| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|
+162lucy LegendDary toc-du-bled BlahBlah Azuma-swan Ninelina Tsukino Mai Didi Django NORF-21 Yuukii abdou kenpachi kitaro Amira e-mince dr-bloody nessix kamui13 rayan chazy nanou-blackflower imennozaki Shirô AzurArt6 tarik Honey-§empai.. imanochan ketsuna Neokim Tsukiyo Ookami GOTHIC LOLITA melisse mimchan NEO AMC Ruru chan Kumi-Grozz naruto-le-hokage Hiro Nakamura Miku punk-stones Biskremu Tutku Lyes dark shark Youna91 mangas92 hotarubi wassila.com ladynana92 alucard TODOROKI goth.destiny chemsou metalman Inoue linkinamy widad OXUS Loulotte N alukard-mangas pen ::DaRkNeSs:: takumi Namikaze-Red nynette Peyton lilymon sawyer Rei-Raaizen Lucanis sophygoth redtchico-kun idachi uchiwa yazido temari sangoku madara N_Spirit CGFx-Cs4Ever 4daime arshavine ABLA -nowey- Dark Vador kindaichi GuNNeRS eragon Ner NeoZed solokanashii groganga inozu saks1007 seishuku inata93 Skaiya tsunade2560 Ness Tomoe Gozen Neojury Paradise Kiss nina L-I-L-I Haruko Matsui Seruma Cobweb12 nattif war Monkey D.Luffy blackghost pivoine Yagami liberta veronica okidor Shizuni spike Oth Croyance hooky Circe ryoko aiko Raya kawazaki mayatshi tsarine Shoma Sawamura guess rukia *Ocean Soul* servietsky Mouni_sama rosemerta rose2sable bluesea Glasyde Gifted Alchemist karnage djpika lilup White evil bignours masumi Rama V.I.P Yazid kawla neru-chan Nadou-Chan Nana Newprince SumaChan Hinata Zaki yuruichi lonely-hunter homonculus Saku-Saku Wess Abarinji alyssa18 mayoumi 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 18 Fév - 14:11 | |
| ou peut-on trouver le journal d'accrotv les jeunes ? | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 18 Fév - 14:56 | |
| - OXUS a écrit:
- ou peut-on trouver le journal d'accrotv les jeunes ?
Sur le portai ldu Forum ou dans la section entraide & tutorieux ....parcontre je ne savais pas qu'il yavait un journal d'Accro en papier ...je pense qua kamui parlait sur celui du forum ^^' | |
|
| |
kamui13 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Ouargla Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 18 Fév - 15:48 | |
| - -nowey- a écrit:
- OXUS a écrit:
- ou peut-on trouver le journal d'accrotv les jeunes ?
Sur le portai ldu Forum ou dans la section entraide & tutorieux ....parcontre je ne savais pas qu'il yavait un journal d'Accro en papier ...je pense qua kamui parlait sur celui du forum ^^' ahhh ben si ohhhhhh non je savait et sa parle de quoi ?? je rigole , franchement sa exite !!! (tant qu'on est dans un topic de lecture et qu'on parle de journal ^w^; vous avez lue le journal d'aujourd'hui plus précisément El Watan sur la premiere page en a mis les premieres image de l'opéra que la Chine veut construire en cadeau pour l'Algérie à Alger?? vous en penser quoi?) | |
|
| |
4daime Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 145 Age : 40 Localisation : L'au delà... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 18 Fév - 19:05 | |
| | |
|
| |
nessix Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 19 Fév - 0:32 | |
| En ce moment je lis Sang et jasmin de Leila Hamoutène rien a dire, c'est juste un très bon petit livre. | |
|
| |
alukard-mangas Guerrier Astral
Nombre de messages : 526 Age : 39 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 19 Fév - 2:55 | |
| | |
|
| |
dr-bloody Stagiaire dans l'Armée
| |
| |
nanou-blackflower Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : j'ai le pouvoir d'ubiquité.... Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 21 Fév - 4:13 | |
| brulantes promesses.......de karen anders
en ligne sur www.harlequin.fr | |
|
| |
alukard-mangas Guerrier Astral
Nombre de messages : 526 Age : 39 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 21 Fév - 13:59 | |
| diwan ahmed matar
ديوان احمد مطر | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| |
| |
veronica Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : partout et nulle part. Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
Honey-§empai.. Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Tlemcen,algerie Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 26 Fév - 20:03 | |
| Salut les amis , es ce que quelqu'un peut me proposer un Roman ..en ce moment j'ai pas trouvé un qui m'a vrement plu .. j'aurais bien aimé un du genre nouveau parceque j'en es eu ma dose des roman ou les gens vivaient a la chandelle et faisaient la revolution ..alors les amis vous avez une idée ?? | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 27 Fév - 0:33 | |
| | |
|
| |
alyssa18 Miss JarJayes
Nombre de messages : 1256 Age : 34 Localisation : Genoa City Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 2 Mar - 11:46 | |
| Les Bavardages du seul Roman plutôt déroutant, déconcertant et surtout étonnant. Même la couverture du livre est loin d'être banale, vous trouvez pas?? - Spoiler:
L'histoire tourne un peu autour d'un certain Ouali Ben Oualou, de son aventure dans la vie. Personnage plutôt simple d'esprit et naïf mais d'une intelligence!! Une autre histoire vient s'immiscer dans le roman racontée par un patriarche qui connaît personnellement la mort. En fait, les deux histoires s'enchevêtrent et racontent les années du terrorisme et l'histoire de l'humanité en quelques sortes.
