| Corrige-moi si tu peux ! | |
|
+43Inoue mei lee Sir Assassino Abstract dark shark metalman DjidaneX yami shinara hidenka-henter midory02 yuruichi Loulotte Curse1996 ketsuna naruto-le-hokage Dark Vador Vays madara Ran TODOROKI Naomi natsu Wess OXUS pen -nowey- uchiwa yazido Seruma inata93 ::DaRkNeSs:: Lucanis Lutuffy rockengirl kawazaki Glasyde Mouni_sama rose des ténèbres Ness Monkey D.Luffy Bes* Saku-Saku groganga 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pen Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 17:24 | |
| - rose des ténèbres a écrit:
- Lucanis a écrit:
L'amour est une illsuion qui ataint les gens en quete de réconfore et de joie... (même si c'est de fois ça apporte plutôt de la tristesse u_u") L'amour est une illusion qui atteint les gens en quête de réconfort et de joie... (même si des fois, ça apporte plutôt de la tristesse u_u") Juste??^^ Dans la correction que nous propose Rose des Ténèbes, la (les)petite(s) faute(s) de grammaire réside(ent), comme l'a supposé Wess, dans la ponctuation. En langue française, deux ponctuations ne peuvent se suivre (sauf dans une interjection, une citation ou une fin de phrase); en l'occurrence les trois points ne peuvent être suivi par les parenthèses. On peut considérer donc deux solutions à ce pb: - Un point après "joie" et reprendre avec une majuscule. - Supprimer les 3 points, garder les parenthèses et finir avec un point, ce qui est plus logique et plus juste. La virgule après "des fois" n'a pas lieu d'être. Pour le pb de langue, le choix du corrélatif "des fois": on emploi "parfois" quand la proportion de réalisation avoisine les 50% des occasions possibles. On utilise "quelquefois" quand la proportion de réalisation est faible. Enfin, on utilise "des fois" quand la proportion de réalisation est plus faible que quand on utilise "quelquefois". Nous avons donc le schéma suivant: parfois<quelquefois<des fois<les rares fois. Maintenant, je laisse à chacun de vous le choix d'évaluer la fréquence avec la quelle il a été foudroyer par cette illusion qui est l'amour (en ce qui me concerne, j'opterais pour "les rares fois"). Désolé por le retard, mais j'attendais que Lucanis nous donne son avis. | |
|
| |
Lucanis Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 17:32 | |
| Moi je pensais que c'était juste ce qu'ils avaient corrigé Bon pen relance stp ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 17:36 | |
| On va laisser Wess ou Natsu (ou une autre personne) se joindre à nous et relancer. Qu'en-dis-tu? | |
|
| |
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 17:50 | |
| Ok Allez ma nesrinette relance ! | |
|
| |
Wess L'Impératrice Perdue
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 19:21 | |
| C'est trop d'honneur, pen et c'est un plaisir de lire des explications comme celle-ci. Je laisse ma place à celui/celle qui veut bien relancer ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 20:55 | |
| Personne ne veut apparemment | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 21:08 | |
| Bon voilà la suite. Je serais gré que chaque visiteur de se topic poste au moins une fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 21:18 | |
| J'ai même pas compris la phrase xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Lun 19 Jan - 21:38 | |
| Maître Yoda dit: Qui cherche trouve, la force en toi tu crois, la force en toi tu trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 14:42 | |
| Mâitre Yoda dit: Qui cherche trouve. La force en toi tu crois, la force en toi tu trouves... | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 16:36 | |
| 1 FAUTE MAIS JE PENSE QUE C'EST DÛ A L'INATTENTION. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 18:03 | |
| Aucune idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 18:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 18:48 | |
| Ah oui j'ai pas fait expret Bon je relance: L'importent n'est ni le core ni l'esprie, c'est l'ame . Je compte 4 fautes ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 19:33 | |
| L'important n'est ni le corps ni l'esprit...c'est l'âme. Désolé, mais moi je comptais 5 fautes. Attention à ta ponctuation Lucanis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 19:41 | |
| Mais pourquoi vous avez corrigé Je savais que la ponctuation était fausse et j'ai mis 4 fautes pour voir si ils allaient corrigé par eux mêmes sans que je leur dise Mais c'est pas grave ^^ Relancez s'il vous plait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 19:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 19:46 | |
| Pas grave ^^ relancez s'il vous plait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mar 20 Jan - 23:31 | |
| Oups...désolé! Bon voilà la suite: mais du sel quand tu va sel sur la sel, sel ou tous le monde fait ses sel. Bonne chance | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 36 Localisation : Here by me Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 0:38 | |
| Mets du sel quand tu vas seul sur la selle, celle où tout le monde fait ses selles.
MDR !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 0:52 | |
| Bon va falloir que tu relance très chère Wess | |
|
| |
TODOROKI Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 1:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 20:21 | |
| Hihi, j'étais persuadée d'avoir fauté quelque part. Bon eh bien, quand faut y aller Les chaud sette de l'archi du chesse son tel saiche, archi saiches ? Allez | |
|
| |
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! Mer 21 Jan - 20:27 | |
| Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches...archi-sèches ?
Dernière édition par Lucanis le Mer 21 Jan - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corrige-moi si tu peux ! | |
| |
|
| |
| Corrige-moi si tu peux ! | |
|