@ kitaro - kitaro a écrit:
Mais ce que j'ai remarqué c'est que tu relis tout au cerveau ou aux réaction chimiques, la science le prouve certes mais quand ça vient ça vient.
alors tu as du mal comprendre mes propos ^^
..car j'ai fais allusions a deux façons d'aimer, une par le cœur et l'autre par l'esprit; et tout ce que j'ai pu dire après, part du fait qu'une longue histoire d'amour durable et réussis ne se fait pas de l'une de ces deux façons, mais des deux.
relis...
- Citation :
- ..donc la conclusion, faut deux ingrédients pour que le couple fonctionne, l'un n'est rien sans l'autre..
l'un servira a allumer la flemme, l'autre servira a l'alimenter pour qu'elle ne s'éteigne pas au fur du temps....
Est il nécessaire d'aimer? Obligatoire? Faut il vraiment aimer au moins une fois dans la vie?"l'on demande s'il faut aimer.. l'amour ne se doit pas demander. on le doit sentir." Blaise Pascal.
Les problèmes de couples sont ils des battonsqui dérangent ou alors des épisses qui motivent? dans un espace vide, nous n'avancerons plus malgré nos efforts.
sous mer, nous sentons la résistance de l'eau, on pourrait croire mieux nager sans, mais nous prenons appui dessus, ce qui fait que nous nageons, sans quoi nous ne nagerons pas.
Platon (philosophe), pendent une période d'entendement totale (le fait de tout comprendre et de ne plus avoir de points flous ou de problémes non résolu en tête), s'est aperçu qu'il patinait, n'avançait plus, car il manquait d'un point d'appui.
"la colombe légère, lorsque, dans son libre vol, elle fend l'air, dont elle sent la résistance; pourrait croire voler mieux encore dans un vide total." Kant.
la nourriture est bonne. les piments piquent, mais la rendent encore plus bonne XD
...et puis en fait, ca dépend du raisonnement et de la façon dont les deux accouplés font face a différents problémes.
- kitaro a écrit:
- Qu'est-ce qui fait la réussite des couples qui marchent et passent à travers les années ? Y aurait-il une formule magique ou miracle à la portée de tous ?
façon de pensée, façon de percevoir les problèmes...il est souvent plus facile de ne pas mal réagir aux problémes, quand ca ne concerne que nous même. car nous nous comprenons nous meme sans prononcer un mot.
quand ca concerne ou inclue d'autres personnes étrangères a nous, nous montrer du mécontentement, nous avons besoin d'en prononcer des mots, car les autres l'attendent de nous, et nous l'attendons d'eux.
quand dans un couple les deux amoureux sont sur la même longueur d'ondes, c'est comme s'ils formaient une seule et même personne.
ils n'ont pas besoin de tout dire car s'entre-comprennent mutuellement.
ca évite des problémes; et ca assure l'égalité, chacun des deux sait que l'autre souffrira autant que lui de ce problème, sait que l'autre se tracasse tout autant que lui, il n'est pas seul ou plus touché que l'autre, ils sont dans le même pétrin et aucun n'en sortira sans l'autre.
dans un couple ou les deux ne vivent pas et ne perçoivent pas les événements de la même manière, chacun sait que l'autre ne pense pas comme lui, chacun est obligé de s'expliquer a voix haute, car ils ne s'entendent pas penser; ca cause many problems.
aussi, chacun de ces deux qui ne pensent pas pareille, se demandera le quel de ces deux raisonnements sera le bon, se demandera s'il ne va pas blocker a cause de sa mentalité tant dis que l'autre avancerait bien avec la sienne... et ils essayeront sans cesse de prouver des choses, ca fera comme une concurrence, a qui la meilleure technique, alors qu'ils sont censé dans un couple s'unir et ne faire qu'un.