Ce qui est déroutant dans ce roman ou plutôt cette oeuvre (je me permets de l'appeler ainsi alors que je l'ai pas encore fini) c'est d'être fasciné à la fois par l'histoire mais aussi par le style de l'auteur! Constitué de deux récits, le livre est écrit en petit caractères tenant dans 500 pages, je n'ai vraiment pas envie d'arriver à la 505ième page . Ya dra comment sera la fin Je me demande pourquoi je me suis pas intéressé avant à Mustapha Benfodil en tant qu'auteur et pas juste en tant que journaliste. Je trouve qu'il a une approche particulièrement singulière dans l'écriture de roman (Algérien bien sûr). Il a l'art d'écrire et la manière d'imaginer, nul doute sur ça. J'ose espérer que tous ceux qui ont lu ce roman ont le même avis que moi. | |
|
| |
e-mince Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 72 Age : 28 Localisation : a coté du pays du wazabi Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 2 Mar - 12:31 | |
| moi en ce moment je lit arséne lupin (la cagliostro se venge ) de morice le blanc un peux encien mais ont peux dire qu'il est bien au début enwieux mais il s'améliore de chapitre a chapitre . | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 2 Mar - 19:14 | |
| La Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa. Le premier tome de Musashi. Je fais une pause entre deux romans de Fantasy/SF. Et je dois dire que j'apprécie énormément ce livre. | |
|
| |
Amira Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Boumerdes Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mer 3 Mar - 16:11 | |
| Paulo Cohelo: Le demon et mademoiselle Prym Sur les bords de la reviere Piedra je me suis assise et j'ai pleuré
Dernière édition par Amira le Mer 29 Déc - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
kitaro Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 16 Mar - 19:04 | |
|
- Spoiler:
Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes ? Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger , de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.
| |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 16 Mar - 22:16 | |
| @ Kitaro : Il a l'air sympa ce roman. Moi je lis en se moment : "Les religions de la préhistoire à nos jours" (Par Mariane Boiliève et Sandrine Mirza" Presque la moitié de l'ouvrage est consacré aux religions anciennes, depuis les origines de l'humanité. Vient ensuite le chapitre sur les enfants d'Abraham, les religions monothéistes, et puis les religions d'Asie, les religions sites métisses et quelques notes sur la tolérance et les sectes. Un glossaire, un index, pas de bibliographie. Bien à vous Seru | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 16 Mar - 22:30 | |
| Poil de carotte :On reconnait bien la le maestro de la littérature Jules Verne, mais je ne voit toujours pas ou l'histoire se dirige, mais apparemment, chaque chapitre contiens une anecdote ou poil de carotte se fait toujours pincer par sa mère qui le traite injustement par rapport a ses frères et sœurs. | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 16 Mar - 23:27 | |
| De la SF ! De la SF ! Résumé pas fait par moi : - Spoiler:
- Résumé a écrit:
- L’histoire débute en l’an 10191 après la création de la Guilde spatiale. L’empereur Shaddam IV exerce son pouvoir féodal sur tout l’univers connu. L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée Épice ou Mélange. L’Épice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques. De plus, elle accroît considérablement la durée de vie et immunise le corps contre de nombreuses maladies. Son origine précise reste un mystère, les quantités disponibles sont rarissimes et elle est impossible à synthétiser. Tout cela lui confère une valeur monétaire gigantesque.
