| [divers] Mes quelques travaux :-) | |
|
+64Miku joouheika miakaoto Seruma FlooD-Man sara mitsukai kibi red13 metalman uchiwa yazido Lucanis pain war sophygoth ryoko redtchico-kun 4daime amelina maudit-tobi Raya Saku-Saku seishuku Mizuki Miyabi120 Ran Nadou-Chan beau brun Zaki aya OXUS guess rukia naruto-le-hokage Ness AcHitaKkA madara homonculus kasuma rosemerta Nime RyMantys nanouze Glasyde mayatshi kawla yuruichi Luna servietsky liberta Wess DARKWORKS Aurea Mouni_sama djpika aiko Nightway tsunadé Vays dya natsu TheOni arigatoo bluesea tsukassa NEO AMC 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 18:22 | |
| Re-salut, qui a dit qu’il n’aimait pas trop le noir et blanc ? Vays peut-être ! ben en voilà un truc coloré, à la base j’ai nommé ce dessin « couloir ». Au début ça avait l’air de ça : Puis, avec photoshop j’y ai donné plus de profondeur en ajoutant les couleurs, une bonne texture et enfin le cell shading ! voilà : La critique avancée est la bienvenue
Dernière édition par NEO AMC le Sam 6 Déc - 10:36, édité 3 fois | |
|
| |
tsukassa Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : nanda koreh, watashi no kuni wa etoooo j'ai oublié Xd Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 18:25 | |
| Les ombres sont bien faite, mais le color lui est un peu raté, travaille un peu tes calques ca donnera un meilleur rendu^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 18:32 | |
| - tsukassa a écrit:
- Les ombres sont bien faite, mais le color lui est un peu raté, travaille un peu tes calques ca donnera un meilleur rendu^^
merci , je croyais que c t impeccable au début mais bon vé voir ça | |
|
| |
tsukassa Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : nanda koreh, watashi no kuni wa etoooo j'ai oublié Xd Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 19:03 | |
| Si ta besoin de tuto pour les colo je peu te filer quelque uns que j'ai, ils sont tres bien en plus pas tres comliqué^^ | |
|
| |
bluesea Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 412 Age : 39 Localisation : partout et nulle part!!! Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 19:09 | |
| je le trouve pas mal ton dessin, sauf qu'il manque de vivacité.. on a l'impression qu'il est plat, sans dimension... Mais je te félicite pour les techniques utilisées surtt l'ombrage | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 19:33 | |
| @tsukassa : merci bien, j'ai une assez bonne maitrise de Photoshop, c'est juste que tous comptes faites j'ai baclé le travail au niveau des couleurs, sinon j'ai d'autres travaux ici : http://neo-amc.deviantart.com et pas que du manga @bluesea : merci, si tu trouves que c plat c'est juste que je voulais faire un truc verdatre et terne un peu comme les films de David Fincher (Fight Club) mais finalement ça colle pas à notre art preferé Sinon y'a ça aussi, un p'tit délire visuel : | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 19:51 | |
| Waaaa ce dernier dessin est épatatant serieusement c'est une oeuvre d'art !!! | |
|
| |
TheOni Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 327 Age : 41 Localisation : pres de la plume Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 20:12 | |
| j'aime beaucoup ton second dessin!! c'est toujours avec photoshp? | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 3 Mar - 21:43 | |
| SUKI SUKI SUKI SUKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mar 4 Mar - 11:41 | |
| @arigatoo : arrigato @TheOni : merci bien, pour le 2nd g pas touché une seconde, conseil : si tu maitrise l'anglais et que coté Photoshop tu gères, installes Manga Studio EX 3 c mon outil de travail quand je fé du manga ou des bd, ceci dis c un outil, à toi de voir si tu peux créer une harmonie niveau trames car de ce coté là y'a un paquet, donc voilà, chaque fois que je poste un truc en NB c manga studio. @natsu : ^^
Dernière édition par NEO AMC le Mar 4 Mar - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 327 Age : 41 Localisation : pres de la plume Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mar 4 Mar - 11:46 | |
| Manga studio? ouiii... je l'avai esseyé wa7ed elwe9t ^^ mais il rame trop sur mon ordis! et ses options me donne un pt mal a la tette XD mais bravo comm!! deja ke tu sache l'utilisé si bien!! puis pour le resultat ke tu en obtien | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mar 4 Mar - 15:51 | |
