| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|
+79Biskremu Tutku Schtroumpfette Hiro Nakamura youcef-jn Miku punk-stones imanochan Yuyuko-sama kotoko Shirô wassila.com raouf2 melisse Seruma widad kiko kurt&ichigo metalman miakaoto Azuma-swan Ichigo-san kindaichi dark-zaki empress of darkness Sniper Wolf hidenka-henter rononoa zoro midory02 kitaro Curse1996 Shizuni OXUS nynette toshiro alice19th uchiwa yazido Namikaze-Red solokanashii Henrietta TaIsH!i ayanemoonlight arigatoo FFFF madara kibi naruto-le-hokage RyMantys eragon Glasyde utada hikaru sousou Lion manuilla ryoko spike takumi mayatshi SumaChan Wess aiko natsu dunga Zaki rosemerta elgiwou Djamil125 Mira Ran bluesea Vays GOTHIC LOLITA Monster White evil sayan Noon Luna homonculus grendizer55 Dark Vador 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toshiro Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 314 Age : 31 Localisation : soul society Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 30 Déc - 22:11 | |
| ma preferer moi c temééééééééééé ^^' | |
|
| |
ayanemoonlight Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : A la Cross Academie(night classe) bien sur!!!! Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 11 Jan - 21:57 | |
| hé ya moi aussi sur ce topic jadore mm continué a donné des coures mé sensé je vous adore!!!!!!!!!! | |
|
| |
nynette Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : c'est tres ...complique a expliquer ^^' Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: [ le zaponais ] Traduction de mots...! Lun 12 Jan - 22:01 | |
| He bien, je voudrais creer ce topic pour qu'il y ai de la traduction...: Alors,... si quelqu'un a un mot , et qu'il veut le traduire du francais vers le japonais ou du japonais vers le francais qu'il l'ecrives!! Tout le monde peut y repondre!!! Bah, je commence, je voudrais savoir que veut dire le mot "dono". (je connais chan, kun, senpai, ... qu'on peut ajouter dernier un prenom, mais pas dono) Un ami m'a ecri dans un message Nynette dono ????? ca veut dire quoi? ps: Soyez sur de vos sources! | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 13 Jan - 0:14 | |
| Dono est un titre donné au samurais, mais honnetement ce sujet est inutile, de une parcequ'il existe déja un sujet qui traite la langue japonaise (donc traduction inclus), et de deux il y a un site de dictionnaire Francais japonais - Japonais francais, ce site se nomme http://dico.fj.free.fr/dico.php
Un modo devrais verrouillé ce sujet.... Souvent je pense que je ferais un Bon modo... | |
|
| |
uchiwa yazido Guerrier Astral
Nombre de messages : 639 Age : 31 Localisation : au pays du feu Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 13 Jan - 0:41 | |
| je crois oxus que t'a tort pourquoi vérouillé ce topic il est bien mafiha walou pour ma part je ne sais pas ce que veut dire dono je voudrais savoir pour dattebayo sa vrai signification on dit que c'est soit bonsang bordel ou merde ... a vous | |
|
| |
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Mar 13 Jan - 0:56 | |
| je regroupe les deux sujets ... comme sa parle de traduction de mots en japonais .. donc cela concerne l'apprentissage du japonais donc ... regroupement ... merci de votre compréhension ... | |
|
| |
nynette Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : c'est tres ...complique a expliquer ^^' Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: le japonnais Ven 16 Jan - 21:48 | |
| hummm.....en japonais, il n'y a pas d'alphabet... pour fair simple.....: pour ecrire le japonais on utilise deux systemes : le 1er est constitue de Kana ( des caracteres ki correspondent a une symmabe) , il y a 46 kana de base, ....evidemment 46sygnes c'est peu, alors il y a deux series de Kana : les hiragana (pour la plupart des mots) et les katakana ( servent a ecrire les noms propres d'origine etrangere ) et le 2em systeme fait de Kanji, ce sont des ideogrammes d'origine chinoise. Les romaji kans a eux, servent a transcrire le japonais avec l'alphabet occidental. bah, voila j'espere avoir repondu a ta question Darck Valdor Ps : j'aimerai bien savoir que veut dire le mot dono??? en japonnais? ( on ma dit une foi Nynette Dono) | |
|
| |
solokanashii Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 261 Age : 34 Localisation : My Scary Aura Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 17 Jan - 19:31 | |
| Dattebayo c'est Ce Que Naruto Repete Tous LE Temps
Je Croois Bien Que SA Veut Dire : Crois Moi
Ou Fais Confiance à Ma Parole !!! ^^
Pour Le Verouillage Du Topic , Sa Prend Pas Trop De Place
Et Sa Aide Plein Des Membres ::: Je Sais Que Y'a Pas Trop
Des Membres Motivé Pour L'apprendre !! Mais Culture
Génarale !! Sa Tue Personne | |
|
| |
Namikaze-Red Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : Au monde des pokemon metaleux ! Date d'inscription : 06/12/2008
| |
| |
Shizuni Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 18 Jan - 15:00 | |