- Citation :
- Poil de carotte :
On reconnait bien la le maestro de la littérature Jules Verne, mais je ne voit toujours pas ou l'histoire se dirige, mais apparemment, chaque chapitre contiens une anecdote ou poil de carotte se fait toujours pincer par sa mère qui le traite injustement par rapport a ses frères et sœurs. Il est de Jules Renard, non ? | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 22 Mar - 17:14 | |
| un roman policier super vieux qui a l'air intéressant s'appelant ''navré de vous avoir dérangé'' quant l'auteur jamais entendu parler ... | |
|
| |
chemsou Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 466 Age : 33 Localisation : Alger-Bouzareah Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 26 Mar - 2:14 | |
| Je Relis Harry Potter 7 pour la Troisième fois | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 4 Avr - 0:57 | |
| - Honey-§empai.. a écrit:
- Salut les amis , es ce que quelqu'un peut me proposer un Roman ..en ce moment j'ai pas trouvé un qui m'a vrement plu ..
j'aurais bien aimé un du genre nouveau parceque j'en es eu ma dose des roman ou les gens vivaient a la chandelle et faisaient la revolution ..alors les amis vous avez une idée ?? Ben moi j'adore le temps où on vivait à la lueur des chandelles, cela dit, un dîner en chandelles ne devait pas avoir pour eux l'attrait qu'il a pour nous. ._.
Bref, j'te conseille Pierre Bellemare, il écrit plutôt des petites histoires au lieu de romans mais il a un très bon style. ^^
Pour ma part, je lis en ce moment : Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde.
- Citation :
- Dorian Gray, séduisant jeune homme ayant le culte de la beauté et du plaisir, reçoit de Basil Hallward, son ami peintre, un étrange portrait : le sien. Le tableau portera alors les horribles stigmates de la noirceur d'âme de son propriétaire, de ses crimes et de ses mensonges, tandis que le héros conservera une jeunesse éternelle...
Je n'en ai lu qu'une cinquantaine de pages, jusqu'à main'nant, je n'ai pas encore d'avis définitif mais c'est très intéressant à lire. Très philosophique. J'attend la fin du livre pour juger de à quel point j'ai l'esprit mal tourné ou fin. u_u" | |
|
| |
Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 4 Avr - 15:46 | |
| Hum Hum.... J'ai changé le style moi, j'ai sauté des enquêtes , crimes , et problèmes de Conan Doyle, et d'Agatha Christie, aux problèmes psychologiques traités par Guy de Cars <3 J'ai terminé récemment "La corruptrice" voici son résuma : - Spoiler:
Résumé "j'ai lu" :
Le Dr Fortier a engagé, en qualité d'infirmière, Marcelle Davois, au physique assez ingrat mais pourvue d'une remarquable compétence professionnelle. Cette femme, qui n'a jamais connu l'amour, ne tarde pas à éprouver pour son jeune patron une passion d'autant plus violente qu'elle reste secrète.
Mais Fortier a une maîtresse et Marcelle surprend un jour les deux amants enlacés. Apprenant sur ces entrefaites qu'elle est atteinte d'un mal incurable, la malheureuse n'hésite pas à mettre en oeuvre un plan machiavélique pour contaminer l'entourage du jeune médecin et prendre ainsi sur la vie, sur la beauté et sur l'amour une revanche désespérée.
Et là je suis avec "La tricheuse" Résumé : - Spoiler:
L'héroïne de cette histoire est sans doute -parmi toutes les femmes que l'auteur a décrites- la plus absolument amoureuse. Si elle triche avec la vie, et avec la mort, c'est pour garder l'homme qu'elle aime, pour lui laisser au moins un souvenir impérissable de leur amour.
Un homme rencontre une jeune femme dont le visage lui rappelle une maîtresse, plus âgée que lui et qu'il a beaucoup aimé. Or il apprend qu'Edith est précisément la fille de cette Ida qui a disparu de sa vie. Il épouse Edith. Le jeune couple part pour l'Italie. Mais le souvenir d'Ida trouble leur bonheur. Qui l'emportera? La jeune épouse jalouse du passé ou l'absente dont l'image ne s'efface pas? Les rebondissements de cette histoire sont tellement inattendus qu'il faut convenir, une fois de plus que Guy des Cars a gagné la partie contre la banalité de la vie. Et nul, ayant rencontré la Tricheuse, ne pourra l'oublier.
Et ce matin, on m'a passé 2 livres d'Agatha... Je reste Fidèle aux romans policier <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
| |
|
| |
| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|