| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|
+162lucy LegendDary toc-du-bled BlahBlah Azuma-swan Ninelina Tsukino Mai Didi Django NORF-21 Yuukii abdou kenpachi kitaro Amira e-mince dr-bloody nessix kamui13 rayan chazy nanou-blackflower imennozaki Shirô AzurArt6 tarik Honey-§empai.. imanochan ketsuna Neokim Tsukiyo Ookami GOTHIC LOLITA melisse mimchan NEO AMC Ruru chan Kumi-Grozz naruto-le-hokage Hiro Nakamura Miku punk-stones Biskremu Tutku Lyes dark shark Youna91 mangas92 hotarubi wassila.com ladynana92 alucard TODOROKI goth.destiny chemsou metalman Inoue linkinamy widad OXUS Loulotte N alukard-mangas pen ::DaRkNeSs:: takumi Namikaze-Red nynette Peyton lilymon sawyer Rei-Raaizen Lucanis sophygoth redtchico-kun idachi uchiwa yazido temari sangoku madara N_Spirit CGFx-Cs4Ever 4daime arshavine ABLA -nowey- Dark Vador kindaichi GuNNeRS eragon Ner NeoZed solokanashii groganga inozu saks1007 seishuku inata93 Skaiya tsunade2560 Ness Tomoe Gozen Neojury Paradise Kiss nina L-I-L-I Haruko Matsui Seruma Cobweb12 nattif war Monkey D.Luffy blackghost pivoine Yagami liberta veronica okidor Shizuni spike Oth Croyance hooky Circe ryoko aiko Raya kawazaki mayatshi tsarine Shoma Sawamura guess rukia *Ocean Soul* servietsky Mouni_sama rosemerta rose2sable bluesea Glasyde Gifted Alchemist karnage djpika lilup White evil bignours masumi Rama V.I.P Yazid kawla neru-chan Nadou-Chan Nana Newprince SumaChan Hinata Zaki yuruichi lonely-hunter homonculus Saku-Saku Wess Abarinji alyssa18 mayoumi 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oth Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : quelque part Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 21:32 | |
| salut moi je vous conseil trois livre de MONSIEUR Yasmina Khadra A quoi reve les loups double blanc les agniaux du segnieur c'est des livres qui conserne l'histoire de l'algerie apres l'indepandance c'est bien pour la culture general ^^ | |
|
| |
aiko Demoiselle d'Honneur
Nombre de messages : 1062 Age : 96 Localisation : la lune des illusion Date d'inscription : 21/02/2008
| |
| |
Zaki l'admin mystérieux qui fout rien
Nombre de messages : 1159 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 21:52 | |
| - aiko a écrit:
- merci papounet ..mais c'est un pérsonnage de la mytholigie iranniene ce n'est qun prophéte de la religion d'ahura mazda il prone monothéisme avec ahura mazda comme divinité premiere ..et sur le plan métaphisique ,il tente de résoudre les quéstions du bien et du mal et de la liberté de l'hommes que ce pose ses diciples ...et sa doctrine conduit a une vision dualiste : le manicheisme...mais ce n'est pas ça qui a inspirait l'auteur.....dans son livre il a utiliser ce personnage pour montré la vonlonteé de puissanse de l'homme pour dominer la nature qui :le surhomme ...enfin c'est mon avis bien sur...^^
en faite le manichéisme est tout autre chose ma fille, et Zarathoustra n'est pas un mythe, il a vraiment existé, et d'ailleurs les premiers musulmans considéraient les zoroastriens comme des gens du livres, et leurs religion était tellement proche de la notre que leurs convention ce fit sans aucun problème la manichéisme est plus simpliste, être manichéen c'est tout voir blanc ou noir, bon ou mauvais. mais encore une foie tant d'information à ton age ma fille ton père est fière de toi Ero | |
|
| |
Nombre de messages : 1062 Age : 96 Localisation : la lune des illusion Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 22:06 | |
| merci papa c'est juste quand on me prive du pc je me met a lire sur les mythologie :scandinave, greque,mésopotamienne...etc... mais bon ^^...l'un des chapitre que jé lu et que j'était un peu éttoner c'est que dans le chapitre des prétre on voit que zarathoustre n'aime pas les crétien comme dans cette phrase qu'il la dit" ils n'ont pas su aimer leur dieux qu'en crusifiant un homme sur la croix" ..... mais y'en plein de chapitre qui me semblait tré intérrssant mais jé du prété mon livre a une amie ^^ ...qu'on pense tu de cette phrase papounet !! | |
|
| |
Zaki l'admin mystérieux qui fout rien
Nombre de messages : 1159 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 22:12 | |
| bein t'as dut mal comprendre aiko-chan, parce que le zoroastrisme est apparut avant le christianisme ^^ Ero | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 22:13 | |
| alors pourquoi la t'il dit dans ce chapitre sur les prétre chrétien ??, croie tu que l'auteur la utiliser pour éxprimer cette haine ?? | |
|
| |
hooky Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 22:55 | |
