| Corrige-moi si tu peux ! | |
|
+43Inoue mei lee Sir Assassino Abstract dark shark metalman DjidaneX yami shinara hidenka-henter midory02 yuruichi Loulotte Curse1996 ketsuna naruto-le-hokage Dark Vador Vays madara Ran TODOROKI Naomi natsu Wess OXUS pen -nowey- uchiwa yazido Seruma inata93 ::DaRkNeSs:: Lucanis Lutuffy rockengirl kawazaki Glasyde Mouni_sama rose des ténèbres Ness Monkey D.Luffy Bes* Saku-Saku groganga 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yuruichi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 296 Age : 34 Localisation : apart n° 707 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 4 Mar - 23:57 | |
| que quelqu'un relance s'il vous plait^^! | |
|
| |
Loulotte Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 0:17 | |
| bah toi yuriuchi puisque tu as trouvé | |
|
| |
yuruichi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 296 Age : 34 Localisation : apart n° 707 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 0:20 | |
| oui je sais mais j'ai rien en tete là! alors que quelqu'un s'en charge s'you plait^^! | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 0:38 | |
| < les gen qui en un logoré doive apprendre a se taire> | |
|
| |
groganga Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 261 Age : 30 Localisation : Wheneva you like w*itta ! Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 10:36 | |
| - Seruma-Chan a écrit:
(PS : j'ai une idée, pour rendre le jeu plus intéressant, pourquoi ne pas mettre dans nos phrases des mots un peu compliqué, ainsi on améliorera notre orthographe toutes en apprenant de nouveaux mots ^^ Qu'est ce que vous en dites?)
Oui, très bonne idée ! Mais encore faudrait-il que tout le monde participe au jeu; car à la base...c'était pour ceux qui avait du mal à bien écrire ou totalmon pour seu qui écrivé come sa ! | |
|
| |
midory02 Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : mmm....don't know Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 11:41 | |
| totalement pour ceux qui ecrivent comme ça
a ma part
en doi les corigé | |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 30 Localisation : Wheneva you like w*itta ! Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 11:50 | |
| Mais non Midory02 : Ce n'était pas une phrase à corriger ^^ ! | |
|
| |
midory02 Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : mmm....don't know Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 12:32 | |
| ah a bon.... bein dit moi de quoi il s'agit svp | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 15:36 | |
| - Loulotte a écrit:
- < les gen qui en un logoré doive apprendre a se taire>
Voici la phrase à corriger Midory ^^ @ groganga : je sais bien, mais ils ne participent pas, c'est dommage @yuruichi : il manquait un tiret dans ta phrase, c'est : "à qui sont ces six saucissons -ci?" Bien à vous Seru | |
|
| |
pen Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 16:18 | |
| Salut tout le monde. Pour reprendre le fil de la discussion de Seruma Chan et Groganga (sans faire de flood), je dirais qu'on peut joindre l'utile à l'agréable. Faire d'un jeux de mots complètement idiot un outil d'apprentissage (ou de recadrage pour certains) n'est pas "Has Been", mais une façon de faire participer le plus de monde (et c'est qu'il en manque cruellement dans ce coin du forum). Et comme dirait Seruma Chan " Bien à vous" | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 16:58 | |
| - pen a écrit:
- Salut tout le monde.
Pour reprendre le fil de la discussion de Seruma Chan et Groganga (sans faire de flood), je dirais qu'on peut joindre l'utile à l'agréable. Faire d'un jeux de mots complètement idiot un outil d'apprentissage (ou de recadrage pour certains) n'est pas "Has Been", mais une façon de faire participer le plus de monde (et c'est qu'il en manque cruellement dans ce coin du forum). Et comme dirait Seruma Chan " Bien à vous" Bah alors jouez le jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 22:27 | |
| Qui relance ???
Faut une phrase, là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 5 Mar - 23:46 | |
| Bon voilà. les quatre vingts ans que j'ai passé sur terre ne m'ont pas suffis pour trouver l'ame soeur. C'est pour celà que je rentre voir ma soeur sur nemec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 6 Mar - 2:44 | |
| Après correction :
Les quatre-vingt ans que j'ai passé sur terre ne m'ont pas suffits pour trouver l'âme sœur. C'est pour cela que je rentre voir ma sœur sur nemec.
