gozaimasu Bonne Nuit -------------> O Yasumi Nasai Comment ça va ? --> O genki desu ka ? Je vais bien --> Genki desu. Je vais bien ( polie ) --> Hai, o kage sama de, genki desu. Aujourdui, je ne vais pas bien (familier)-> Kyo wa kimochi wa yoku nai... Aujourdui, je ne vais pas bien (+ polie)-> Kyo wa kimochi wa yoku arimasen. Et toi ? -------> XXX-san wa ? Byebye ---------------> Bai Bai Au revoir ----------> Sayonara À demain -------> Mata Ashita À plus -------------------> Ja Ne Minna-san ( ou on peut aussi dire mina ) --> Tout le monde
Et voilà pour aujoud\'hui !^^ Je pourrais continuer, pour les intéréssé !^^
Sayonara Minna-san
Dernière édition par solokanashii le Mar 23 Déc - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Namikaze-Red Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : Au monde des pokemon metaleux ! Date d'inscription : 06/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 261 Age : 34 Localisation : My Scary Aura Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 23 Déc - 23:19 | |
| Bientot Les Insultes !! Si Vous Voulez
Et Des Expressions Hyper-Intimes si vous voulez ossi | |
|
| |
uchiwa yazido Guerrier Astral
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 23 Déc - 23:27 | |
| super on attend avec impatience GANABATTE ARIGATO GOZAIMASU | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 24 Déc - 16:26 | |
| Si c'est d'un site, je te conseille de donner le lien quand même... | |
|
| |
alice19th Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mer 24 Déc - 17:50 | |
| oui c sur qu'il y a plein de site très complet sur internet qui explique super bien ^^ mais bon c plus simpa de le faire comme sa enfin moi c se que je pense mais bon pour ma part moi je continu sur mon site ^^ (mais avec les cours et tout le reste et bien le temps pour apprendre le japonais c dure) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 25 Déc - 16:33 | |
| Mouais C'est Dur
Celui Là N'est Pas D'un Cite !!! J'ai Fait Sa à partir Des Plusieurs Cites Web !!! Et De Mon Experience Pour Vous Faciliter L'apprendre Du Japonais Et Pour Ne Jamais Re-Faire Mes Fautes Et Je Vous Donne Les Trucs Les Plus Commmuns Cu'on Utilise Tout Le Temps !!!
J'ai Cru Que C'est Plus Mieux ^^
Et Comme Sa On Peut Partagger Tous Avec L'ambiance Du GROUPE WORK | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 28 Déc - 4:50 | |
| Défi (pour moi) : apprendre les 80 kanjis de la première année primaire au japon, avant la fin de la semaine!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 30 Déc - 21:53 | |
| Enfin Les Insultes , By Master SoloKanashii Aux Yeux Des Membres Du FoFo.......... xD Ces Trucs Sont Flammable , Attention !!!!!
Doke どけ DégageShine 死ね Crève!Ecchi エッチ Vicieux
Hentai へんたい PerversChikan ちかん PerversYarashii やらしい ObsédéUrusai うるさい Tais-toiIke いけ Barre-toi!Hetakuso へたくそ CrétinKusoyarô くそやろう ConnardChibi kuso いけ Barre-toi!Hetakuso へたくそ CrétinKusoyarô くそやろう ConnardChibi kuso ちびくそ Petite merde!Baka na onna 馬鹿な 女 ConnasseKisama 貴様 EnfoiréTeme てめ ConnardKurae くらえ Va au diable!Baka mitai 馬鹿見たい Il a l'air stupideChikushô ちくしょう Merde!Shimatta しまった Zut!Kuso kurae くそくらえ Et Merde!Kuso くそ Merde!Baka da naa 馬鹿だ なあ Que tu es bête!Bakayarô 馬鹿野郎 Imbécile / SalaudAhô あほう Idiot / CrétinBaka 馬鹿 Idiot / Crétin By SoloKanashii
Édit Modette: Je me suis permise de supprimer les répétitions et les termes pas postable, et d'améliorer l'aspect.
Dernière édition par solokanashii le Mar 30 Déc - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 30 Déc - 22:06 | |
|
Dernière édition par ran-chan le Mar 30 Déc - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
| |
|
| |
| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|