| Bein Nietsche méprisait en fait toutes les religions, il reprochait d'ailleurs a Zarathoustra la creation de la morale symbolisée par la lutte du bien contre le mal. je me souviens d'une phrase genre « à présent tous les dieux sont morts - on veut que le surhomme survive. » Pffff qu'est ce qu'il m'a gavé à la fac ce Nietsche | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 22:58 | |
| déja au premier chapitre il a dit si je me souvien bien "pourquoi il prie alors que dieu est mort!!" il a dit ça a un vielle homme qui passait a tréver la foret alors que zarathostra revenait de sa méditation de 5 ans de la nature ^^ | |
|
| |
spike Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 278 Age : 32 Localisation : el culo del mundo Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 23:11 | |
| zuh qui d'entre vous a lu sidartha ?? | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 27 Juin - 23:32 | |
| Actuellement, je me bat toujours contre le Vicomte de Bragelonne... | |
|
| |
Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 28 Juin - 14:46 | |
| J'ai terminé la maison du guet..... ya longtemps et hier j'ai terminé Pas de noel cette année......!! J'ai rien a a lire mnt é_è | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 28 Juin - 20:23 | |
| Tu veux bien m'aider pour finir le Vicomte de Bragelonne?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 28 Juin - 20:37 | |
| | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 28 Juin - 22:17 | |
| Pour que je me debatte seule avec 1600 pages... | |
|
| |
Circe Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 16:05 | |
| Ah lala les philosophes j'en ai eu ma claque ces deux dernieres annees avec Marx Platon Descarte Rousseau Kant Aristote Macheavel Socrate Spinoza etc et j'avais aussi des oeuvres a lire "mediation metaphysique" "du contrat social" etc... enfin lol c'est bien parfois, je prefere surtout donner mon avis sur tel ou tel problematique philosophique, ca oui j'adore ^^ | |
|
| |
masumi Chevalier Céleste
Nombre de messages : 758 Age : 30 Localisation : d'apres toi Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 16:43 | |
| je lis un livre d'agata christie (la mort dans les nuages) au debut c'était enuiyeux mais je commence à m'y plaire^^ | |
|
| |
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 17:04 | |
| moi j'ai terminé Sherlock Holmes de Conan Doyle ^^ là je suis entrain de lire un thriller du nom de Pas de "noël cette année" | |
|
| |
Shizuni Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 17:19 | |
| je vien de terminer un livre d'Agatha Christie ...j'ai lu déja 7 pour cette écrivaine depuis l'été | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 17:22 | |
| moi aussi c hier que g fini de le lire le titre c * l'ile du negre* il est super j'adore ses romans j'en lu 3 | |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 17:29 | |
| qulle sont les trois que tu as lu ryoko? | |
|
| |
masumi Chevalier Céleste
Nombre de messages : 758 Age : 30 Localisation : d'apres toi Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 17:35 | |
| agata christie je crois.... | |
|
| |
okidor Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 17:36 | |
| moi sa fait pas longtemps que jai fini EL AYAM de taha houssein et aussi EL SIRRA ENNABAWIYA et je vient de me lancer dans mille et une nuits vraiment histoires passionantes on y trouve des scenes aussi impressionnantes que celle des animes jap Sorcelerie magie djin intrigue miracle rencontres entre deux frere apres plus de 40 ans malgre quelques mauvaises scenes dans ce livre la je le trouve cool quel est votre avis et si jaurais le temps jattaquerais CIMETIERE de stephen king | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 29 Juin - 17:47 | |
| j'ai lu déja quelleque histoires de mille nuits et une nuit et j'ai remarqué que dans certaines histoires les evenments sont les mèmes "le père mort et laisse une fortune à son fils ce dernier perd cette fortune ....ect" mais vraiment c'est amusant....carry on... | |
|
| |
okidor Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 30 Juin - 0:53 | |
| je doute fort que je puisse le finir je vais me contenter de lire de temps en temps vu que se n est pas tres instructif n est ce pas Shizuni ? sinon est ce qu il ya quelqu un qui a deja lu EL AYAM? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 30 Juin - 1:28 | |
| Cette semaine nchallah je monterai a Mauguin avec Aiko pour acheter qlq livres......... !!! Parce que walefte n bouquiner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
| |
|
| |
| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|