| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|
+162lucy LegendDary toc-du-bled BlahBlah Azuma-swan Ninelina Tsukino Mai Didi Django NORF-21 Yuukii abdou kenpachi kitaro Amira e-mince dr-bloody nessix kamui13 rayan chazy nanou-blackflower imennozaki Shirô AzurArt6 tarik Honey-§empai.. imanochan ketsuna Neokim Tsukiyo Ookami GOTHIC LOLITA melisse mimchan NEO AMC Ruru chan Kumi-Grozz naruto-le-hokage Hiro Nakamura Miku punk-stones Biskremu Tutku Lyes dark shark Youna91 mangas92 hotarubi wassila.com ladynana92 alucard TODOROKI goth.destiny chemsou metalman Inoue linkinamy widad OXUS Loulotte N alukard-mangas pen ::DaRkNeSs:: takumi Namikaze-Red nynette Peyton lilymon sawyer Rei-Raaizen Lucanis sophygoth redtchico-kun idachi uchiwa yazido temari sangoku madara N_Spirit CGFx-Cs4Ever 4daime arshavine ABLA -nowey- Dark Vador kindaichi GuNNeRS eragon Ner NeoZed solokanashii groganga inozu saks1007 seishuku inata93 Skaiya tsunade2560 Ness Tomoe Gozen Neojury Paradise Kiss nina L-I-L-I Haruko Matsui Seruma Cobweb12 nattif war Monkey D.Luffy blackghost pivoine Yagami liberta veronica okidor Shizuni spike Oth Croyance hooky Circe ryoko aiko Raya kawazaki mayatshi tsarine Shoma Sawamura guess rukia *Ocean Soul* servietsky Mouni_sama rosemerta rose2sable bluesea Glasyde Gifted Alchemist karnage djpika lilup White evil bignours masumi Rama V.I.P Yazid kawla neru-chan Nadou-Chan Nana Newprince SumaChan Hinata Zaki yuruichi lonely-hunter homonculus Saku-Saku Wess Abarinji alyssa18 mayoumi 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 6 Sep - 23:26 | |
| | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 7 Sep - 20:37 | |
| Le reve et son interprétation de Sigmund Freud | |
|
| |
Circe Combattant de l'Empire
| |
| |
NORF-21 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Au bon endroit. Date d'inscription : 04/04/2010
| |
| |
rayan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Here and there .. Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 27 Sep - 11:44 | |
| Le Démon et mademoiselle Prym . | |
|
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 27 Sep - 12:02 | |
| je vois qu'il y'a des lecteurs de paulo, ça fait plaisir ^^ le livre que je suis en train de consommé n'est autre que la solitude du vainqueur le même que nowey | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 8 Oct - 17:11 | |
| Je ne comprends pas ce que vous trouvez à Coelho, j'ai lu l’Alchimiste, c'était ennuyeux et répétitif. Je suis sur le point de terminer La Brute de Guy des Cars, me reste que l'épilogue, m'a épuisé ce bouquin. - Citation :
- Comment un malheureux, enfermé dans l'horreur d'être sourd-muet et aveugle de naissance, peut-il se défendre contre une accusation de meurtre ? Ce n'est que l'un des thèmes traités pas Guy des Cars dans ce passionnant ouvrage. Son analyse de la machine judiciaire nous présente des types d'une densité et d'une vitalité prodigieuses, et le portrait qu'il trace de Maître Deliot est d'une extraordinaire puissance. L'humanité avec laquelle le romancier s'est penché sur le cas de << La Brute >> restera longtemps dans la mémoire du lecteur.