- Spoiler:
..s'unir et ne faire qu'un..... ca me rappelle un mythe grec, qui veut qu'a l'origine du monde, chaque être humain ait été composé d'un homme et d'une femme, ait été divisé par le démiurge (le démiurge est le nom commun qu'a donné Platon a tout ce qui est créateur de l'univers; pour nous c'est dieu on le sait, tout le monde n'est pas musulman, Platon ouvre la lecture de ses philosophies a toutes les religions), et donc je disais.. divisé par le démiurge en deux chacun de ces êtres, et que depuis, les moitiés séparées cherchent alors a se rejoindre; et que le coup de foudre (inexpliqué !) arrive quand deux personnes d'un de ces couples prédestinés se rencontre. ^^
ne pas lasser..-faut pas croire que c'est jouer d'avance...
pour séduire quelqu'un qu'on aime, nous faisons tout notre possible, coquetteries, belles paroles, beau comportement, attention, douceur, caractère, ... etc chacun sa technique de drague.
il ne faut pas s'arrêter une fois la personne acquise !
disons nous que rien n'est jamais acquis même en couple.
"l'inattendue fragilité des choses me frappe. Rien n'est jamais acquis." Coumarine.
..les couples qui continuent a se chercher, a toujours se surpasser pour plaire a l'autre, comme deux adolescents qui se prouvent leurs aptitudes l'un a l'autre (beauté, intelligence, savoir faire en une quelconque matiére "jeux vidéos, dessins,.. etc") sont des couples qui durent si les autres conditions y sont (amour, admiration,..)
-comme je l'ai dis dans mon poste précédent, des deux façons d'aimer quelqu'un (par le cœur, sans explication, sans réflexion/ou par l'esprit, en choisissons la personne vu ses capacités).
quand l'une fait naitre l'amour, que fait-on de l'autre ?
...l'autre le nourrit, le fait grandir; quand on met un bébé au monde, il ne suffit pas de le mettre pour qu'il vive, il faut lui donner sa bouffe; pareille en amour !
..il faut alimenter sa relation, afin de ne pas lasser le conjoint.
-en revenant aux problémes de couples, les prendre avec humour, ne pas les grossir, c'est parfois la meilleur façon de les passer.
...voila un des biens faits d'un sens de l'humour vivant au sein d'un couple, aussi, il aide une personne un peu timide a se dévoiler a son conjoint, et son conjoint le fera aussi; l'humour est donc aussi la meilleure façon de se dévoiler, il est plus facile de dire quelque chose en en riant qu'en en pleurant.
-toujours dans mon idée de rien n'est encore joué/rien n'est encore acquis; je pense qu'il est essentiel dans un couple de se taquiner un peu, une petite absence, ne pas répondre au téléphone, des trucs comme ca... ce n'est pas des problémes de couples, c'est juste: se faire désiré. et sa met du mouvement dans la relation, ca fait vivre ! ^^
voila, j'espère avoir éclairé un peu tes interrogations; a la prochaine.
@ ryoko - Ryoko a écrit:
- je voudrai poser une question au garçons ...."est ce regarder une fille souvent est forcement l'aimer ??"
on regarde quelque chose parce que le cerveau le demande a nos yeux, il le demande dans le but de sois trouver une réponse a une question, sois combler un besoin.
exemple:
-nous regardons une robe, pour répondre a une question du genre : est ce qu'elle m'ira ?
-nous regardons un album photo pour combler un besoin de se souvenir de vielles choses qui nous sont chéres.
...plus la question est clair, et moins de temps nous regardons; moins elle l'est et plus longtemps nous regardons.
voila, ca c'est ma théorie; si je l'applique,
-sois il t'aime et te regarde pour combler un besoin de savoir que tu es là, que tu lui plais, etc
-sois parce que tu attires les regards, et que le cerveau se demande alors ce qui l'attire chez toi, il ordonne donc aux yeux de regarder dans l'espoir de trouver réponse a sa question; mais tout ca est subconscient, on ne le sait pas, on ne se la pose pas la question, et c'est ce qui la rend moins claire, et pousse a regarder plus longtemps.
tu as donc deux possibilités de raisons pour qu'un garçon te regarde, on ne peut pas trancher entre les deux sans avoir vu le cas de plus prés (personnalités, etc..)
toi si tu connais le garçon, tu pourras peu être te répondre toi même a ta question maintenant ^^
peace !