Je pense que là c'est clean ^^
Dernière édition par groganga le Dim 8 Mar - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
naruto-le-hokage Gardien du Temple
Nombre de messages : 1183 Age : 30 Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!.. Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 6 Mar - 14:36 | |
| Les quatre-vingts ans que j'ai passé sur terre, ne m'ont pas suffit pour trouver l'âme sœur. C'est pour cela que je rentre voir ma sœur sur Nemec.
Bien -à Vous.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 6 Mar - 20:18 | |
| Mmmmm...avant de donner la bonne réponse, je vais vous faire travailler un petit peu.... Si je compare les 2 réponses du dessus, je constate, mis à part la majuscule de Nemec, une divergence sur 3 points: 1- Est ce que le nombre 80 prend un "S" ou non. Si oui c'est quoi la règle. 2- La conjugaison du verbe suffire (suffit VS suffis) qui a tord qui a raison et surtout pourquoi. 3-Quelqun pourrait-il nous rappeler les bases de la ponctuation? Est ce que la virgule dans la première phrase de Naruto est indispensable ou bien peut-on s'en passer. Qui a dit qu'un jeux de mots ne peut être ludique. | |
|
| |
hidenka-henter Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : entrain de fantasmer sur sasu&kura *µ* Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 6 Mar - 21:10 | |
| @.@ mdr c'est vraiment un examen ou quoi on dirait ma prof de FR | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Ven 6 Mar - 21:18 | |
| J'espere qu'elle n'a pas des rides comme moi lol Hidenka, au tableau et recite moi la règle de la ponctuation! | |
|
| |
shinara Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : quelque part Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Dim 8 Mar - 14:00 | |
| C'est Naruto qui a raison !!!! (D'où vient suffis ?^^)
Et puis la ponctuation, bien sûr qu'elle est indispensable !!!! (Et bien Naruto, tu as fais du bon boulot.) 80 ne prend pas de S, à mon avis. | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 26 Mar - 2:11 | |
| Pen-sama a un peux trop tardé pour donner la correction de la phrase, et puis je pense que vous avez trouvé Quand il ce connectera il nous confirmera, en tout cas avant cela on ne va pas bloquer le jeu (déjà qu’il est bloqué depuis quelques semaines v_V) Donc j’attaque avec ma nouvelle méthode : Je donne une phrase mal orthographié avec quelques mots compliquer que je soulignerai, ainsi vous devez corriger la phrase et expliqué le sens des mots, même si vous devais utiliser le dico ce n’est pas grave on est là pour apprendre et s’amusé ^.^ Première phrase :Le profeseur apelle les mauvé eleve et les morigène : « Vous aites vrément inpossible : joué donc avec de meileur camarades et taché de suivr leur bons exemple. » Extrait de « l’enfant d’Hiroshima » Bien à vous Seru | |
|
| |
yami Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 56 Age : 31 Localisation : nulpart Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 26 Mar - 18:32 | |
| Le professeur appelle les mauvais élèves et les morigènes : « Vous êtes vraiment impossible : jouez donc avec de meilleurs camarades et tachez de suivre leurs bons exemples. »
Ma phrase à corriger :
L'home malheureus donc nous racontons l'histoire été restés pré de la portes de la sale a la mêmes plasse et dans la même positions | |
|
| |
DjidaneX Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Si proche et pourtant tellement loin... Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 26 Mar - 18:38 | |
| L'homme malheureux dont nous racontons l'histoire était resté près de la porte de la salle à la même place et dans la même position.
Ma phrase à moi ^^:
Ces quoi les muxles ki ce trouve dan las bouche, lé zigomatyx ses cas ? | |
|
| |
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 26 Mar - 19:11 | |
| Et encore un topic dans cette section....qu'elle merde, et moi qui voulais faire la meme chose.... et oui un français comme moi, lr roi de l'orthographe ne se trompe jamais: essai de corriger: j'ai pas des tires-bouchons pour tirer tes oreilles | |
|
| |
dark shark Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 90 Age : 30 Localisation : 3éme dimension Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Jeu 26 Mar - 22:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! | |
| |
|
| |
| Corrige-moi si tu peux ! | |
|