| |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Au bon endroit. Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 8 Oct - 23:25 | |
| Viens de finir Sherlock Holmes et le chiens des baskerville "vraiment kima 3wayed Conan Doyle du bon XD" J'ai pas trouvé meilleur image Je commence aussi 20 000 lieues sous les mers du grand Jules Verne "Honte a moi de pas avoir lu plutôt " Ah oui j'ai presque oublier je suis sur un troisième Le rocher de Tanios de Amine Maalouf "impréssion bof pas vraiment plonger dedans" | |
|
| |
lucy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 114 Age : 27 Localisation : dans un trou noir non connu xD Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 9 Oct - 15:57 | |
| moi je vien de finir "robin hood" cette été et je commence "La jeunesse et la paix" de Maria STOULOVA et Valérie IENINE traduit du russe au français par Igor BAIBOV . | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 10 Oct - 18:59 | |
| J'ai fini Tendre Femelle de James Gunn mais maintenant je ne sais pas quoi commencer... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 19 Oct - 20:58 | |
| En ce moment j'en ;is trois a la fois (je ne peux m'en empecher quand plusieurs oeuvres me plaisent ^^ ): 1/ Amin Maalouf - Les jardins de lumière (C'est le 1ere roman que je lis de lui, je ne suis pas bien loin mais j'apprécie beaucoup son style facile a et livre et assez enrichissante en histoire!) - Spoiler:
2/Yasushi Inoué - Le maître de thé (Personnages et quelques évènements réels avec des plus de l'auteur, mais ca reste un beau roman sur la cérémonie du thé) - Spoiler:
3/Stephani Meyer - Twilight 3 (Hesitation) (La suite encore...) - Spoiler:
| |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 22 Oct - 18:57 | |
| Guide de survie en territoire zombieJ'envisageais de l'acheter mais je l'ai trouvé à la bibliothèque de ma fac ! Bibliothèque de ma fac = le meilleur endroit du monde | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 19 Nov - 14:31 | |
| Les comptes de beedle le bard (J.K Rowling)
Anges et Démons (Ron Howard) | |
|
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 19 Nov - 14:52 | |
| Paulo coelho est un grand écrivain ^^ et pour l’alchimiste, il n'y avais pas beaucoup de répétition, c’était très construit et je l'ai fini le jour même. D'ailleurs en parlant de lui, j'ai terminé un de ses livres: Maktub qui n'a rien avoir avec l'islam, y a beaucoup d'histoire chrétienne, les textes sont appréciables et instructifs
Je cite: Il est un moment de la journée où notre vision est indistincte: c'est le crépuscule. La lumière et les ténèbres se rejoignent, et rien n'est totalement clair ni totalement obscur. Dans la plupart des traditions spirituelles, ce moment est considéré comme sacré. La tradition catholique nous enseigne qu'a six heures du soir nous devons réciter l'Ave Maria. Dans la tradition quetchua, si nous rencontrons un ami durant l'après midi et que nous sommes toujours ensemble, nous devons tout recommencer et le saluer de nouveau d'un " Bonsoir". Au crépuscule, l'équilibre entre l'homme et la planète est mis à l'épreuve. Dieu mêle l'ombre et la lumière pour voir si la terre a le courage de continuer à tourner. Si la terre n'est pas effrayée par l'obsurité, la nuit passe, et un nouveau Soleil brille le lendemain.
Dernière édition par Hiro Nakamura le Ven 19 Nov - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
ghostsoul Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 19 Nov - 16:51 | |
| Le Démon et mademoiselle Prym est un livre vraiment à part, on pourrai même faire un film avec. le scénario est bien fait. je le conseil à tous le monde. Merci pour le partage Miss Rayan. | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 19 Nov - 16:54 | |
| @ Hiro : Je n'ai pas encore lu "Maktub" il est bien apparemment! ^^ Sympa la citation! =) @ ghostsoul : Oh oui "Le Démon et mademoiselle Prym' est vraiment original! C'est vrai que se serait sympa de le voir en film! Si non la semaine dernière j'ai lu "Et si c'était vrai..." de Marc Levy! Et cette semaine la suite "Vous revoir" (du même auteur, évidemment!) Depuis le temps qu'on me parlait des romans de Marc Levy, je voulais commencer avec le plus connu "Et si c'était vrai" (Qui a même été adapté au ciné! Une horreur! V_V) Bref j'ai beaucoup apprécié! Même si beaucoup de critiques disent que c'est trop niais, trop simple...je ne sais pas, peut être que c'est vrai en tout cas j'ai pris plaisir à lire ce roman et sa suite! Y'a de l'humour, du romantisme, y'a des passages très beaux surtout quand il parle de sa mère, et de ce qu'elle lui disait, vraiment très jolie! Voici quelques citations:"On ne peut pas tout vivre, alors l’important est de vivre l’essentiel et chacun de nous a “son essentiel”"Identifier le bonheur quand il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder. C'est l'intelligence du coeur. L'intelligence sans celle du coeur ce n'est que de la logique et ce n'est pas grand chose.""Tout le monde a peur du quotidien, comme s'il s'agissait d'une fatalité qui développe l'ennui, l'habitude, je ne crois pas à cette fatalité... - Tu crois à quoi ? - Je crois que le quotidien est la source de la complicité, c'est là qu'au contraire des habitudes on peut y inventer « le luxe et le banal », la démesure et le commun."Bien à vous Seru | |