| - TheOni a écrit:
- Manga studio? ouiii... je l'avai esseyé wa7ed elwe9t ^^
mais il rame trop sur mon ordis! et ses options me donne un pt mal a la tette XD mais bravo comm!! deja ke tu sache l'utilisé si bien!! puis pour le resultat ke tu en obtien Moi avec un PIII medieval à 733 et avec une barette de 128 de ram je travaille bien avec manga studio sans que ça rame, c vrai que l'option 2DLT import ou 3DLT import est gourmande mais sur la machine-monstre de sayan g testé et c pareil, c le temps de traitement qui est long c tout, en gros knd tu crées un fichier évite le 600 ppp, à 300 ppp c suffisant et ça torture pas ton pc lol, Si tu veux un truc plus simple coté logiciels pour manga g qu'à te conseiller la version anglaise de Comic Works avec le necessaire dedans. voilà la démo : http://www.deleter.jp/eng/cw_english/ | |
|
| |
dya Membre de la Division de la Main d'Argent
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mar 4 Mar - 16:40 | |
| t'utilise manga studio j'aime bien ce logicielle par contre les trames c'est vraiment trop la merde à géré, ya un sale effet de moiré définition wikipedia du moiré:Le moiré est un effet de contraste changeant avec la déformation d'un objet, indépendamment des effets d'ombre. Le nom vient du mot arabe mohair. On parle souvent du moiré d'une étoffe (par exemple de la soie). On peut obtenir un effet similaire en superposant deux voiles à maille régulière, ou bien lorsque l'on observe deux grillages l'un derrière l'autre, ou encore deux rambardes de pont, à une certaine distance. D'une manière générale, le moiré est une figure composée de lignes sombres et claires résultant de la superposition de deux réseaux (ensemble de lignes globalement parallèles). Il s'agit en fait d'un phénomène d'interférences spatiales entre les deux réseaux. Ce phénomène peut être utilisé pour analyser la déformation d'un objet ; il permet aussi d'expliquer le phénomène de tramage que l'on a lorsque l'on numérise (« scanne ») une image composée de points (comme une photo de quotidien), ou bien l'effet étrange produit par une chemise à rayures à la télévision (superposition de la trame de la chemise et de la trame de l'écran). comment tu fait pour éviter ce problème? | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mar 4 Mar - 23:36 | |
| - dya a écrit:
- t'utilise manga studio j'aime bien ce logicielle par contre les trames c'est vraiment trop la merde à géré, ya un sale effet de moiré
..... comment tu fait pour éviter ce problème? Tiens, je savais pas que Moiré était un mot inspiré de l'arabe Pour éviter le moiré, il faut poser les trames d'une manière intelligente, avec la baguette magique ou le lasso selectionne la zone à remplir avant d'y poser la trame, et puis vu que les calques sont superposés vérifies si une trame est au dessus d'une autre, il faut que dans la forme, les trames soient separées par quoi ? par une "frontière" qui est le lineart, j'espere avoir été assez clair | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mer 5 Mar - 0:09 | |
| oui tres claire!! ( enfin pr kelkun ki utilise ce genre de logiciel ) mais ca donne plus de boulot ke sur photoshop!! car des fois on a besoin de faire kelkes superposition!! mais bon !! le logiciel parfai n'existe pas apperement!! alors continuons a ls utilisé tous a la fois | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mer 5 Mar - 0:19 | |
| Hmmm Manga studio, je connaissais pas, faut que je l'essaye voir ce que ça donne =) M'enfin une fois que j'aurais dompter Corel painter X que j'ai apparement acheter en anglais :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mer 5 Mar - 12:56 | |
| - Vays a écrit:
- Hmmm Manga studio, je connaissais pas, faut que je l'essaye voir ce que ça donne =)
M'enfin une fois que j'aurais dompter Corel painter X que j'ai apparement acheter en anglais :/ Painter est un émulateur des outils de dessin traditionnel et si t'as pas de tablette graphique tu saisira pas l'impact de ce bijou, sinon il n'a rien à voir avec Manga Studio car ce dernier gère juste le noir et blanc... Je vous dis, essayez aussi Comic Works qui est plus accesible @TheOni : pour photoshop, il faut trouver une astuce afin d'immiter les trames et ça te fé pas gagner du temps crois moi sinon tu aurais des dégradés trop fluides pour le 9ème art , si g le temps je lance un tuto | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mer 5 Mar - 20:42 | |
