| Corrige-moi si tu peux ! | |
|
+43Inoue mei lee Sir Assassino Abstract dark shark metalman DjidaneX yami shinara hidenka-henter midory02 yuruichi Loulotte Curse1996 ketsuna naruto-le-hokage Dark Vador Vays madara Ran TODOROKI Naomi natsu Wess OXUS pen -nowey- uchiwa yazido Seruma inata93 ::DaRkNeSs:: Lucanis Lutuffy rockengirl kawazaki Glasyde Mouni_sama rose des ténèbres Ness Monkey D.Luffy Bes* Saku-Saku groganga 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pen Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 21:33 | |
| Ponctuation quand tu nous tiens... | |
|
| |
TODOROKI Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 23:08 | |
| Je propose: Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elle sèches? Archi-sèches? | |
|
| |
::DaRkNeSs:: Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 150 Age : 30 Localisation : Six pieds sous terre Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 23:35 | |
| Les chaussettes de l'archiduchaisse sont-elles sèches, archi-sèches ? | |
|
| |
TODOROKI Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 23:49 | |
| | |
|
| |
madara Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 415 Age : 29 Localisation : KONOHA Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 22 Jan - 16:55 | |
| vala Les chaussettes de l'archi du chaisse sont-elles sèches, archi-sèches ? | |
|
| |
Wess L'Impératrice Perdue
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 22 Jan - 17:07 | |
| La plus rapide à bien répondre a été Ranchounette ^.^ Bravo aux autres aussi | |
|
| |
::DaRkNeSs:: Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 150 Age : 30 Localisation : Six pieds sous terre Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 22 Jan - 17:08 | |
| | |
|
| |
Lucanis Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 22 Jan - 17:44 | |
| Comme ran-chan est absente je relance: Son son son son à l'hopital :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 22 Jan - 21:01 | |
| Je ne suis pas d'accord Wess. La bonne réponse a été donné par Todoroki. Dans ta phrase, y avait deux interrogations, donc forcement deux points d'interrogation.
réponse: Cent sans sang Sont à l’hôpital. | |
|
| |
Lucanis Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 22 Jan - 22:03 | |
| Oui Relancez ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 9:07 | |
| combient de bijous de corails ces ripous ont-ils dérober. Celà les emeus? Non. De vrai corbeaux, ces blairaux!! Mais toutes histoires à une fin: ces feux voleurs sont aux ciels.
Good Luck | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 12:15 | |
| - pen a écrit:
- Je ne suis pas d'accord Wess. La bonne réponse a été donné par Todoroki.
Dans ta phrase, y avait deux interrogations, donc forcement deux points d'interrogation. Il y n'y avait qu'une seule interrogation, pen. Il suffit de bien lire la phrase. La réponse a donc bien été donnée par ran-chan. Combien de bijoux de corail ces ripoux ont-ils dérobé ? Cela les émeut ? Non. De vrais corbeaux, ces blaireaux !! Mais toute histoire à une fin: ces feus voleurs sont au ciel. | |
|
| |
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 15:02 | |
| je crois que vous avez mis un accent de trop ô sensei è___é le seul d'ailleurs | |
|
| |
groganga Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 261 Age : 30 Localisation : Wheneva you like w*itta ! Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 16:42 | |
| Combien de bijoux de corail ces ripoux ont-ils dérobés ? Cela les émeut ? Non. De vrais corbeaux, ces blaireaux !! Mais toute histoire a une fin: ces feux voleurs sont au ciel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 16:51 | |
| Désolé Votre Majesté: il est vrai qu'on peut séparer deux interrogations qui attendent une seul réponse par une virgule. La règle de succession des phrases interrogatives est la suivante: Lorsque se succèdent plusieurs phrases interrogative, chacune d'elles commence par une majuscule et fini par un point d'intérrogation. Quand la réponse attendue d'un enchaînement de phrases interrogatives et unique, on peut: ou faire commencer les phrases par une miniscule et les terminer par un point d'interrogation; ou les séparées par des virgules et finir la dernière par un "?"
Sinon, vous avez commis 2 petites fautes (l'une d'elles a été trouvé par Natsu) | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 16:53 | |
| - natsu a écrit:
- je crois que vous avez mis un accent de trop ô sensei è___é
le seul d'ailleurs Tu as bien raison, et tu as l'œil vif è_é je te félicite, disciple. Ah, j'avais pas lu ton post, pen. Finalement, je vais laisser les autres, car j'hésite entre deux fautes probables Par contre je peux corriger ton post Désolé , Votre Majesté: il est vrai qu'on peut séparer deux interrogations qui attendent une seul e réponse par une virgule. La règle de succession des phrases interrogatives est la suivante: Lorsque se succèdent plusieurs phrases interrogative s, chacune d'elles commence par une majuscule et finit par un point d'int errogation. Quand la réponse attendue d'un enchaînement de phrases interrogatives e st unique, on peut: ou faire commencer les phrases par une min uscule et les terminer par un point d'interrogation; ou les sépar er par des virgules et finir la dernière par un "?" Sinon, vous avez commis 2 petites fautes (l'une d'elles a été trouvé e par Natsu) Pourquoi le "vous", pen ?? devrais-je faire pareil ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 17:18 | |
| hahah bien joué. (j'ai vraiment fait toutes ces fautes...j'en perd mon latin) Je tiens à ma tête, je ne veux pas être décapité à cause d'un tutoiment. Mais si c'est toi qui le demande, alors je dis: Sam3an wa ta3aten ya mawlati Et en plus je m'étais trompé en corrigeant ta copie. il n'y avait que la faute qu'a cité Natsu....décidément.
Dernière édition par pen le Ven 23 Jan - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 18:00 | |
| Pour la règle des phrases interrogatives, pen a tout à fait raison Wess. le "archisèches" (qui s'écrit sans trait d'union) arrive en sorte de complément à ta première phrase interrogative. Il faut bien mettre un point d'interrogation à chacune des deux propositions séparées par juxtaposition. Sinon, pour le jeu: Combien de bijoux de corail ces ripoux ont-ils dérobé ? Cela les émeut ? Non. De vrais corbeaux, ces blaireaux !! Mais toute histoire a une fin: ces feux voleurs sont au ciel. (oui, je suis le rapace dans l'histoire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 18:06 | |
| Monsieur le rapace a préféré une croix à un asticot?? il y a le feu mon feu great teacher.
Relance Wess | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 23 Jan - 20:55 | |
| aaaah mince j'ai pas fais attention, ça m'apprendra à faire des copier coller ... Je m'incline | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Sam 24 Jan - 14:26 | |
| Le copier/coller nous tuera tous, un jour v.v
Si chat si sur si mur piste si sourie qui sous si lit sous rient sans sous si dès si chats qui les pistent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Sam 24 Jan - 22:14 | |
| Six chats assis sur six murs pistent six souris qui, sous six lits, sourient sans soucis des six chats qui les pistent.
??? me trompe-je??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Sam 24 Jan - 23:14 | |
| Oui, tu trompe-je Léger trompage, d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Sam 24 Jan - 23:57 | |
| Six chats assis sur six murs pistent six souris qui, sous six lits, sourient, sans se soucier des six chats qui les pistent. j'aurais eu tendance à formuler cette phrase, mais je me tiens à ta phonétique et dirais que j'avais oublié une virgule: Six chats assis sur six murs pistent six souris qui, sous six lits, sourient , sans soucis des six chats qui les pistent. Et si c'est pas ça, alors je donne ma langue aux six chats. | |
|
| |
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Dim 25 Jan - 0:59 | |
| sachant que chaque chat a 9 vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! | |
| |
|
| |