| je savait pas qu'il y a un topic paraille ...c'est cool moi j'ai trouvé un site pour apprendre le japonais ...et il est vraiment utile...le voila www.escale-japon.com/ j'ai començer par apprendre les harigana voila quelque chose: et ce n'est pas tous il y a d'autre sons composé car en japonais chaque lettre represente un son ....(je ne sais pas si ça était dit je n'est pas lu tous les postes..) | |
|
| |
Namikaze-Red Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 279 Age : 30 Localisation : Au monde des pokemon metaleux ! Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 18 Jan - 17:02 | |
| | |
|
| |
Shizuni Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Dim 18 Jan - 19:39 | |
| | |
|
| |
solokanashii Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 261 Age : 34 Localisation : My Scary Aura Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 24 Jan - 1:45 | |
| Trés Bien !! Maitnant Faut Transmettre cette idéé là aux autres membres qui cherche fermé ce topic ^^
bien à vous | |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : A la Cross Academie(night classe) bien sur!!!! Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 12 Fév - 17:40 | |
| svp les gas la conjugéson des verbes comme manger partire dormire...enfin ce kon itulise cotidiennement.............et les pronon personnel :je,tu;il......merci | |
|
| |
Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 12 Fév - 21:58 | |
| Sympas le topic!!!^^ Merci pour l'adresse du site | |
|
| |
kitaro Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
| |
| |
midory02 Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : mmm....don't know Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 5 Mar - 12:13 | |
| waw ses insultes là sont..... | |
|
| |
midory02 Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : mmm....don't know Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 5 Mar - 12:17 | |
| c'est vraiment trés bien d'apprendre le japonais une autre langue pour nous et merci pour le site"shizuni" | |
|
| |
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
| |
| |
| |
| |
madara Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 29 Localisation : KONOHA Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 5 Mar - 13:18 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Jeu 5 Mar - 19:57 | |
| hé les amies faite un tour dans mon blog vous trouvré les vré insulte sava faire malll...www.ayanemoonlight.skyblog.com. http://ayanemoonlight.skyrock.com/1966739875-Les-insultes-en-japonais.html a vous de voir....................mé géspére ke sa ne génera personne........bizou | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Ven 6 Mar - 1:20 | |
| Je vous ai promis une leçon sur les formules de politesse ben j'avoue que je me sens obligée en quelques sortes car quand j'ai voulu apprendre le japonais personne ne m'a vraiment aider alors.... et je dis pas non plus que je suis douée car je suis trés loin de l'étre bref voila:Aisatsu == salutationsDozo == je vous en pris/ tenez Arigato gozaimasu == merci bcpDoo itashi mashite == de rien/ pas de quoiSumimasen == excusez moi/ s'il vous plaitOnegai shimasu == s'il vous plait Shitsurai shimasu == excusez moi de vous déranger (en entrant)Shitsurai shimashlta == ........................................ (en sortant)Moshiwake arimasen == je suis désolé(e) Daijobu desu ka? == ça va?Ohisashiburi desu == ça fait rienItadakimasu == bon appetitGochisosama == merci c'était bon Gombatte == bon courageOki o tsukete == bon voyageO genki desu ka? == vous allez bizn?Hai genki desu == oui je vais bien Ureshii == je suis content(e)Urayamashii == je t'envieNatsu kashii == ça me rappelle de bons souvenirsc'est tout pour cette nuit la prochaine fois on parlera des membres de la famille Oyasuminasai | |
|
| |
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... Sam 7 Mar - 0:12 | |
| allons allons sans plus tarder Les membres de la famille et pronoms personnels:
Gokazoku == Famille (forme polie) Kazoku == Famille (forme familliére) Okaasan == Mére (pol) ha ha == M'man (fam) Otousan == Pére (pol) Chichi == P'pa (pol) Ane == Grande soeur (fam) Ani == Grand frère (fam) Imoutosan == Petite soeur (pol) Imouto == Petite soeur (fam) Otoutosan == Petit frère (pol) Otouto == Petit frère (fam) Musume == Fille...(de flane za3ma) Musuko == Fils... Itoko == Cousin Obaasan == Grand-mère Ojiisan == Grand- père Hito == Personne Otoko == Homme Onna == Femme Kodomo == Enfant Otokonohito == Un homme Onnanohito == Une femme Otokonoko == Garçon Onnanoko == Fille Dansei == Hommes Shounen == Jeune homme ( tout le monde connait) Josei == Femmes Shoujo == Jeune femme Otome == jeune fille Kare == Lui kanojo == Elle Watashitachi == Nous Anata == Toi Kimi / Omae == Toi ( fam) Anatatachi == Vous Watashi == Moi Watakushi == Moi (pol) Atashi == Moi (fèm) Buku == Moi (pol) Ore == Moi (impoliment) XD Tomodachi == Ami Akachan == Bèbè et voila j'attends votre avis avec impatience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
| |
|
| |
| [Culture] Apprendre le Japonais ... | |
|