| Justement j'ai une tablette graphique, ça m'aide enormement, pour corel painter j'avais déja pu l'essayer avant avec une version d'essai, j'avais pas trouvé de crack :/ Maintenant je l'ai, et donc je sais que je m'attaque a du tres lourd Corel painter ne gère pas que les outils de dessin traditionnel, il gère tout les outils pour colorier/coloriser qui existent, et ya vraiment un panel de pinceau tous tres different énorme =)
Sinon si le seul avantage de manga studio c'est les trames par contre, tu peux tres bien les créer toi même les trames avec photoshop, suffit de faire par exemple un gros point rond avec du gris autour, tu le defini comme brush, puis tu va dans les options des brush quand t'es sur ton dessin et tu selectionne la taille des points que tu veux, ensuite tu change le "pas", c'est a dire l'espace entre chaque fois que tu passe ton brush =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mer 5 Mar - 22:52 | |
| Merci mé g une autre méthode : 1. Crées un fichier en mode niveaux de gris de la mème résolution que ta planche de départ. 2. appliques y un degradé ou un nivo de gris. 3. transformes le fichier en mode bitmap en selectionnant comme méthode "half tones/trame de demi-teintes"... le reste c à toi de choisir : 60 point par pouce, carré ou ellipse...etc | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mer 5 Mar - 23:34 | |
| merci pr ls conseils neo amc!! j'esseyerai de faire ca apres!! et ce corel painter m'a laire interressant!! il es vraimmment interressant pr le dessin? ( avec tablette) parce que photoshop c'est pas terrible :S | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Jeu 6 Mar - 0:05 | |
| C'est simple, pour le dessin aucun logiciel ne pourra jamais remplacer la main et le crayon, mais une fois qu'il s'agit de donner des effets/coloriser, corel painter est largement mieux que photoshop. Pour exemple il y a des brush qui correspondent a chaque texture que tu peux humainement donner, et chaque brush a jusqu'a 5/6 options a régler en plus des options avancées Seulement il est un ptit peu plus lent que toshop et plus dur a prendre en main Il a aussi un avantage non négligable et pourtant si simple, c'est que tu peux faire une rotation de l'image manuelle (et bien sur tu peux modifier le raccourci), ça a l'air de rien comme ça mais c'est magnifique quand tu colorise le visage par exemple, tu gagnes un temps fou Essayes le tu comprendra =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Jeu 6 Mar - 17:44 | |
| @TheOni : de rien poto, sinon pour Painter j'ai un truc à ajouter, par exemple si tu choisis comme outils aquarelle et que t'augmentes le taux "d'humidité", en appuyant fort avec le stylet tu verras la peinture couler un peu sur la feuille, il doit y avoir des vidéos sur youtube, dans la mème veine y'a Art Rage aussi, sinon pour la rotation de la feuille, mème manga studio et art rage integrent ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Lun 17 Mar - 23:44 | |
| Voilà un autre travail récent que j'ai posté dans ma page sur deviantart, j'espere qu'il vous plaira : | |
|
| |
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mar 18 Mar - 0:32 | |
| trops style!! vraimment bien ( je ne dirai pas le top en ce ki concerne le perso!! pour t'obligé a ne pas devenir feneant tu aurai pus y passé 5min de plus !! mais le style est vraimment bien ) pr le texte j'avou ke j'ai pérdus kelkes mots!! et j'ai la flemme de traduire! ca ne te dirai pas de nous posté la trad | |
|
| |
tsunadé Guerrier Astral
Nombre de messages : 568 Age : 25 Localisation : l\'ex ville des roses Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) Mar 18 Mar - 11:03 | |
| j'adore cette dernière, le perso est cool et classe( mon style préféré ^^). vivement la suite. et bonne continuation. et pour le text, si c'es toi qui l'as écrit bein chapeau, il est génial... - Citation :
- pr le texte j'avou ke j'ai pérdus kelkes mots!! et j'ai la flemme de traduire!
ca ne te dirai pas de nous posté la trad moi j'ai tout compris ( enfina par le mot rug ^^") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [divers] Mes quelques travaux :-) | |
| |
|
| |
| [divers] Mes quelques travaux :-) | |
|