|
| |
Zakiko Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 19 Nov - 18:49 | |
| de loin parmi les meilleures livres que j'ai lu ,un roman policier vraiment incroyable[img] [/img] si vous l'avez deja lu dites ce que vous en pensez Dix petits nègres est un roman policier d'Agatha Christie dans lequel dix personnages, dont chacun a dans le passé causé une mort humaine sans en payer le prix, sont incités à se rendre sur une île et, bien qu'ils en soient alors les seuls résidents, sont mystérieusement assassinés l'un après l'autre, d'une façon qui rappelle inexorablement les dix couplets d'une comptine. Avec plus de 100 millions de copies, ce livre, publié en 1939, est, dans la liste des ouvrages les plus vendus au monde, le premier roman policier et le septième livre tous genres confondus.1. Le roman a été adapté plusieurs fois au théâtre, au cinéma et en jeu vidéo. | |
|
| |
rayan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Here and there .. Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 21 Nov - 18:35 | |
| @gostsoul :contente que ça t'aie plu ^^. @Seruma : Il ya 2 ans j'ai lu " et si c'était vrai .." et j'ai adoré même si j'étais choqué par la fin T__T , j'voulais lire la suite , on m'a dit que c'était nul et pas assez bon que la première partie donc j'ai abandonné =( kach nhar . Sinon toujours avec Coelho . Cette fois " Le Zahir " “Zahir”, en arabe, veut dire visible, présent, qui ne peut passer inaperçu. Un objet ou un être qui, une fois que nous l’avons rencontré, finit par occuper peu à peu notre pensée, au point que nous ne parvenions plus à nous concentrer sur rien. On peut considérer cela comme la sainteté, ou la folie.” définit Paulo Coelho . Un récit, à contenu autobiographique, sur l’état du monde moderne, sur l’amour, la liberté et la solitude,......................avec comme toujours un extrait de spiritualité, à la sauce Paulo quoi ^^ .
| |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 22 Nov - 15:50 | |
| L'assassin royal 13 : Adieu et retrouvaillesLe dernier volume du cycle. On comprend des choses. Les choses qui étaient pas à leur place s'arrangent. Ceux qui gênaient une conclusion heureuse meurent. Bref, c'est la fin quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 23 Nov - 19:29 | |
| C'est mon tout 1ere roman d'Assia Djebar et j'en suis qu'au 4e chapitre. C'est un style assez particulier d'écriture que je n'ai pas l'habitude de rencontrer, mais je m'y suis habitué à cette façon qu'elle a d'exprimer très profondément des sentiments, d'en parler assez clairement, enfin... à mon avis ^^ Voila! Vaste est la prison - Assia Djebar | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 28 Nov - 20:38 | |
| - Zakiko a écrit:
- de loin parmi les meilleures livres que j'ai lu ,un roman policier vraiment incroyable[img][/img]
si vous l'avez deja lu dites ce que vous en pensez
Dix petits nègres est un roman policier d'Agatha Christie dans lequel dix personnages, dont chacun a dans le passé causé une mort humaine sans en payer le prix, sont incités à se rendre sur une île et, bien qu'ils en soient alors les seuls résidents, sont mystérieusement assassinés l'un après l'autre, d'une façon qui rappelle inexorablement les dix couplets d'une comptine. Avec plus de 100 millions de copies, ce livre, publié en 1939, est, dans la liste des ouvrages les plus vendus au monde, le premier roman policier et le septième livre tous genres confondus.1. Le roman a été adapté plusieurs fois au théâtre, au cinéma et en jeu vidéo. Question : Hercule Poirot est-il le personnage du roman ? Voyage autour de la luneDe Jules VerneJ'ai pas aimé le départ pour allé a el-9amar | |
|
| |
Django Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 28 Nov - 22:00 | |
| Je lis actuellement les rougons-macquard,une série de 20 romans écrites par Zola (Je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe) | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 2 Déc - 0:09 | |
| Les aventuriers de la mer - tome 1 - Le vaisseau magiqueUn autre cycle de Robin Hobb. Se passant toujours dans le même univers que l'Assassin Royal mais dans une autre région du monde. L'AR c'était dans les Six-dûchés et les îles d'Oûtre-mer, là, dans les AdlM ça se passe plutôt vers Terrillville et Jamaïllia. ça a l'air d'être meilleur que l'Assassin Royal. Plus varié niveau personnages et plus animé niveau histoire. | |
|
| |
Zakiko Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 2 Déc - 14:52 | |
| @NORF-21 :non hercule poirot n'est pas le perssonage principale ,en fait l'enquetteur apparait juste dans les dernieres pages,en fait l'intrigue se revele seulement dans les dernieres pages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
| |
|
| |
| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|